[Actu] Throne and Liberty retravaillé, en attendant une sortie au quatrième trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 août 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/0/156120-240.jpg
La bêta coréenne de Throne and Liberty a laissé un sentiment mitigé. NCsoft indique avoir retravaillé sa copie (notamment pour dynamiser les combats), en prévision d'une sortie prévu au quatrième trimestre de cette année.

C’est une évidence, après des années de développement (et un bêta-test chaotique), Throne and Liberty est l’un des prochains gros projets de NCsoft, qui pèsera dans les comptes du groupe. Le jeu suscite une attention particulière de la part des joueurs mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est une bonne nouvelle si cela dynamise le système de combat jusqu'à présent trop statique pour un MMO moderne et Triple A sur PC et Console.

Les retours positifs à l'égard du modèle économique de Throne and Liberty ne viennent que de Corée et ce n'est pas transposable partout ailleurs.
Le publique asiatique en général (dont les coréens) , ont un sacré seuil de tolérance au Pay-to-Win. Ce seuil est d'ailleurs bien plus élevé qu'en occident grâce au conditionnement induit par les jeux Mobile qui englobent la majorité du marché vidéoludique en Asie. Dans leur esprit, il est aussi considéré comme normal que quelqu'un gagnant bien sa vie IRL ait une légitimité à être plus fort IG. Leur notion d'équité est altérée par leur culture qui consent ce que d'autres cultures réfutent naturellement.

NCsoft a passé ces 10 dernières années à se focaliser sur le marché du Mobile et Throne and Liberty se présente comme le fruit illégitime de ce parcours entre deux mondes (de PC à mobile et vice versa). Je me questionne maintenant sur la capacité d'NCsoft à distinguer Mobile/PC et Asie/Occident pour fournir ce qu'il faut où il faut et quand il faut.

Dernière modification par CerberusWP ; 09/08/2023 à 18h52.
Ils ont pas du faire de grand changement a mon humble avis, réduire le temps d'attente entre chaque skills, le gcd, coup blanc en mouvement et on tiens déjà quelque chose de bien plus jouable.
Pour avoir joué à la CBT KR... quelques mois pour corriger tous les soucis me parait vraiment très peu.... mais à voir meme si j'ai un gros doute sur le succès à moyen/long terme.

Dernière modification par kasss ; 09/08/2023 à 21h06.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On devra attendre je pense Q1 2024 pour la release "globale"
Mais bonne nouvelle en effet surtout la refonte du gameplay.
Ce serait étonnant, Amazon a spécifiquement repoussé Blue Protocol pour garder la fin de l'année pour T&L.
Citation :
Publié par Oyoel
Ce serait étonnant, Amazon a spécifiquement repoussé Blue Protocol pour garder la fin de l'année pour T&L.
Oui mais T&L ne sortira pas en occident en 2023.
Comme il sort en Corée Q4 2023, je doute qu'AGS release T&L après BP.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui mais T&L ne sortira pas en occident en 2023.
Comme il sort en Corée Q4 2023, je doute qu'AGS release T&L après BP.
Citation :
Publié par Electre
Ce n'est pas Amazon qui peut est le décideur sur ce jeu.
Je ne dis pas le contraire mais on ne peut nier la réalité : Amazon prévoyait un lancement en fin d'année, d'où le report de BP.
Citation :
Publié par Oyoel
Je ne dis pas le contraire mais on ne peut nier la réalité : Amazon prévoyait un lancement en fin d'année, d'où le report de BP.
Ca met surtout AGS en position délicate sur les deux releases. Laquelle prioriser pour maximiser la captation de joueurs?
Degouté ça aurez du être un Rush mondial et la on nous dit que on aura le jeu après, c'est comme ça que NCSoft puni les occidentaux qui font que chouiné, ça va les faire bavé pour bien les faire craché comme y faut après.
Encore une fois les chouineuse tue l'expérience de jeu avant même qu'elle n'est commencé.
Citation :
Publié par mounsy
Ils ont pas du faire de grand changement a mon humble avis, réduire le temps d'attente entre chaque skills, le gcd, coup blanc en mouvement et on tiens déjà quelque chose de bien plus jouable.
C'est déjà le cas il n'ont même pas besoin de le faire, a la beta on a vu que jusqu'au lvl 30 mais imagine lvl 100 (il on même pas annoncé de lvl max) avec un vrais stuff vitesse d'attaque(pour les coup blanc ta l'impression d'être en mouvement selon la vitesse) réduction CD, des passif unique sur les stuff etc... malheureusement les gens on commencé a chouiné alors qu'il on a peine du vu farming de bouftou mdrrr

Citation :
Publié par CerberusWP
C'est une bonne nouvelle si cela dynamise le système de combat jusqu'à présent trop statique pour un MMO moderne et Triple A sur PC et Console.

Les retours positifs à l'égard du modèle économique de Throne and Liberty ne viennent que de Corée et ce n'est pas transposable partout ailleurs.
Le publique asiatique en général (dont les coréens) , ont un sacré seuil de tolérance au Pay-to-Win. Ce seuil est d'ailleurs bien plus élevé qu'en occident grâce au conditionnement induit par les jeux Mobile qui englobent la majorité du marché vidéoludique en Asie. Dans leur esprit, il est aussi considéré comme normal que quelqu'un gagnant bien sa vie IRL ait une légitimité à être plus fort IG. Leur notion d'équité est altérée par leur culture qui consent ce que d'autres cultures réfutent naturellement.

NCsoft a passé ces 10 dernières années à se focaliser sur le marché du Mobile et Throne and Liberty se présente comme le fruit illégitime de ce parcours entre deux mondes (de PC à mobile et vice versa). Je me questionne maintenant sur la capacité d'NCsoft à distinguer Mobile/PC et Asie/Occident pour fournir ce qu'il faut où il faut et quand il faut.
Je vois pas pourquoi il devrait s'adapter a l'occident et pourquoi pas l'occident a l'Asie ?
On est meilleur c'est ça ?
Accepté le jeu tel qu'il est jouer y si vous avez envie mais n'essayer pas de l'idéalisé avec votre esprit étrange, jouer a autre chose si il ne vous plait pas comme il est.

Dernière modification par Johto84 ; 10/08/2023 à 21h35. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Ouais et sûrement pas pour les raisons qu'ils imaginent!!!


Non seulement le report est bien insuffisant pour sauver le jeu mais certains ici vont pleurer quand ils vont voir le modèle économique.

Rien d'intéressant dans ce TL.
Mdrrrr c'est le pari que tu prend ?

NC Soft va faire pleuré l'occident quand il verront le retard qu'il vont prendre et ce qu'il on raté par caprice et ouin ouin mais bon vous êtes pas encore pret pour ce débat y'a beaucoup trop d'orgueil et d'illusion idéaliste, la claque va faire mal
Citation :
Publié par Johto84
Je vois pas pourquoi il devrait s'adapter a l'occident et pourquoi pas l'occident a l'Asie ?
On est meilleur c'est ça ?
Accepté le jeu tel qu'il est jouer y si vous avez envie mais n'essayer pas de l'idéalisé avec votre esprit étrange, jouer a autre chose si il ne vous plait pas comme il est.
Il n'y a objectivement pas de meilleur ou de pire, il y a un publique différent et des attentes différentes selon la plateforme visée. Le marché le prouve déjà factuellement.

Cela se saurait si en 2023 la masse de joueurs PC et Console était friande d'MMO PvP aux combats statiques, d'Auto-Play omniprésent et de Pay-to-Win made-in NC. D'ailleurs NCsoft camperait sur son design de combat initial s'il n'y avait pas de crainte quant à l'appréciation globale de TL. Justifier le jeu tel qu'il est à coup de "Deal with it" ne mènerait que droit dans un mur, heureusement qu'il y a des gens pour exprimer leur mécontentement plutôt que leur approbation envers ce titre puisque dans le cas présent TL pourrait avoir un avenir chez nous.

Dernière modification par CerberusWP ; 11/08/2023 à 00h39.
Citation :
Publié par Johto84
Degouté ça aurez du être un Rush mondial et la on nous dit que on aura le jeu après, c'est comme ça que NCSoft puni les occidentaux qui font que chouiné, ça va les faire bavé pour bien les faire craché comme y faut après.
Encore une fois les chouineuse tue l'expérience de jeu avant même qu'elle n'est commencé.
C'est déjà le cas il n'ont même pas besoin de le faire, a la beta on a vu que jusqu'au lvl 30 mais imagine lvl 100 (il on même pas annoncé de lvl max) avec un vrais stuff vitesse d'attaque(pour les coup blanc ta l'impression d'être en mouvement selon la vitesse) réduction CD, des passif unique sur les stuff etc... malheureusement les gens on commencé a chouiné alors qu'il on a peine du vu farming de bouftou mdrrr

Je vois pas pourquoi il devrait s'adapter a l'occident et pourquoi pas l'occident a l'Asie ?
On est meilleur c'est ça ?
Accepté le jeu tel qu'il est jouer y si vous avez envie mais n'essayer pas de l'idéalisé avec votre esprit étrange, jouer a autre chose si il ne vous plait pas comme il est.
Ouah... Faut lire, hein...
"NCsoft a donc retravaillé sa copie sur la base des commentaires des testeurs coréens."

Si les Coréens ont trouvé le gameplay trop mou et le grind trop excessif, quand ils sont plus habitués que nous à ce type de gameplay, c'est que ca devait être bien mou...
Il n'est nulle part indiqué que la release mondiale sera retardée. Simplement que AGS pourrait procéder à ds tests en Occident (et c'est pas certain, même si probable), et que si cela nécessite de grosses adaptations, la release pourrait être retardée.
Mettre un AUTO sur une production pareille c'est un nom sens, c'est comme si tu faisais un plat gastro et qu'a la fin tu poses un bel étron dessus.

Je suis quand même curieux de voir le résultat.
Message supprimé par son auteur.
Retravaillé alors qu'il y à tout à refaire en terme d'interface, ergonomie, gameplay etc...

Je pense qu'il compte sur un miracle faudrait facile 1 bonne année voir + pour sortir quelques chose de potable ^^

Impréssion de déjà vue Bless Online coucou ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés