[Actu] Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
Oui le Monopoly tu le paies mais tout le monde démarre avec les mêmes chances. Celui qui le paie n’a pas de des supplémentaires. Ta réponse montre à quel point tu es aveugle face à ces avantages. C’est sûrement que tu en as besoin ….

Je crache sur tous les cash Shop. Et faut avouer que square Enix fait fort en la matière …. Quand tu vois toutes leurs offres mobiles c’est toi qui est culotté de les comparer à blizzard.
Tu ne comprends même pas le sens des réponses, c'est juste affligeant.

Entre les remarques à côté de la plaque, les suppositions et autres provocations de bas étages.
Tu ne vaux même pas la peine que je gaspille mon temps à tenter de t'expliquer quoi que ce soit vu que tu ne comprends rien.

Sur ce bienvenu sur ma liste de personnes ignorées.

Dernière modification par Cyrion ; 05/07/2022 à 06h12.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
On parle pas du revenu d'un mec random, là, on parle de l'une des plus grosses boites de jeu video. 1 million par jour pour un jeu mobile qui date d'il y a un mois, c'est dramatiquement bas.
On a quoi comme point de comparaison ?
De mémoire swgoh faisait 10 millions/mois ses meilleurs mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
qui n'a rien pour te faire payer dans la durée.
On est tout de même sur le fil d'une actu intitulée :
Citation :
Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal
Du coup, l'affirmation est peut être un peu hâtive.
Message supprimé par son auteur.
En vrai 1M$ par jour ça reste très bon vis-à-vis de l'investissement qui ne doit pas être extrêmement élevé.

Mais ça, c'est uniquement d'un point de vue financier à court terme.

Sur le long terme, il semblerait que le jeu peine à retenir les joueurs, faudra voir les chiffres après le premier ajout de contenu.

En terme d'image par contre, c'est désastreux. Elle était déjà plutôt mal en point après les fiascos des dernières extensions de wow, warcraft 3 reforged et les problèmes de D2R (plus le bad buzz du changement de modèle d'hearthstone, l'échec du mode mercenaire, la mort d'hots, starcraft 2 en mode maintenance, l'overwatch league qui a fait un four par rapport aux ambitions affichées...), mais alors là, je pense que Blizzard n'est jamais tombé aussi bas.

DI sera le sparadrap qui leur restera collé au bout des doigts pendant des années.

edit : je viens de voir qu'il n'y aura pas de blizzcon cette année, je me demande s'il y en aura jamais d'autres.
Citation :
Publié par Sadd Black
En terme d'image par contre, c'est désastreux.
J'aurais tendance à penser que c'est surtout ça le problème vu que financièrement DI ne sera probablement pas un échec vu son coût relativement peu élevé.

Mais d'un autre côté, l'image de Blizzard/Activision ça fait un moment qu'elle est dégueulasse. Et la mauvaise presse sur DI avant/pendant/après sa sortie n'a pas fait de sa sortie un fiasco.

Tout cela n'empêchera pas D4 d'être un succès (à moins d'un ratage technique tel que Cyberpunk, et encore même là au final ça s'en tire pas mal).
Diablo Immortal est ce qu'il est, mais ce n'est pas ça qui va plomber l'image que j'ai des autres jeux/licences du studio, surtout celles dont j'ai relativement peu d'intérêt et dont je n'ai pas trop d'opinion. Je ne comprendrai jamais cette mentalité, comment on peut s'autodégouter, s'autodétruire l'intérêt qu'on a pour une licence d'un studio juste parce qu'elle a produit un jeu mobile. Personne n'a boycotté les Final Fantasy ou les Hitman à cause des gachas mobiles de Square Enix à ma connaissance.

J'ai plusieurs connaissances qui suivent toujours la scène compétitive SC2 et qui sont allés à une compétition en Pologne pour la suivre.

Jamais entendu parler de fiasco concernant les dernières extensions de WoW. Ce n'est pas parce qu'elles ont des défauts à mes yeux qui m'empêchent de raccrocher qu'elles manquent d'attraits.

De quel bad buzz sur HearthStone tu parles ? L'ancien modèle où on gagnait 10 golds toutes les 3 victoires et où il fallait grind les arènes était horrible. Mercenaries n'a jamais eu l'intention de damer le pion à Battlegrounds non plus.

HotS a encore des mises à jour et des nouveautés, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de scène esport pour un jeu qu'il est mort.

Bref, je ne comprends pas cette démarche beaucoup trop négative à mes yeux. Si j'avais eu la même, ça ferait plus de 12 ans que je ne me serais plus jamais intéressé aux sorties Blizzard après le "désastre" WotLK.
Citation :
Publié par Jeska
Diablo Immortal est ce qu'il est, mais ce n'est pas ça qui va plomber l'image que j'ai des autres jeux/licences du studio, surtout celles dont j'ai relativement peu d'intérêt et dont je n'ai pas trop d'opinion. Je ne comprendrai jamais cette mentalité, comment on peut s'autodégouter, s'autodétruire l'intérêt qu'on a pour une licence d'un studio juste parce qu'elle a produit un jeu mobile. Personne n'a boycotté les Final Fantasy ou les Hitman à cause des gachas mobiles de Square Enix à ma connaissance.
Blizzard n'a pas la même image que square, pas le même public qui n'a pas les mêmes attentes.

Citation :
J'ai plusieurs connaissances qui suivent toujours la scène compétitive SC2 et qui sont allés à une compétition en Pologne pour la suivre.
Et ? Starcraft 2 est en mode maintenance depuis 2020, c'est juste factuel.

Combien d'années ça fait qu'il n'y a rien eu de neuf sur cette licence ?

Citation :
Jamais entendu parler de fiasco concernant les dernières extensions de WoW. Ce n'est pas parce qu'elles ont des défauts à mes yeux qui m'empêchent de raccrocher qu'elles manquent d'attraits.
Je parle en terme d'image. L'image de wow s'est clairement dégradée depuis BFA et shadowlands. A ce qu'il parait, le jeu est à un de ses plus bas niveau en terme de playerbase. Donc, oui, comparé à Legion, ces deux dernières extensions sont des fiascos.

Citation :
De quel bad buzz sur HearthStone tu parles ? L'ancien modèle où on gagnait 10 golds toutes les 3 victoires et où il fallait grind les arènes était horrible. Mercenaries n'a jamais eu l'intention de damer le pion à Battlegrounds non plus.
Je parle de la transition entre l'ancien modèle (qui n'avait pas que des défauts) et le nouveau. Ce fameux bad buzz qui a forcé blizzard à revoir sa copie pour fortement augmenter la générosité du nouveau modèle. Générosité qui n'en était pas vraiment vu qu'on n'est revenu au même niveau qu'avant (vu qu'il faut acheter des minis extensions en plus entre chaque sortie, au final le joueur F2P ouvre autant de packs qu'avant (sans faire d'arènes hein, j'sais pas d'où tu sors ça)). Au final, le seul vrai changement entre l'ancien et le nouveau modèle, c'est l'agression permanente du shop d'hearthstone à coup de pop-ups et FOMO.

Et à quel moment j'ai parlé de damer le pion à battlegrounds ? Mercenaries a été annoncé en grandes pompes et c'est un foirage total.

Citation :
HotS a encore des mises à jour et des nouveautés, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de scène esport pour un jeu qu'il est mort.
Le dernier héros ajouté date du 01/12/2020. Pour un MOBA, ça s'appelle RIP.
Hearthstone on pourrait en parler pendant des jours, le fait est qu'aujourd'hui, le système est bien plus généreux qu'il ne l'a jamais été. Les "minisets" ne représentent qu'à peine 1/5 des golds gagnés sur une saison (et le pass BG un autre 1/5). Le reste est économisé pour l'extension suivante. Et le set de base est gratuit contrairement à avant.

Actuellement, de tous les TCG, c'est de loin Magic Arena la lanterne rouge avec ses sorties d'extensions majeures bien plus régulières (5 par an au lieu de 3 pour HS), un modèle économique à la ramasse et des modes de jeux qui ne font pas l'unanimité comme l'Alchemy.

Et si comme tu le dis, il y a eu des ajustement favorables qui sont intervenues peu après le changement de modèle, ça ne pourrait être que de bonne augure pour l'avenir de celui de Diablo Immortal ? En tout cas, je trouve d'autant plus étonnant leurs choix de modèle pour DI compte tenu de l'expérience apportée par les 7 ans de HS.
Citation :
Publié par Jeska
Hearthstone on pourrait en parler pendant des jours, le fait est qu'aujourd'hui, le système est bien plus généreux qu'il ne l'a jamais été. Les "minisets" ne représentent qu'à peine 1/5 des golds gagnés sur une saison (et le pass BG un autre 1/5). Le reste est économisé pour l'extension suivante. Et le set de base est gratuit contrairement à avant.

Actuellement, de tous les TCG, c'est de loin Magic Arena la lanterne rouge avec ses sorties d'extensions majeures bien plus régulières (5 au lieu de 3 pour HS), un modèle économique à la ramasse et des modes de jeux qui ne font pas l'unanimité comme l'Alchemy.
Oui, Hearthstone on pourrait en parler des jours si tu veux vu que j'y suis depuis 2013 et que je compte plus le nombre de passages légende sur mes 2 comptes.

Au début, j'étais content du nouveau système (post bad buzz) mais avec le recul, c'est bof.

1) le jeu est faussement plus généreux. Les extensions et les mini sets sont archi-blindés de cartes filler. C'est totalement artificiel, dans un mini-set, il y a une poignée de bonnes cartes qui auraient aisément pu être intégrées dans l'extension en sortant des cartes filler mais nonon, on va les vendre à part et les remplacer par davantage de cartes filler. Sur mon compte 100% F2P, j'ouvre autant de packs à chaque extension que dans l'ancien modèle.

2) le jeu te force à jouer plus à cause des quêtes hebdomadaires et essaye même de te forcer à jouer dans des modes que tu ne veux pas toucher (ça m'arrive régulièrement, malgré plusieurs reroll, d'être obligé de jouer à battlegrounds).

3) y'a pas UNE semaine où je ne suis pas agressé par une nouvelle SUPER PROMO dans la boutique.

Le seul vrai bon point, c'est la protection contre les duplicats pour les cartes épiques.

Citation :
Et si comme tu le dis, il y a eu des ajustement favorables qui sont intervenues peu après le changement de modèle, ça ne pourrait être que de bonne augure pour l'avenir de celui de Diablo Immortal ? En tout cas, je trouve d'autant plus étonnant leurs choix de modèle pour DI compte tenu de l'expérience apportée par les 7 ans de HS.
Diablo Immortal est irrécupérable.

Le P2W n'est pas un simple système qui peut être amendé, le jeu est construit autour. J'ai pas le temps d'entrer dans les détails du pourquoi du comment, à moins que le jeu ne s'effondre complètement et que blizzard décide de nous faire une FF14ARR, c'est plié. Maintenant, faut vraiment être éclaté au copium pour y croire.
Citation :
Publié par Jeska
Bref, je ne comprends pas cette démarche beaucoup trop négative à mes yeux. Si j'avais eu la même, ça ferait plus de 12 ans que je ne me serais plus jamais intéressé aux sorties Blizzard après le "désastre" WotLK.
La vache, ça fait déjà 12 ans que je boycotte blizzard.
Citation :
Publié par Aragnis
On a quoi comme point de comparaison ?
De mémoire swgoh faisait 10 millions/mois ses meilleurs mois.
Un top de l'an dernier : https://www.game.guide/most-popular-gacha-games

En gros, 1 million, c'est entre Azur Lane, un jeu qui a 5 ans et qui fait partie des gachas qui poussent le moins à dépenser, et Exos Heroes, un jeu qui s'est vautré après que la boîte qui le produit ait tenté de scam directement certains joueurs (je ne connais pas Disney Sorcerer's Arena, donc je ne me prononcerai pas dessus).

Le gros avantage de DI, c'est que sortir de nouvelles gemmes légendaires toutes les semaines pour appâter le dépensier ne leur coûtera quasiment rien en production. Il va juste falloir repenser intégralement le système économique parce qu'en l'état, je vois mal les dauphins dépenser très longtemps sur les éventuelles bannières
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Un top de l'an dernier : https://www.game.guide/most-popular-gacha-games

En gros, 1 million, c'est entre Azur Lane, un jeu qui a 5 ans et qui fait partie des gachas qui poussent le moins à dépenser, et Exos Heroes, un jeu qui s'est vautré après que la boîte qui le produit ait tenté de scam directement certains joueurs (je ne connais pas Disney Sorcerer's Arena, donc je ne me prononcerai pas dessus).
Donc à 30 millions/mois ça mettrait en 3ème place, pas si mal d'autant que c'est sans une partie du marché asiatique. Mais pas dit que ça dure.

Les revenus de FGO .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés