Aller à la page... |
[Vidéo] Première bande-annonce du film Dune - Part 2 (VOSTFR)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
https://www.youtube.com/shorts/qTAUQRh52Os |
![]() |
|
|
Note que tu peux tout à fait être bilingue et avoir un accent de merde hein
![]() -Sergorn |
![]() |
|
|
J'ai appris récemment que si on utilise souvent "bilingue" pour parler d'un niveau de maîtrise parfaite d'un second langage, c'est un abus (de langage).
En fait : Citation :
![]() Chalamet est donc très exactement bilingue. Par ailleurs, j'ai 2 nationalités, je suis franco-japonais, mais je suis né et j'ai fait ma vie en France. Si je devenais une star internationale, les médias japonais mettraient probablement en avant mes 2 origines. Et pourtant je parle très mal japonais… Citation :
2 posts plus tard ça devient "non mais je voulais dire qu'il galère un peu". Peut-être qu'on devrait parler dans ta langue première, le téachix. Le fait qu'il repasse souvent à l'anglais c'est aussi parce qu'il est souvent interviewé dans le cadre de films en langue anglaise (forcément, il bosse à Hollywood) et donc en présence d'autres membres du cast ou du réalisateur, qui ne parlent pas français. Les itws se passent donc jamais en français, ils parlent tous anglais pour que le plus de monde possible comprenne. Normal que Chalamet choisisse l'anglais pour que ses potes comprennent ce qu'il dit. Souvent les journalistes français lui posent une question "franco-française" à la fin en mode clin d'oeil, généralement sur le fait qu'il est supporter de l'AS Saint-Étienne, et il répond entièrement en français parce qu'il comprend que c'est le moment "hihi agitez les fanions il est français". (Oui la promo de Dune est omniprésente j'ai regardé plus d'interviews que je ne l'aurais prévu, pendant mes pauses dej et autre…) Itw chez Quotidien full français ya quelques années : https://www.youtube.com/watch?v=XtM_PASnXZA Dernière modification par Quint` ; 31/03/2024 à 03h19. |
![]() |
|
|
Qui sait dire "bavoir" dans une autre langue que sa langue première ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Et la source c'est lui même. ![]() (Et nb. c'est pour ça que l'insistance de Villeneuve de faire une soi disant trilogie avec juste Dune et Messiah, m'irrite particulièrement : tu peux pas séparer Children of Dune du récit, mais il me parait évident que Villeneuve est de cette génération de fans de Dune qui n'aime pas grand chose après le premier livre ![]() Bref ressemble à un gros révisionnisme cette histoire d'un Dune Messiah écrit car les gens n'aurait pas compris le premier tome. Alors oui la fin de Dune préfigure que ça va partir en couille par la suite et Paul le voit, mais le récit est conçu de façon à ce qu'on ressente la fin comme une sorte de happy end pour Paul dont on voit la victoire et le succès, et qu'on prenne forcément parti pour lui car ce fut le héros de tout le bouquin, justement pour voir au tome suivant ce qu'il est devenu par la force des choses et les horreurs commises en son nom. Et c'est pour ça que la vision de Villeneuve qui transforme le récit en une métaphore pas subtile pour un sou sur l'islamisme (bazardant au passage tout l'aspect écologique au coeur de l'oeuvre originale) pour finir avec Paul devenu un enculé fini et son lancement un peu ridicule du Jihad avec ses Fremens qui décollent me semble passer à côté du livre et de ses thèmes en ce qui me concerne. -Sergorn |
![]() |
|
|
Effectivement j'ai essayé de trouver une source, mais rien de concluant. Y a un post reddit à ce sujet qui n'aboutit pas beaucoup plus non plus: https://www.reddit.com/r/dune/commen..._dune_messiah/
Au final le seul "hint' serait un propos de son fils: Citation :
|
![]() |
|
|
Ça c'est vraiment un truc qui me bute. On est censé cramer et ils ont jamais une goutte de sueur sur le visage.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Personnellement, c'est surtout Villeneuve qui m'horripile en racontant à longueur d'interviews que les changements qu'il a faits sont ceux que Frank Herbert aurait voulus, notamment tout le côté féministe/woke chez les Fremen. Je pense que c'est très arrogant de sa part de penser que sa vision serait meilleure que celle du livre. Parce que quand il fait ça, qu'il transforme Liet Kynes en une pauvre folle dans le désert avec 3 plantes en pot, quand il caricature les Fremen du Sud comme des fondamentalistes religieux qui vivent en guenilles (alors qu'on sait dans le livre qu'ils ont déjà commencé à reverdir la planète et qu'ils payent la Guilde pour fermer les yeux), bref perdre son temps dans le scénario à faire ces changements-là, le message écologiste de Dune disparaît complètement. Et, dans les bouquins, ça crève juste aux yeux que c'est un des thèmes majeurs de F. Herbert. Tout comme le message que les monopoles sont néfastes pour l'Humanité par la disparition totale de la Guilde dans la Part 2. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|