Publié par
Nof Samedisþjófr
Avoir un droit qui protège les accusés n'en fait pas "une poubelle", c'est ce qui évite les condamnations arbitraires et abusives. Que dans le cas d'un fait divers sordide et médiatisé, cela choque, cela se comprends aisément, mais attention à ne pas vouloir, sur le coup de l'émotion, détricoter des protections essentielles à l'Etat de droit.
Après quand je parle de disfonctionnement dans le droit Français il n'y a pas que ça, il y a 1 semaine il y avait cette histoire d'une personne qui se faisait squatter son appartement depuis 2 ans et qui a attendu que les squatteurs partent en vacances pour le récupérer, et c'est la propriétaire qui va devoir payer les squatteurs, ça veut aussi dire qu'elle n'a pas le droit de squatter son propre bien.
Tout tourne à l'envers, il n'y a plus aucune logique nul part et c'est devenue infernal.
Je suis d'accord que les gens ont le droit de se défendre mais là plus personne n'est condamné, et si personne n'est condamné tout le monde peut faire n'importe quoi, t'as trop de façon de passer entre les mailles du filet.
Et même au niveau des peines même s'ils sont condamnés ils vont prendre quoi 2 ans avec sursis et 6 mois sous bracelet ? Je dis ça au hasard mais ça peut pas fonctionner.
Publié par Metalovichinkov
La réalité, c'est qu'un mec de plus de 40 ans subissait régulièrement des sévices depuis plus d'un an contre de l'argent et que c'était assez populaire pour être une des chaines les plus regardées de Kick. Est-ce que JP était vraiment consentant? Je suis pas psy pour répondre, mais ça m'étonnerait pas d'apprendre que ces deux co-streamers les plus actifs aient des tendances pervers narcissiques, que le dosage entre mauvais traitement et récompense était suffisant pour durer des années.
Je l'ai déjà dit mais j'espère vraiment que la plateforme va être interdite en France et je pense que ça aurait du être fait dès le début. Pas juste un simple blocage DNS mais d'interdire les transactions financières vers et depuis la plateforme (pas de dons, pas de subs, pas de pubs)
Quant aux deux principaux accusés, je m'attend à ce qu'ils n'aient rien même s'ils mériteraient, je serai pas étonné qu'ils écrivent un livre ou un truc du genre pour bien presser le moindre centime de cette histoire sordide.
Je suis complètement d'accord, dans tout le cas le gars était SDF et au RSA et c'était son seul moyen de subsistance, je pense qu'il était consentant (du moins au début) et qu'ensuite les deux autres sont allés de plus en plus loin et lui pouvait plus dire non, et au bout d'un moment son corps à lâché, et d'ailleurs eux se doutaient que ça allait arriver vu qu'ils ont évoqués plusieurs fois la question en stream en essayant de decharger leur responsabilité sur lui (voir le clip pages précedentes), mais ça ne les a pas empêchés de continuer.
Rien que pour ça ils sont coupable, maintenant comme tu dis je pense qu'ils auront rien et vu comme c'est parti ils vont se servir de la mère pour dire qu'ils ont sauvés son fils, qu'ils l'ont sorti de la rue, qu'ils vont prendre soin de sa mère parce qu'il était comme un frère pour eux.
Ils vont faire venir la mère en stream, écrire un bouquin et monter une cagnotte Leetchi, on sait que ça va être dégueulasse.
Et effectivement Kick il faudrait l'interdire en France, surtout que c'est du contenue Pegi 18 ce qu'on voit, mais l'ARCOM est complétement aux fraises, pour info Twitch c'est Pegi 13.
Mets le conjoint violent sur internet pendant qu'il tabasse sa femme, tu vas voir que les condamnations vont pleuvoir.
Là la justice va pouvoir décortiquer toutes les vidéos (bonjour le travail des enquêteurs) et les loulous vont avoir du mal à tout botter en touche avec leur défense du "il voulait bien" et "c'était simulé".
Là on a clairement une affaire qui a été sous les projecteur, si la justice ne finit pas par conclure que ces pratiques là sont répréhensibles elle enverra un très mauvais signal.
C'est ça, normalement si ils font bien leur travail et qu'ils décortiquent bien toutes les vidéos ils verront bien qu’il était pas tout le temps d'accord.
Rien que quelques heures avant sa mort il se prend une gifle, il demande à appeler le 15 parce qu'il se sent pas bien et les autres veulent pas et l'insultent.
Ok la gifle ne l'a pas tué mais c'est pas normal, c'est de la séquestration.
Et il y a plein de passages comme ça ou il leur dit d'arrêter de taper mais eux continuent.