Acteur au "physique de caractère"

Répondre
Partager Rechercher
Cette formulation très, ou à peine détournée semble être la plus en vogue pour dénicher des profils qui iront jouer des personnages moches, bizarres, ou méchants (méchamment moches).

Les personnes qui répondent à ces offres, les personnes moches en général, se rendent-elles compte qu'elles le sont ?
Regardez-vous dans le miroir : vous vous trouvez, comme moi, probablement beau ou belle, n'est-ce pas ?
Est-ce que cette impression provient d'une combinaison d'habitude et d'amour propre, ou bien est-ce que les gens vraiment moches s'en rendent compte ?

Désolé si la réponse à la deuxième question est non pour vous.
Non pour les acteurs ça ne signifie pas mocheté nécessairement même si souvent ce ne sont pas des physiques "lisses et beaux" tels des modèles de mode.
Bon surtout quand tu remontes dans le temps, il arrive que ça se confonde plus souvent dans le hollywood post 2000 ... mais globalement tous les acteurs sont "beaux" ou avec un certain charme physique.
(même si ça commence à changer, peut être un sous impact du wokisme on voit de plus en plus d'obèses par ex ou de personnes différentes, un point positif peut être)

Je comprends l'interrogation de base mais je pense que tu te fourvoies un peu et qu'il faut remettre ça dans un historique : oui le cinéma a toujours favorisé les beaux, tout comme la pub ou même le business en général (il y'a pas mal d'études là dessus assez concordantes un physique jugé beau = yes life question rémunération, reconnaissance sociale, en plus de tout le reste ). Tout en ayant toujours aussi certaines figures, souvent majeures artistiquement, ou niveau reconnaissance de leurs pairs, même si minoritaires par rapport à la production globale, qui ne tablaient pas ou pas que sur le physique.

Mais depuis les 90's on a de plus en plus de profils moins beaux ou plus divergents d'une norme relativement fermée. C'était encore pire dans les années 50 par ex. Je dirais que la définition de la beauté a tendance à de plus en plus s'élargir pour couvrir le maximum de communautés différentes. Le marché de la beauté est de plus en plus segmenté. Ce qui était jugé "beau" dans les 80's n'est plus tout à fait ce qui l'est en 2022. La définition "commune" s'est élargie. Et je dirais que c'est globalement plutôt un progrès.

Pour les acteurs un physique trop parfait est souvent un obstacle dans leur carrière à surmonter, qui les cantonne à certaines rôles. Très souvent ils ont besoin de rôles ou ils se mettent physiquement à l'épreuve (négativement) pour sortir de leur image trop beau gosse / starlette. Et même au delà des acteurs, de nombreuses personnes très belles physiquement ont aussi leurs propres problèmes à gérer vis à vis de ça et des attirances "excessives" que ça génère ... problèmes de riches, mais problèmes quand même.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 05/11/2022 à 00h33.
Citation :
Publié par Jet
t'es lourd et ça tout le monde s'en rend compte sauf toi, si ça peut t'aider dans ta réflexion
Ah ouais, je reconnais que mon but n'était pas de faire dans la finesse, mais de mettre les pieds dans le plat
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ah ouais, je reconnais que mon but n'était pas de faire dans la finesse, mais de mettre les pieds dans le plat
C'est pas malin, faut que tu les laves maintenant.
Je pense que tu te fourvoies concernant les gens moches, ceux vraiment moches en ont conscience et meme des gens pas moches se considèrent comme tel du fait de leur manque de confiance en eux.
Si tu y ajoutes les femmes pour lesquelles la grande majorité ont un avis hyper dur sur elles-mêmes je pense que tu trouves facilement des acteurs laids/différents/bizarre.
Citation :
Publié par Shyeluk
Je pense que tu te fourvoies concernant les gens moches, ceux vraiment moches en ont conscience et meme des gens pas moches se considèrent comme tel du fait de leur manque de confiance en eux.
Si tu y ajoutes les femmes pour lesquelles la grande majorité ont un avis hyper dur sur elles-mêmes je pense que tu trouves facilement des acteurs laids/différents/bizarre.
Voilà c'est toute ma question en fait.
Donc le fait de ne pas se trouver moche est une quasi garantie de ne pas l'être ?
J'aurais eu tendance à penser qu'il existe un biais d'auto préservation qui empêche les gens de se trouver moche.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Voilà c'est toute ma question en fait.
Donc le fait de ne pas se trouver moche est une quasi garantie de ne pas l'être ?
J'aurais eu tendance à penser qu'il existe un biais d'auto préservation qui empêche les gens de se trouver moche.
Tout comme il y a des gens beaux qui se pensent moches, il y a des gens moches qui se pensent beaux.

Au final, ce n'est jamais de son propre avis qu'on peut determiner si on est beau ou moche... Ce sont les autres qui nous renvoient. (sachant que ca change d'une époque à l'autre en plus... Donc c'est loin d'être immuable).

(à part cas extreme @ difformité importante ou du style, bien entendu)
Citation :
Publié par Nasquyk
Le seul moyen de savoir si une femme est une moche en puissance : connaitre sa mère
Pour la dernière fille que j'ai connue, j'ai rapidement vu sa mère en photo, c'était vraiment le jour et la nuit hein.
La fille hyper canon (la trentaine bien tassée), la mère qui l'avait eue très jeune, la cinquantaine donc, rien à voir. Pourtant ya des femmes de cinquante ans qui ont de beaux restes voire qui restent carrément canon.

C'est également l'idée que j'avais mais ce simple exemple a tué toutes mes certitudes.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Voilà c'est toute ma question en fait.
Donc le fait de ne pas se trouver moche est une quasi garantie de ne pas l'être ?
J'aurais eu tendance à penser qu'il existe un biais d'auto préservation qui empêche les gens de se trouver moche.
Je pense que l'immensité majorité des gens sont dans la moyenne (no shit Sherlock) et que du coup on se considère comme ok-tier, genre jme met entre 6 et 7 sur 10 en fonction des jours, mais si petit on m'avais vanné constamment sur mon physique, que j'avais ramé de ouf avec les meufs à cause de ça etc je me considérerai sans doute comme moche ouais.
Au fond c'est en partie le physique et en partie le contexte social qui nous entoure qui joue imo.

(Oui j'adore enfoncer des portes ouvertes)
Citation :
Publié par Shyeluk
Je pense que l'immensité majorité des gens sont dans la moyenne (no shit Sherlock) et que du coup on se considère comme ok-tier, genre jme met entre 6 et 7 sur 10 en fonction des jours, mais si petit on m'avais vanné constamment sur mon physique, que j'avais ramé de ouf avec les meufs à cause de ça etc je me considérerai sans doute comme moche ouais.
Au fond c'est en partie le physique et en partie le contexte social qui nous entoure qui joue imo.

(Oui j'adore enfoncer des portes ouvertes)
Sinon la difficulté qu'on peut avoir c'est qu'on a beau essayer d'estimer sa beauté, ce qui compte (le plus) c'est effectivement pour le sexe opposé.
Et là, on ne connait pas vraiment leurs critères ! Donc difficile de s'auto évaluer sur des critères inconnus.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Cette formulation très, ou à peine détournée semble être la plus en vogue pour dénicher des profils qui iront jouer des personnages moches, bizarres, ou méchants (méchamment moches).

Les personnes qui répondent à ces offres, les personnes moches en général, se rendent-elles compte qu'elles le sont ?
Regardez-vous dans le miroir : vous vous trouvez, comme moi, probablement beau ou belle, n'est-ce pas ?
Est-ce que cette impression provient d'une combinaison d'habitude et d'amour propre, ou bien est-ce que les gens vraiment moches s'en rendent compte ?

Désolé si la réponse à la deuxième question est non pour vous.
et les acteurs beau mais alors 0 en charisme , il y a des acteur " moche " mais avec un niveau de charisme qui surpasse les " beau " .. le charisme pt1 de truc de fou ..

vas de mème pour les actrice !
moi je trouve l'ex copine de Sam Bankman Fried qui dirigeait Alameda Research plutôt sexy, bon après je viens du nord de la France alors...je lui trouve un petit côté mystérieux et puis elle doit être riche !

elle est single du coup maintenant (la pauvre quand même elle prend cher sur twitter)

Caroline.png
alors j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est moche (de toute façon c'est un critère subjectif) mais quand même ouai quoi.... c'est surtout qu'il y a 0 charme. Or le charme je pense que plus encore que la beauté, ça fait toute la différence.

Et donc pour revenir au débat initiale, je ne sais pas si les gens moche sont tous conscience d'être moche, après tout les cons semblent pas conscient de l'être pour la majorité d'entre eux, donc j'imagine que la règle s'applique aussi sur la question du moche ne se sachant pas moche.

Par contre je suis convaincu d'une chose c'est qu'une personne peut être moche (enfin on va dire quelconque parce que moche moche ça marche pas) mais avoir un charme fou. Ce qui fait qu'au final tout est une question de confiance en sois et assurance, et ce qui fait qu'on va voir des "moches" avec des beaux. Même s'il est vrai que bien souvent, y a quand même une histoire de compte en banque.....

Et là je reviens sur la copine de Sam Bankman Fried, et en fait y a aucun rapport avec ce que je dis puisque bon Sam Bankman Fried a sûrement un beau compte en banque, de là à dire qu'il est beau.... bref ma théorie ne peut pas se vérifier dans le cas présent. Puisque 2 individus quelconques ensemble, au fond rien de plus classique.
Citation :
Publié par Thesith
alors j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est moche (de toute façon c'est un critère subjectif)
Ben moi si, elle est moche.

Je trouve que c'est assez inégal niveau hommes/femmes, en cela qu'un homme peut effectivement être proche du moche mais avoir "une gueule" et un charisme fou qui le rend beau. Je pense par exemple a Depardieu (dans ses jeunes années, parce qu'aujourd'hui ça marche plus) ou Javier Bardem.

Les-confidences-de-Javier-Bardem.jpg

Là où c'est injuste c'est qu'une femme, avec un nez comme ça, c'est un monstre, alors que lui c'est un canon.
C'est vrai, je n'avais que peu de succès quand j'étais jeune, alors qu'aujourd'hui je suis un aimant à nanas canons.
Pourtant je n'ai jamais été beau, je fais même moins d'effort pour m'habiller, me raser etc, mais j'ai profité d'un power up totalement cheaté qui est le combo muscles et blanc dans ma barbe de 3 jours et sur les tempes.
Citation :
Publié par Jet
moi je trouve l'ex copine de Sam Bankman Fried qui dirigeait Alameda Research plutôt sexy, bon après je viens du nord de la France alors...je lui trouve un petit côté mystérieux et puis elle doit être riche !

elle est single du coup maintenant (la pauvre quand même elle prend cher sur twitter)

Caroline.png
Mais elle a pas genre 15 ans ? Genre une tête à passer son brevet en fin d'année.
Citation :
Publié par gorius
et les acteurs beau mais alors 0 en charisme , il y a des acteur " moche " mais avec un niveau de charisme qui surpasse les " beau " .. le charisme pt1 de truc de fou ..
Le charisme, c est donc ça la beauté intérieure ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'aurais eu tendance à penser qu'il existe un biais d'auto préservation qui empêche les gens de se trouver moche.
Je sais pas, pendant longtemps je pensais l'inverse. En général je pense qu'on a tous des complexes sur des trucs qui ne sont des défauts que pour nous.

Je supportais pas ma gueule, mais maintenant je me trouve bg quand je vois mon reflet. Mais j'ai du mal en général avec les photos. Je pense que c'est effectivement une habitude, je vois mon reflet quotidiennement le matin, je ne me vois pas en photo tous les jours. En photos, on ressemble toujours à quelque chose de différent selon l'appareil utilisé, même avec une pose identique (histoire de focale je crois? j'y connais rien, je sais que ça change la forme du visage). Et puis en vrai tout est rotationné à 180° alors ça change du miroir

Je me demande d'ailleurs toujours si je ressemble au moi du reflet ou au moi des photos

Citation :
Publié par Jet
moi je trouve l'ex copine de Sam Bankman Fried qui dirigeait Alameda Research plutôt sexy, bon après je viens du nord de la France alors...je lui trouve un petit côté mystérieux et puis elle doit être riche !
ptdr j'ai lu un article sur ça aujourd'hui, le concept de ne pas avoir de service compta et de valider les paiements avec un système d'emoji ça m'envoieeee

par contre avant de trasher le physique de cette dame qui n'a rien demandé posez vos têtes sur le calendrier du bar 2023 pour voir svp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés