[Actu] Vers une seconde jeunesse pour Tower of Fantasy ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6385/9/164569-240.jpg
Tower of Fantasy s'apprête à fêter le deuxième anniversaire de son exploitation en Chine. Le studio Hotta en profite pour lancer une grande consultation auprès des joueurs chinois afin de définir dans quel sens le jeu doit évoluer à l'avenir.

Tower of Fantasy a été lancé en décembre 2021 en Chine, puis en Occident en août de l’année dernière sur PC et un an plus tard sur consoles, et le MMORPG cross-plateforme a manifestement su piquer la curiosité des joueurs. Depuis le lancement du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne joue pas au jeu mais je trouve ça dommage qu'un des concurrents à Mihoyo (Genshin et co.) ne s'en sortent pas correctement. Faut de la concurrence pour toujours faire évoluer les jeux (même les gachas).
Je lui souhaite une mort lente et douloureuse. Et je pense à tous ces gens qui crachent 500 ou 700 boules toutes les 3 semaines pour maxer leur perso XD
On vit dans un monde complètement dingue.
Citation :
Publié par Katchaan
Je lui souhaite une mort lente et douloureuse. Et je pense à tous ces gens qui crachent 500 ou 700 boules toutes les 3 semaines pour maxer leur perso XD
On vit dans un monde complètement dingue.
Pourquoi souhaiter une mort lente et douloureuse ?
Cela n'apporte rien au sujet et j'espère dans ce cas de ta part la même pensée pour Genshin Impact.

Plus sérieusement, j'ai stop Tower au niveau de la sortie 3.0 en mai/juin en ayant claqué un peu plus de 2k€ dessus (en un peu moins d'un an).
Si le fond du jeu est agréable, c'est sur la forme que ça foire.
L'environnement et l'Openworld sont beaux, les avatars des simulacres invoqués et leurs animations sont vraiment sympas, il y a des modes de jeu variés et les combats sont dynamiques, même le système de création de notre propre perso est bien foutu.
Bref normalement tout est là pour qu'un mmo puisse fonctionner.
Et on se rend compte qu'au final que c'est ce qui entoure ces systèmes qui les rend désagréables.

- Le DPS Meter omniprésent qui fatalement nous fait nous concentrer dessus et fait se comparer les whales, dolphins, les F2P, etc. avec un sentiment d'inutilité pour ces derniers.
- Les ladders présents dans la plupart des modes de jeu "durables" accentuent ce phénomène de comparaison et de complexe/jalousie qui peuvent apparaître.
- Le powercreep abusif entre les niveaux d'amélioration des persos (armes) faisant qu'une arme C0 ou C1 parait tellement faible à côté d'une C6. Powercreep que l'on ne ressent pas autant dans Genshin pour faire le contenu par exemple.
- Le powercreep hallucinant entre les nouveaux et anciens simulacres est tel que malgré "l'équilibrage" en Occident, un perso fraichement sorti domine pendant 1 à 2 mois et finit par tomber dans le fond de panier après 2 nouveaux persos sortis.
- L'absence de véritable pity sur la bannière temporaire (contrairement à Genshin) faisant qu'on peut tout à fait obtenir un perso permanent obsolète pour la énième fois ; même chose pour les matrices (avec un powercreep phénoménal), rendant impossible l'accès à certain contenu étant dépendant du gearscore et donc du niveau d'amélioration.
Cette fausse pity 50% sur bannière temporaire fait qu'une personne "chanceuse", si proc il y a, va peut-être maxer un perso en 250/300 invocs et peut tout à faire doubler voire tripler la mise et les invocs si pas de chance pour le même résultat. Cette fausse pity étant accrue avec les 4 matrices où pour maxer un item, il faut en choper 4 exemplaires de chaque pour bénéficier de tous les bonus.

Ce qui fait que très vite quand tu veux jouer les classements, tu as "l'obligation" de dépenser une moyenne d'environ 900 à 1000€/mois pour être toujours dans la "Meta" et rester compétitif.

Et même dans l'idée où maxer un simulacre (arme + 4 matrices) ne nous intéresse pas et que seul l'esthétique importe, les skins de simulacres sont hors de prix, l'apparence secondaire de chaque simulacre en C3 est également très chère et si l'on souhaite uniquement investir dans des costumes pour notre avatar personnel, c'est environ 50€ pour un pauvre costume. On est très loin des 10/20€ de moyenne sur le marché des mmos et même des gâchas pour des costumes.

En bref, le gros point noir de Tower est que le côté Gacha est beaucoup trop déterminant et conditionne/restreint beaucoup trop notre expérience sur l'aspect MMO. Et c'est pour ça qu'à côté Genshin rafle tout puisque ce n'est pas un MMO et que même le côté Gacha est plus permissif et moins punitif par défaut.
J'ai stoppé Aussi en novembre, j'étais sur PS5.

Comme dit plus haut, chaque sortie de perso, l'ancien devient obsolète, les premières armes laissent tombé comment le dps et tout moisi même en c6.

Pas assez généreux, je trouve que genshin, tu as quand même plus de chance d'être minimum c4
là, tu sens le forçage de passé à la caisse.

La pity et toute pourrie, tu as plus de chance de loot un vieux perso, que celui voulu.
Le games en soi et pas mal, c'est vrai que c'est frustrant de voir que tu es dernier en dps, mai bon ça pas grave…

Au moins dans genshin, pratiquement tous les perso sont viables, même après la sortie de nouveau.
Citation :
Publié par alois3
Le games en soi et pas mal, c'est vrai que c'est frustrant de voir que tu es dernier en dps, mai bon ça pas grave…

Au moins dans genshin, pratiquement tous les perso sont viables, même après la sortie de nouveau.
Exactement c'est pas grave sur le principe d'être dernier, mais le problème dans Tower, c'est que le DPS Meter est juste la vitrine qui montre celui qui CB comme un demeuré et celui qui dépense moins voire pas du tout, et c'est en cela que c'est malsain, frustrant et que l'on peut facilement jalouser les autres.

Car d'un point de vue plus global, c'est tout à fait méritant d'être 1er dans un DPS Meter (tout jeu confondu) si ta rotation de compétences, ta gestion des CD est meilleure ; bref que ton gameplay est bon tout simplement. Mais c'est totalement éclaté si le 1er est 1er uniquement parce qu'il dépense 1 chômage/mois dans le jeu mais que son gameplay étant rincé est compensé par ses stats abusives et ridicules.

Et comme le powercreep sur Tower influence encore plus ce phénomène, ça ne peut que s'empirer là où Genshin reste plus mesuré étant donné qu'un vieux perso reste bon même avec des nouveaux comme tu dis.
L'un des problèmes de ToF aussi, c'est sa zone de départ, qui n'a bénéficié d'aucune refonte, là où les dernières zones sont vraiment splendides pour le coup. Si tu loupes ton départ, tu peux difficile accrocher les joueurs. Après, je confirme les propos de @alois3 ! Le jeu a des problèmes au niveau de ses personnages, qui sont pourtant la pierre angulaire de ce type de jeux.
J'avais juste fait la moitié du tuto et j'avais arrêté faute de temps, et il semble que certains d'entre vous ayez joué et dépensé pendant un moment sur ce jeu : La dépense dans le jeu est elle si pernicieuse qu'elle soit inévitable ? Ou c'est plus que le jeu mette un clim sur l'obtention des objets ou des incantions en jeu?
Citation :
Publié par DJINJI
J'avais juste fait la moitié du tuto et j'avais arrêté faute de temps, et il semble que certains d'entre vous ayez joué et dépensé pendant un moment sur ce jeu : La dépense dans le jeu est elle si pernicieuse qu'elle soit inévitable ? Ou c'est plus que le jeu mette un clim sur l'obtention des objets ou des incantions en jeu?
Disont, que si tu t'en tiens à l'explo quette perso etc, cela va.
Tu vas quand même pouvoir monter les premières classe du jeu grâce au divers quête et zone qui te donne des invoc violette ou jaune. Et quelques rouges avec évent et certaine exploration des maps.

Mais, va falloir mettre les boules (rouge) d'invocation, bien de côté.
Car il va t'en falloir, si tu veux invoquer le perso qui sort.
Le taux est bien pourri.
Même s'il te mette une pity, elle n'est pas respectée du tout :/
j'ai souvent eu mes invoc en dehors de la pity et à la pity, j'ai eu une invoc complètement nulle, surtout sur les 2 dernières.

Après le jeu et sympas, tu vas y passer du temps si tu le souhaites.
Sur PS5 c''est une horreur, pour parler sur tchat par exemple.
Tu te perds parfois dans les menus, etc …
Joue sur PC, si tu n'es pas allergique au zqsd pour les déplacements

Après moi, je dis fait ton propre avis et surtout amuse-toi, c'est le principal.
Perso j'ai stoppé y'a quelques mois.

Le problème des gacha "MMO", c'est qu'il est impossible d'équilibrer le jeu pour avoir du challenge en groupe. Ils ont bien tenté des simili strats d'instances, mais qui se font ouvrir en deux par ceux qui ont mis des milliers d'euros.

Et un jeu qui n'offre aucun challenge, ni jeu en groupe s'en sortirais mieux en solo, il n'y aurais pas la frustration d'être porté par les whales constamment.

Il faut vraiment qu'ils résolvent ce problème s'ils veulent garder la direction multi du jeu en offrant un challenge corsé, équitable et qui récompense l'investissement (spoil: ce serra jamais fait).

Avant dans les jeux f2p (années 2005-2010), je me rappel qu'on pouvait farmer à l'infinie afin de commercer avec les whales et de tout acquérir gratuitement en jouant, ça pourrait être sympa de mettre ce genre de système avec du commerce en place, permettant soit un investissement en temps, soit en argent. Plus que le système limitatif actuel qui bloque le temps de jeu efficient, et récompense uniquement ceux qui paye.

Je pense que certains n'auraient rien contre pouvoir farmer 250 instances par jours pour pouvoir obtenir des 6* également, ce qui permettrait à tous d'avoir une team 6* au bout d'un moment, et donc d'y aller franchement en mettant du challenge pour ce genre de team, plutôt qu'être dans l'indécision en terme de difficulté, on résoudrait comme ça tous les problèmes de gameplay.
Citation :
Publié par alois3
Disont, que si tu t'en tiens à l'explo quette perso etc, cela va.
Tu vas quand même pouvoir monter les premières classe du jeu grâce au divers quête et zone qui te donne des invoc violette ou jaune. Et quelques rouges avec évent et certaine exploration des maps.

Mais, va falloir mettre les boules (rouge) d'invocation, bien de côté.
Car il va t'en falloir, si tu veux invoquer le perso qui sort.
Le taux est bien pourri.
Même s'il te mette une pity, elle n'est pas respectée du tout :/
j'ai souvent eu mes invoc en dehors de la pity et à la pity, j'ai eu une invoc complètement nulle, surtout sur les 2 dernières.

Après le jeu et sympas, tu vas y passer du temps si tu le souhaites.
Sur PS5 c''est une horreur, pour parler sur tchat par exemple.
Tu te perds parfois dans les menus, etc …
Joue sur PC, si tu n'es pas allergique au zqsd pour les déplacements

Après moi, je dis fait ton propre avis et surtout amuse-toi, c'est le principal.
Merci pour vos retours !
J’ai arrêté assez rapidement après la sortie au final, la première zone est tellement brouillonne que j’ai pas eu le courage d’aller plus loin, le jeu m’a paru sans âme passé les premières heures toujours fun de la découverte.

Après comme beaucoup j’y ai pas joué pour les bonnes raisons, je cherchais un Genshin en multi en sachant que la maj qui allait arriver sur ce jeu à ce moment là ne me plaisait pas donc je cherchais vraiment un remplaçant, mais quand j’ai fini par retourner dessus malgré la mise à jour en question, ben j’ai apprécié le moment et surtout la qualité graphique, la musique, le soin apporté, tous ces petits plus que je ne retrouve pas dans ToF et qui fait que j’ai jamais relancé ce dernier.

Maintenant j’espère quand même un vrai concurrent à GI et je testerai les autres OW gacha qui vont sortir par curiosité, mais je ne me vois pas m’investir sur un autre jeu de ce genre, c’est un peu trop tard en ce qui me concerne.
Alors petite info concernant tof, c'est assez simple de rester +/- meta* avec des perso A6 sans dépenser des sommes folles dans le jeu (juste avec les 2 abos à 5 et 20€). Il suffit de se choisir un élément et de ne pull que les persos de cet élément, le temps de sortie entre deux persos d'un même élément est généralement assez long pour économiser assez de cristaux/red nucleus pour viser un A6.

*Une team meta c'est 3 persos d'un même élément ou 2 + 1 altered (sorte d'élément joker qui synergie avec tout). C'est pas 1 seul simulacre qui fait le dps mais une team.

Donc mise en contexte vouloir pull le simulacre glace qui sort parce que ce dernier fait plus de dps que le simulacre feu que vous venez de pull c'est une grosse bourde x) Le simulacre qui sort n'est utilisable que si vous avez les 2 précédents du même élément. Et donc non un simulacre n'est pas immédiatement obsolete à chaque sortie d'un nouveau, il le devient seulement au bout de 3 générations pour l'élément concerné

Pour les matrices par contre faut oublier d'aller au delà du flat, viser juste des set de 2 matrices et ça fait le café. Vous avez des matrices qui restent à la page depuis le début du jeux et très accessibles, 2 samir + 2 Lyra dans votre arme main dps ça fonctionne encore très bien.

Parfois je vais en raid je fais 80% du dps je dois sans doute passer pour une baleine au yeux des participants alors que non x)
Par contre oui une vraie baleine avec des matrices 3* aura 2 à 3x mon dps mais à part se faire mousser le kiki en pratique ça sert à rien on roule sur tout le contenu du jeu bien avant cela

Dernière modification par Jerau ; 30/11/2023 à 02h45.
Citation :
Publié par Jerau
Alors petite info concernant tof, c'est assez simple de rester +/- meta* avec des perso A6 sans dépenser des sommes folles dans le jeu (juste avec les 2 abos à 5 et 20€). Il suffit de se choisir un élément et de ne pull que les persos de cet élément, le temps de sortie entre deux persos d'un même élément est généralement assez long pour économiser assez de cristaux/red nucleus pour viser un A6.

*Une team meta c'est 3 persos d'un même élément ou 2 + 1 altered (sorte d'élément joker qui synergie avec tout). C'est pas 1 seul simulacre qui fait le dps mais une team.

Donc mise en contexte vouloir pull le simulacre glace qui sort parce que ce dernier fait plus de dps que le simulacre feu que vous venez de pull c'est une grosse bourde x) Le simulacre qui sort n'est utilisable que si vous avez les 2 précédents du même élément. Et donc non un simulacre n'est pas immédiatement obsolete à chaque sortie d'un nouveau, il le devient seulement au bout de 3 générations pour l'élément concerné

Pour les matrices par contre faut oublier d'aller au delà du flat, viser juste des set de 2 matrices et ça fait le café. Vous avez des matrices qui restent à la page depuis le début du jeux et très accessibles, 2 samir + 2 Lyra dans votre arme main dps ça fonctionne encore très bien.

Parfois je vais en raid je fais 80% du dps je dois sans doute passer pour une baleine au yeux des participants alors que non x)
Par contre oui une vraie baleine avec des matrices 3* aura 2 à 3x mon dps mais à part se faire mousser le kiki en pratique ça sert à rien on roule sur tout le contenu du jeu bien avant cela
Ta mécanique fonctionne et valable que si tu as commencé le jeu au lancement du serveur sur lequel tu joues, ou depuis suffisamment longtemps pour avoir suivi l'évolution de la meta des simulacres.

Si on prend ta mécanique et qu'on l'adapte à un nouveau joueur, cela ne fonctionnerait que sur le très long terme. Car le nouveau joueur ne pourra pas se permettre "d'économiser" il aura besoin de se constituer une équipe tout de suite et monter en GS afin de débloquer le contenu (une aberration cette mécanique). Avec cela il devra avoir de la chance dans les tirages de bannières pour se trouver une équipe homogène (c'est pas gagné du tout, vu que c'est la loterie) . Etant donné que tous les simulacres de la bannière permanente sont devenus obsolètes (powercreep), même avec 6 constellations (et il faut arriver à l'atteindre le 6C sur un simulacre). Les nouveaux simulacres sont dans des bannières temporaires spécifiques avec leurs propres monnaies. Toutes les mécaniques du jeu t'incite à sortir la CB, et ce sentiment est accru quand tu débutes, car tu es bloqué dans ton avancée a cause de ton manque de GS.

Je ne joue plus du tout au jeu, j'ai passé 30h au lancement, et je suis parti vite fait.

Dernière modification par Gundor ; 30/11/2023 à 08h31.
Citation :
Publié par Jerau
Alors petite info concernant tof, c'est assez simple de rester +/- meta* avec des perso A6 sans dépenser des sommes folles dans le jeu (juste avec les 2 abos à 5 et 20€). Il suffit de se choisir un élément et de ne pull que les persos de cet élément, le temps de sortie entre deux persos d'un même élément est généralement assez long pour économiser assez de cristaux/red nucleus pour viser un A6.

*Une team meta c'est 3 persos d'un même élément ou 2 + 1 altered (sorte d'élément joker qui synergie avec tout). C'est pas 1 seul simulacre qui fait le dps mais une team.

Donc mise en contexte vouloir pull le simulacre glace qui sort parce que ce dernier fait plus de dps que le simulacre feu que vous venez de pull c'est une grosse bourde x) Le simulacre qui sort n'est utilisable que si vous avez les 2 précédents du même élément. Et donc non un simulacre n'est pas immédiatement obsolete à chaque sortie d'un nouveau, il le devient seulement au bout de 3 générations pour l'élément concerné

Pour les matrices par contre faut oublier d'aller au delà du flat, viser juste des set de 2 matrices et ça fait le café. Vous avez des matrices qui restent à la page depuis le début du jeux et très accessibles, 2 samir + 2 Lyra dans votre arme main dps ça fonctionne encore très bien.

Parfois je vais en raid je fais 80% du dps je dois sans doute passer pour une baleine au yeux des participants alors que non x)
Par contre oui une vraie baleine avec des matrices 3* aura 2 à 3x mon dps mais à part se faire mousser le kiki en pratique ça sert à rien on roule sur tout le contenu du jeu bien avant cela
En dehors des matrices où je te rejoins complètement, pour les simulacres on a pas du jouer au même jeu.

Les fanboys d'Alyss te remercient. Sortie en février et remplacée 2 mois plus tard par Icarus et ses yoyos de glace. Ou même Frigg tient, dégagée aussi vite que possible dès que Saki Fuwa était présente. Les seuls personnages qui ont véritablement duré sur le temps c'étaient les persos altérés car Fiona a mis du temps à venir remplacer Lin (et encore y a un monde où elles se jouent ensemble en plus).

Le problème de fond c'est que les éléments ne sont absolument pas équilibrés et qu'une équipe forte un mois se fait out DPS le mois d'après car il y a le nouveau perso d'un autre élément qui est sorti.
Quand Fenrir est sortie, une compo c3 avec Saki Fuwa, Fenrir, Lin (donc compo arc en ciel) tapait de loin plus fort que la Meta glace (Alyss, Saki, Lin) en c6. C'est certain que pour faire de l'exploration, pas besoin de c6, mais quand tu vois que tu pouvais taper plus fort avec des persos moins évolués, ça rend fou.

Et quand tu veux être un minimum "opti" sur ToF, c'est minimum 2 compos élémentaires différentes qu'ils te faut sinon bonjour le mur de la résistance élémentaire selon le raid ou le Dj (ou le mode de jeu avec les boss).

C'était comme sur Aion Jerau, tu pouvais très bien jouer et faire mumuse avec un stuff Ordalie ou véritablement t'impliquer en te faisant ton Abyssal 60.
Comme dans tous les jeux d'ailleurs, on peut s'amuser à chasser les papillons et puis on peut aussi vouloir faire autre chose qu'incarner le pot de fleur.

Mais pour en revenir à Tof, de toute manière il y a un tel écart de puissance entre un simulacre C0 et C6 que lorsque l'on a goûté au C6, on a plus envie de redescendre, et c'est là que tout l'aspect frustrant P2W prend tout son sens.
Je n'ai plus dépensé sur le jeu depuis début mai de cette année pour acheter des Tanium, les seules choses que je continue d'acheter tout les mois malgré tout c'est le pass de 30 jours pour les cristaux obscurs journalier, et le pass de combat pour les cosmétiques, montures etc... ça fait 24€98 par mois pas un centime de plus, avec les 2 pass + les événements + les compensations de maintenance (ça me fait souvent environ 16k+ avant l'arrivée du prochain personnage ou cosmétique gacha de mes rêves) sans oublier mes orbes rouge obtenus en événements + pass de combat.

Dernièrement j'ai skip pas mal de cosmétique gacha et de personnages sauf quelques uns que je trouvais utile à titre personnel (Zeke (Ming Jing), Meme, Ling Han, Nan Ying) ok ils ne sont que C0 voir C1 avec un peu de chance en obtenant le personnage 2 fois dans la même multi, ils ne sont pas C6 mais je ne cherche pas le top dps tout ce que je veux c'est leur capacité unique qui pourrait me donner un peu de confort pour l'exploration (vol, planage, téléportation...), j'ai aussi pu obtenir certains costumes lors du premier anniversaire, et dernièrement la tenue haute couture de Ling Han, bref pas besoin de dépenser un smic sauf si vous voulez vraiment tout les personnages / costumes / montures du jeu, pour la collection, ce qui personnellement ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Lydhe
Je n'ai plus dépensé sur le jeu depuis début mai de cette année pour acheter des Tanium, les seules choses que je continue d'acheter tout les mois malgré tout c'est le pass de 30 jours pour les cristaux obscurs journalier, et le pass de combat pour les cosmétiques, montures etc... ça fait 24€98 par mois pas un centime de plus, avec les 2 pass + les événements + les compensations de maintenance (ça me fait souvent environ 16k+ avant l'arrivée du prochain personnage ou cosmétique gacha) sans oublier mes orbes rouge obtenus en événements + pass de combat.

Dernièrement j'ai skip pas mal de cosmétique gacha et de personnages sauf quelques uns que je trouvais utile à titre personnel (Zeke (Ming Jing), Meme, Ling Han, Nan Ying) ok ils ne sont que C0 voir C1 avec un peu de chance en obtenant le personnage 2 fois dans la même multi, ils ne sont pas C6 mais je ne cherche pas le top dps tout ce que je veux c'est leur capacité unique qui pourrait me donner un peu de confort pour l'exploration (vol, planage, téléportation...), j'ai aussi pu obtenir certains costumes lors du premier anniversaire, et dernièrement la tenue haute couture de Ling Han, bref pas besoin de dépenser un smic sauf si vous voulez vraiment tout les personnages / costumes / montures du jeu, pour la collection, ce qui personnellement ne m'intéresse pas.
C'est aussi une façon de voir les choses, tu t'amuses dans l'exploration avec tes C0, C1 pour leur capacité de déplacement. J'avoue j'ai adoré en exploration le mélange Lin, Alyss et Rubilia pour pouvoir prendre de l'altitude fortement et se déplacer après en mode libellule ou papillon (selon le skin).

Mais en dehors de ça, le mode de jeu avec les boss qui s'enchaînent, ou celui avec les buffs que l'on active en fonction de notre progression pour affronter des boss de plus en plus dur, tu ne les fais pas avec une équipe de 4 joueurs en C0, C1. Même chose pour le fantasme séquentiel etc. Tu ne fais presque rien avec du C0. Les raids, tu n'as pas le Gearscore et tu ne peux pas entrer dedans ; il est là le problème de fond dans ce jeu, on a besoin de monter les étoiles de nos persos et matrices si on veut prétendre à du contenu plus ou moins Endgame et ce contenu Endgame ne se fait pas avec les persos permanents qui sont éclatés.
Citation :
Publié par Titernia
En dehors des matrices où je te rejoins complètement, pour les simulacres on a pas du jouer au même jeu.

Les fanboys d'Alyss te remercient. Sortie en février et remplacée 2 mois plus tard par Icarus et ses yoyos de glace. Ou même Frigg tient, dégagée aussi vite que possible dès que Saki Fuwa était présente. Les seuls personnages qui ont véritablement duré sur le temps c'étaient les persos altérés car Fiona a mis du temps à venir remplacer Lin (et encore y a un monde où elles se jouent ensemble en plus).
Tu as bien compris de quoi je parle au dessus? Pour jouer Icarus efficacement il te fallait toujours Alyss+Saki...* Tu parles de "remplacements" alors que tu as encore besoin de ces persos sur 2/3 générations avant de ne plus les utiliser. Après possible que Icarus soit sortie trop vite par rapport à Alyss ne laissant pas assez de temps pour éco ça je ne sais pas.

*(gameplay frost + Fiona & triple frost : https://www.youtube.com/watch?v=cwz01NkU_zA)

Par exemple je joue physique avec Zeke en main dps mais j'ai toujours besoin de ma Gunonno dans ma team que j'ai pull il y a 8 mois.... elle ne sera mise au placard qu'avec le nouveau perso phy qui devrait être sur la prochaine bannière.

Oui tu es out dps à chaque sortie de nouveau perso d'un élément autre que celui focus jusqu'au retour de l'élément que tu veux focus. Est-ce vraiment un problème? Si tu veux être compétitif oui c'est impossible sans y mettre un salaire tous les mois ça reste un jeu de whale mais si c'est juste pour exploiter le contenu osef non? Peut être qu'il y a des choses que j'ai pas compris parce que je ne suis qu'un casu qui joue sur son mobile mais j'ai pas l'impression d'être à la ramasse sur ce jeu (144k gs)

Je pense qu'on est très loin de pouvoir faire le parallèle avec Aion où je pouvais casser le cul des joueurs en 60A et de casi tout le monde et donc être compétitif avec mon ordalie J'en avais fais un de 60A au bout d'un moment, l'ordalie était un gear de transition complètement pété pour sa facilité d'obtention avec des stats défensives (Rm,Res.crit+def.phy) meilleures que le 60A. Aucune comparaison possible avec la situation sur Tof mais je suppose que tu tenais à me faire un clin d'oeil.

Citation :
Publié par Gundor
Car le nouveau joueur ne pourra pas se permettre "d'économiser" il aura besoin de se constituer une équipe tout de suite et monter en GS afin de débloquer le contenu (une aberration cette mécanique). Avec cela il devra avoir de la chance dans les tirages de bannières pour se trouver une équipe homogène (c'est pas gagné du tout, vu que c'est la loterie) . Etant donné que tous les simulacres de la bannière permanente sont devenus obsolètes (powercreep), même avec 6 constellations (et il faut arriver à l'atteindre le 6C sur un simulacre). Les nouveaux simulacres sont dans des bannières temporaires spécifiques avec leurs propres monnaies. Toutes les mécaniques du jeu t'incite à sortir la CB, et ce sentiment est accru quand tu débutes, car tu es bloqué dans ton avancée a cause de ton manque de GS.

Je ne joue plus du tout au jeu, j'ai passé 30h au lancement, et je suis parti vite fait.
J'avoue que je ne recommanderai pas le jeu à un nouveau.
Dans un premier temps on peut rester dans un niveau d'exploration bas (en explo maintenant tu peux choisir le niveau des monstres) pour économiser un max de cristaux/nucléus et faire bonne partie de l'explo avec des perso de la perma A0 avant de faire des choix d'investissements. Mais je voie mal un nouveau en découverte adopter une bonne stratégie sans être guidé par un ancien.

Dernière modification par Jerau ; 30/11/2023 à 12h47. Motif: Auto-fusion
Hello ! Je joue au jeu depuis sa sortie et j'ai mis 6 euros au total ( 1 pass mensuel + le pack a 1 eur. )

La réalité c'est que le seul contenu de whale et non accessible au F2P c'est le fantasme révolu + séquentiel .a haut étages.

Le reste du contenu est totalement faisable en f2p . Bien sûr , ça demandera plus d'investissement selon le contenu mais c'est largement faisable .

Coté pull : Si tu ne pull pas n'importe comment et que tu te cantonne a ton élément , tu as le temps d'économiser cela dit , depuis l'arrivée des doubles éléments c'est un peu plus délicat mais souvent le powercreep ne se trouve qu'a haut avancements ( ou constellation en terme genshinien )

Pour finir , difficile de recommander le jeu , en effet. J'ai hâte que le live stream CN arrive et qu'ils communiquent a propos des features qu'ils envisagent de refondre et également a propos de la future collab. qui arrive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés