Non pour les acteurs ça ne signifie pas mocheté nécessairement même si souvent ce ne sont pas des physiques "lisses et beaux" tels des modèles de mode.
Bon surtout quand tu remontes dans le temps, il arrive que ça se confonde plus souvent dans le hollywood post 2000 ... mais globalement tous les acteurs sont "beaux" ou avec un certain charme physique.
(même si ça commence à changer, peut être un sous impact du wokisme on voit de plus en plus d'obèses par ex ou de personnes différentes, un point positif peut être)
Je comprends l'interrogation de base mais je pense que tu te fourvoies un peu et qu'il faut remettre ça dans un historique : oui le cinéma a toujours favorisé les beaux, tout comme la pub ou même le business en général (il y'a pas mal d'études là dessus assez concordantes un physique jugé beau = yes life question rémunération, reconnaissance sociale, en plus de tout le reste  ). Tout en ayant toujours aussi certaines figures, souvent majeures artistiquement, ou niveau reconnaissance de leurs pairs, même si minoritaires par rapport à la production globale, qui ne tablaient pas ou pas que sur le physique.
Mais depuis les 90's on a de plus en plus de profils moins beaux ou plus divergents d'une norme relativement fermée. C'était encore pire dans les années 50 par ex. Je dirais que la définition de la beauté a tendance à de plus en plus s'élargir pour couvrir le maximum de communautés différentes. Le marché de la beauté est de plus en plus segmenté. Ce qui était jugé "beau" dans les 80's n'est plus tout à fait ce qui l'est en 2022. La définition "commune" s'est élargie. Et je dirais que c'est globalement plutôt un progrès.
Pour les acteurs un physique trop parfait est souvent un obstacle dans leur carrière à surmonter, qui les cantonne à certaines rôles. Très souvent ils ont besoin de rôles ou ils se mettent physiquement à l'épreuve (négativement) pour sortir de leur image trop beau gosse / starlette. Et même au delà des acteurs, de nombreuses personnes très belles physiquement ont aussi leurs propres problèmes à gérer vis à vis de ça et des attirances "excessives" que ça génère ... problèmes de riches, mais problèmes quand même.
Dernière modification par Déposeur2bilan ; 05/11/2022 à 00h33.
|