Le fait de pouvoir se les échanger sur des marketplace tiers, rien que ça, je trouve que c'est un bon plus.
Imo, vous n'êtes pas assez ouverts d'esprits et trop conservateurs pour voir le potentiel, on serait en 1995, vous seriez en train de dire "Mais à quoi ça sert internet, on a déjà le minitel et le courrier postal" 
C'est un peu sortis de son contexte là ta quote
Je ne parle que dans le contexte de considérer la propriété d'un objet numérique. Le NFT n'apporte rien pour te garantir la propriété d'un objet numérique, dans tout les cas tu dois faire confiance à celui qui gère les serveurs.
Tout ce qui tourne autour de la marketplace a déjà plus de sens, et là sur cette partie, y'a un réel débat qui ne repose pas sur une incompréhension technologique.
Mon avis perso, c'est que si Diablo 3 dans sa vision de départ a été totalement défoncé par tout le monde, c'est pas (que) parce que Blizzard prenait sa part à chaque transactions. Ca a induit un gameplay merdique. Perso je peux tourner le truc dans tout les sens, je vois pas une seule façon d'organiser le truc qui me donne envie. A partir du moment où on peut commencer à spéculer avec de l'argent réel dans le jeu, la notion de divertissement prends un tournant assez différent. M'enfin si y'a réellement un marché pour ça y'a quelque jeux qui décolleront. On verra où ça en est d'ici 5 ans, mais Imoh ça sera un flop bien pire que celui de la VR.
Car faut pas oublier que si c'est public, c'est public. Donc un autre jeu peut vendre les NFT de ton jeu.
Bah non. Tu as aucune obligation d'autoriser un NFT qui n'a pas été émis par ton jeu à la base. Tu vas accepter tes propres NFT, et éventuellement les NFT émis par tes partenaires commerciaux si tu veux faire du cross-gaming d'objets.
Par exemple tu peux faire un modèle économique où chaque joueur peut acheter une émission de NFT à partir d'un objet IG (puisque c'est un truc qui n'est pas gratuit, comme tu le dis toi même, on reporte le prix sur le client pour éviter les abus). La monétisation du jeu se fait par l’émission de NFT. Ensuite, ces NFT vivent leur vie et t'as plus aucun contrôle dessus.
Si y'a réellement une offre et une demande pour pouvoir vendre ces items, et que le coût de l'émission du NFT n'est pas abusé, sur le papier ça peut très bien fonctionner.... techniquement et marketingement parlant en tout cas...
Du côté du game-design, clairement, c'est vraiment pas la même chose x)
Dernière modification par 'Az ; 02/08/2022 à 17h57.
Motif: Auto-fusion
|