[Actu] Throne and Liberty s'annonce en bêta PC du 24 au 30 mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darkaustral
Oui ça serait super car aucunes nouvelles sur la première bêta fermée de février.
C'étaient juste des tests internes jusqu'à lors, là on est à une autre échelle, ça m'étonnerait que ce soit sous NDA
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si tu me relis il n'y en as pas eu et cela a eu pour effet de faire perdre gros à des studios con NCsoft ou Bli².
Oui ils font du recyclage mais à force de recycler on perd des joueurs.

Espérons que les nouvelles technologies aideront les studios a sortir des choses plus audacieuses
Le truc, c'est que les quelques MMOs étant sortis des sentiers battus se sont ramassés... Ou ont fait face à des retours tellement négatifs qu'ils ont changé de cap pour revenir à ce qui plait au joueur lambda, un bon gros theme park PvE solotable à 95%, gameplay tab target et pousse les même 10 skills (avec 3 barres de skills utilisées 1 fois/an).
Citation :
Publié par Urleur
pas du tout pressé, jolie, mais au vu du modèle économique c'est fait pour passer par la case CB, sa vend pas du rêve.
Ca arrange quand même pas mal de gens. On a plus le temps pour des MMO .
Sérieusement qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce genre d'infos alors que ça ne concerne même pas notre pays....
Tant mieux pour les asiatiques
En tout cas il y en a vraiment marre des MMO annoncés 8 ans à l'avance et repousser sans arrêt d'année en année...
Et à côté de ça tu as des jeux qui créent la surprise qui n'ont pas fait entendre parler d'eux et qui sortent de suite
Citation :
Publié par shapeshape
En tout cas il y en a vraiment marre des MMO annoncés 8 ans à l'avance et repousser sans arrêt d'année en année...
Ici , c'est tout le contraire.
Personne n'en a entendu parlé jusqu'en 2022 où l'info a commencé à circuler. Pour une fois qu'on ne nous annonce pas un MMORPG X années à l'avance et qu'on a la bonne surprise d'avoir un MMORP l'année suivante est plutôt une bonne chose.

Il y a ceux qui se désespèrent depuis 2013 avec Star Citizen annoncé trop longtemps à l'avance, et puis il y a ceux qui se réjouissent de n'avoir à attendre que 10-12 mois pour jouer à T&L
Citation :
Publié par Mizuira
C'est exactement ça. En général tout le PvP se fait nerfer à la truelle avant même la release et parfois même le PvE est simplifié pour pas froisser les occidentaux.

À la limite qu'ils augmentent un peu les taux de drop chez nous au HL car on est pas tous à farmer 8h/jour comme des coréens mais pitié qu'ils se contentent de ça
A voir hein, mais avec Lineage2 NCSoft n'a jamais rien rendu plus casu pour les occidentaux en tout cas. Grind fiesta des enfers
Citation :
Publié par Kami80
A voir hein, mais avec Lineage2 NCSoft n'a jamais rien rendu plus casu pour les occidentaux en tout cas. Grind fiesta des enfers
J'espère que ça ne sera pas autant, Pitié, personne ne souhaite ça dorénavant
Citation :
Publié par Rikku59
Ca arrange quand même pas mal de gens. On a plus le temps pour des MMO
j'ai pas le temps

Le grind, c'est la base du mmorpg, tu auras beau retourner le genre dans tous les sens comme a essayé de le faire WoW et consorts, au final les joueurs, même s'ils ne passent plus beaucoup de temps à grinder leurs levels, il passent des milliers d'heures à grinder autre chose à l'infini comme sur un tapis roulant.

Donc ça revient au même, seulement il y a des ignorants qui croient qu'on leur a enlevé le grinding parce qu'ils ne sont pas assez malins pour faire une analyse de game design.

D'autres en plus, ne se cachent même plus pour dire qu'ils sont pour le P2W. Si t'aimes pas le mmorpg pourquoi jouer à un mmorpg ?

Quand on a pas le temps de faire quelque chose, ça veut dire qu'on a décidé de faire autre chose...alors fais autre chose
Citation :
Publié par Hidei
j'ai pas le temps

Le grind, c'est la base du mmorpg, tu auras beau retourner le genre dans tous les sens comme a essayé de le faire WoW et consorts, au final les joueurs, même s'ils ne passent plus beaucoup de temps à grinder leurs levels, il passent des milliers d'heures à grinder autre chose à l'infini comme sur un tapis roulant.

Donc ça revient au même, seulement il y a des ignorants qui croient qu'on leur a enlevé le grinding parce qu'ils ne sont pas assez malins pour faire une analyse de game design.

D'autres en plus, ne se cachent même plus pour dire qu'ils sont pour le P2W. Si t'aimes pas le mmorpg pourquoi jouer à un mmorpg ?

Quand on a pas le temps de faire quelque chose, ça veut dire qu'on a décidé de faire autre chose...alors fais autre chose
En fait je pense que le fond du problème c'est que grind pour du stuff ne te permet pas forcément de jouer dans des bonnes conditions tant que tu n'as pas joué parfois quelques centaines voir milliers d'heures sur un MMO.

Pour prendre mon cas personnel, je me fiche de pas avoir le temps d'avoir la dernière tenue brillante avant X mois ou bien l'item kikoo du moment. Ça ne me gêne pas de passer plusieurs mois petit à petit pour atteindre un cosmétique ou un objet de confort un peu kikoo, ça ne m'empêchera pas de profiter du jeu.

Par contre ne pas avoir assez de ilvl pour jouer avec la guilde ou mes potes, être une chips en PvP et handicaper tout mon groupe non merci... Sur Aion c'est vraiment ce qui m'a usé, si t'allais PvP sauvage tu tombais sur des monstres où 50% de tes skill sont annulés car tu manques de précision et qu'en face le mec a le max en runes et bonus . Vive le skill !

Grind dans un MMORPG bien sûr, grind comme un bœuf pour pouvoir s'amuser dans des conditions potables en PvP ou PvE avec ses mates dès que les temps de jeu different c'est l'enfer

J'ai pas le temps de passer 4 mois à PvE nobrain pour PvP comme ça pouvait être le cas sur de vieux jeu. Je comprends ceux qui by-pass par le Cash Shop même si je cautionne pas et ne le ferai jamais.
teso à un grind potable par rapport au changement de méta, ce qui n a pas été le cas de NW(hélas). si tu doit grind pendant des années pour au final avoir un stuff toujours pas méta ou juste en profiter 15 jours pour recommencer, c est ça qui est différent d'un MMO à l autre. C est en quelque sorte la politique du jeu, qui est la cible.

si tu introduit la notion de grind, il faut aussi introduire la notion de méta les deux étant intimement liés. Pas de MMO sans grind , pas de MMO sans méta
Citation :
Publié par Mizuira
J'ai pas le temps de passer 4 mois à PvE nobrain pour PvP comme ça pouvait être le cas sur de vieux jeu. Je comprends ceux qui by-pass par le Cash Shop même si je cautionne pas et ne le ferai jamais.
Et voila pourquoi on a des jeux pourris depuis des années. La réponse à ce genre de joueurs a été les Arpg Fast food asiat P2W. Merci !
Tu ne le fais peut etre pas ,certes, mais les autres Oui ! Voilà le probème
Et maintenant en Occident on prend modèle sur ca ... vu que ca marche. Suffit de voir Ashes of Creation... la dernière video j'avais l'impression de voir un MMorpg Asiat sauce OCccident avec la barre de skills du Mage ( Les shifts surtout). Franchement c'etait d'un ennui.
Manque plus que le Cash Shop Cosmétique ... Ah Zut ils l'ont déja . Avec de la cosme Edition Limité Dans le temps !
Jamais vu ca avant dans un Jeu... Et pire quand le jeu n'est pas sorti.

Les gens ne veulent plus faire d'effort dans les MMorpgs.... pourquoi y jouer alors si tu veux pas prendre le temps ??
l'excuse j'ai un boulot etc.. c'est bon hein ! On travaille tous !
Il me semble que le premier joueur sur WOW a éteint le lvl max c'etait un infirmier ...Un Infirmier !!!! S'il a trouvé le temps ( je vois pas où d'ailleurs). Tout le monde peut

Dernière modification par Jamais203. ; 30/04/2023 à 13h26. Motif: NQ
Le "je veux tout de suite" car je n'ai pas le temps, c'est toujours aussi rigolo de voir ce genre de commentaire. En gros c'est moi je veux la même chose que les gens qui s'investissent mais sans m'investir...
Citation :
Publié par Jamais203.
Et voila pourquoi on a des jeux pourris depuis des années. La réponse à ce genre de joueurs a été les Arpg Fast food asiat P2W. Merci !
Tu ne le fais peut etre pas ,certes, mais les autres Oui ! Voilà le probème
Et maintenant en occident on prend modèle sur ca ... vu que ca marche.
Les gens ne veulent plus faire d'effort dans les MMorpgs.... pourquoi y jouer alors si tu veux pas prendre le temps ??
Il me semble que le premier joueur sur WOW a éteint le lvl max c'etait un infirmier ...Un Infirmier !!!! S'il a trouvé le temps ( je vois pas où d'ailleurs). Tout le monde peut
Je veux bien prendre le temps si je peux jouer.

C'est à dire pas être bloqué par des histoires de ilvl pour accéder au contenu, pas avoir un dps de moule asthmatique car sous-stuff et pas devoir obliger tous mes potes ou ma guilde à me PL pendant des semaines (ce qui les empêche de faire ce qui les amuse surement plus à côté) juste pour ne pas être un boulet. Hélas T&L ne sera sûrement pas le jeu qui évitera ça et c'est pas lié au modèle économique, L2 et Aion avaient le même défaut pour moi de tout miser sur le stuff à farm. On peut pas tout avoir donc on lui laissera sa chance.

A côté on l'a vu sur des jeux comme Lost Ark qui sont des énormes boucles de grind, les joueurs occidentaux se lassent très vite de cette proposition alors qu'en Corée ça fait un carton.

De toute façon le problème ne se pose plus pour toi. Y'a les ARPG d'un côté pour ceux qui aiment ça et toi tu as tes Panthéon, Embers Adrift et M&M
Citation :
Publié par Mizuira

C'est à dire pas être bloqué par des histoires de ilvl pour accéder au contenu, pas avoir un dps de moule asthmatique car sous-stuff et pas devoir obliger tous mes potes ou ma guilde à me PL pendant des semaines (ce qui les empêche de faire ce qui les amuse surement plus à côté) juste pour ne pas être un boulet. Hélas T&L ne sera sûrement pas le jeu qui évitera ça et c'est pas lié au modèle économique, L2 et Aion avaient le même défaut pour moi de tout miser sur le stuff à farm. On peut pas tout avoir donc on lui laissera sa chance.

A côté on l'a vu sur des jeux comme Lost Ark qui sont des énormes boucles de grind, les joueurs occidentaux se lassent très vite de cette proposition alors qu'en Corée ça fait un carton.

De toute façon le problème ne se pose plus pour toi. Y'a les ARPG d'un côté pour ceux qui aiment ça et toi tu as tes Panthéon, Embers Adrift et M&M
Guild Wars 1, FFX11 et Everquest aussi.

Après je dirai GW2 (qui est plus Arpg) ...quand même ( Mais je n'y joue plus maintenant)

Citation :
Publié par Mizuira

Le contenu ? lequel ? endgame ?
Et pourquoi il n'y aurait pas du contenu DANS le lvling ! Voila le soucis maintenant avec les MMorpgs aussi.. Vu que la progression du stuff elle est verticale !!! (comme dans GW2)
On veut juste passer lvl max rapido pour accéder au contenu endgame ( apparement y a que ca qui compte) et donc au stuff lvl Max ! Vu que le meilleur stuff est au lvl MAX. Osef de l'item lvl 5 quand je suis lvl 20... je vais le vendre ou le fondre.Car le stuff n'est basé QUE sur les attributs (force, dext, agi , c'est du Power lvl au final , rien d'autre ) DU Personnage, et les runes que tu peux lui donner..L'item n'a pas sur une fonction Unique du jeu ! Il n'a pas une propriété unique qui change quelque chose de radical dans ton gameplay.
Pur exemple le Ceste -50 hp sur GW1.. meme lvl MAX tu DEVAIS l'avoir pour faire 55hp et c'etait le seul moyen !! L'item tu l'avais a Ascalon pour une quete de bas lvl. D'ailleurs elle coutait cher à un moment ! C'était un item de merde... et pourtant. Regarde ce qu'elle a fait !! Ils ont même nerfé l'UW a cause de ca
Voila le genre de progression du stuff horizontal qu'il faut dans les MMorpgs
Des objets uniques avec un effet unique utilisable dans le temp (sans regard du lvl, stats de l'item)
Et là tu vas aller farmer l'item que tu as besoin. (il est peut etre dans un coffre dans un donjon, sur un boss. Mais tu as besoin de cet item unique pour ton build (avec un taux de loot de merde, sinon c'est pas drole) .Et surement d'autre personne que toi auront aussi un item qu'ils veulent . Donc tu trouves toujours un groupe. Et attendant tu exp, tu loot, mais en groupe ( ce qui le but d'un MMorpg et quand meme bcp plus sympa) avec la finalité de choper ton item

Etre obligé de te PL ?
Ba Oui ! Justement avec un bon groupe ca va plus vite et c'est carrément plus plaisant que tout seul .Joue pas a un MMorpg si tu veux pas jouer en groupe pour avancer..
Si le gameplay est fun mais difficile tu vois pas le temps passé .. S' il y a du contenu même bas lvl ( et pas que stuff comme cité au dessus) tu trouveras toujours un groupe pour faire quelque chose (ember adrift)

Tu as mentionné Pantheon. Mais oui ! C'est tout a fait ce genre de MMorpg là. Pour le moment il est Full PVE (mais le PvP à été mentionné ) Contenu bas lvl, Progression horizontal, old school strategic gameplay, Grouping, un PVE Difficile ( et récompensé) ! et le meilleur pour la fin
Abonnement avec 0 Cash Shop !
MOi je prends direct !

Embers et M&M c'est en attendant qu'il sorte ( d'ici 2/3 ans je pense, mais j'ai le temps)
Est-ce que déja tu es allez voir les skills qu'il y a dans le jeu et le genre de gameplay que c'est au moins ? pas juste regarder

Dernière modification par Jamais203. ; 30/04/2023 à 14h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jamais203.
Un peu inquiétant que l'idée (si tant est que ça soit vrai) qu'il ait posé des vacances pour y parvenir ne t'ai pas effleuré. Personne ne fait de server/game first sans y consacrer absolument tout son temps tout en renonçant à une bonne partie de son sommeil. Quel que soit le MMORPG et ceci depuis que le MMORPG existe.
Citation :
Publié par Hidei
j'ai pas le temps

Non, pas du tout .

J'aime les MMO, plus que tous les autres genre de jeux et j'ai juste moins de temps consacré aux jeux-vidéos.

Enfin bref, ça m'empêchera pas d'acheter vos stuff sur des sites non offi (comme sur quasi tous les MMO) et sur le cash shop officiel d'amazon.

Nous pouvons coexister vous savez. Vous le faites bien avec les meilleurs guildes qui tryhard qui font exactement la même chose .

Citation :

Donc dans la vie il n'y a que les mmorpg et le boulot?

Enorme !

Dernière modification par Rikku59 ; 30/04/2023 à 16h12.
Citation :
Publié par Kami80
Un peu inquiétant que l'idée (si tant est que ça soit vrai) qu'il ait posé des vacances pour y parvenir ne t'ai pas effleuré. Personne ne fait de server/game first sans y consacrer absolument tout son temps tout en renonçant à une bonne partie de son sommeil. Quel que soit le MMORPG et ceci depuis que le MMORPG existe.
Donc tout le monde peut jouer ! C'était mon point

Citation :
Publié par Rikku59
Non, pas du tout .

J'aime les MMO, plus que tous les autres genre de jeux et j'ai juste moins de temps consacré aux jeux-vidéos.

Enfin bref, ça m'empêchera pas d'acheter vos stuff sur des sites non offi (comme sur quasi tous les MMO) et sur le cash shop officiel d'amazon.

Nous pouvons coexister vous savez. Vous le faites bien avec les meilleurs guildes qui tryhard qui font exactement la même chose .

Donc dans la vie il n'y a que les mmorpg et le boulot?

Enorme !
Les vacances, les sorties. Mais ca c'est pas tout les jours non plus. Donc j'ai assez de temps pour prendre mon temps ( jouer le soir et week end)
Il y a la famille si t'en a une (Mais ca c'est entièrement de ta faute d'avoir voulu en faire une !!)

Dernière modification par Jamais203. ; 30/04/2023 à 17h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mizuira
En fait je pense que le fond du problème c'est que grind pour du stuff ne te permet pas forcément de jouer dans des bonnes conditions tant que tu n'as pas joué parfois quelques centaines voir milliers d'heures sur un MMO.

Pour prendre mon cas personnel, je me fiche de pas avoir le temps d'avoir la dernière tenue brillante avant X mois ou bien l'item kikoo du moment. Ça ne me gêne pas de passer plusieurs mois petit à petit pour atteindre un cosmétique ou un objet de confort un peu kikoo, ça ne m'empêchera pas de profiter du jeu.

Par contre ne pas avoir assez de ilvl pour jouer avec la guilde ou mes potes, être une chips en PvP et handicaper tout mon groupe non merci... Sur Aion c'est vraiment ce qui m'a usé, si t'allais PvP sauvage tu tombais sur des monstres où 50% de tes skill sont annulés car tu manques de précision et qu'en face le mec a le max en runes et bonus . Vive le skill !

Grind dans un MMORPG bien sûr, grind comme un bœuf pour pouvoir s'amuser dans des conditions potables en PvP ou PvE avec ses mates dès que les temps de jeu different c'est l'enfer

Dans ce cas là, il vous faudrait plus un jeu RVR ou guilde vs guilde qui ne soit pas un mmorpg, mais un simple mmog où toutes les classes/caractéristiques/sorts etc sont réglés d'avance.

Ce à quoi vous voulez jouer ce n'est pas un mmorpg pvp, c'est un mmog pvp.

Parce qu'en fait ce qui vous intéresse, c'est juste le combat en lui-même, alors que dans un mmorpg la domination ne se règle pas que par le combat ; elle se règle par des paramètres qu'on retrouve dans un rpg : économie, puissance du personnage, maitrise du joueur, politique, tactique et stratégie de groupe etc...
Citation :
Publié par Hidei
Parce qu'en fait ce qui vous intéresse, c'est juste le combat en lui-même, alors que dans un mmorpg la domination ne se règle pas que par le combat ; elle se règle par des paramètres qu'on retrouve dans un rpg : économie, puissance du personnage, maitrise du joueur, politique, tactique et stratégie de groupe etc...
Tu me diras dans quel MMORPG tu trouve tout ça stp car j'en connais aucun. C'est tous du leveling sans intérets pour arriver au end-game répétitif afin d'avoir le meilleur stuff pour rouler sur plus noob que soi.
Citation :
Publié par Hidei
Non seulement celui en gras j'aimerais qu'il disparaisse ou soit fortement réduit car je ne vois pas ce qu'il apporte à part du déséquilibre. Tout le reste on peut garder car c'est le sel du MMO et même les trucs typiques RPG avec la distribution de stats ou des items spécifiques pour jouer des builds différents.

Par contre les stuff où c'est justement des augmentations de toutes les stats à farmer sur des années, jamais compris l'intérêt. Y'a tellement de trucs qu'on peut imaginer grind (des transformations comme dans Aion, des etandarts de guilde, des skins divers, des trucs de confort comme des TP pour pouvoir sa déplacer plus vite en guilde pour contrôler une map, des tableaux avec classement de top kill journalier etc).

Je trouve que c'est vraiment faire preuve de pas d'imagination et innovation de juste utiliser l'équipement comme prétexte central pour faire se connecter les joueurs régulièrement

Mais bon ça marche vu que maintenant c'est mélangé avec un Cash Shop qui permet de gagner soit l'argent pour se stuff ou carrément qui vendra des items pour upgrade facilement. Tellement facile de détourner ce type de gamedesign pour du commercial.
On a pas un bon mmorpg a ce foutre sous la main pendant plusieurs années et voilà que en 1 année on va se retrouvé avec plein de sortie de mmo, c'est a rien comprendre.
Citation :
Publié par Mizuira
Non seulement celui en gras j'aimerais qu'il disparaisse ou soit fortement réduit car je ne vois pas ce qu'il apporte à part du déséquilibre. Tout le reste on peut garder car c'est le sel du MMO et même les trucs typiques RPG avec la distribution de stats ou des items spécifiques pour jouer des builds différents.

Par contre les stuff où c'est justement des augmentations de toutes les stats à farmer sur des années, jamais compris l'intérêt. Y'a tellement de trucs qu'on peut imaginer grind (des transformations comme dans Aion, des etandarts de guilde, des skins divers, des trucs de confort comme des TP pour pouvoir sa déplacer plus vite en guilde pour contrôler une map, des tableaux avec classement de top kill journalier etc).

Je trouve que c'est vraiment faire preuve de pas d'imagination et innovation de juste utiliser l'équipement comme prétexte central pour faire se connecter les joueurs régulièrement

Mais bon ça marche vu que maintenant c'est mélangé avec un Cash Shop qui permet de gagner soit l'argent pour se stuff ou carrément qui vendra des items pour upgrade facilement. Tellement facile de détourner ce type de gamedesign pour du commercial.
Voilà il faut au moins garder la liberté de character building, ce qui n'est pas le cas actuellement où tout le monde se retrouve avec le même set et les mêmes caractéristiques, ou sous forme de talents.

La puissance du personnage tu peux en mettre sans que ce soit overabusé comme BDO. Tu peux faire en sorte qu'il y ait plus ou moins une marge de 20 % en fonction de l'investissement du joueur, en faisant en sorte que la puissance ne soit pas le seul critère de la victoire, mais que par exemple un build particulier serait supérieur à la puissance brute (effet counter), donnant ainsi une chance en fonction du character building et style de jeu.

Tu rajoutes à ça une multiplication des choix horizontaux de style de combat et d'itemisation, pour créer des contres et rendre le jeu diversifié et intéressant sur la longueur ; c'est la partie la plus difficile à design, l'équilibre.
Citation :
Publié par Sheytan
On a pas un bon mmorpg a ce foutre sous la main pendant plusieurs années et voilà que en 1 année on va se retrouvé avec plein de sortie de mmo, c'est a rien comprendre.
Dont 90% vont se casser la tronche après quelques mois parce qu'ils seront mauvais et/ou génériques à souhait
Le premier sur la liste : Perfect New world
ensuite il y aura Blue protocole, T&L, Tarisland, Pax Dei, etc..

Citation :
Publié par Hidei
Voilà il faut au moins garder la liberté de character building, ce qui n'est pas le cas actuellement où tout le monde se retrouve avec le même set et les mêmes caractéristiques, ou sous forme de talents.

La puissance du personnage tu peux en mettre sans que ce soit overabusé comme BDO. Tu peux faire en sorte qu'il y ait plus ou moins une marge de 20 % en fonction de l'investissement du joueur, en faisant en sorte que la puissance ne soit pas le seul critère de la victoire, mais que par exemple un build particulier serait supérieur à la puissance brute (effet counter), donnant ainsi une chance en fonction du character building et style de jeu.

Tu rajoutes à ça une multiplication des choix horizontaux de style de combat et d'itemisation, pour créer des contres et rendre le jeu diversifié et intéressant sur la longueur ; c'est la partie la plus difficile à design, l'équilibre.
C'est pas dans T&L que tu trouveras ca! Au vu la pauvreté du nombre de skills , le fait de les spammer en boucle en mode brainless (et en plus c'est jouable à la manette, mdr !!!) , d'esquives en veux-tu en voilà, ainsi qu'une progression verticale du stuff.
C'est mal parti !!
Tout le contraire d'un bon MMorpg

Dernière modification par Jamais203. ; 02/05/2023 à 16h32. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés