[Vidéo] Warhammer 40,000: Darktide lance sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ce weekend, Warhammer 40,000: Darktide se dévoile dans le cadre d'un bêta-test. Avec le client de jeu, les testeurs pourront créer un personnage et tenter de surmonter l'une des quatre missions disponibles le temps de cette première phase de tests, proposant chacune leur lot d'objectifs. Les tests doivent permettre d'appréhender plus concrètement le gameplay hybride du jeu (des affrontements de mêlée et à distance), et d'éprouver la stabilité des serveurs.
Pour les curieux, les inscriptions sont toujours ouvertes et des invitations seront distribuées tout au long du weekend.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec le fun d'un Vermintide, jouer un clodo de l'empire au lieu d'un space marine, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
J'ai vu sur twitch quelques streams et c'est générique.
Ça trouvera son public vu que c'est bourrin mais il n'y a pas une once d'épicness.
Citation :
Publié par Sephirot
Avec le fun d'un Vermintide, jouer un clodo de l'empire au lieu d'un space marine, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
J'ai vu sur twitch quelques streams et c'est générique.
Ça trouvera son public vu que c'est bourrin mais il n'y a pas une once d'épicness.
Oui, avec le BG de 40k ce retrouver à jouer avec les rednecks des bafons c'est audacieux comme choix on va dire.
J'ai du mal aussi avec les environnements, trop sombre, qui se ressemble un peu tous.
Citation :
Publié par Sephirot
... jouer un clodo de l'empire au lieu d'un space marine, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
Y'a pas que des marines dans le monde de 40K - le reste n'est pas inintéressant.
Au pro rata d'ailleurs, les marines sont... rares.
J’ai testé, j’ai aimé j’ai acheté ! Pour ma part l’ambiance est top. Les décors sont incroyables. L’ambiance est totalement immersive. Joueur depuis le lancement de vermintide, je retrouve dans cet opus orienté war 40k le talent de ce studio à reproduire des univers aussi complexes que ceux de warhammer. Ce jeu va avoir du succès avec les adeptes du genre et va comme vermintide évoluer progressivement avec le temps.
Citation :
Publié par Persée
Comme je n'ai jamais joué a Vermintide, cela ne me renseigne pas vraiment
C'est du coop à 4 un peu dans le genre left 4 dead / killing floor.

Finir une mission te fais gagner de l'xp pour gagner des lvl, à certains lvl du débloque des perks qui rendent ton perso plus puissant et accès à des différentes armes qui peuvent influer sur ta façon de jouer ta classe.

Donc oui, tu garde tout même si tu rate une mission, y a pas de pénalité particulières au fait de wipe, la mission échoue, tu glane un peu d'xp et c'est tout.
Citation :
Publié par Sephirot
Avec le fun d'un Vermintide, jouer un clodo de l'empire au lieu d'un space marine, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
J'ai vu sur twitch quelques streams et c'est générique.
Ça trouvera son public vu que c'est bourrin mais il n'y a pas une once d'épicness.
Encore un fin connaisseur de l'univers de 40K.

IL n'y a pas un seul clodo dans le groupe que nous pouvons créer hein... Et les humains "normaux" sont la force la plus importante dans l'Imperium, si tu veux encore bouffer du SM, t'as déjà 56 000 jeux pour ca.
Citation :
Publié par cyber clochard
Encore un fin connaisseur de l'univers de 40K.

IL n'y a pas un seul clodo dans le groupe que nous pouvons créer hein... Et les humains "normaux" sont la force la plus importante dans l'Imperium, si tu veux encore bouffer du SM, t'as déjà 56 000 jeux pour ca.
Avec le fun de vermintide?
Non malheureusement.
Je suis plus salé qu'autre chose.

Mais j'espère que tu prendras plaisir à jouer soldat n°125849671
En quoi je suis de mauvaise foi ? Ici, on a 4 classes. Ce que tu propose, c'est quoi, du coup ? 1 classe ? Tout le monde joue space marine ? Boarf, perso je trouverai ça bien chiant. Je trouve le principe adopté pour Darktide bien plus intéressant pour ma part.
Citation :
Publié par Chantelune
En quoi je suis de mauvaise foi ? Ici, on a 4 classes. Ce que tu propose, c'est quoi, du coup ? 1 classe ? Tout le monde joue space marine ? Boarf, perso je trouverai ça bien chiant. Je trouve le principe adopté pour Darktide bien plus intéressant pour ma part.
Oui une classe noire, une classe bleue, une classe verte et une classe jaune.
bioman.png


Blague a part tu es pas obligé de te limiter juste au space marine classique. Tu peux inventer les classes que tu veux en mode un chapitre / une classe par exemple.
Ou on aurait pu par exemple jouer des tech-Marine avec des bras mécaniques, des medics, des scouts de la garde impérial ou voir des terminator en mode grosse brute.
Et niveau logique vu le massacre que tu fais a l'écran c'est plus crédible si tu joue une machine de guerre d'enchainé des multikills qu'un escroc des basfonds

Après pourquoi aussi ce limiter au space marine. Effectivement c'est du vu et revu.
Citation :
Publié par Free RP
bioman.png


Blague a part tu es pas obligé de te limiter juste au space marine classique. Tu peux inventer les classes que tu veux en mode un chapitre / une classe par exemple.
Ou on aurait pu par exemple jouer des tech-Marine avec des bras mécaniques, des medics, des scouts de la garde impérial ou voir des terminator en mode grosse brute.
Et niveau logique vu le massacre que tu fais a l'écran c'est plus crédible si tu joue une machine de guerre d'enchainé des multikills qu'un escroc des basfonds

Après pourquoi aussi ce limiter au space marine. Effectivement c'est du vu et revu.

Après si c'est pour faire ça, il y'a déjà Space Hulk Deathwing qui fait justement quelque chose de similaire ou tu joues une escouade de terminators dans un space-hulk avec des classes différentes comme l'apothicaire, l'archiviste, le tactical et le devastator. Vouloir faire de Darktide exactement la même chose avec un autre genre de décor serait dommage je trouve.

Pour en revenir à Darktide, j'ai pas eut de clé hélas, il faut que je regarde quelques streams pour me faire un avis, si il est a peu près aussi fun à jouer que Vermintide mais avec un peu plus de tir, je pense clairement qu'il y'a de quoi passer de bonnes soirées bien fun avec un groupe de potes
Testé et approuvé, pourtant j'étais réticent à l'annonce qu'on ne jouerai pas de space marine qui, pour moi, se prêtaient très bien au type de jeu. Finalement jouer des repris de justice qui tentent d'endiguer l'attaque contre leur pénitencier est plutôt sympa.

La bêta offre peut de contenu, ce qui était prévu par les dev, du coup on ne peut pas trop se faire une idée à ce sujet. Par contre le gameplay lui est complet, et faut dire que les sensations sont au rendez-vous. Le mixe corps à corps de Vermintide + shooter fonctionne très bien, les parties sont vraiment coriaces dans les niveaux de difficulté élevés, où gérer les vagues de corrompus au càc tandis qu'on se fait allumer à distance par les renégats n'est pas mince à faire. Le système de coherency est plutôt bien trouvé aussi, y'a probablement moyen de se faire des builds de groupe sympa.

Hâte d'avoir accès au contenu complet.

Dernière modification par Nnayl ; 16/10/2022 à 01h02.
Etant pourtant un fan de Warhammer,j'ai eu du mal à accrocher.
Outre les défauts que l'on peut retrouver pour une beta (bugs, répétitivité des 4 missions, ...) c'est vraiment le manque de fun qui m'a le plus marqué. Toutes les classes / armes se ressemblent surtout avec un gameplay aussi pauvre (une compétence uniquement différencie les classes, indépendamment des passifs et des armes), j'ai vraiment eu le sentiment de toujours faire la même chose. J'imagine qu'en accumulant les heures, on débloque de nouvelles armes et compétences plus distinctes, mais exemple tout con pourquoi entre le niveau 1 et 2 on récupère la même arme mais 1% plus puissante ? C'est juste chiant.

Dans les bonnes idées, la suppression et avoir de nombreux zombies à distance apportent un peu de nouveauté au genre.
Les musiques sont phénoménales.

Bref, pas hyper hypé pour un jeu qui sort bientôt même si le coté L4D version w40k pourra toujours occuper quelques soirées entre potes.
Citation :
Publié par Elnor
Après si c'est pour faire ça, il y'a déjà Space Hulk Deathwing qui fait justement quelque chose de similaire
Deathwing, il n'y avait pas de progression permanente ni d'aléa dans la position d'apparition des ennemis, faisant qu'il y avait un certain manque de rejouabilité. Lorsque j'y avais joué au lancement, je m'étais justement dit que j'aurais préféré l'avoir avec un gameplay plus proche des Vermintide.
Ils ont ensuite fait une 2.0 où ils apportaient justement des changements qui allaient dans ce sens, mais c'était uniquement dans un mode de jeu à part et un peu bancal.
Darktide, le gameplay est très sympa (par contre, il parait très pauvre par rapport à V2 avec bien moins de variété dans les missions/environnements, moins de classes et moins d'options de personnalisation de celles ci), mais il faut tout de même avouer qu'une escouade de Terminators aurait été plus crédible pour faire ce qu'ils font.
Je pense qu'il y a une place pour un titre qui combine les forces de Deathwing et de Darktide.

Citation :
Publié par Elnor
Pour en revenir à Darktide, j'ai pas eut de clé hélas
Tu as tenté uniquement de t'inscrire il y a quelque temps ou tu as également fait une demande via la page Steam (système mis en place mercredi) ?
J'ai fais ma demande via Steam jeudi, je l'ai eu vendredi. Et je connais des gens qui ont fait la demande vendredi et ont eu l'accès le jour même.
Il y a de bonnes chances qu'ils accueillaient tout le monde.
Il me semble nécessaire, au vu de certaines critiques, de rappeler qu'il a été annoncé que le contenu disponible de la bêta serait limité et ne reflèterait pas ce qu'il y'aura à la release. Les éléments de la FAQ et dans le jeu permettent de se faire une idée sur ce qu'il manque (pour peut qu'on s'y intéresse).

Le système de map avec mission aléatoire et évènement me fait beaucoup penser à Deep Rock Galactic, j'espère qu'ils s'en sont fortement inspirés et qu'ils nous proposeront des rewards spécifiques par mission afin d'orienter nos choix. Pour moi, avec le fait qu'il n'y ait pus de loot box, ce sont les bonnes surprises en comparaison de Vermintide.

Les 6 personnes que j'ai motivé à rejoindre le jeu se sont inscrites entre vendredi et samedi et elles ont toutes reçu leurs accès en quelques heures.
J'espère juste que la technique sera meilleure à la sortie du jeu, avec ma config je tourne en low en 1080p et ça lag de ouff, j'ai pas un monstre de PC mais quand même j'arrive à faire tourner valhalla presque à fond en 2K
Testé pas mal ce week-end, habitué des Vermintide, le début est un peu décontenançant mais on s'y fait vraiment vite. Un point qu'il est vraiment important de préciser, c'est qu'il y a actuellement peu d'élément disponible en jeu en matière de mission, de récompenses, d'armes etc.

Techniquement, le jeu reste solide malgré une """"closed""" bêta qui est en fait une open bêta. Par contre, il y a encore du taff à faire niveau optimisation notamment pour les petits configuration qui ont un peu de mal. Logiquement, Fatshark n'a pas souvent eu ce genre de souci donc ça devrait aller pour la release je pense.

Au niveau du gameplay, on retrouve beaucoup de vermintide dedans forcément mais je regrette un peu qu'ils aient abandonnés le classes lock. Se retrouver à 4 sharshooper en aléatoires, c'est vite compliqués surtout que les passif ne s'additionnent pas. J'ose espérer que ce n'était que pour la bêta mais bon j'ai des doutes. Chaque classes à ses particularités, là aussi on retrouve Vermintide. L'Ogryn c'est le nain, Le vétéran l'elfe sylvain, le Preacher c'est le Witch Hunter et finalement le Psycker, c'est la Pyro. Vulgairement, c'est cela même si chaque classe, en fonction de son set arme, aura une position différente. Je suis assez étonné car il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule voie par personnage là où vermintide 2 en avant 3...C'est assez déroutant en soit parce que ca bride un peu les choses. On retrouve aussi le système de talent qui permettent de customiser un peu sa classe mais à part cela....J'attends de voir la finalité du jeu mais ca reste étonnant ce retour en arrière. Par exemple, dans Vermintide 2, l'Elfe pouvait être un DPS distance, un DPS CAC spé élite ou encore un Tank...Ca permettait clairement plus de diversité.

L'univers 40K est bien retransmis pour le coup, j'aime l'idée un peu GTFO où les prisonniers défendent un endroit. Les environnements sont magnifiques bien qu'un peu redondant sur les quelques missions présentes. J'espère être un peu plus surpris avec la totalité des missions et regrette un peu les vastes étendues qu'on avait dans V2.


Pour l'instant, c'est du tout bon mais ca demande clairement de voir le produit final et les mouvements de Fatshark. Vermintide 2 avait un contenu assez important, saisonnier etc au final donc j'espère qu'ils ont repris quelques idées pour dire de ne pas tourner en rond non plus.

Le système de récompense apparaît un peu obscur aussi pour le coup, gagner des objets en montant de niveau & aussi vis à vis de son "ilvl"...J'aimais bien l'idée des coffres pour le coup et des quêtes quotidiennes/hebdomadaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés