[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation précise son système de nodes de villages

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/6/165606-240.png
Dans Ashes of Creation, l'activité des joueurs contribuent à faire évoluer les contrées de l'univers de jeu : les joueurs en sont les citoyens et les cités sont gérées par un maire. Leurs interactions devraient contribuer à animer les communautés.

L’une des principales originalités d’Ashes of Creation repose sur son système de nodes : chaque contrée (un node) est une zone dynamique qui évolue en fonction des actions collectives des joueurs et contribue à modifier l’univers de jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas mal du tout, je me demande par contre si ils ont prévu quelque chose si un endroit se dépeuple ?
SInon ce serait super d'enfin passer la vitesse supérieure, que l'on entre dans les phases de tests, ça commence à faire long...
Citation :
Publié par Spartan
Pas mal du tout, je me demande par contre si ils ont prévu quelque chose si un endroit se dépeuple ?
SInon ce serait super d'enfin passer la vitesse supérieure, que l'on entre dans les phases de tests, ça commence à faire long...
Oui, si un node manque d'activité de joueurs dans sa zone d'influence, il perd de l’expérience, puis des niveaux, jusqu'à disparaître.
https://ashesofcreation.wiki/Node_atrophy

Dernière modification par Saucisson ; 04/09/2023 à 17h24.
Franchement ça fait rêver, reste à voir en jeu ce que ça donnera.
Mais c'est un jeu qui donne envie de s'investir tant dans le node que dans une guilde qui gère ce node.
pour l'élection des maires pour les cités commerciales, j'espère qu'ils ont prévu des gardes fous :

  • Dans les cités commerciales, le maire achète sa charge dans le cadre d’une enchère aveugle et le meilleur offrant l’emporte ;

Si c'est dans la monnaie du jeu il peut y avoir des abus ( grosse guilde usine qui rafle tout ou achat de gold pour mettre le paquet).

Mais à voir une fois en jeux, le reste reste plutôt pas mal du coup. Mais l'attente va être longue ^^
Citation :
Publié par Gorthor
pour l'élection des maires pour les cités commerciales, j'espère qu'ils ont prévu des gardes fous :

  • Dans les cités commerciales, le maire achète sa charge dans le cadre d’une enchère aveugle et le meilleur offrant l’emporte ;

Si c'est dans la monnaie du jeu il peut y avoir des abus ( grosse guilde usine qui rafle tout ou achat de gold pour mettre le paquet).

Mais à voir une fois en jeux, le reste reste plutôt pas mal du coup. Mais l'attente va être longue ^^
On va encore devoir augmenter la taxe de guilde
Citation :
Publié par Gorthor
Si c'est dans la monnaie du jeu il peut y avoir des abus ( grosse guilde usine qui rafle tout ou achat de gold pour mettre le paquet).
Par rapport à ce qu'on sait il est quasi certains que c'est le genre de MMORPG où les grosse guildes auront la main mise sur pas mal de chose et une influence.
Ça fait un peu usine à gaz tout ça mais en même temps pour une fois qu'un jeu propose un système de ville/node un peu complexe et basé sur les actions des joueurs on aurait tort de s'en plaindre.

Sur le papier c'est prometteur mais à voir concrètement comment ils vont réagir aux éventuels abus.
J'ai aussi le sentiment que les villes vont être la chasse gardée des grosses guildes/alliance et qu'elles vont bien vite tout optimiser pour avoir les nodes les plus rentables et se les refiler entre-elles.
Citation :
Publié par Gorthor
pour l'élection des maires pour les cités commerciales, j'espère qu'ils ont prévu des gardes fous :
Dans les cités commerciales, le maire achète sa charge dans le cadre d’une enchère aveugle et le meilleur offrant l’emporte ;

Si c'est dans la monnaie du jeu il peut y avoir des abus ( grosse guilde usine qui rafle tout ou achat de gold pour mettre le paquet).

Mais à voir une fois en jeux, le reste reste plutôt pas mal du coup. Mais l'attente va être longue ^^
Ptdrrrr wtf bah encore heureux que sa ce passera comme ça et que ce seront les guilde usine commercial qui rafleront le poste de maire commercial mdrrrr tu veut pas non plus que ce soit le random du coin ? c'est quoi que tu comprend pas dans COMMERCIALES ???
Un thêmepark ou sandpark, c'est ce qu'ils auraient presque dû faire. Si on jette un regard sur les débuts de l'annonce du projet, nous sommes à N+5 ( même s'ils se sont égaré dans leur BR foireux ).

https://www.youtube.com/watch?v=w8eehrdIIXI&t=2030s


J'ai toujours en mémoire comme référence ArcheAge qui avait demandé 7-8 ans de dev. AOC est parti pour le rattraper . Ils ont intérêt à avoir les reins solides et un gameplay original qui le feront sortir du lot.

nb : je préférais de loin l'animation de la cape en 2018 qu'aujourd'hui. ça reste un détail certes mais la qualité des animations du personnage était déjà là.
Citation :
Publié par Johto84
Ptdrrrr wtf bah encore heureux que sa ce passera comme ça et que ce seront les guilde usine commercial qui rafleront le poste de maire commercial mdrrrr tu veut pas non plus que ce soit le random du coin ? c'est quoi que tu comprend pas dans COMMERCIALES ???
T vraiment le glandu de base toi aves tes réponses toutes faites, tu confond vraiment irl et jeux vas t'acheter une vie sociale sans dec
Citation :
Publié par Gorthor
T vraiment le glandu de base toi aves tes réponses toutes faites, tu confond vraiment irl et jeux vas t'acheter une vie sociale sans dec
Ah sa parle de ma réponse mais ta vu la tienne mdrrr ? et encore une fois ta aucun arguments, a quoi tu t'attend télétoubiz

Ptdrrrr non mais sérieux c'est quoi ce délire ? bah mec tu t'attend a quoi pour un node commercial quand tu voit les autre node ? tu réfléchi 30s ?
Quel réponse toute faite ? t'es déjà entrain de chialer que le jeu n'est même pas sorti, le petit random que tu est ce voyez déjà maire de cité commercial mdrrrr ?
Citation :
Publié par Johto84
Ptdrrrr wtf bah encore heureux que sa ce passera comme ça et que ce seront les guilde usine commercial qui rafleront le poste de maire commercial mdrrrr tu veut pas non plus que ce soit le random du coin ? c'est quoi que tu comprend pas dans COMMERCIALES ???
Je suis sans voix. Même sur jvc.com, ça n'ose pas ça.
J'ai de la peine, vraiment.

Idée intéressante en tout cas, vraiment.
Citation :
Publié par Johto84
Ah sa parle de ma réponse mais ta vu la tienne mdrrr ? et encore une fois ta aucun arguments, a quoi tu t'attend télétoubiz

Ptdrrrr non mais sérieux c'est quoi ce délire ? bah mec tu t'attend a quoi pour un node commercial quand tu voit les autre node ? tu réfléchi 30s ?
Quel réponse toute faite ? t'es déjà entrain de chialer que le jeu n'est même pas sorti, le petit random que tu est ce voyez déjà maire de cité commercial mdrrrr ?
Bordel le niveau ou tu vois que je chiale ? on dirais que tu joues ta vie sur un jeux redescend mec la moquette c'est pas bon pour la santé. mais bon je vais pas pourrir le post donc c la der que je répond à tes conneries
Citation :
Publié par Goldencrown
sandpark
Mais c'est un sandpark. AoC c'est pas un sandbox, il est trop "limité" dans les libertés offertes aux joueurs.

----------

Pour le fait que les grosses guildes se refileront les nodes, je doute de ça. Le jeu fait en sorte de créer des rivalités un peu partout, je parierais plus sur des grosses guildes qui passeraient par des proxies (Plus petites guildes) pour avoir la main sur d'autres nodes et étendre leur influence. Mais ça apporterait aussi du poids à la plus petites guildes qui pourrait trahir la plus grosse. C'est de la diplomatie et de la politique.

En tout cas, c'est globalement cohérent, même si j'attend de voir durant l'alpha 2 comment ça va tourner. Il y aura surement des modifications par-ci par-là.

Pour la cape, le vent a effectivement bien trop d'effet dessus ahah Mais vu que l'on est entre l'A1 et l'A2, je me fais pas trop de soucis là-dessus.
Citation :
Publié par Gorthor
Bordel le niveau ou tu vois que je chiale ? on dirais que tu joues ta vie sur un jeux redescend mec la moquette c'est pas bon pour la santé. mais bon je vais pas pourrir le post donc c la der que je répond à tes conneries
Ta donner aucune réponse a part chiallé sur le node commercial mdrrr

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Mais c'est un sandpark. AoC c'est pas un sandbox, il est trop "limité" dans les libertés offertes aux joueurs.

----------

Pour le fait que les grosses guildes se refileront les nodes, je doute de ça. Le jeu fait en sorte de créer des rivalités un peu partout, je parierais plus sur des grosses guildes qui passeraient par des proxies (Plus petites guildes) pour avoir la main sur d'autres nodes et étendre leur influence. Mais ça apporterait aussi du poids à la plus petites guildes qui pourrait trahir la plus grosse. C'est de la diplomatie et de la politique.

En tout cas, c'est globalement cohérent, même si j'attend de voir durant l'alpha 2 comment ça va tourner. Il y aura surement des modifications par-ci par-là.

Pour la cape, le vent a effectivement bien trop d'effet dessus ahah Mais vu que l'on est entre l'A1 et l'A2, je me fais pas trop de soucis là-dessus.
Effectivement là et tous l'intérêt du jeu, ça va être comme sur les territoire va falloir avoir des guilde bis (sous contrôle total au nom d'un reroll ou confiance, surement pas de trahison possible) pour contrôlé un maximum de cité/node et généré le maximum de gold, car tous va de paire, les plus riche sont également les meilleur en pvp/pve , restera toujours le node scientifique ou les gens pourront choisir de eux même.

Dernière modification par Johto84 ; 04/09/2023 à 22h54. Motif: Auto-fusion
Pour le coup, malgré la difficulté à canaliser ce genre de cas, j'espère qu'ils ont prévu des contres pouvoirs aux guildes zerg de 300/400/500 players (Coucou les Russes) qui vont se split en plein de plus petites guildes.
Je suis pas totalement sur que AoC soit pensé (Ou en tout cas, qu'il y ait une volonté) pour qu'un ou deux clans puissent monopoliser la grosse partie des nodes. Il y a toujours la possibilité de faire une alliance pour contrer mais je ne suis pas sur du résultat.
perso je n'ai pas vu passer d'info indiquant qu'une guilde serait limiter a 1 node (en même temps je suis le projet de loin...)
il existe 4 types de nodes et les nodes trop proche se font concurrence
-> ça pourrait pousser les guildes a vouloir concentrer un max de joueur sous une même bannière dans le but de controler un territoire suffisamment grand afin d'y développer 4 villes différentes
sans parler du fait que ça n'a rien d'impossible de faire en sorte que les revenus de guilde augmentent proportionnellement au nombre de joueur qu'elle compte dans ses rangs
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pour le coup, malgré la difficulté à canaliser ce genre de cas, j'espère qu'ils ont prévu des contres pouvoirs aux guildes zerg de 300/400/500 players (Coucou les Russes) qui vont se split en plein de plus petites guildes.
Je suis pas totalement sur que AoC soit pensé (Ou en tout cas, qu'il y ait une volonté) pour qu'un ou deux clans puissent monopoliser la grosse partie des nodes. Il y a toujours la possibilité de faire une alliance pour contrer mais je ne suis pas sur du résultat.
Pour le coup un monopole s'installera a coup sur comme sur la quasi totalité des jeux, ensuite, les personnes/clans qui on soif de pouvoir bah a eux de faire des alliance et prouvé qu'il sont digne de détrôner les société qui monopolise.
Pour le coup le système des nodes et super bien fait et il est logique que le meilleur remporte la mise dans son domaine d'expertise.
Quand les gens arrêteront de chouiné sur les meilleur et commenceront a réellement jouer au jeu on aura quelque chose de simpa.
Sur New World les casu chouineur on détruit le jeu qui était juste excellent a ces premier mois, les gens préfère pleuré que de vouloir s'investir pour prendre leurs parts.
Mais bon en même temps ces personnes la sont généralement les même qui vont passé 4h sur le jeu par jour et veulent la même part que celui qui en passe 18, c'est terrible mais les gens n'arrivent plus a ce concentré sur leurs expérience de jeu mais vont aller jalousé les autre, une tendance qu'on observe clairement depuis un peut plus de 10 ans sur tous les jeux.

Citation :
Publié par Grimm
perso je n'ai pas vu passer d'info indiquant qu'une guilde serait limiter a 1 node (en même temps je suis le projet de loin...)
il existe 4 types de nodes et les nodes trop proche se font concurrence
-> ça pourrait pousser les guildes a vouloir concentrer un max de joueur sous une même bannière dans le but de controler un territoire suffisamment grand afin d'y développer 4 villes différentes
sans parler du fait que ça n'a rien d'impossible de faire en sorte que les revenus de guilde augmentent proportionnellement au nombre de joueur qu'elle compte dans ses rangs
Une guilde comme sont nom l'indique c'est un collectif, il faut donner a la guilde est avoir un "esprit d'équipe" rejoindre une guilde et ne pas faire ce qu'il faut dans l'intérêt de celle ci c'est un motif de ban.
Donc forcément la guilde qui appliquera ceci sera dans le trio de tête a coup sur.

Dernière modification par Johto84 ; 05/09/2023 à 14h04. Motif: Auto-fusion
Pour ceux qui ont le courage (Et qui lisent l'Anglais), il y a le lien suivant qui détail pas mal comment vont fonctionner les guildes.

https://ashesofcreation.wiki/Guilds

Si ils arrivent à faire ce qu'ils veulent, les petites/ moyennes structures auront leurs avantages et leur utilité, même face à de grosses structures.

Pour les énormes structures qui iraient opti en scindant en plusieurs guildes, ça apportera aussi son lot de problématiques.

Je suis curieux et j'ai hâte de voir comment ça va finir IG. Même si l'A2 ne révélera sûrement pas tout, car il n'y aura pas l'intégralité des membres des grosses structures. Les potentiels dérives arriveront à la release, en espérant qu'ils arrivent à anticiper ce qu'ils considèrent comme non prévu dans le design.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés