[Actu] Gamescom 2022 - Homeworld, 20 ans de patience

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 30 août 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6497/4/158644-240.png
Homeworld, une licence du jeu de stratégie en temps réel qui a marqué toute une génération de joueurs, revient après tant d'année. Enfin.

Clairement un de ceux que j’attendais le plus, étant fan de la série Homeworld depuis la sortie du premier opus il y a déjà plus de 20 ans.
Mais avant d’attaquer Homeworld 3, on a eu une rapide mise en bouche avec l’arrivée très prochaine de Homeworld Mobile,en automne. Le jeu combinera l’aspect « real-time strategy » avec un soupçon de RPG.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Homeworld 3 l'un des jeux que j'attend le plus. ces musiques des premiers opus hum .a tomber a la renverse....

le Nouveau vaisseau amiral et en position couché ou il seras a la verticale ?
Couché

Mais bon, comme dirait perceval, tout dépend de comment tu tournes la carte

J'ai pris les 2 en photos dans leur stand, je les uploaderais demain
Si je suis un grand fan d'Homeworld je suis beaucoup moins enthousiaste par cet Homeworld 3.
Je trouve que ce qui a été montré manque d'ambition.
Utiliser les éléments du décors ça fait des années que les devs essaient de mettre ça dans leurs jeux et personne ne les a jamais utilisé, étant plus un frein qu'autre chose. Et honnêtement si dans HW3 on sera obligé d'utiliser les éléments du décors le jeu ne m'intéresse déjà plus du tout car moi ce qui m'a toujours plu dans HW ce sont les batailles rangées.
Graphiquement, ou plutôt pour la direction artistique, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus innovant, je trouve que le tout manque d'inspiration. La différence entre HW1 et HW2 est pour moi beaucoup plus flagrante que entre HW2 et HW3.

L'UI a aussi l'air vraiment dégueulasse.
Et pour finir j'espère qu'ils ne vont pas se contenter de sortir un jeu avec une quinzaine de missions et basta. En 2022, ça ne se fait plus. Ce que je veux c'est un système de progression, des défis, des modes de jeu supplémentaire et un ladder aux petits oignons pour le multi.
Sans ça le jeu sera aux oubliettes pour moi jusqu'au jour où il sera en promo à 2€.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suis curieux. D'un côté, j'ai toujours été fasciné par Homeworld, d'un autre côté, je l'ai toujours trouvé impraticable (un des seuls RTS que je n'ai pas terminé à l'époque)

Point noir pour suivre les évolutions
Le jeu en soit à l'époque était assez difficile. Je ne pense pas qu'on avait le choix de la difficulté comme maintenant sur le remaster.
Quand je m'étais essayé au premier, le plus difficile pour moi était le fait de ne pas pouvoir déplacer le vaisseau mère. Et je prenais souvent cher dans la récolte de ressources un peu éloignées.

Du coup, j'ai trouvé le spin off Emergence (anciennement Cataclysm, merci Blizzard -_-; ) bien plus abordable car il ajoute cette possibilité. Et en plus, son histoire est chouette aussi.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
https://store.steampowered.com/news/app/1840080/view/3669906156890227103
@Seiei on peut l'acheter via https://www.fig.co/campaigns/homeworld3 ? Mais est ce qu'il y est dêja jouable la bas en bêta/alpha ?
Je vais me renseigner, je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps.
Citation :
Publié par Lilisam
Le jeu en soit à l'époque était assez difficile. Je ne pense pas qu'on avait le choix de la difficulté comme maintenant sur le remaster.
Non, c'était dur et vraiment punitif.
A recommencer des missions genre deux trois missions avant - punition direct d'avoir oublié de capturer des vaisseaux adverses pour passer outre la limitation d'unités.
Pas de tutorial - rien qui te prenait par la main pour t'expliquer les avantages de tel ou tel formation...
Dur mais tellement incroyable a l époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés