[Actu] Embers Adrift renonce à son abonnement obligatoire

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me vois pas payer pour ça, même sans abonnement derrière. La DA est quelconque, le gameplay mou du genou et puis le jeu ne semble proposer que du PvE... C'est pas très complet et je ne trouve pas d'aspect positif suffisamment fort par rapport à la concurrence pour vouloir s'y installer.

Le oldschool pourquoi pas mais des jeux comme L2 ou DAOC proposaient des choses beaucoup plus folles en leur temps
enfin Bref...
Ce jeu est fait pour ceux qui aiment le slow pace, et le jeu en groupe, ne pas basher des monstres par paquets de 4 avec des AOE éclatées au sol, ni de l'esquive en veux-tu en voilà, ou auto play
Pas de cash shop qui est un plus (je dirai meme le top du top) et qui je cite les dev
"Cash shop sucks"
Best sentence ever !
Certains devraient prendre modèle

Dernière modification par mouton7 ; 08/06/2023 à 15h39.
Citation :
Publié par mouton7
Certains devraient prendre modèle
T'en es à ton combien de compte banni là ? Tu les collectionne les pseudos comme les images Pannini ?
Pour en revenur sur le sujet, on parle bien du jeu qui est en train de suivre le pattern éculé qui l'amène doucement vers sa fermeture ?
Parce que là, ils ont déjà du rogner sur leurs marges une première fois en baissant le prix de l'abonnement.
Ça n'a pas eules effets escomptés et s'est révélé insuffisant, aujourd'hui ils le suppriment.
Ça veut dire quoi ? Qu'avec un modèle à abonnement, donc une monétisation sur le long terme ils ne peuvent pas subvenir à leur besoin. Que même en baissant les prix ils n'arrivent pas à atteindre la masse critique de joueurs pour arriver à l'équilibre, Normalement une suppression d'abonnement c'est compensé avec un cash shop, mais là y'en a pas. Ça implique donc qu'il faut qu'ils soient sûrs de vendre un certain nombre de nouvelles copies du jeu tous les mois pour s'assurer un cashflow continu qui va permettre de développer les contenus ultérieurs.
Sachant qu'on est sur un jeu ultra-niche avec des possibilité d'expansion et de conquête de nouveaux prospects très limitées, ça n'arrivera pas. Ça veut dire soi "mode maintenance" d'ici quelque temps, sans plus aucun développement mais juste un maintien des serveurs, une fois les caisses vides ça peut arriver très vite, soi fermeture complète pure et simple.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
T'en es à ton combien de compte banni là ? Tu les collectionne les pseudos comme les images Pannini ?
Pour en revenur sur le sujet, on parle bien du jeu qui est en train de suivre le pattern éculé qui l'amène doucement vers sa fermeture ?
Parce que là, ils ont déjà du rogner sur leurs marges une première fois en baissant le prix de l'abonnement.
Ça n'a pas eules effets escomptés et s'est révélé insuffisant, aujourd'hui ils le suppriment.
Ça veut dire quoi ? Qu'avec un modèle à abonnement, donc une monétisation sur le long terme ils ne peuvent pas subvenir à leur besoin. Que même en baissant les prix ils n'arrivent pas à atteindre la masse critique de joueurs pour arriver à l'équilibre, Normalement une suppression d'abonnement c'est compensé avec un cash shop, mais là y'en a pas. Ça implique donc qu'il faut qu'ils soient sûrs de vendre un certain nombre de nouvelles copies du jeu tous les mois pour s'assurer un cashflow continu qui va permettre de développer les contenus ultérieurs.
Sachant qu'on est sur un jeu ultra-niche avec des possibilité d'expansion et de conquête de nouveaux prospects très limitées, ça n'arrivera pas. Ça veut dire soi "mode maintenance" d'ici quelque temps, sans plus aucun développement mais juste un maintien des serveurs, une fois les caisses vides ça peut arriver très vite, soi fermeture complète pure et simple.
J'en ai 4 je crois
Pour un jeu sortie en octobre 22 avec seulement 13 personnes sur le dev et QUE sur abo, avec des moyens très limités, je trouve que c'est déja un exploit !! Surtout avec un gameplay oldschool soit disant dépassé des graphisms "moches"
Des jeux comme bless online et archeage se sont vidés après 8 mois, abandonné
Tu n'as aucun recul la dessus ! Incroyable
Aucune profondeur dans l'analyse, comme 90% des gens ici
Il va peut etre fermé (j'espère pas)mais franchement c'est un bon jeu dans son genre !
Vous avez des esprits très limités
Citation :
Publié par mouton7
Des jeux comme bless online et archeage se sont vidés après 8 mois, abandonné
Et qu'est-ce qui va faire que celui là va réussir alors que même pas 6 mois après sa sortie ils ont déjà été obligés de revoir leur modèle éco 2 fois, justement parce qu'il n'y a pas assez de monde ? (en gros là ils en sont à brader le jeu quitte à être pas loin de la vente à perte).
C'est pas le même besoin de rentabilité si t'as une équipe de 50 devs derrière que si tu en as 13. Évidemment que si le jeu tourne pas très bien il va fermer plus vite si tu as des charges plus grosse

En tout cas on peut juste constater le déclin du modèle à abonnement. Même sur des MMORPG qui coûtent quedal à maintenir et qui visent une niche de joueur, le modèle ne convient plus.

C'est le seul constat qu'on peut faire. Maintenant je suis curieux de voir si le jeu va avoir un quelconque vrai suivi ou si c'est juste pour vendre plus de "boîtes" (car y'a plus d'abo vous pouvez jouer sans engagement!) avant de partir avec la caisse
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et qu'est-ce qui va faire que celui là va réussir alors que même pas 6 mois après sa sortie ils ont déjà été obligés de revoir leur modèle éco 2 fois, justement parce qu'il n'y a pas assez de monde ? (en gros là ils en sont à brader le jeu quitte à être pas loin de la vente à perte)
Et alors tu n'y joues pas qu'est ce que ca peut te faire s'il ferme ? tu dois être ravi
Le jeu est bien, sans cash shop !
Tu parles d'un jeu qui coute des millions comme bless online et archeage qui ont fait moins bien qu'eux
ils ont changé leur modèle eco et alors?
C'est incroyable cette analyse. Zero ! va t'en d'ici
va jouer a des AAA P2W si c'est ce que tu veux, il y 'en a plein

Citation :
Publié par Mizuira
C'est pas le même besoin de rentabilité si t'as une équipe de 50 devs derrière que si tu en as 13. Évidemment que si le jeu tourne pas très bien il va fermer plus vite si tu as des charges plus grosse

En tout cas on peut juste constater le déclin du modèle à abonnement. Même sur des MMORPG qui coûtent quedal à maintenir et qui visent une niche de joueur, le modèle ne convient plus.

C'est le seul constat qu'on peut faire. Maintenant je suis curieux de voir si le jeu va avoir un quelconque vrai suivi ou si c'est juste pour vendre plus de "boîtes" (car y'a plus d'abo vous pouvez jouer sans engagement!) avant de partir avec la caisse
Ils auront pas bcp dans la caisse alors, analyse de zero encore ca

Dernière modification par mouton7 ; 08/06/2023 à 16h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par mouton7
Et alors tu n'y joues pas qu'est ce que ca peut te faire s'il ferme ? tu dois être ravi
Le jeu est bien, sans cash shop !
Tu parles d'un jeu qui coute des millions comme bless online et archeage qui ont fait moins bien qu'eux
ils ont changé leur modèle eco et alors?
C'est incroyable cette analyse. Zero ! va t'en d'ici
va jouer a des AAA P2W si c'est ce que tu veux, il y 'en a plein
Ce n'est pas un argumentaire.
Tu parles beaucoup d'archeage mais c'est le best mmo ever niveau gameplay , affrontements, craft et même les p'tits a cotés... Il n'aurait pas eu un cash shop aussi intrusif ça serait surement un des jeux les plus joués encore aujourd'hui. Une pépite gâchée par des vautours...
C'est surtout qu'il parle d'ArcheAge comme un échec commercial alors qu'il a été le MMO le plus rentable de sa catégorie post 2010 et surtout très populaire. Tellement populaire qu'il est encore debout 10 ans + tard.

ça ne sert à rien d'argumenter avec ce genre de personne. Ils sont monomaniaques, tourne les gens en dérision dès que l'occasion leur en est donné.
Comme d'habitude les goûts et les couleurs

Je me suis laissé tenter, j'ai quelques heures de jeux et pour l'instant j'aime beaucoup.

Ember Adrift est un jeu qui est reposant, nous ne sommes pas sans cesse guider par le jeu avec plein de Haut-fait ou exploit qui viennent nous récompenser pour avoir faire un pas ou un saut un peu plus haut que la moyenne.

Il faut lire les quêtes, explorer, essayer et ça c'est un jeu qui me plaît pour cette aspect. En plus nous avons une pointe de lore qui nous donne envie d'aller un peu plus loin.

Alors oui c'est long ! Mais moi ça me convient bien de chill de ce côté

Après il y a une vrai rigidité sur le gameplay avec parfois un système de target un peu hasardeux mais on s'y fait assez rapidement.

Le craft est aussi pour moi bien pensé, tout demande d'être et de faire en groupe.

Maintenant, comment va se porter le jeu sur le long terme? Est ce que le contenu sera à la hauteur? Le fait qu'il soit long ne va pas juste décourager les joueurs de monter en lvl?

L'avenir nous le dira
C'est marrant ce sont toujours ; mais vraiment toujours les meme qui viennent dire que c'est nul, les meme noms a chaque fois
Faudrait commencer a se poser des questions
serieusement !!!
Il ne faut pas être dupe. Ils ont foiré la formule à abonnement parce qu'elle devait certainement rebuter + d'un joueur pour tenter l'aventure.
Maintenant ils ne leur reste plus que l'achat du jeu. J'espère sincèrement que ça leur permettra de tenir la route mais ça parait mal engagé.

Personnellement, dès que je vois ce changement de cap de monétisation, je comprends qu'il va m'être très compliqué de m'investir sur le long terme
eu égard la fragilité ( financière ) d'un petit studio.( outre le fait que le jeu soit moche et inintéressant à mes yeux parce que j'attends autre chose
en 2023 dans la catégorie MMORPG ).
Citation :
Publié par Goldencrown
Il ne faut pas être dupe. Ils ont foiré la formule à abonnement parce qu'elle devait certainement rebuter + d'un joueur pour tenter l'aventure.
Maintenant ils ne leur reste plus que l'achat du jeu. J'espère sincèrement que ça leur permettra de tenir la route mais ça parait mal engagé.

Personnellement, dès que je vois ce changement de cap de monétisation, je comprends qu'il va m'être très compliqué de m'investir sur le long terme
eu égard la fragilité ( financière ) d'un petit studio.( outre le fait que le jeu soit moche et inintéressant à mes yeux parce que j'attends autre chose
en 2023 dans la catégorie MMORPG ).
Ba retourne sur tes jeux alors ! Personne t'en empeche.
Fou la paix a ceux qui aiment
Citation :
Publié par mouton7
Ba retourne sur tes jeux alors ! Personne t'en empeche.
Fou la paix a ceux qui aiment
C'est l'hôpital qui se fout de la charité la...
Citation :
Publié par Narvalo
Exactement ! sauf que T&L personne de vous n'y a joué + jeu mmorpg mobile P2W
Citation :
Publié par Narvalo
Le mec collectionne les comptes comme d'autre les timbres tellement il s'est fait bannir mais il vient expliquer aux autres comment se comporter sur les forum.
Le gars il a des tableau excel à 12 onglets pour répertorier toutes ses adresses mail tricardes sur les forums qu'il fréquente, parfois il tape carrément la dicussion tout seul avec ses alts, mais il nous la jouer modo.
La paille, la poutre.
Cocasse.

Au passage et pour revenir sur le sujet il nous a joué un magnifique numéro de danse du ventre pour esquiver à chaque fois le fond de la questions : comment va faire Stormhaven pour survivre alors même que le modèle économique qui semblait le plus cohérent pour leur offre s'est révélé infructueux ? C'est quoi la suite ? Le B2P et des milliers de nouveaux joueurs magiques qui popent tous les mois sur le jeu par la puissance infinie de l'imaginaire ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/06/2023 à 21h24.
Les mecs viennent trashtalker sur un jeu avec 13 dev ( et encore c'était 2 au départ) et je parie meme pas 1 million de budget. Mdr quoi
C'est énorme... c'est magique de voir ca
Mais par contre defendent des jeux mobiles comme T&L et lui trouvent des excuses. Blague de l'année !
Je vais la rajouter dans mon pokedex celle-là
Ils vont comme d'habitude nous faire le coup de l'abandon dans quelques mois car le changement de modèle économique n'aura pas sauvé le jeu... Je leur souhaite pas mais c'est vachement probable et ce sera juste un exemple de plus que le modèle abo sans boutique n'est pas une solution miracle.

Pour le reste, toujours le même gugus qui vient faire du hors sujet. Au point de parler beaucoup plus de T&L et des autres gros MMORPG que des jeux qui semblent l'intéresser. Je suis sûr qu'à la fin il aura développé un syndrome de Stockholm et qu'on le retrouvera à jouer à T&L sur console
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés