[Vidéo] Premier teaser de la série Resident Evil (Netflix)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mai 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après avoir déjà fait l'objet de plusieurs adaptations sur petit ou grand écrans (avec plus ou moins de bonheur), la licence Resident Evil se décline dans une nouvelle série télévisée, cette fois en prises de vue réelles, pour le compte de Netflix.

En attendant une diffusion prévue le 14 juillet prochain sur la plateforme de SVoD, la série esquisse un scénario inédit : la série s'articule autour de deux ligne temporelle, l'une en 2022 à New Racoon City alors que la société Umbrella ébauche la création du redoutable T-Virus et l'autre en 2036 dans un Londres post-apocalyptique illustrant les conséquences de la propagation du virus. La série met en scène le personnage de Albert Wesker (l'un des principaux antagonistes de la licence, interprété ici par Lance Reddick) et ses deux filles (incarnées par Ella Balinska et Tamara Smart), entre 2022 et 2036.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sinon c'est complètement une refonte de l'histoire du jeu, on commence plus dans un manoir en 1998 mais dans New Raccon City en 2022 c'est tellement casse gueule pour une adaptation si on vise les fans des jeux vidéos, car même les films avec Mila Jovovich dégueulés de fan service pour plaire au fan de la série. On voit que ici Netflix semble viser plutôt les personnes qui ne connaissent pas du tout la série avec ce second trailer:

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon c'est complètement une refonte de l'histoire du jeu, on commence plus dans un manoir en 1998 mais dans New Raccon City en 2022 c'est tellement casse gueule pour une adaptation si on vise les fans des jeux vidéos, car même les films avec Mila Jovovich dégueulés de fan service pour plaire au fan de la série.
Apparemment c'est une suite des jeux, ça reprend pas l'histoire depuis Resident Evil 1.

Moi ce qui me dérange c'est Wesker en black.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Apparemment c'est une suite des jeux, ça reprend pas l'histoire depuis Resident Evil 1.
L'histoire commençant en 2022 dans un New Racoon City j'imagine qu'ils ont gardé le destin funeste de la première ville mais c'est vrai que je pense que avec ce Wesker là on n'aura plus les STARS et le lore autour des "enfants Wesker" de Resident Evil 5 qui était bien wtf . Après les histoires des Resident Evil sont tellement des gros nanards que je comprends que un réalisateur ne souhaite pas les adapter fidèlement dans une série Netflix, je me demande jusqu'à ou va aller le fan service dans cette série pour faire plaisir les fans qui vont s'en donner à cœur joie sur les réseaux sociaux pour défoncer la série.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 13/05/2022 à 15h33.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
L'histoire commençant en 2022 dans un New Racoon City j'imagine qu'ils ont gardé le destin funeste de la première ville mais c'est vrai que je pense que avec ce Wesker là on n'aura plus les STARS et le lore autour des "enfants Wesker" de Resident Evil 5 qui était bien wtf . Après les histoires des Resident Evil sont tellement des gros nanards que je comprends que une réalisateur ne souhaitent pas les adapter fidèlement dans une série Netflix, je me demande jusqu'à ou va aller le fan service dans cette série pour faire plaisir les fans qui vont s'en donner à cœur joie sur les réseaux sociaux pour défoncer la série.
J'avoue ne pas être un grand spécialiste de la licence du tout donc je connais pas le lore des "enfants Wesker" mais le fait qu'il garde des fioles de sang de ses 2 filles dans son labo laisse sous-entendre que l'eugénisme est toujours le but recherché, pour changer
Oui je pense aussi qu'ils vont garder le travail de Wesker tourne autour de rendre les humains meilleurs. Sinon le trailer de Netflix est en ce moment à 31K likes pour 142K dislike, je pense que Netflix nous fera une meilleur bande annonce pour rassurer le publique car là cette série va avoir un bon gros badbuzz sur les réseaux sociaux si ils ne font rien pour rassurer les gens. Après je pense que cette série n'est pas pour les fans hardcore de Resident Evil qui veulent que du copié collé des jeux vidéos mais pour des personnes qui veulent juste voir une série de zombie sans prise de tête.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon c'est complètement une refonte de l'histoire du jeu, on commence plus dans un manoir en 1998 mais dans New Raccon City en 2022 c'est tellement casse gueule pour une adaptation si on vise les fans des jeux vidéos, car même les films avec Mila Jovovich dégueulés de fan service pour plaire au fan de la série. On voit que ici Netflix semble viser plutôt les personnes qui ne connaissent pas du tout la série avec ce second trailer:
J'ai sincèrement cru à une blague en voyant ce nounours dans le trailer... purée ça sent la réinterprétation de licence digne du Death Note américain, oskour !
Pour moi je note que c'est encore une série avec plusieurs trames temporelles, les premières fois c'est bien mais après quelques série c'est chiant et rapidement casse-gueule pour le scénario.
Je ne sais pas trop pourquoi les gens ici semblent détester ce simple trailer (qui est presque un teaser tant il y a peu)
Les jeux ne sont pas forcément tous des références mais certains sont excellents. La dernier sur PS5 étant une pépite qui redore la serie.
Pour les films même si on les a tous vu, ils sont cassent gueule (hormis le premier pour moi) et le dernier film est un copier coller du second opus (avec ses incohérences). Mais je dois avouer que j'ai préféré par rapport à ceux avec Mila ...

Pour le moment hormis voir du Netflix c'est de la merde, ils font n'imp comme d'hab, oh mon dieu il change la couleur de peau de protagonistes (je me posais meme pas trop la question. C'est sans intérêt).
Alors certes, j'aurais préféré un Résident evil avec les origines (tous comme le dernier jeu) où on voit bien que l'histoire remonte encore à des millénaires. Mais même là les gens auraient critiqués (lololol un reboot de game of thrones etc).

De toute façon les utilisateurs du service regarderont en masse. On pourra en juger ensuite.
J'ai principalement retenu...
Doggo !! ho qu'il est meugnon petit doggo, viens faire câlin !
Pas trop bon signe pour une série RE.

Puis j'ai un peu peur du label "woke approved" par Netflix. La jeune fille rebelle (mais catho) vs le monde, toussa toussa. ça me semble trop en décalage avec l'univers RE, et globalement le post-apo avec des zombies.
Je m'attends presque à une sorte de crossover MyLittlePony x UmbrelaCorp.
Faut voir l'histoire mais de mon coté je me demande toujours pourquoi vouloir garder Albert Wesker dans la série Netflix, si tu garde un perso aussi emblématique dans la série mais que tu lui crée une toute nouvelle histoire (2 enfants, noir, vivant dans New Racoon City en 2022) autant créer un nouveau personnage, on dirait qu'ils ont mis Wesker pour appâter les fan de la série. On a vu que avec Resident Evil 7 et 8 que c'était tout à fait possible de créer de nouveaux héros et méchants dans la série et les films le font aussi très bien.
Citation :
Publié par Leydjin
oh mon dieu il change la couleur de peau de protagonistes (je me posais meme pas trop la question. C'est sans intérêt).

De toute façon les utilisateurs du service regarderont en masse. On pourra en juger ensuite.
"Je me posais même pas trop la question" ... mais bien sûr ... tu n'avais même pas remarqué je parie ?

Le niveau d'hypocrisie et de déni de certains c'est juste hallucinant. Ils seraient capables de te dire en pleine nuit "oh tiens il fait nuit ? mince j'avais pas vu !"
A partir du moment où tu le vois, et que tu sais à quoi ressemble le personnage en temps normal, ne pas te poser la question, ne pas être surpris, c'est assez improbable en fait.

Qu'on se comprenne, je me fiche qu'il y ai des personnages noirs dans des films, séries, ou jeux vidéo, il n'y a pas de souci, il peut même y avoir un héros/héroïne noir(e) pourquoi pas, pas de problème. Ce qui me gonfle par contre, et je suis visiblement pas le seul sur JoL, c'est cette nouvelle manie de mettre des persos déjà existants à la sauce woke/BLM en changeant leur couleur de peau, leur sexe, ou juste l'apparence.

Je sais pas moi, je te montre une blonde au cheveux courts et sans poitrine, et je te dis que c'est la nouvelle Tifa Lockhart, tu kiffes ? je te dessine un Sangoku petit gros noir avec une coupe afro et un pyjama vert, ça va, c'est lore-friendly ? tu vois pas de différence ?

Mais bon, il parait que Netflix a demander à ses employés wokes de fermer leurs bouches ou se barrer, c'est donc bien que quelque part la masse qui regarde "en masse" est un peu moins massive ces derniers temps ... en tous cas pour ma part, je regarderai sûrement Netflix, mais autre chose que cette série. Faut pas désespérer, quand trop de monde en aura marre de ces conneries, et que Netflix perdra trop d'argent, il se produira un miracle capitaliste qui les fera évoluer sur ce sujet et arrêter le raceswap.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
pourquoi vouloir garder Albert Wesker dans la série Netflix, ... , on dirait qu'ils ont mis Wesker pour appâter les fan de la série.
Sauf que je suis pas certain que le changement de look de Wesker plaise aux fans. C'est moyen comme appât.
Citation :
Publié par Zenboy
Ce qui me gonfle par contre, et je suis visiblement pas le seul sur JoL, c'est cette nouvelle manie de mettre des persos déjà existants à la sauce woke/BLM en changeant leur couleur de peau, leur sexe, ou juste l'apparence.

Sauf que je suis pas certain que le changement de look de Wesker plaise aux fans. C'est moyen comme appât.
J'ai vu tous les films et j'ai joué à la totalité des jeux (de la PS1 à la PS5). Ce qui m'offusque c'est juste ces nouvelles modes débiles ou on aime bien s'inventer de nouveau terme et de nouvelles polémiques en tournant en rond entre fans et théoricien du complot.
Je ne critique pas, tes arguments sont excellents. Mais sur les gens qui vont regarder la série, ils y en a combien qui auront joués ne serait-ce qu'à un seul jeu ou qui connaissent déjà de base "un peu" la licence ? Un faible pourcentage. SI il fallait s'offusquer de la série, il aurait fallut leur faire il y a plus de 15 ans, quand la licence ne valait déjà plus rien hors des jeux et n'avait plus que le nom de Resident Evil.
Alors oui, c'est pas cool, Wesker à changer, ca la bouleverser la vie d'une poignée de spectateurs qui vont regarder la série.

Pour le reste tes arguments sont fallacieux pour Netflix, notamment pour la partie Woke. Il y a au moins 10 autres raisons plus importantes mais tu préfères te focaliser la dessus. Ce qui est une priorité pour toi ne l'ai pas forcement pour d'autre.
Alors oui tu as raison, c'est surement pour avoir un quota de couleur. Moi j'ai juste arrêté de me prendre la tête avec ca, à tord peut être, mais ca seul l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'avoue ne pas être un grand spécialiste de la licence du tout donc je connais pas le lore des "enfants Wesker" mais le fait qu'il garde des fioles de sang de ses 2 filles dans son labo laisse sous-entendre que l'eugénisme est toujours le but recherché, pour changer
C'edtt drôle, car ce fus aussi mon sentiment pour la série du seigneur desa nneaux, de voir des efles black, et puis finalement ils sont fait, car rester un puriste, c'est idiiot, autant idiot que les gens fous de cyberpunk qui critique le résaosatuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés