[Actu] Embers Adrift renonce à son abonnement obligatoire

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Un MMORPG old school, mettant l'accent sur le jeu en groupe et la difficulté c'est très bien.

Le problème ici se situe plus coté gameplay et dans une moindre mesure (avis perso), graphisme:

Le gameplay est SOPORIFIQUE, et le problème n'est pas lié au tab targeting : des MMO datés de 20 ans tels que WoW vanilla ou DAOC sont plus nerveux, bien pensés.
Coté graphisme c'est plutôt moche et la DA n'est pas particulièrement originale, mais honnêtement c'est pas au point où je n'y jouerai pas juste à cause de ça.

Donc me concernant, le problème réside vraiment dans le gameplay qui non seulement n'apporte rien de nouveau mais qui en plus est en deçà des standards d'il y a 20 ans.

Ok c'est une team de 13 personnes mais j'ai envie de dire c'est pas mon problème, je suis un joueur et je fais pas dans le mécénat, pourquoi j'irai mettre de l'argent et du temps dans un jeu clairement clunky.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qu'il apporte de plus qu'un WoW Classic ou autre ? Quel intérêt à jouer à ce jeu plus qu'à d'autres qui font au moins aussi bien, à priori, sachant le risque qu'il ferme dans peu de temps ?

En gros pourquoi si amuse t'on plus que dans d'autres jeux équivalents ?

Dernière modification par Philinne ; 06/06/2023 à 12h11.
C'est dommage, l'UE5 est gratuit et à portée de tous, tant que tes bénéfices ne sont pas au niveau du Million (voir 2, il me semble), tu ne paies pas de redevances.
Citation :
Publié par Memoris
C'est dommage, l'UE5 est gratuit et à portée de tous, tant que tes bénéfices ne sont pas au niveau du Million (voir 2, il me semble), tu ne paies pas de redevances.
Oui et c'est tellement plus facile de développer via cette technologie aujourd'hui (d'autant que pas mal d'assets sont déjà intégrés). C'est une perte de temps et d'argent de développer un mmorpg avec son propre moteur aujourd'hui.
Tu n'as pas dû en voir des masses de jeux tourner sur UE5 (sauf peut-être T&L que tu affectionnes plus que tout).
Ember Adrift, son moteur pêche et ça se voit sur les vidéos, en plus d'être graphiquement à la pointe de la technologie de 2004...
[Modération : il serait sans doute opportun de prendre conscience qu'il ne s'agit que de jeux vidéo, et de prendre un peu de distance avec cette "croisade".]

Dernière modification par Uther ; 06/06/2023 à 12h44.
Citation :
Publié par Memoris
Tu n'as pas dû en voir des masses de jeux tourner sur UE5 (sauf peut-être T&L que tu affectionnes plus que tout).
Ember Adrift, son moteur pêche et ça se voit sur les vidéos, en plus d'être graphiquement à la pointe de la technologie de 2004...
Et encore T&L n’est que sous UE4 actuellement, nul doute qu’il passera soit UE5 dans le futur.
Citation :
Publié par Jamais203.
[...]
Ça ne m'empêche pas d'avoir un avis dessus. (ce n'est pas ce que tu fais sur les autres forums de jeux que tu n'apprécies pas particulièrement ?)
Du plaisir en perspective , A-RPG boom boom ! de l'esquive pour donner plus de gameplay (d'ailleurs, Ember Adrift doit avoir son système d'esquive, un skill qui évade/parade/block, sans animation ?).

Vu la quantité de jeux qui arrive sur le marché, pourquoi s'embêter à revenir en arrière de deux décennies, quand aujourd'hui, on a des jeux qui sont plus agréables, autant dans l'animation, que dans les graphismes et le gameplay.

Dernière modification par Uther ; 06/06/2023 à 12h45. Motif: Edition de citation
Message supprimé par son auteur.
Je suis passé sur le forum pour essayer d'avoir des avis intéressants, mais j'avoue être assez déçu par les avis qui sont pour la plupart totalement inintéressants pour une personne qui souhaite savoir si le jeu vaut le coup ou pas.

Si les gens ne comprennent pas pourquoi un jeu de ce type de peut pas exister en 2023 ou qui parlent de wow classic c'est qu'ils n'ont rien compris à la demande de la niche de joueurs qui veulent un jeu sans aide, minimum de marqueurs de quêtes, une nuit noire (et tenir une torche), l'obligation (ou presque) de jouer en groupe. Tout ceci pour se créer une aventure et obliger les gens à échanger entre eux.

Les faiblesses techniques (graphismes/Gameplay/moteur) sont relatifs si les joueurs sont intéressants et que le jeu devient un prétexte à se créer des histoires communes (on parle de toute façon d'un petit studio). J'ai joué à Project Gorgon que j'ai adoré alors que techniquement, c'était des fois moche de chez moche.

Sans comprendre cela il n'y a pas de débat.

Ce qui m'intéresserait c'est justement de savoir si les personnes qui sont dessus arrivent à s'amuser et à générer des aventures ensemble ou si le jeu est trop désert et mal foutu qu'il est vraiment sans intérêt et qu'il est plus intéressant de retourner sur un serveur privé d'EQ1.

Dernière modification par Rastignac ; 06/06/2023 à 18h57.
Citation :
Publié par Philinne
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qu'il apporte de plus qu'un WoW Classic ou autre ? Quel intérêt à jouer à ce jeu plus qu'à d'autres qui font au moins aussi bien, à priori, sachant le risque qu'il ferme dans peu de temps ?
En gros pourquoi si amuse t'on plus que dans d'autres jeux équivalents ?
Personnellement je ne suis pas fan de Embers Adrift, il a la bonne vision de ce que doit être un mmorpg pve sandpark au niveau game design, mais l'implémentation de cette vision n'est pas encore à la hauteur.

Mais j'interviens juste pour te contredire sur ta remarque avec WoW Classic : tu demandes qu'est-ce qu'il l'apporte de plus qu'un WoW Classic ? En fait ça n'a rien à voir avec WoW Classic. Car WC est déjà un mmorpg dont l'expérience de jeu se base quasi uniquement sur la complétion de quêtes fedex en solo.

Certes il y a un peu plus de difficulté dans la progression qu'un mmorpg actuel où tu roules sur tout ce qui bouges sans devoir faire attention (ce qui rend les jeux chiants comme la mort), mais ça reste quand même du easy mode peu communautaire en dehors de la recherche de groupe pour donjons et constitution de guilde pour raid.

Les gens attendent un mmorpg communautaire avec la vision d'Embers Adrift mais avec une meilleure implémentation, ou une nouvelle formule réellement innovante dont les règles de jeu ne se résolvent pas dans l'achat d'options d'un cash shop.
Citation :
Publié par Rastignac
...
C'est exactement ça, la recherche de l'aventure et une communauté plaisante. Malgré ses défauts, ce jeu dégage une atmosphère qui te donne envie de voir où il nous conduit. Depuis l'open week et la future maj, la population a nettement augmenté. Quoi qu'on dise, il y a une demande dans ce type de jeux. Il suffit de voir wow classique, lotro, ou alors EQ 1/2 etc .
Citation :
Publié par Franckawa
C'est exactement ça, la recherche de l'aventure et une communauté plaisante. Malgré ses défauts, ce jeu dégage une atmosphère qui te donne envie de voir où il nous conduit. Depuis l'open week et la future maj, la population a nettement augmenté. Quoi qu'on dise, il y a une demande dans ce type de jeux. Il suffit de voir wow classique, lotro, ou alors EQ 1/2 etc .
Le end game est intéressant ? D'après ce que j'ai lu il n'y avait rien à faire à partir de lvl 30 ?
Citation :
Publié par Rastignac
Je suis passé sur le forum pour essayer d'avoir des avis intéressants, mais j'avoue être assez déçu par les avis qui sont pour la plupart totalement inintéressants pour une personne qui souhaite savoir si le jeu vaut le coup ou pas.

Si les gens ne comprennent pas pourquoi un jeu de ce type de peut pas exister en 2023 ou qui parlent de wow classic c'est qu'ils n'ont rien compris à la demande de la niche de joueurs qui veulent un jeu sans aide, minimum de marqueurs de quêtes, une nuit noire (et tenir une torche), l'obligation (ou presque) de jouer en groupe. Tout ceci pour se créer une aventure et obliger les gens à échanger entre eux.

Les faiblesses techniques (graphismes/Gameplay/moteur) sont relatifs si les joueurs sont intéressants et que le jeu devient un prétexte à se créer des histoires communes (on parle de toute façon d'un petit studio). J'ai joué à Project Gorgon que j'ai adoré alors que techniquement, c'était des fois moche de chez moche.

Sans comprendre cela il n'y a pas de débat.

Ce qui m'intéresserait c'est justement de savoir si les personnes qui sont dessus arrivent à s'amuser et à générer des aventures ensemble ou si le jeu est trop désert et mal foutu qu'il est vraiment sans intérêt et qu'il est plus intéressant de retourner sur un serveur privé d'EQ1.
Merci, je comprends mieux l'attente de certains par rapport à ce jeu.
Citation :
Publié par Rastignac
Le end game est intéressant ? D'après ce que j'ai lu il n'y avait rien à faire à partir de lvl 30 ?
J'y suis pas encore rendu à ce niveau là (lvl28 11 jours de play). Pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais les majs arrivent courant cette année.

Dernière modification par Franckawa ; 06/06/2023 à 20h10.
Citation :
Publié par Rastignac
Je suis passé sur le forum pour essayer d'avoir des avis intéressants, mais j'avoue être assez déçu par les avis qui sont pour la plupart totalement inintéressants pour une personne qui souhaite savoir si le jeu vaut le coup ou pas.

Si les gens ne comprennent pas pourquoi un jeu de ce type de peut pas exister en 2023 ou qui parlent de wow classic c'est qu'ils n'ont rien compris à la demande de la niche de joueurs qui veulent un jeu sans aide, minimum de marqueurs de quêtes, une nuit noire (et tenir une torche), l'obligation (ou presque) de jouer en groupe. Tout ceci pour se créer une aventure et obliger les gens à échanger entre eux.

Les faiblesses techniques (graphismes/Gameplay/moteur) sont relatifs si les joueurs sont intéressants et que le jeu devient un prétexte à se créer des histoires communes (on parle de toute façon d'un petit studio). J'ai joué à Project Gorgon que j'ai adoré alors que techniquement, c'était des fois moche de chez moche.

Sans comprendre cela il n'y a pas de débat.

Ce qui m'intéresserait c'est justement de savoir si les personnes qui sont dessus arrivent à s'amuser et à générer des aventures ensemble ou si le jeu est trop désert et mal foutu qu'il est vraiment sans intérêt et qu'il est plus intéressant de retourner sur un serveur privé d'EQ1.
Citation :
Publié par Hidei
Personnellement je ne suis pas fan de Embers Adrift, il a la bonne vision de ce que doit être un mmorpg pve sandpark au niveau game design, mais l'implémentation de cette vision n'est pas encore à la hauteur.

Mais j'interviens juste pour te contredire sur ta remarque avec WoW Classic : tu demandes qu'est-ce qu'il l'apporte de plus qu'un WoW Classic ? En fait ça n'a rien à voir avec WoW Classic. Car WC est déjà un mmorpg dont l'expérience de jeu se base quasi uniquement sur la complétion de quêtes fedex en solo.

Certes il y a un peu plus de difficulté dans la progression qu'un mmorpg actuel où tu roules sur tout ce qui bouges sans devoir faire attention (ce qui rend les jeux chiants comme la mort), mais ça reste quand même du easy mode peu communautaire en dehors de la recherche de groupe pour donjons et constitution de guilde pour raid.

Les gens attendent un mmorpg communautaire avec la vision d'Embers Adrift mais avec une meilleure implémentation, ou une nouvelle formule réellement innovante dont les règles de jeu ne se résolvent pas dans l'achat d'options d'un cash shop.
Merci pour l'explication.
Citation :
Publié par Franckawa
J'y suis pas encore rendu à ce niveau là (28). Pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais les majs arrivent courant cette année.
Ok merci, je vais suivre ça. Vu qu'il n'est qu'à 30 € je vais surement le prendre mais j'ai un peu enchaîné les achats ces derniers temps et j'ai Street Fighter 6 qui me mange les 3/4 de mes journées

Dernière modification par Rastignac ; 07/06/2023 à 22h35.
Mais laissez vous tenter... trouvez un pote avec qui jouer et vous allez kiffer... outrepassez vos ideos des graphismes un peu et vivez le jeu pour son coté groupe et découverte
Alors si j'ai bien compris c'est un MMO où il faut jouer à plusieurs sinon c'est mort ? Déja il faudrait trouver quelqu'un dans nos connaissances qui voudrait se lancer là dedans. Je n'ose même pas demander, en fait je sais pas trop quoi leur montrer pour leur donner envie d'y aller.

Citation :
Publié par Akagi
Un MMORPG old school, mettant l'accent sur le jeu en groupe et la difficulté c'est très bien.

Le problème ici se situe plus coté gameplay et dans une moindre mesure (avis perso), graphisme:

Le gameplay est SOPORIFIQUE, et le problème n'est pas lié au tab targeting : des MMO datés de 20 ans tels que WoW vanilla ou DAOC sont plus nerveux, bien pensés.
Coté graphisme c'est plutôt moche et la DA n'est pas particulièrement originale, mais honnêtement c'est pas au point où je n'y jouerai pas juste à cause de ça.

Donc me concernant, le problème réside vraiment dans le gameplay qui non seulement n'apporte rien de nouveau mais qui en plus est en deçà des standards d'il y a 20 ans.

Ok c'est une team de 13 personnes mais j'ai envie de dire c'est pas mon problème, je suis un joueur et je fais pas dans le mécénat, pourquoi j'irai mettre de l'argent et du temps dans un jeu clairement clunky.
Sans pitié. J'adore.
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