[Actu] Diablo s'invite à la Fashion Week de Milan dans la collection de Han Kjøbenhavn

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/6/162446-240.jpg
La maison de couture danoise Han Kjøbenhavn profite de la Fashion Week de Milan pour présenter sa collection « Chthonic Penumbra »... librement inspiré de l'univers de Diablo IV dans le cadre d'un partenariat avec Blizzard.

Les jeu vidéo sont des marques (presque) comme les autres et il n’est pas rare qu’un univers vidéo ludique se décline sur des T-Shirts ou sweats à capuche à destination des joueurs. Blizzard pousse manifestement le concept un peu plus loin et annonce par...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je voit pas vraiment de lien avec Diablo, je ne ressent aucunement l'inspiration, y a rien pour dire me c'est Diablo. si ce n'est l'article.

C'est certes esthétique et jolis selon le model, j'aime bien la rouge, mais y a rien de pratique rien que la blanche avec des manche qui traine par terre c'est un coup a marcher dessus déchirer la robe et faire une rencontre fortuite avec le sol, ceux qui achète ce genre de fringue c'est plus pour les mettre sur un mannequin que de les porté.

perso j'ai toujours vu dans les défiler de mode une vitrine du savoir faire du couturier plus qu'une présentation de vêtement que l'on peut porté régulièrement
Ou juste faire défiler des gens normaux ?

Sinon autant l'idée d'avoir une collection inspirée par un jeu m'amuse, autant je suis pas follement emballé par le résultat.
Peut être que l'univers sombre de Diablo n'était pas le plus adapté ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
...
Sinon cette actus; est vraiment hors du temps.. qu'elle horrible machine les fast fashions.
Absolument aucun rapport avec la fast fashion. Ne pas confondre haute-couture et RTW.

Citation :
Pour autant, les jeunes stylistes qui œuvrent aujourd’hui dans les maisons de couture ont sans doute grandi avec le jeu vidéo voire avec la licence de Blizzard, et l’un et l’autre ont sans doute contribué au moins partiellement à construire leurs références culturelles.
On ne va pas trop s'avancer sur ce point.

Dernière modification par Crowzer ; 28/02/2023 à 11h17.
Autant l'inspiration des jeux vidéo pour la fashion est un concept intéressant et exploitable, autant ici le résultat est risible ou navrant. On sait que ce milieu touche davantage aux cabinets de curiosités plutôt que dans le pratique réaliste, mais il y a bien plus intéressant et utilisable à proposer que ces trucs. Surtout que les people susceptibles de porter ce genre de machins font dans le m'a-tu-vu, et on les voit mal mettre des trucs qui cachent autant le visage.
Citation :
Publié par Sinly
Il faudrait laisser ce genre de choses au soin d'une IA pour générer des proportions cadavériques et arrêter l'exploitation humaine .
d ou lien avec diablo du coup
je croyais que c'etait le cas sur ces photos mais non ce sont de vrai humains en os et en os
Citation :
Publié par Sinly
Il faudrait laisser ce genre de choses au soin d'une IA pour générer des proportions cadavériques et arrêter l'exploitation humaine .
Sans humain il n'y a plus d'art
Citation :
Publié par Sinly
Il faudrait laisser ce genre de choses au soin d'une IA pour générer des proportions cadavériques et arrêter l'exploitation humaine .
Ces fameuses mannequins qui sont exclavagées. Elles devraient travailler dans une usine agroalimentaire en 3 pauses pour leurs biens.

Les fameux corps cadavériques, le corps humain de base est maigre, si il est entretenu, de plus elles sont choisie pour leurs génétiques élancées (comme le culturisme ou la génétique joue). Il y a des excès dans le mannequinat. Mais celle en photo de l'article sont justes des corps entretenues. Ne regarde jamais des sportives ou sportifs d'endurances au repos.

Ca me fait penser aux jeunes femmes et étudiantes qui ont perdues leurs jobs de mannequins podiums dans les salons motorisés car une poignée d'innocent se sont dit "c'est dégrandant". OK... intéressez vous déjà a ce que pensent les femmes qui font ça. Une beau salaire pour faire quelques heures la potiches dans des endroits propres. La bien pensance qui ne voit pas plus loins que son nez.
Citation :
Publié par Vikaz
Ces fameuses mannequins qui sont exclavagées. Elles devraient travailler dans une usine agroalimentaire en 3 pauses pour leurs biens.

Les fameux corps cadavériques, le corps humain de base est maigre, si il est entretenu, de plus elles sont choisie pour leurs génétiques élancées (comme le culturisme ou la génétique joue). Il y a des excès dans le mannequinat. Mais celle en photo de l'article sont justes des corps entretenues. Ne regarde jamais des sportives ou sportifs d'endurances au repos.

Ca me fait penser aux jeunes femmes et étudiantes qui ont perdues leurs jobs de mannequins podiums dans les salons motorisés car une poignée d'innocent se sont dit "c'est dégrandant". OK... intéressez vous déjà a ce que pensent les femmes qui font ça. Une beau salaire pour faire quelques heures la potiches dans des endroits propres. La bien pensance qui ne voit pas plus loins que son nez.
confused-what.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés