[Vidéo] Dragon's Dogma 2 dévoile sa date de sortie à travers un showcase

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 29 novembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'occasion de la présentation de Dragon's Dogma 2 par le directeur du jeu Hideaki Itsuno et le producteur Yoshiaki Hirabayashi, Capcom a annoncé la date de sortie de son prochain titre. Pour rappel, Dragon's Dogma 2 est un jeu d'action RPG se déroulant dans un mode parallèle au premier opus. Le studio promet, par ailleurs, une nette amélioration de l'IA des compagnons.
Dragon's Dogma 2 sortira le 22 mars 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Steam. Les pré-commandes sont ouvertes dès maintenant.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette suite me fait clairement de l'oeil. Mais pour ma part, j'espère surtout de la part de Capcom une annonce du prochain Monster Hunter qui succédera à World sur PC. Avec les games award qui approche, l'espoir est permis
Le jeu a ses attraits.
Mais ce qui a été montré jusqu'à présent monte assez peu de différence par rapport au prédécesseur qui approche de ses 12 ans.
Puis, graphiquement, il donne un peu l'impression d'avoir une génération de retard (puis une bonne partie de la DA donne assez une impression de déjà vu).
Je suis un peu déçu par ce qui a été montré (sauf le combat contre le Talos : j'aime assez son design et j'aime toutes les façons possibles d'aborder le combat).
La DA c'est un choix assumé pour reprendre ce qui s'était fait sur le premier et qui avait son charme particulier, bien que je l'avoue on aurait pu avoir mieux avec de meilleurs effets de lumière, plus de couleurs dans la flore, des effets de flou et de particules etc... comme un Skyrim avec 200 mods mais du coup ça ne serait plus le même jeu, la même ambiance que sur le premier Dragon's Dogma, ça ferait trop "bling-bling", après pour l'IA moi ça ne me dérange pas, j'ai même apprécié mes aventures avec les Pions sur le premier jeu plutôt qu'un mode coop où un joueur full stuff pété avec cheat engine viendrait pourrir ma game avec du oneshot de géants.
Citation :
Publié par Peredur
Le jeu a ses attraits.
Mais ce qui a été montré jusqu'à présent monte assez peu de différence par rapport au prédécesseur qui approche de ses 12 ans.
Puis, graphiquement, il donne un peu l'impression d'avoir une génération de retard (puis une bonne partie de la DA donne assez une impression de déjà vu).
Je suis un peu déçu par ce qui a été montré (sauf le combat contre le Talos : j'aime assez son design et j'aime toutes les façons possibles d'aborder le combat).
Exactement pareil.
On dirait une version 1.5 et surtout daté.
Je ne le sens pas.
Pareil. J'ai même relancé un trailer du premier parce qu'en comparant le 2 avec ma mémoire du 1 je ne voyais quasi aucune différence graphique.

Mais bien que je sois un brin déçu à ce niveau, je reste hypé tellement j'ai adoré les mécaniques du 1et j'étais dégouté de l'avoir découvert sur le tard et de bénéficier un peu moins de la location de pawn.
Graphiquement le jeu ne change pas tant que ça par rapport au premier, on retrouve la même DA mais ce n'est pas dérangeant les jeux style "Vitrine graphique" ça commence a bien faire...

Je fais parti de ceux qui s'en fichent des graphismes, bien au contraire je sais que le fun sera la et qu'on prendra tous plaisir a chevaucher des Manticores pour les poignarder, le fun dans un jeu il n'y a rien de mieux plutôt qu'un jeu super beau mais super fade en soi et c'est malheureusement une chose courante dans le monde du jeu vidéo en ce moment....
Citation :
Publié par Chantelune
Le monde est pas binaire, y a un juste milieu entre tout foutre dans les graphismes et ignorer complètement le sujet.

C'est une bonne chose a dire aux devs, car les jeux d'aujourd'hui ce n'est pas du tout ça, résultat : on a des jeux de merde en 2023.
Des "mauvais" jeux, y en a toujours eu et y en aura toujours, certains avec de très bon graphismes, d'autres avec des graphismes datés ou minimaliste.

Ne serait-ce parce que beaucoup de gens confondent "j'aime pas" avec "c'est de la merde et personne ne devrait aimer"
Citation :
Publié par Persée
Le système de pawn n'est pas repris ?
Heureusement que si!
C'est la base de DD. Si tu n'as pas ça, c'est un jeu lambda avec de la grimpette de monstres.
Smile
Citation :
Publié par Chantelune
Des "mauvais" jeux, y en a toujours eu et y en aura toujours, certains avec de très bon graphismes, d'autres avec des graphismes datés ou minimaliste.

Ne serait-ce parce que beaucoup de gens confondent "j'aime pas" avec "c'est de la merde et personne ne devrait aimer"
Je fais parti de ceux qui disent " je n'aime pas " mais après il ne faut pas nier que l'avis général des joueurs ainsi que les chiffres par derrière attestent tout de même de la qualité médiocre voir merdique des jeux du moment , ces dernières années n'ont pas été radieuse pour le jeu vidéo, a moins d'écouter H24 notre ami "JC" et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Dragon's Dogma 2 sera un très bon jeu il n'y aura aucun doute a cela et c'est ce que 2024 a besoin, des bons jeux qui ne mise pas sur une vitrine graphique ridicule.

En conclusion : Je suis "Hypé"
Citation :
Publié par Sephirot
Heureusement que si!
C'est la base de DD. Si tu n'as pas ça, c'est un jeu lambda avec de la grimpette de monstres.
Un monster hunter en somme, je plaisante...

Ma remarque venait d'un post mal compris...

Bref, à suivre ...
Citation :
Publié par Persée
Un monster hunter en somme, je plaisante...

Ma remarque venait d'un post mal compris...

Bref, à suivre ...

Pendant le trailer tu vois la célèbre stèle que tu utilisais dans le premier pour invoquer des pawns, j'adorais ce système, je mettais toujours la note maximum sur les pawns des autres joueurs.
Citation :
Publié par Persée
Je n'ai jamais joué a DD.
Oui, je sais mais je n'ai pas eu l'occasion.

J'ai découvert le jeu à travers cette video de Nostalgeek

https://www.youtube.com/watch?v=sdGqha1RODg

Haha, je viens de voir qu'il est a 4,79 sur steam, saute dessus, crois moi il vaut le coup, en ce moment il y a des gens qui commencent à faire ou refaire le premier car le 2 va bientôt sortir, c'est le bon moment, je l'ai déjà fais sur PS3 a l'époque mais je pense que je vais me le prendre sur PC.

Edit : J'ai craqué...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire @Persée
Le seul souci c'est que maintenant le système de pawn est totalement broken donc tu ne bénéficiera pas de l'expérience originale.

Et bien que j'adore Dragon Dogma je dirais que c'est le défaut principal du jeu. Plus tu t'éloigne de la date de sortie et moins tu bénéficiera de toute l'amplitude de la mécanique des pawns.

Par exemple de moins en moins de personnes louerons ton pawn, ralentissant sa progression et ses connaissances stratégiques, etc.

Pour le coup Dragon Dogma est vraiment à prendre Day One pour bénéficier de l'expérience à 100%.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Haha, je viens de voir qu'il est a 4,79 sur steam, saute dessus, crois moi il vaut le coup, en ce moment il y a des gens qui commencent à faire ou refaire le premier car le 2 va bientôt sortir, c'est le bon moment, je l'ai déjà fais sur PS3 a l'époque mais je pense que je vais me le prendre sur PC.

Edit : J'ai craqué...
Je l'ai pris aussi.

J'ai des congés qui arrivent et varier les jeux ca ne peut pas faire de mal

Dernière modification par Persée ; 01/12/2023 à 15h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés