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Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
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Heureux "hasard" au regard de l'augmentation du carburant : Ionity vient d'annoncer la baisse de ses tarifs.
Et Tesla a enchaîné avec la même annonce. |
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Tu ne mets pas ce genre de système sans batterie tampon.
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Toyota arrive enfin avec un gros projet qui apporte une petite révolution: 1500km et recharge en 10min, et peut-être un véhicule moins cher !
Bon par contre c'est stable, sans être stable, bref ce sera à vérifié pour la batterie ![]() https://motorsactu.com/la-revolution...RlEKcS1IFKegkY |
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Citation :
https://www.transitionsenergies.com/...-jour-viendra/ pour ce qui est de Toyota, cela fait plus de 5 ans qu'ils font des annonces Citation :
et il n'y a pas que Toyota, on a eu énormément de déceptions Citation :
dans ton article ils disent Citation :
en fait la seule boite qui commercialise est francaise Citation :
je vois aussi les raisons qui bloquent le passage du labo à la production en série Citation :
2030-2035 donc.... Dernière modification par znog ; 18/08/2023 à 12h32. |
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Citation :
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Facture de 4000€ pour avoir laisser sa voiture garée après recharge. Le mec a dû partir deux mois
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Citation :
Fais pareil à une pompe essence (bon déjà faut être con lol) et c'est techniquement impossible, mais dans le fond c'est le même principe, tu bloques la place à la pompe qui n'est plus en état de vendre à d'autres personnes, c'est un manque à gagner. Imagine que tout le monde fasse ca, déjà que ya pas des masses de bornes dispos, si en plus elles sont squatées toute la nuit par des gars de ce genre... Alors, on est d'accord qu'ils doivent pas "vendre" beaucoup de recharge la nuit sur le parking d'un McDo, mais dans un principe commercial, je trouve ca "normal". Et le mec doit déjà s'estimer heureux qu'on ai pas détérioré sa voiture, perso, laisser un VE garé sur un parking public, et branché à une borne, toute une nuit... j'oserai pas, et encore moins dans la région ou ca s'est passé mdr. |
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Carte intéressante des points de recharge en Europe (je conseille vivement de zoomer car la capture d’écran est en trompe l’œil) : https://ec.europa.eu/transport/infra...11,12,13,14,15 (sélectionnez uniquement les points de recharge dans le menu évidemment).
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Quelqu'un a déja essayé de modéliser disons 200K familles qui partent en vacances de l'ile de France via l'autoroute du sud le même jour en voiture électrique ?
Citation :
Dernière modification par Touful Khan ; 23/08/2023 à 21h17. Motif: Auto-fusion |
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Je vois ce que tu veux dire, j’ai regardé où je déménage (pas très loin de chez toi), et c’est un peu pareil… du coup, à terme j’en ferai sans doute installer une.
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Citation :
Les infrastructures ne sont toujours pas suffisantes. Je trouve des stations service sans les chercher. Des bornes aussi, mais beaucoup moins (sachant qu'il y en a besoin de plus) Si j'estime avoir besoin de plus d'autonomie, je prends deux jerrycan de 20L, j'ai une autonomie de 1000km (je l'ai parfois fait). Je suis allé en espagne l'autre jour (crochet pendant un séjour dans les pyrénées), j'ai vu 5-6 stations service dont une où j'ai pu faire le plein, mais zéro borne. Ces temps ci je suis même monté à 80% de mes km en grands trajets... Même avec une bonne infrastructure, reste la problématique du temps de charge. Même avec un superchargeur, c'est pas totalement satisfaisant. Tesla parle de 300km chargés en 15 minutes. Un plein c'est 600km en 2 minutes. Ensuite, quand tu envoies 300 kW dans ta batterie, tu pleures parce que tu es en train de l'user. Enfin, quand tu es sur ton autoroute, si tu charges par paquet de 300, ça veut dire que toutes les heures tu stresses pour trouver ta prochaine borne. Si elle est introuvable, en panne, ou juste occupée, tu perds énormément de temps. Le véhicule électrique est très bon si on reste aux alentours de chez soi. Imagine un trajet de 50-75km aller puis retour. Inutile de charger à destination (confort++). A ton retour, disons que tu as 20-25 kWh à charger, avec 3.5kW sur une prise standard, tu mets 7 heures, soit largement moins que le temps que passe un véhicule au garage la nuit. Si tu vides la batterie, elle mettra 30 heures à se recharger. Le lendemain de ton grand trajet, tu vas juste au boulot, tu auras une batterie à 40-50% mais c'est amplement suffisant pour un petit trajet vers le taf. Et le surlendemain au matin tu seras à 100%. Si tu as une wallbox de 7-10kW, tu charges la totalité d'une grosse batterie de Tesla en une nuit, le confort est maximal, tant que tu n'as pas besoin de charger hors de chez toi. Citation :
Le simple fait de payer un stationnement plus cher qu'ailleurs emmènera 90% des gens à quitter la place au plus tôt. Dernière modification par Eden Paradise ; 27/08/2023 à 18h32. |
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La Norvège est très en avance sur les VE et pourtant la demande de carburant pétrolier ne baisse pas vraiment dans le pays
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Pour que cela baisse, ce ne sont pas tant les véhicules personnels qu'il faut viser que les utilitaires et bus. Citation :
Par ailleurs, les norvégiens achètent certes une électrique, puisqu'elle est moins chère grâce aux énormes subventions que peut se permettre l'état Norvégien, mais gardent leur voiture thermique Citation :
https://www.transitionsenergies.com/...ts-petroliers/ Sinon une question bête : la question des temps de rechargement serait totalement résolue si l'on avait des batteries amovibles, je suppose que c'est ce que ferait une ville pour faire tourner en continu ses autobus électriques : mettre des batteries à charger par rotation. Comment se fait-il que l'on ne puisse pas mettre en place un standard de batteries unique échangeable au lieu de lier une batterie à une voiture ? Je vois bien les difficultés, mais les avantages seraient considérables. |
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