Testé pas mal ce week-end, habitué des Vermintide, le début est un peu décontenançant mais on s'y fait vraiment vite. Un point qu'il est vraiment important de préciser, c'est qu'il y a actuellement peu d'élément disponible en jeu en matière de mission, de récompenses, d'armes etc.
Techniquement, le jeu reste solide malgré une """"closed""" bêta qui est en fait une open bêta. Par contre, il y a encore du taff à faire niveau optimisation notamment pour les petits configuration qui ont un peu de mal. Logiquement, Fatshark n'a pas souvent eu ce genre de souci donc ça devrait aller pour la release je pense.
Au niveau du gameplay, on retrouve beaucoup de vermintide dedans forcément mais je regrette un peu qu'ils aient abandonnés le classes lock. Se retrouver à 4 sharshooper en aléatoires, c'est vite compliqués surtout que les passif ne s'additionnent pas. J'ose espérer que ce n'était que pour la bêta mais bon j'ai des doutes. Chaque classes à ses particularités, là aussi on retrouve Vermintide. L'Ogryn c'est le nain, Le vétéran l'elfe sylvain, le Preacher c'est le Witch Hunter et finalement le Psycker, c'est la Pyro. Vulgairement, c'est cela même si chaque classe, en fonction de son set arme, aura une position différente. Je suis assez étonné car il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule voie par personnage là où vermintide 2 en avant 3...C'est assez déroutant en soit parce que ca bride un peu les choses. On retrouve aussi le système de talent qui permettent de customiser un peu sa classe mais à part cela....J'attends de voir la finalité du jeu mais ca reste étonnant ce retour en arrière. Par exemple, dans Vermintide 2, l'Elfe pouvait être un DPS distance, un DPS CAC spé élite ou encore un Tank...Ca permettait clairement plus de diversité.
L'univers 40K est bien retransmis pour le coup, j'aime l'idée un peu GTFO où les prisonniers défendent un endroit. Les environnements sont magnifiques bien qu'un peu redondant sur les quelques missions présentes. J'espère être un peu plus surpris avec la totalité des missions et regrette un peu les vastes étendues qu'on avait dans V2.
Pour l'instant, c'est du tout bon mais ca demande clairement de voir le produit final et les mouvements de Fatshark. Vermintide 2 avait un contenu assez important, saisonnier etc au final donc j'espère qu'ils ont repris quelques idées pour dire de ne pas tourner en rond non plus.
Le système de récompense apparaît un peu obscur aussi pour le coup, gagner des objets en montant de niveau & aussi vis à vis de son "ilvl"...J'aimais bien l'idée des coffres pour le coup et des quêtes quotidiennes/hebdomadaires...
|