Juste une piste de réflexion :
Vous vous rappelez la cohorte de MMORPG asiat PC sortis ces 10 dernières années ? les Bless, Astellia, Icarus, Riders of Icarus, Granado Espada et j'en ai oublié une pléthore d'autres. Vous savez ces MMO que vous aviez appris à considérer et critiquer pour ce qu'ils valaient, et qui ont tous floppés ? Eh bien vous avez remarqué qu'il y en a plus depuis quelques temps ?
Mais, depuis ce même temps, se multiplient à la place les Genshin like. Normal, ces mêmes dév. sont passé des tentatives foireuses de MMO PC génériques à la tentative de copier le succès de Genshin. Et vous pensez que ce passage les a rendu meilleurs ou leurs jeux plus réussis ?
Non, non, non, trois fois non. ils se contentent simplement maintenant de reprendre la base de GI qu'ils associent à son succès, c-à-d les graphismes anime, l'open world et l'action combat, auxquels ils essaient de se démarquer par un peu de futurisme, des montures ou des bots npcs pour dire que c'est différent, comme ils faisaient avec les anciens MMO.
Donc, les travers et les limites des anciens MMO PC vont se retrouver dans cette nouvelle mode de jeu anime style. la seule différence c'est que, contrairement aux tentatives PC, ils vont certainement réussir grâce au public mobile bcp moins exigent et habitués aux pratiques gachas.
J'espère simplement que les anciens joueurs de MMO PC ne vont pas être dupes et rapidement faire preuve du même esprit critique envers cette nouvelle tendance désastreuse.
Non mais ok. Ton argument se tiens, mais le truc c'est que.. On est toujours en droit de se dire "Et pourquoi pas?"
Tu agis comme si c'était évident, alors que la seule raison (tout du moins pour moi hein) c'est que je me fait ch*er alors je teste des jeux.
Concernant Genshin, si c'était pas pour sa commu qui (je vais éviter d'user de mots grossier), s'excite pour des mecs ou nanas à allure prè-pubères et qui sont des weebs en puissance, que ce soit l'histoire, le gameplay ou autres.. Ils se font ch*er dessus. Tellement que tout ce qu'ils attendent c'est la 3.0... c'est pour dire.
Et le cas de NH n'échappe pas a la règle. Pourquoi j'ai testé? Car je me suis dis que peut-être il y aurait ESPOIR que avec toute la tune qu'ils ont amassé avec Dragon Raja, ils auraient pu faire un truc bien. Des graphismes digne de ce que peux faire l'UE, mais comme ils ne savent pas coder, l'opti est foirée. Une histoire qui se tiens un minimum mais non. J'ai tenté de suivre.. j'ai auto skip après une heure et j'ai l'impression de n'avoir rien perdu).
Pourquoi j'ai testé? Car pas mal de youtubeur ont saucé le jeu. Et pas qu'un peu hein... Au final tu comprend que c'est juste des vidéos rémunérée par l'éditeur, mais ce n'est pas dis. Et les gens qui en parlent se font insta ban sur le discord.
Au final on se retrouve avec un jeu avec une DA dégueulasse, pour ne pas dire générique. Le voice acting? Foutage de gueule. Le meilleur du doublage anglais? Tellement des inconnus au bataillon qu'ils ne sont pas crédités, et histoire de rendre le truc un peu "attractif" ils proposent un doublage japonais (qui est pas mal il faut l'avouer), alors que c'est dev par une équipe chinoise.
Oh. Et on en parle de cette attitude étrange qu'ils ont à lorgner avec la pédophilie? Ca dérange absolument personne les délires en mode "La petite fille te fait attention hi hi hi je reviens plus tard". WHAT. THE. F.
Revelation Online c'était quelque chose avec leurs animations, mais là on passe un cap.
Après comme on dit, les gout et les couleurs ne se discutent pas. Mais sérieusement.. les pop-up qui apparaissent pour te rappeler le pack au prix de XX euros, et le SR que tu peux obtenir en payant.. Et ceci et cela.. Bref. Insipide. Mais bon, si les gens aiment hein.