[Actu] 9 minutes de gameplay sur Star Wars Jedi: Survivor

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 8 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/5/5564/5564.240.jpg
La planète sur laquelle se trouve Cal (le héros du jeu) se nomme Koboh et est probablement inventée pour le jeu étant donné qu'on n'en trouve pas trace sur Wookieepedia.
Mes premières impressions concernant ce trailer sous forme de plus et de moins :
+ c'est beau
+ cette section de gameplay étant au début du jeu, Cal aura directement accès à beaucoup d'options de combats, gommant le reproche du premier opus où les débuts étaient un peu mous (mais Cal était inexpérimenté)
+...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De ce que je vois c'est la suite directe du premier jeu, pas de chamboulement dans le gameplay et gamedesign.

Par contre les animations de marche et de course du perso c'est toujours aussi raide et mal fichu, ça doit être animé à la main à l'ancienne.
Comme dit dans l'article ça ne me récupérera pas. La faute sans doute au "charisme" inné du protagoniste principal
Il semblerait que l'on conserve les capacités acquises dans Fallen Order, les animations sont pas si mal (surtout en combat) mais je suis moins fan de la DA environnementale dévoilée.
Du moment que c'est pas trop de la plateforme à gogo style Mario comme le 1er sa me va et pour une fois qu'on a un bon jeux SOLO de chez eux on va pas s'en priver.
Ça à l'aire beau ! Me suis pas trop renseigné sur l'histoire, j'ai donc été agréablement surpris en voyant des droïdes de combats.

Le 1er était très bien mais trop de plateforme, si celui la en a moins je m'y laisserais peut être tenter, pour l'amour de Star Wars.
Citation :
Publié par Urleur
Du moment que c'est pas trop de la plateforme à gogo style Mario comme le 1er sa me va et pour une fois qu'on a un bon jeux SOLO de chez eux on va pas s'en priver.
Citation :
Publié par Ausirisse
Le 1er était très bien mais trop de plateforme, si celui la en a moins je m'y laisserais peut être tenter, pour l'amour de Star Wars.
C'est marrant comment le ressenti qu'on peut tous avoir peut être à ce point différent (mais tant mieux dans un sens) : ce que vous appelez plateforme je l'ai vraiment pris comme de l'exploration et j'ai adoré grâce aux diverses capacités Jedi. Le seul bémol que je mettrai c'est que les éléments placés de façon toujours opportune pouvait parfois donner un côté faux aux environnements. Mais j'ai terminé le premier jeu à 100% quasiment tout seul, sans guide, ce qui m'a conforté dans l'idée que le level design avait été très bien pensé (le seul truc que j'ai du regarder sur Youtube c'était pour 2 plantes qui me manquaient).

Du coup je risque d'être déçu moi si n'y a pas de "plateformes à gogo" .
Les seuls passages faisables en marchant sur les murs et oh ça alors opportunément Cal a justement cette capacité dis donc ! c'était totalement pétage d'immersion.
Citation :
Publié par THX
Les seuls passages faisables en marchant sur les murs et oh ça alors opportunément Cal a justement cette capacité dis donc ! c'était totalement pétage d'immersion.
Perso je trouvais que ça ne pétait pas tant que ça l'immersion dans le sens où rarement j'ai eu l'impression que le design me bloquait artificiellement.

Pour donner l'exemple contraire j'ai les deux derniers God Of War : on y est régulièrement bloqué par des "murs" de 1 mètre 50 parce que le jeu se base sur des casse-tête pour s'ouvrir le chemin. Je trouve que ça casse bien plus l'immersion (mais j'apprécie beaucoup ces jeux quand même).
Cela semble aussi moyen que le premier au vu de cette vidéo, ce sera sans moi entre le gameplay moue et une map qui manque d'intérêt.

Je ne vois pas non plus en quoi c'est beau mais bon...
Jeu-concours
J'ai bien aimer le premier, le game design est vraiment pas mal, c'est un metroidvania en 3d au final le seul soucis c'est une difficulté inégal a avec certain boss j’espère qu'ils on revu sa

Il y a quelque petite truc en plus

le combat en double sabre
utiliser bd1 comme jumelle
le saut de mur a mur

dans une autre vidéo j'avais vu qu'il aurait probablement le contrôle animal

j'espère qu'on aura d'autre pouvoir et compétence de la force
comme la persuasion
la course vertical
les éclaire de force
le champ de force

J'aimerais voire des passage on l'on control bd1 et la sœur de la nuit et les allié que l’on recruteras

et des combat spatiaux ce serait bien.

Dernière modification par lemagefou ; 10/02/2023 à 09h39.
Citation :
Publié par NeMe_
Un peu peur que ça soit une version 1.5. Il était sympa le premier, mais pas au point d'acheter une version 0.5 ensuite.
Ca dépend à quel prix
A priori, il sera comme le précédent directement inclus dans l'abo EA Play.
On active l'abo, on est débité de 15€, on annule l'abo, on a un mois pour finir Jedi Survivor.

C'est ce que j'avais fais pour le premier. J'ai fini bien avant la fin du mois (il me semble que j'en avais profité pour jeter un oeil à d'autres jeux). Comme la plupart des jeux, je n'ai jamais eu le temps et l'envie de le relancer plus tard (donc jamais regretté de l'avoir simplement "loué" plutôt que de l'avoir acheté).

C'est une suite, on attend une légère amélioration de la formule et une nouvelle histoire, pas un nouveau jeu qui n'a rien à voir. Ca laisse moins de marge à la mauvaise surprise.

Du coup, si on a apprécié le premier opus, le second à nouveau à 15€ n'est pas un gros dilemme.
Citation :
Publié par lemagefou
possible aussi qu'il soit dispo sur le game pass avec Ea play.
Ce n'est pas la bonne version de EA Play dans le Game Pass.
Le Game Pass inclue seulement la version de base (4€/mois) qui propose des avantages limités (possibilité de jouer temporairement à un jeu, possibilité de jouer librement à une sélection de jeux).
Pour pouvoir faire Jedi Survivor, il faudra la version Pro (15€/mois) qui propose les avantages complets (possibilité de jouer librement à tous les jeux dès leur sortie).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés