[Actu] Dune Spice War se lancera le 14 septembre avec sa sixième faction

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6077/4/156854-240.jpg
Après un accès anticipé initié en avril de l'année dernière et plusieurs mises à jour majeures, la version définitive de Dune Spice Wars sera lancée ce 14 septembre avec une sixième faction jouable, la Maison Ecaz.

En avril de l’année dernière, le studio Shiro Games lançait l’accès anticipé de Dune Spice Wars. En un peu plus d’un an, le jeu de stratégie a fait l’objet de cinq mises à jour majeures étoffant son contenu et ses fonctionnalités (comme l’ajout d’un mode multijoueur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Syhra
Autant je suis pro funcom mais là je passe…
Pourquoi ?

Parce que j'avoue, je sais que ça va sortir et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais dans mon cas, j'ai découvert Dune avec... ben Dune le jeu d'aventure sur PC de Cryo Interactive et mon premier RTS c'était Dune 2 (en disquette 3"1/4 ) et j'avais poncé les deux à un point rare.

Du coup moi il m'a l'air bien tentant ce jeu.
Citation :
Publié par Condutiarii
Encore un qui poste un commentaire sans aucune réflexion...
Content d’être le catalyseur d’une frustration quelconque.
Citation :
Publié par Laeryl
Pourquoi ?
Parce que j'avoue, je sais que ça va sortir et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais dans mon cas, j'ai découvert Dune avec... ben Dune le jeu d'aventure sur PC de Cryo Interactive et mon premier RTS c'était Dune 2 (en disquette 3"1/4 ) et j'avais poncé les deux à un point rare.

Du coup moi il m'a l'air bien tentant ce jeu.
funcom à l’heure actuelle se teste sur des nouveaux segments de marché avec leurs derniers jeux. Les résultats ne sont pas exceptionnels par rapport à ce qu’ils font capables de produire, je trouve qu’ils perdent du temps par rapports à l’offre actuelle.

Je pense pas que dunes spice war va attirer les foules et être efficient en terme de DEV/rentabilité.

Après, je peux me tromper.
Citation :
Publié par Syhra
funcom à l’heure actuelle se teste sur des nouveaux segments de marché avec leurs derniers jeux. Les résultats ne sont pas exceptionnels par rapport à ce qu’ils font capables de produire, je trouve qu’ils perdent du temps par rapports à l’offre actuelle.

Je pense pas que dunes spice war va attirer les foules et être efficient en terme de DEV/rentabilité.

Après, je peux me tromper.
Oh ok.

Après perso j'ai pris mon pied pendant plusieurs mois sur Plate Up avec ma meuf et des potes donc l'efficience, la rentabilité et les foules attirées... on va dire que c'est pas vraiment ce qui me parle le plus quand je joue à un jeu
C'est Shiro Games. Un Northgard 1.5 dans l'espace au final. Je suis absolument fan de ce studio et de ce qu'ils font. J'attendais la release et le mode conquête pour me lancer, donc cette news est vraiment douce à mon oreille
Les jeux de Funcom qui explorent de nouveaux genres ne sont pas vraiment des jeux de Funcom.
Funcom est éditeur/distributeur mais le développeur est un studio externe qui a un peu d'expérience dans le genre du jeu.

Depuis 2018 et la sortie de Conan Exiles, Funcom n'a pas fait un seul jeu. Ils sont exclusivement consacrés au suivi de Conan Exiles et au développement de Dune Awakening.
Tout ce qui a été publié sont des jeux de studios externes.

Dans le lot, on peut citer Mutant Year Zero, T-RPG de The Bearded Ladies, utilisant une licence détenue par Funcom.
Ou encore Conan Unconquered, STR de survie de Petroglyph (studio fondé par des anciens de Westwood - Dune 2, Command and Conquer, C&C: Red Alert, etc - et a qui ont doit Star Wars: Empire at Wars ou encore Grey Goo), utilisant également une licence détenue par Funcom.

Dune Spice Wars est développé quand à lui par le studio bordelais Shiro Games a qui l'ont doit notamment Northgard.
Northgard, c'est plus de 2 millions d'exemplaires vendus.
Dune Spice Wars, il n'y a pas eu de chiffres communiqués mais c'est estimé à au moins quelques centaines de milliers d'exemplaires déjà et ca devrait monter avec la sortie réelle du jeu.
vu que les retour sont bons je pense me le prendre. J'attendrais juste un peu pour les derniers patchs ajustement.

En tout cas il aura moins trainé en accès anticipé que d'autres jeux dont j'attends la sortie 1.0 depuis des lustres.....
Citation :
Publié par Thesith
vu que les retour sont bons je pense me le prendre. J'attendrais juste un peu pour les derniers patchs ajustement.

En tout cas il aura moins trainé en accès anticipé que d'autres jeux dont j'attends la sortie 1.0 depuis des lustres.....
Les retours steam sont moyens, et les avis négatifs sont souvent plus argumentés que les positifs, avec bon nombre de points valides, comme le fait qu'au final le jeu épouse le look de Villeneuve et les bouquins du fils Herbert ; une incompréhension totale pour le second point et tout fan ou même connaisseur de l'univers dune, une temporalité doublée d'un choix marketing/financier discutable pour le premier, qui même s'il a cherché au maximum à coller aux descriptions de l'univers et l'a fait le plus fidèlement de tous les mediums parus jusque-là, reste tout de même "la patte Villeneuve".
Les retours steams récents sont moyens.
Les retours steams globaux sont positifs.
353133-1694097337-9678.png

Avec les retours récents qui sont pas mal plombés par les évaluations d'hier et avant-hier.
353133-1694097417-3711.png

Avec pas mal de ces retours négatifs récents provoqué par l'arrivée de la Maison Ecaz (a priori ajoutée à la branche de bêta fermée il y a 3 jours) qui pousse le wokisme un peu trop loin à leur goût.
Citation :
Publié par Peredur
Avec pas mal de ces retours négatifs récents provoqué par l'arrivée de la Maison Ecaz (a priori ajoutée à la branche de bêta fermée il y a 3 jours) qui pousse le wokisme un peu trop loin à leur goût.
Euh j'ai suivi le lien, je cherche toujours le wokisme dans la description de la famille Ecaz...

C'est à cause du rose des fringues ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Euh j'ai suivi le lien, je cherche toujours le wokisme dans la description de la famille Ecaz...

C'est à cause du rose des fringues ?
Plutôt dû au fait que l'Archiduc Armand Ecaz a fait une transition de genre pour devenir Archiduchesse ArmandA Ecaz.
On ajoute à ça les plaintes habituelles de ceux qui trouvent les personnages trop "bronzés".
Après pour une maison inconnue de la majorité et un personnage inconnu lui aussi... j'avais même pas tilté ce changement alors que j'ai lu les romans une demi-douzaine de fois (Maison compris car ils sont bien sympa tout de même, contrairement à la période Butlérienne) xD

Pour Liet c'était beaucoup plus problématique par contre... Heureusement le film a été assez bon pour que ça me fasse avaler la pilule (qui était une grosse pilule, tant ça change le fonctionnement de la société fremen dans une visions totalement à l'opposé de ce qu'elle est sensé être et ajoute de grosses incohérences à la vision d'Herbert....).

Mais bon, ça manque d'Ordos tout ça. Je pense que c'est surtout cette maisons que les fans des jeux vidéo Dune attendaient et du coup l'attente n'est pas au rendez-vous. Perso je m'en fous : une faction de plus est toujours bonne à prendre pour la variété du jeu.

PS : ça vaut le coup tout ce qui a été écris après la Maison des Mères par le fils?
Citation :
Publié par GrindPlayer
Après pour une maison inconnue de la majorité et un personnage inconnu lui aussi... j'avais même pas tilté ce changement alors que j'ai lu les romans une demi-douzaine de fois (Maison compris car ils sont bien sympa tout de même, contrairement à la période Butlérienne) xD

Pour Liet c'était beaucoup plus problématique par contre... Heureusement le film a été assez bon pour que ça me fasse avaler la pilule (qui était une grosse pilule, tant ça change le fonctionnement de la société fremen dans une visions totalement à l'opposé de ce qu'elle est sensé être et ajoute de grosses incohérences à la vision d'Herbert....).

PS : ça vaut le coup tout ce qui a été écris après la Maison des Mères par le fils?
Rien de ce que le fils a écrit vaut le coup.
Citation :
Publié par Visionmaster
Rien de ce que le fils a écrit vaut le coup.
T'es dur quand même la!

J'ai pas mal apprécié les 3 tomes liés aux maisons, bien que tout de même pas au niveau du père. Le Jihad Butlérien était correcte sans plus mais j'en garde pas du tout un souvenir heureux... c'était assez poussif à finir malgré quelques rares bonnes idées.

J'ai pas osé lire la fin après les Mères car je ne vois que des avis plutôt négatif (et tant pis pour la non résolution pour moi xD)

Par contre, je recommence une lecture avec la nouvelle traduction récente (qui est surtout une amélioration, la base étant la même) : principalement des améliorations de tournure de phrase, des contre-sens corrigé et une meilleurs grammaire. Rien qui change fondamentalement comme le Seigneur des Anneaux, mais il y a un petit truc en mieux qui rends la lecture encore plus fluide et agréable alors que c'est quasiment identique.
Mais faut dire que le style d'Herbert a toujours été excellent avec un très bon rythme doublé d'excellente description (la où Lovecraft est plus tortueux et laborieux, style que je n'avais pas du tout apprécié ado mais que j'admire depuis ma relecture de ces dernières années).

Dernière modification par GrindPlayer ; 12/09/2023 à 10h49.
La maison Ecaz, c'est deux fois une ligne dans tous les livres.
Ils ont creusé pour trouver une faction en plus à ajouter.

Les Ordos ne sont pas une option comme ca n'existe pas dans Dune (c'était une pure création de Westwood pour Dune II).
Ca impliquerait deux difficultés : avoir l'autorisation de réutiliser les Ordos de la part de qui a les droits sur les Ordos, avoir l'autorisation d'utiliser les Ordos de la part de qui a les droits sur Dune.
Le plus compliqué étant le second comme je ne crois pas que les héritiers de Frank soient chauds pour voir réapparaître les Ordos.


Sinon, l'infographie sur quoi lire piquée sur Reddit :
353133-1694506279-3365.png
Mdr l'option 5.

Ecaz ça me dit rien du tout dans les bouquins originaux, et pour cause c'est une invention du fils. Tout comme tout le développement autour de la Maison iX, où là c'est bien 3 lignes en tout par Frank, utilisés dans Dune II, développés totalement par Junior.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés