[Vidéo] Bande-annonce de lancement pour Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 8 juillet 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En accès anticipé depuis plus de trois ans, Baldur's Gate 3 commence à pointer le bout de son nez. Initialement prévu pour le 31 aout 2023, le titre de Larian sortira finalement le 3 août sur PC mais retarde la sortie sur PS5 pour le 6 septembre 2023. Dans cette nouvelle bande-annonce de lancement, le studio met en avant divers protagonistes du jeu ainsi que quelques scènes de romance.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je suis de plus en plus convaincu que, quand Larian a négocié le deal pour faire Baldur's Gate 3, ils pensaient - et pensent toujours - que c'était un deal pour faire Dragon Age 4. C'est clairement plus un jeu Bioware qu'une suite de BG 1 et 2.
Est ce un mal s'il est parfaitement réussit ?
Hop dans la hit list plus qu'a attendre les test, avis, etc ... croisons les doigts pour que se soit du lourd, perso sa me dérange pas du tout si il y a un mix comme vous dîtes, du moment que l'on à l'ambiance.
Citation :
Publié par .Padhiver
Du coup si c'est un jeu Bioware, c'est bien une suite de BG 1 et 2.
Le Bioware des années 90 n'a absolument rien à voir avec le Bioware grand public de ces 15 dernières années. Rien que par la volonté de laisser de plus en plus de place au dating sim (ou au multiplateforme).

Perso, j'aurais préféré que la part réservée aux romances fasse partie des quelques trucs conservés de BG1&2, mais visiblement Larian veut aguicher les fans de dating sims.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, une vidéo assez complète d'un des youtubers qui ont été invités au dernier Panel from hell :
La vidéo fournit un très léger résumé du dernier Panel from hell (pour ceux qui n'ont pas envie de se taper les 4 h de vidéo ou de trier les centaines de posts sur Reddit qui parlent d'ours, de romance et de virtue signaling pour voir s'il y avait des informations plus intéressantes) et rajoute quelques informations assez intéressantes sur, notamment, le contenu général, les personnages et le portage des règles. Il y a quelques petits spoilers qui toucheront surtout ceux qui n'ont jamais regardé un Panel from hell et suivi le développement, mais rien de bien grave à mes yeux.
Ça ne dit toujours pas si les actes sont ouverts ou fermés, mais le jeu a quand même l'air d'être encore plus grand que ce qu'on pouvait se l'imaginer... Autant dire qu'il a de bonnes chances aussi d'être un festival du bug les 1 ou 2 premiers mois

En tout cas, s'il arrive à tenir la majorité de ses promesses et à n'avoir que la moitié des bugs de DOS 2 ou d'un jeu Owlcat, ça sent bon le GOTY et ces fumiers de WotC vont pouvoir ériger une statue de Larian dans leurs locaux

Edithe : la vidéo a été retirée (problème de restriction d'âge, apparemment), du coup je vais faire un rapide résumé de ce dont je me souviens :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Création de perso :
- Choix des stats (une stat +2, une stat +1. Oui, bienvenue dans le jeu de rôle de 2023, celui où les gnomes sont aussi forts que des demi-orcs, « parce que sinon c'est raciste ». Dommage aussi pour ceux qui aiment jouer des humains).
- Pas de tirage aléatoire des stats.
- Plus de curseurs, plus de choix, plus de virtue signaling. On peut choisir son sexe, mais pas la taille de celui-ci - contrairement à Cyberpunk. Ça, ça va être vite moddé -.
- Variant Human pas à la sortie du jeu. Pourquoi ? Peut-être qu'ils n'ont pas eu le temps pour développer les variantes *Rires gras*
- L'Origin Murder Hobbo est complètement paramétrable (classe, race, etc.) et donne droit à des situations potentiellement très malaisantes. Ça va être apparemment très gore.

Système de jeu :
- Système de respec de personnage disponible assez tôt dans le jeu (Acte 1, sûrement le même PNJ qui permet de faire des rez au campement).
- Plusieurs campements disponibles, on pourra aussi camper dans les auberges.
- Porte-clé, sac spécial pour les compos de craft.
- Crafting assez poussé, mais rien d'indispensable.
- Armes légendaires avec la couleur qui va avec pour les fans de H&S.
- Certaines armes restreintes en fonction de la race, mais on ne sait pas si c'est le port qui est simplement impossible, ou si elles sont juste moins bien quand elles ne sont pas utilisées par le bon perso.
- Environ 650 sorts dans la version finale, en comptant les sorts purement utilitaires.
- Furtivité retravaillée. On ne peut plus fufu dans la zone d'AO d'un ennemi, plus d'autres petit trucs pour rendre la compétence moins godlike.

Campagne :
- Wolf dit avoir entendu le chiffre de 2000 PNJ, mais ne se souvient plus si c'est en tout ou juste dans Baldur's Gate. On pourra interagir avec environ 50 % d'entre eux.
- On peut discuter avec tous les animaux.
- Possibilité de rentrer dans quasiment tous les bâtiments.
- L'Acte 1 a été retravaillé par rapport à l'accès anticipé. Il me semble avoir retenu 33 % de contenu en plus, mais je peux me tromper.
- La ville de Baldur sera grosso modo sur 3 niveaux : ville haute, ville basse, égouts.

Romances :
- Dating sim avec à peu près tout, même des PNJ.
- Rendez-vous galants potentiellement possibles, histoire de pousser le dating sim encore plus loin (Geralt jouait au carte avec tout et n'importe quoi, les personnages du dernier Fire Emblem buvaient du thé avec tout et n'importe quoi, Tav aura peut-être des diners aux chandelles avec tout et n'importe quoi).
- Possibilité de baiser une bonne partie de ce qui bouge, avec option pour ne pas voir les scènes de sexe - indispensable pour ceux qui font du multi avec des queutards -. Les scènes de sexe avec des druides transformés seront toutes cachées - cf le fameux écureuil qui lâche sa noisette -.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/07/2023 à 18h06.
[Modéré par Lianai : ]

Outre ces points qui fâchent, j'attends ce jeu depuis longtemps mais...je demande à voir. Surtout que Starfield sort dans moins de 2 mois aussi

Dernière modification par Lianai ; 11/07/2023 à 02h31.
Alors pour reprendre Ori :

Création de perso :

mais pourquoi tant de haine (on va même plus pouvoir passer 15 min à reroll pour les stats )

Système de jeu :
- Système de respec de personnage disponible assez tôt dans le jeu, mais ça sert à quoi dans un jv où tu peux recommencer tout avec un autre pj .
- Plusieurs campements disponibles, on pourra aussi camper dans les auberges. Ca s'appelle louer une chambre non ?
- Porte-clé, sac spécial pour les compos de craft. Mais y a des forgerons nains et Cespenar pour ça, on joue les héritiers de Gond ??
- Crafting assez poussé, mais rien d'indispensable.
- Armes légendaires avec la couleur qui va avec pour les fans de H&S. d'un seul coup j'ai vraiment peur
- Certaines armes restreintes en fonction de la race, mais on ne sait pas si c'est le port qui est simplement impossible, ou si elles sont juste moins bien quand elles ne sont pas utilisées par le bon perso. Un truc de roleplay
- Environ 650 sorts dans la version finale, en comptant les sorts purement utilitaires. mais 50% d'utile ? Et je suis gentil là
- Furtivité retravaillée. On ne peut plus fufu dans la zone d'AO d'un ennemi, plus d'autres petit trucs pour rendre la compétence moins godlike.

Campagne :
- Wolf dit avoir entendu le chiffre de 2000 PNJ, mais ne se souvient plus si c'est en tout ou juste dans Baldur's Gate. On pourra interagir avec environ 50 % d'entre eux.
- On peut discuter avec tous les animaux.
- Possibilité de rentrer dans quasiment tous les bâtiments. et de s'en faire jeter ?
- L'Acte 1 a été retravaillé par rapport à l'accès anticipé. Il me semble avoir retenu 33 % de contenu en plus, mais je peux me tromper.
- La ville de Baldur sera grosso modo sur 3 niveaux : ville haute, ville basse, égouts.

Romances :
bah tant que y a un min de cohérence ça ira (avec les alignements pitié)

euh c'était pour l'EA / beta ça rassures-moi

sinon de mon côté, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cinématiques
Citation :
Publié par meryndol
bah tant que y a un min de cohérence ça ira (avec les alignements pitié)
Les alignements ont quasiment disparus (si ce n'est disparus) dans DD 5e. D'ailleurs, dans le Panel from hell ils montrent un druide se taper un vampire.
On est en 2023, tous les coups sont permis

Pour le reste, c'est bien pour la release.

Et oui, il y aura beaucoup de cinématiques (je crois d'ailleurs qu'il bat tous les records à ce niveau là).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les alignements ont quasiment disparus (si ce n'est disparus) dans DD 5e. D'ailleurs, dans le Panel from hell ils montrent un druide se taper un vampire.
On est en 2023, tous les coups sont permis
Moi qui expliquai encore aujourd'hui à mon petit que pour être Paladin fallait pas faire n'importe quoi...Je suis déception.
Citation :
Publié par Argas
Moi qui expliquai encore aujourd'hui à mon petit que pour être Paladin fallait pas faire n'importe quoi...Je suis déception.
Tu m'étonnes. Le PNJ recrutable de BG 3 est loyal ou neutre mauvais

Ceci dit, il faut effectivement ne pas faire n'importe quoi quand on est paladin. Chaque sous classe a un certain nombre de « lois », si on les enfreint, c'est direct Oathbreaker.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu m'étonnes. Le PNJ recrutable de BG 3 est loyal ou neutre mauvais

Ceci dit, il faut effectivement ne pas faire n'importe quoi quand on est paladin. Chaque sous classe a un certain nombre de « lois », si on les enfreint, c'est direct Oathbreaker.
Oué enfin, je joue palouf, et le PNJ avec lequel j'ai les meilleures relations c'est la Githianki. Et je tue pas les bébés, hein. Ok j'ai tué tous les gobs de l'acte 1 pour l'XP mais c'est pas pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés