[Saison 2022-2023] Pronostics Ligue 1 Uber EATS - La saison des 4 relégués

Répondre
Partager Rechercher
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Rennes
5 - Nice
6 - Lens
7 - Lille
8 - Strasbourg
9 - Montpellier
10 - Toulouse
11 - Brest
12 - Nantes
13 - Angers
14 - Auxerre
15 - Reims
16 - Lorient
17 - Clermont
18 - Troyes
19 - Ajaccio
20 - Marseille

Club favori : le S Club 7

Paris champion facilement. Cette année ils vont rouler sur la Ligue 1 ça va être indécent. Du coup ça va chialer non-stop pendant toute l'année. Le seul moment où ça chialera pas ce sera durant la coupe du monde, mais même là comme ça se passe au Qatar...

Lyon second car j'aime bien leur délire de ramener des anciens du club. Je trouve ça, pas nécessairement bien mais intéressant que l'OL tente cette stratégie.

Envie de voir ce que feront Lens et Strasbourg.

Rennes et Nice sont des projets intéressants aussi.

Marseille ça descend. Tudor dans 3 matchs il est viré. Veretout et Gwendouzi vont se battre pour savoir lequel des deux est la plus grosse sal*pe de la L1. Ça sent le moisi tout ça.
Bon, un peu au pif parce que j'ai suivi de loin, mais tentons:

1 - Paris
2 - Monaco
3 - Rennes
4 - Nice
5 - Lyon
6 - Lille
7 - Lens
8 - Strasbourg
9 - Reims
10 - Toulouse
11 - Brest
12 - Montpellier
13 - Troyes
14 - Marseille
15 - Auxerre
16 - Nantes
17 - Lorient
18 - Clermont
19 - Angers
20 - Ajaccio

Club favori: PSG

Marseille, vu comme ça part, et avec la tradition française de faire une bonne saison suivi d'une saison pourrie, je les vois bien se sauver à 2 journées de la fin après une saison galère, un changement de coach en novembre, des envahissements de terrain et de la Commanderie, bref, la totale.
Rennes devant Lyon parce que ça me ferait bien marrer de voir Pep Genesio en C1 devant l'OL, et qu'on a souvent un club un peu random qui se qualifie en C3. Là on change, on met un club random en C1, pour la déconne (et l'indice UEFA).
Et Nice juste derrière, parce qu'à mon avis ce sera un peu juste pour la C1, mais qu'avec le mercato et le retour de Favre, d'ici une saison ça peut vraiment donner quelque chose de chouette.
En bas, Angers qui descend parce qu'il y a toujours (enfin souvent) un club comme ça qui rate sa saison et met fin à une série de X années en L1, et ça peut tout à fait tomber sur Angers ce coup-ci. Ou Nantes, sinon, mais il fallait bien choisir. Et Ajaccio, je les vois bien faire l'ascenseur (avec une petite interdiction de stade et retraits de points en cours de route, comme d'hab).
Au milieu, c'est full pifomètre.
Citation :
Publié par Nyu
Paris champion facilement. Cette année ils vont rouler sur la Ligue 1 ça va être indécent. Du coup ça va chialer non-stop pendant toute l'année. Le seul moment où ça chialera pas ce sera durant la coupe du monde, mais même là comme ça se passe au Qatar...
D'habitude, en Novembre, c'est la crise à Paris quand même.

Citation :
Marseille ça descend. Tudor dans 3 matchs il est viré. Veretout et Gwendouzi vont se battre pour savoir lequel des deux est la plus grosse sal*pe de la L1. Ça sent le moisi tout ça.
J'ai quand même l'impression que Longoria est en phase avec la philosophie de Tudor.
Dans sa conf' de presse, les appels à "plus d'exigence, de travail et de discipline" s'appliquent plus aux joueurs qu'à Tudor, amha.

Puis bon, les joueurs qui font leur diva et qui se retrouvent bousculés parce qu'ils la mettent en dilettante, c'est plutôt apprécié il me semblait.
Citation:
1 - Paris
2 - Rennes
3 - Nice
4 - Lille
5 - Monaco
6 - Lyon
7 - Lens
8 - Marseille
9 - Strasbourg
10 - Brest
11 - Lorient
12 - Montpellier
13 - Nantes
14 - Toulouse
15 - Reims
16 - Toulouse
17 - Auxerre
18 - Angers
19 - Clermont
20 - Ajaccio

Club favori : Lille

Pour le haut de tableau j'ai considéré que certains clubs qualifiés en coupe d'Europe n'avaient pas forcément les effectifs nécessaires pour enchainer les matchs. De plus, la CDM en milieu de saison devrait aussi pas mal pénaliser les effectifs des meilleures équipes. On verra probablement beaucoup de blessures pour les joueurs importants de ces équipes (ou des trous d'air dans leurs performances sur les matchs retour, jurisprudence David/Burak)

Pour le bas de tableau, j'ai misé sur les équipes qui me semblaient avoir un recrutement logique et pas de départ "important".
(bon j'ai regardé ça en 30minutes donc je ne sais pas si c'est très fiable comme analyse).

Paris LOSC :
- Buts : Bayo (15+) / David (15+) / Zhegrova (10+) / Weah (5+)
- Passes Dé : David (10) / Zhegrova (10)
- Le système Fonseca démarrera moyennement en Aout, mais sera suivie d'une grosse série de victoires entre Septembre et Novembre
- Le gardien titulaire sera Lucas Chevalier sur la seconde partie de saison
- Triplé de Bayo et Triplé de David sur l'ensemble des 2 derbys (180minutes)

Paris L1 :
- L1 : Maintien à 38 points
- 3 équipes de L1 en quart de finale de Coupes d'Europe (toutes coupes) / 1 équipe en demi
- le "Boxing Day" version L1 sera un désastre pour x raisons (28 Décembre+1er Janvier)

Autres Championnats :
PL : Liverpool / Serie A : Milan / Liga : Barcelone / Bundesliga : Bayern / Champions League : Manchester City
Citation :
Publié par Nyu
Veretout et Gwendouzi vont se battre pour savoir lequel des deux est la plus grosse sal*pe de la L1.
Neymar et Verratti se partage le titre sans contestation possible.

Mais si tu veux on fait un sondage, on rajoute Lopes, Hamouma, Tolisso, Palois, Kurzawa …

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 05/08/2022 à 22h51.
En retard :x Et joueur, sinon c'est pas drole :

01-Monaco
02-Paris-SG
03-Lyon
04-Marseille
05-Nice
06-Rennes
07-Lille
08-Nantes
09-Toulouse
10-Montpellier
11-Reims