[Actu] Embers Adrift renonce à son abonnement obligatoire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2832/5/162445-240.jpg
Depuis son lancement en octobre dernier, Embers Adrift supposait d'acheter une copie du jeu et de souscrire un abonnement mensuel. À la fin du mois, seule une copie du jeu sera nécessaire pour profiter de l'intégralité du contenu.

Embers Adrift a été lancé en octobre dernier avec l’ambition de renouer avec des mécaniques traditionnelles de MMORPG PvE, faisant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs – avec manifestement un certain succès puisque...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas un jeu MMorpg solo, vous pouvez déja oublier ca. Vous allez farm au debut quelques lvl ( et vous allez mourir) mais après faudra trouver un groupe pour les donjons et lvl up + stuff plus rapidement et facilement.
Le craft est vraiment intéréssant (meme si la progression est verticale)
C'est un jeu a jouer en groupe (c'est limite obligatoire)
C'est du slow paced. Vous attendez pas a esquiver et bourriner comme un cinglé. C'est plus sur le positionnement, la stratégie.
Le point faible est le manque de skills, il faudrait en rajouter pour pouvoir diversifier le gameplay (mais je ne doute pas que cela arrivera). Mais en guilde c'est l'éclate ce jeu
C'est de la pure trinité

Le fait de pouvoir jouer en B2P sans abbo c'est sympa mais vous allez vite comprendre que l'abo aide grandement ( si vous voulez vous investir dans le jeu).
Aucun cash shop.

A tester a plusieurs.
Faut pas s'arreter aux graphismex qui sont pas extraordinaire du tout. Mais une fois dans le jeu on ne fait plus trop attention a force
Citation :
Publié par Jamais203.
C'est pas un jeu MMorpg solo, vous pouvez déja oublier ca. Vous allez farm au debut quelques lvl ( et vous allez mourir) mais après faudra trouver un groupe pour les donjons et lvl up + stuff plus rapidement et facilement.
Le craft est vraiment intéréssant (meme si la progression est verticale)
C'est un jeu a jouer en groupe (c'est limite obligatoire)
C'est du slow paced. Vous attendez pas a esquiver et bourriner comme un cinglé. C'est plus sur le positionnement, la stratégie.
Le point faible est le manque de skills, il faudrait en rajouter pour pouvoir diversifier le gameplay (mais je ne doute pas que cela arrivera). Mais en guilde c'est l'éclate ce jeu
C'est de la pure trinité

Le fait de pouvoir jouer en B2P sans abbo c'est sympa mais vous allez vite comprendre que l'abo aide grandement ( si vous voulez vous investir dans le jeu).
Aucun cash shop.

A tester a plusieurs.
Faut pas s'arreter aux graphismex qui sont pas extraordinaire du tout. Mais une fois dans le jeu on ne fait plus trop attention a force
Comme beaucoup de gens t ont mute [...] je partage ton analyse a la commu

Dernière modification par Uther ; 05/06/2023 à 15h14.
Ah maintenant je comprends mieux, c'est le type de MMO qui lui plaise a Jamais203, c'est pour ça qu'il vient baver sur tous les MMORPG orientaux et sur tous les systèmes f2p.

Pour moi c'est un genre de MMO dépassé et ça ne m'étonne pas que ça soit de niche et que ça ne fonctionne pas, ça commence par la fin de l'abo payant puis la fin du b2p puis la fermeture du jeu après 2 ans d'exploitation.
Déjà en 2022 (car le jeu est sorti en octobre) j'arrive pas a comprendre qu'on puisse sortir un jeu aussi moche et aussi rigide dans tous ce qui est animation de combat ou interaction, désolé mais rien que ça c'est rédhibitoire surtout pour 10$ par mois (ce qui est une honte), y a assez de technologies pour faire mieux sans avoir besoin d'un pc de guerre pour autant.
Apres c'est dommage il y a de bonnes idées qui permettent d'agrémenter le coté MMO et recherche de groupes, c'est le seul regret que j'ai, c'est qu'actuellement la majorité des MMOs peuvent être soloter du début a la fin et même les "donjons" ou "raids" perdent de leur cote communautaire si tu n'es pas affilié a une guilde joueurs.

Par contre je peux comprendre que ce type de jeu puisse plaire a une tranche de joueur conservateurs qui ne veulent pas de nouvelles technos ou d'action-combat, et jamais je me permettrai de les insulter et les rabaisser comme il le fait ou comme le font d'autres personnes dans son genre sur ce forum, chacun son jeu, personne n'est obligé de jouer au MMO de l'autre, ils ont oublié ce qu'était le respect.

PS : ce commentaire vaut aussi pour Pantheon Rise of the Fallen, ce sont des jeux de niches qui ne marcheront pas bien
Par curiosité j'ai cherche un peu une vidéo, un jeu que Jamais203 kiff pour une fois il fallait que je vois ça de mes propres yeux...

Video de gameplay de février 2023 et en 4K au cas où vous voudriez régler les parametres graphiques de votre navigateur lol :

Vers la 8ieme minutes ça couine sévère parmi la population de lapin, oreilles sensibles s'abstenir.
Vous êtes prévenu, c'est un supplice.

Ah et cherchez pas la musique d'ambiance je crois qu'ils ont oublié les fichiers .wav dans la disquette 3.5 du jeu.

J'avoue pas comprendre l'interet d'un jeu pareil de nos jours, on a pourtant des F2P asiatiques de qualité aujourd'hui à notre disposition !!!
Citation :
Publié par Roader
Par curiosité j'ai cherche un peu une vidéo, un jeu que Jamais203 kiff pour une fois il fallait que je vois ça de mes propres yeux...

Video de gameplay de février 2023 et en 4K au cas où vous voudriez régler les parametres graphiques de votre navigateur lol :

Vers la 8ieme minutes ça couine sévère parmi la population de lapin, oreilles sensibles s'abstenir.
Vous êtes prévenu, c'est un supplice.

Ah et cherchez pas la musique d'ambiance je crois qu'ils ont oublié les fichiers .wav dans la disquette 3.5 du jeu.

J'avoue pas comprendre l'interet d'un jeu pareil de nos jours, on a pourtant des F2P asiatiques de qualité aujourd'hui à notre disposition !!!
La vraie question est : pourquoi tuer de pauvres lapins qui ne se sauvent même pas ?
MMorpg fait par 13 personnes !
Pardonnez leur de pas avoir des millions , ni d'être 150 , ni d'être sur UE5
Vous pouvez venir baver sur moi et sur le jeu, aucun soucis c'est de bonne guerre !

Mais je prefere ce genre de jeu que vos F2P (P2W) asiatique qui après 8 mois se vide après avoir dépenser des millions ( prochain sur la liste T&L,et ensuite ca sera BP) en proposant des technologies tellement avancées ( comme l'auto play !! ) C'est vrai que c'est dur de resister de jouer a ca !
Un MMorpg de ce type qui tient depuis octobre 2022 seulement sur abo ! Mdr c'est autant que bless online ou archeage (avec 13 personnes en plus !!!)

Allez-y defoulez vous lol
Vous me faites rigoler en fait
"bouh c'est moche, bouh c'est rigide, bouh la musique.. mdr" quels arguments !!!!
Vous pouvez retourner sur T&L et BP maintenant c'est votre type de jeu. Sans âme, sans rien

Dernière modification par Jamais203. ; 05/06/2023 à 17h13.
Je le conseil pour ceux qui recherchent un mmo à l'ancienne. J'y suis depuis mars et je m'amuse dessus. Attention c'est un jeu de patience, c'est long voir très long de pex dessus. Le solo est faisable, mais il est vivement conseillé de jouer en groupe pour évoluer plus rapidement.
Hello,

Je comprends très bien que des personnes puissent s'amuser sur n'importe quel jeu. Cela ne pose, pour moi, aucun problème.
Je ne me permettrais pas d'avoir un jugement sur qui que soit.

Le principal est de s'amuser.
Citation :
Publié par Philinne
Hello,
Je comprends très bien que des personnes puissent s'amuser sur n'importe quel jeu. Cela ne pose, pour moi, aucun problème.
Je ne me permettrais pas d'avoir un jugement sur qui que soit.

Le principal est de s'amuser.
En effet, mais là, pour ma part, c'est niet de niet.... c'est rédhibitoire pour moi les graphisme et la rigidité... Même DAOC est mieux.....
Je ne comprends pas pourquoi ils ne font toujours pas d'essai gratuit.

Surtout pour ce genre de jeu qui peut rebuter au premier abord puis tomber amoureux en y jouant.
Ce genre de MMORPG était très bien au début des années 2000, même une release d'AION ne m'a pas satisfait (trop old school).

Le soucis c'est que ce type de jeu n'attire plus hormis une poignée (de plus un jeu de niche ne tiendra pas longtemps si économiquement ce n'est pas rentable), et les nouvelles générations de joueurs souhaitent des choses plus modernes, dynamiques et en phase avec leurs époques.
Fort heureusement ca n'attire par certains types de joueurs (dieu merci)... [...]
Il y en a pour tout les gouts... enfin on va dire ca.

Dernière modification par Uther ; 06/06/2023 à 12h49.
Nv visuel, le type met toutes les options en low aussi. Son PC n'arrive a priori pas à gérer (le mode "potato" lol).
Même en high au début, oui, c'est pas folichon, mais c'est quand même moins moche que le potato mode.
Pour le reste, c'est un tab target classique. Comme WoW, FF14 ou SWTOR. Ca plait à certains, pas à d'autres (perso, le tab target, je peux plus, c'est bcp trop mou, pardon "stratégique").

Un MMO qui ne mise pas sur une débauche d'effets bling bling (coucou BDO), une DA kitsch (oh, Elyon), et qui encourage réellement le jeu en groupe, je comprends que ca puisse plaire. C'est nostalgique (ou daté, selon le point de vue). Forcément, à une époque où la gratification instantanée est la norme, et où attendre 3 min pour avoir un groupe est considéré comme inacceptable, ca restera un jeu de niche.
Après, faudra un bon gros coup de polish (l'arme d'hast qui ressemble à un spaghetti dans les mains du gros balèze ) mais cela viendra probablement, maintenant que le core du jeu est en place.
J'ai joué au jeu pendant la beta et pendant un bon mois après la release.
Il est top dans le genre MMORPG oldschool (accès jeu en groupe, lent, quêtes où il faut réfléchir, etc...), difficile de faire la moindre chose en solo passé les premiers niveaux (du moins pas grand chose d'intéressant).
Jamais203. a bien résumé le gameplay dans son premier post donc je ne m'étendrais pas là dessus.

Je pense qu'ils ont levé l'abonnement obligatoire car ça manquait de joueurs et pour un MMO accès groupe... C'est un peu un problème =P
C'est pourquoi j'avais arrêté, assez de joueurs dans les horaires US mais pas assez dans les horaires EU.
Ça va certainement être mieux maintenant et je retournerais y faire un tour d'ici peu.
[...]

Et pour au dessus c'est pas QUE les graph le problème de ce jeu... mais bon certains sont prêt a accepter de payer pour un jeu aussi médiocre faut croire...

Il en faut pour tout les gouts effectivement... enfin on va dire ca.

Dernière modification par Uther ; 06/06/2023 à 12h48.
[Modération : ôO Même en considérant que certains s'amusent de façon extrêmement particulière, des propos de ce type n'ont strictement rien à faire sur un espace public et certainement pas ici (pour mémoire, l'incitation à la violence est une infraction pénale passibles de poursuites). ]

Dernière modification par Uther ; 06/06/2023 à 12h40.
Citation :
Publié par Jamais203.
Comme il y en a qui sont pret a payer pour un P2W arpg auto play . des beaux pigeons
Je sais pas ce qui est le plus triste... enfin si !
Tu as le droit de ne pas systématiquement prendre les gens de haut pensant que ta vision est l'unique vérité dans les jeux vidéos.
Tu as aussi la possibilité d'être ouvert d'esprit pour changer de tes visions réductrices, insultantes et méprisantes (cf ton dernier commentaire envers Roader tu te rends au moins compte de la portée de tes propos sérieusement???)

Ne pas aimer est une choses, vomir sur ce qui plait à une majorité de joueurs en est une autre.

Si déjà tu revoyais ton jugement étriqué systématique, les gens auraient davantage envie de débattre plutôt que d'ignorer constamment tes propos.

Mais bon pour cela faut avoir des arguments et connaître le terrain des MMORPG (en résumé avoir une certaine ouverture d'esprit comme dit précédemment...)
[Modération : Idem. La remarque est cocasse de la part de quelqu'un dont l'essentiel des messages consiste à faire la leçon et à dicter aux uns et aux autres ce à quoi il faut ou ne faut pas jouer - tout en spammant la fonction report de façon un brin hystérique à la moindre réponse. Il semblerait opportun de prendre un peu recul.]

Dernière modification par Uther ; 06/06/2023 à 12h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés