[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kubieeq
Soit tu assumes tes positions, qui sont clairement pro-russes, et dans ce cas, attends toi à ce que la majorité te rentre dans le lard régulièrement, soit si ce n'est pas le cas, il est grand temps de te remettre en question, car c'est clairement ce qui ressort de tes écrits.
Ça ressort pour les gens totalement radicalisés qui ont poussé la paranoïa à voir des agents du Kremlin derrière toute tentative de nuance.

Maintenant si tu supportes pas de discuter avec des gens ayant un avis différent du tiens, je vois pas ce que tu fais sur un forum de discussion.

[...]

Citation :
Publié par Thesith
C'est vraiment ne rien comprendre ou feindre l'ignorance du rôle jouer par les relais de la propagande russe en occident qui vise à saper le soutien des occidentaux vers Kiev.
Et si les ukrainiens s'en fichaient comme tu dis de tout ça, on aurait pas eu la tournée de Zelensky dans le monde en vue de maintenir ce soutien, on aurait pas les campagne de communication (propagande même disons le nom) à destination des populations en Europe et au USA etc...
Ben désolé pour le soutien des occidentaux, le moral des troupes et tous les autres trucs que je malmène selon toi en m'exprimant mais comment te dire... je m'en fout, voilà c'est ça.

Citation :
Je vais éviter de faire parler les ukrainiens à leur place, mais je pense sans détailler d'avantage que tu vas comprendre où je veux en venir sur l'appréciation qu'ils peuvent avoir de voir des gens sous entendre que le barrage c'est eux.
Je ne sous entend pas que c'est eux, je dis qu'il existe une possibilité que ce soit eux. Il y a une nuance, mais bon la nuance c'est visiblement très compliqué à faire entendre sur ce sujet. Tellement d'écorchés vifs ici.

Coeur avec les mains pour vous tous.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/06/2023 à 18h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Selon la radio Belge, la contre-offensive aurait débuté par le Nord. (cela aurait été confirmé par la vice et militaires anonymes).
Le Nord c'est à dire ?

De ce que je vois il y a l'air d'y avoir des combats du côté de Zaporija (donc pas le Nord), après c'est peut être juste pour fixer les Russes.
Citation :
Publié par Kubieeq
J'en ai plus que marre de lire ta ritournelle de pro-Russie, que tu essaies de maquiller avec de temps à autre une phrase ambiguë.
C'est ça.

Ca me fait rire :
Les Ukrainiens n'ont pas revendiqué l'acte, on n'a pas de preuves sur qui les a lancé, ce sont des drones amateurs à faible autonomie + faibles charges explosives = c'est forcément les ukrainiens dans ce cas, ça ne peut pas être les Russes qui font ça pour mobiliser l'opinion publique... On va utiliser ça pour mettre les Ukrainiens dos à dos sur les atrocités commises, alors qu'il n'y a eu que des dégâts matériels.

Par contre le barrage oulalalala, revendiqué par des russes avant de changer d'histoire quand ça allait plus dans leur sens, avec des explosifs russes, dans une zone sous contrôle Russe = On peut pas savoir, il faut être objectif, ça peut être les deux camps. Un peu de scepticisme quand même !

Et après ça prétend faire ça au non de l'objectivité...
Personne n'est aveugle.
Citation :
Publié par JNH
Faites attention sur les réseaux il y a une vidéo qui tourne d'un rabbin tué en direct des tirs à Kherson. C'est pas gore, mais ça reste horrible.
Il a survécu.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ça ressort pour les gens totalement radicalisés qui ont poussé la paranoïa à voir des agents du Kremlin derrière toute tentative de nuance.
Tes tentatives de nuance ne sont que fictives, on a tous bien compris ton discours de base.

Sache également pour ta gouverne que j'ai été très proche d'une personne Russe il y a quelques années, donc non, je ne suis pas un "radicalisé" anti Russe. Et encore moins un parano...

Je "juge" uniquement les évènements récents, en me référant aux informations les plus fiables qu'on puisse avoir avant de réagir, contrairement à toi, qui n'a jamais apporté le moindre lien/preuve/attestation des "nuances" que tu tiens tant à nous faire entrer dans le crâne, quitte à y passer toute ta journée.

Et pour te répondre une dernière fois, je suis totalement ouvert à la critique et aux débats, je pense que je suis largement assez actif sur plein d'autres topics pour attester de ma "bonne foi" et de ma "neutralité" sur plein de sujets, en jouant même souvent au "médiateur" quand ca part un peu trop en couille. De nouveau, contrairement à toi qui te braques dés qu'on te mets les points sur les "i".

Et avant de critiquer les autres qui ne seraient pas à la bonne place sur ce type de forum, pose toi la question si toi tu y est, vu que tu nous rabâches sans cesse les mêmes "nuances" depuis des semaines.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il a survécu.
Tant mieux, en espérant qu'il se remette bien. Comme quoi celle sur laquelle je suis tombée n'était vraiment pas claire...
Atterrissez quand même les USA - parce que la seule vérité qui compte vraiment c'est celle des USA - n'ont pas confirmé qu'il s'agissait des russes, UK non plus, France non plus etc..., ce n'est pas Arcalypse qui déforme la réalité sur le coup.
Citation :
Publié par Jet
Atterrissez quand même les USA - parce que la seule vérité qui compte vraiment c'est celle des USA - n'ont pas confirmé qu'il s'agissait des russes, UK non plus, France non plus etc..., ce n'est pas Arcalypse qui déforme la réalité sur le coup.
Tu oublies peut-être tous les Russes qui ont revendiqué la chose avant de faire machine arrière ?
On a pas de preuve définitive, mais on va pas se mentir, vu l'historique des Russes et des circonstances + photos, on va dire que c'est comme un teste ADN, c'est fiable à 99,99999%.
Citation :
Publié par Jet
Je ne critique pas la forme, je critique le fond chez lui.

Il navigue non-stop entre des parti-pris pro-Russe (genre il s'offusque des morts/blessés civils Russes lors de l'attaque de drone (toujours sans aucune preuve de qui ou quoi), mais il s'en bat le steak des dizaines de milliers de civils/gosses Ukrainiens qui se font charcuter depuis le début, etc...), puis des phrases ou il entretient le doute alors que de plus en plus de preuves laissent peu de...doute.

J'aime vraiment pas me prendre la tête, encore moins ici, mais ca deviens pénible de débattre avec ce genre de personne, qui sous couvert de "nuances" réfute tout avis contraire au sien voir deviens insultant, et qui en plus utilise des arguments très limite niveau respect des personnes qui subissent ces drames.

Comme dit plus haut, avec ce genre de personne, il faudra bientôt condamner les Ukrainiens car ils osent se défendre... pour moi c'est bel et bien de la propagande, ne lui en déplaise.
Citation :
Publié par Anaris
Concernant le barrage, un officiel Russe décrit cela comme un avantage (NB : sur la télévision Russe) https://www.lalibre.be/international...A2KWOEF37IZ3I/
Rien de neuf. Dès que la nouvelle a été annoncée, ils faisaient la fête et appelaient à en détruire d'autres. L'un d'eux a demandé à ce que Kyiv soit noyé sous les eaux.

Qu'on puisse se poser la question des auteurs du crime alors qu'ils sont les seuls à avoir matériellement pu le commettre, les seuls à en bénéficier un peu, qu'ils ont revendiqué le crime, qu'ils en commis des centaines de similaires dans l'esprit, qu'ils se réjouissent ouvertement des souffrances ainsi infligées et qu'ils espèrent ouvertement en commettre d'autres c'est juste sidérant.

On dire les truthers du 11 septembre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Rien de neuf. Dès que la nouvelle a été annoncée, ils faisaient la fête et appelaient à en détruire d'autres. L'un d'eux a demandé à ce que Kyiv soit noyé sous les eaux.

Qu'on puisse se poser la question des auteurs du crime alors qu'ils sont les seuls à avoir matériellement pu le commettre, les seuls à en bénéficier un peu, qu'ils ont revendiqué le crime, qu'ils en commis des centaines de similaires dans l'esprit, qu'ils se réjouissent ouvertement des souffrances ainsi infligées et qu'ils espèrent ouvertement en commettre d'autres c'est juste sidérant.

On dire les truthers du 11 septembre.
Écris une lettre à Biden, Sunak, Macron pour leur expliquer ton point de vue, je t'y encourage en toute bonne foi.
Il est possible sur l'Agora de défendre la position de son choix (dans les limites de la loi...),
mais quand elle est disruptive par rapport au débat en cours, aux positions globalement affichées, il faut d'autant plus l'étayer de sources probantes,
et ne pas s'en prendre aux autres posteurs pendant qu'on le fait, sinon cela devient vite du troll, de la provocation / agression ou des affirmations non étayées.

Faites attention aussi, parce que ça arrive à tout le monde (), qu'on peut vite répéter un même argument en boucle, sans s'en rendre compte, et le débat n'avance alors plus.
Le problème de l'agora et des sujets sensibles c'est cette clique de personnes pensant systématiquement prêcher la bonne parole, pensant être constamment dans la vérité et ce quelque soit le sujet. Ces mêmes personnes qui bombardent le forum de message malgré la limite de temps, se nourrissant eux même et se gargarisant de leurs puissantes analyses.

Des qu'une personne émet un avis contraire ou du moins différent de "leurs pensées" il se fait défoncer en quatre sans débat possible tellement c'est bas et surtout hyper relou en fait.

C'est dommage. Je lurk pas mal et beaucoup de personnes disent des choses très pertinentes, bon ya aussi beaucoup de conneries mais c'est le jeu . Perso j'ai appris plein de trucs sur l'agora et j'en apprends tous les jours encore. Mais c'est vraiment chiant de voir toujours cet état d'esprit "d'imposer" par la force ( j'entends par la, par le nb de message, par l'appui des autres "bien pensants" etc..) son opinion.

Pour revenir au sujet du barrage, je crois pas trop que ce soit les ukrainiens dans le sens ou je ne les vois pas du tout sacrifiés en masse des civils. C'est pas dans leur état d'esprit, dans leur mentalité, clairement.
De plus le gain éventuel d'un tel acte par rapport aux conséquences est totalement déséquilibré. Après moi je sais pas tout. Contrairement a certains qui sont mieux informés a priori que les services de renseignements occidentaux.

Néanmoins, comme le disent justement certains, a ce jour nous avons aucune certitude. Des présomptions oui clairement. Ça pue les russes a plein nez cette histoire mais attendons de voir la suite pour balancer des affirmations.

Le coup de Nordstream est un bon exemple...d'autant plus qu'a priori Zelensky n'était pas au courant du truc...donc si dans son dos il y a un groupe opaques/secret qui monte des coups de ce style ont peut avoir des surprises...

Comme disait Aristote, " l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"
Citation :
Publié par Soumettateur
Je me trompe peut être, mais aujourd'hui il n'y aucune information factuelle fiable permettant d'attribuer la destruction du barrage aux Russes.
1) Le barrage était contrôlé par les Russes
2) Les Russes avaient minés le barrage à l'automne dernier pour se prémunir de son utilisation comme pont par les Ukrainiens
3) La rupture du barrage a été précédé d'une énorme explosion qui a été entendue à des kilomètres
4) Les Russes ont modifié leurs lois afin de repousser à 2028 toute enquête sur la destruction d'une infrastructure dangereuse dans les territoires occupés quelque jours avant la destruction du barrage
5) Les Russes, qui contrôlaient le réservoir, ont rempli ce dernier au maximum juste avant qu'il n'explose.
6) Le barrage était conçu pour résister à des bombardements
7) Des Russes ont revendiqué la destruction du barrage immédiatement
8) Des politiciens et des propagandistes russes ont admis la destruction à demi-mot et ont appelé à détruire d'autres barrages
9) Les Russes ont publié la vidéo de bombardement d'artillerie sur le barrage... déjà détruit. La fausse preuve fabriquée trop tard, ooops.
10) Les Russes étaient prêts à bombarder les opérations de secours et le font depuis que l'eau a commencé à monter.
11) Avant la destruction du barrage, les politiciens et propagandistes russes ont beaucoup appelé à détruire les infrastructures ukrainiennes, en particulier leurs centres de production d'énergie. L'armée russe a passé des mois à cibler le réseau électrique
12) Tous s'accordent sur le fait que les Ukrainiens sont sur le point de lancer une offensive "quelque part" contre les Russes, tandis que ces derniers ont globalement cessé les leurs.
13) L'aval du barrage va être impraticable pendant au moins deux à trois semaines.
14) Les Ukrainiens avaient pris le contrôle des îles du fleuve et avaient multiplié les incursions sur la rive contrôlée par les Russes
15) La destruction du barrage est une catastrophe à court, moyen et long terme pour l'Ukraine, elle ne change rien pour la Russie qui a prouvé qu'un tas de ruine fumante lui va très bien, tant qu'il est sous la botte de ses soldats et qu'elle peut déporter les enfants survivants en Sibérie pour les russifier..

Aucun élément factuel.
Ça va être un remake du MH-17. Pendant 10 ans on va dire qu'il y a pas de preuve, que les Russes avaient pas intérêt et qu'il faut une enquête et quand l'enquête va sortir les mêmes diront qu'elle est pas neutre et qu'elle vaut rien.

On finit par les connaître.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aucun élément factuel.
C'est comme si t'avais un accident de voiture, avec le corp de la victime projeté au sol, l'impact sur la voiture, le conducteur qui pleure en disant "pardon, c'était pas voulu", et que quelqu'un vienne nous dire "attendons les résultats de l'autopsie pour statuer sur la causes et les raisons du décès".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés