[Actu] Diablo Immortal précise ses configurations minimum et recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/5/141165-240.jpg
Le 2 juin prochain, Diablo Immortal sera jouable sur appareils mobiles mais aussi sur PC à l'occasion d'une bêta ouverte. Blizzard précise les configurations minimum et requise (plutôt modestes) de cette version PC du MMOARPG.

On l’a noté, Diablo Immortal sera lancé le 2 juin prochain sur plateformes mobiles iOS et Android, mais aussi sur PC dans le cadre d'une bêta ouverte – et dans une note publiée sur le site officiel du MMOARPG, Blizzard explique ce choix par la volonté...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
"Diablo Immortal is the most ambitious Diablo game ever"
Et il tourne sur une TI-83.

Mais bien sûr Blizzard.
Tout ne tourne pas autour du graphique ;o)

Le crossplay est bienvenue pour ce jeu qui sur la papier et les premiers retours sur l'alpha est comme Diablo 3 mais en mieux !

J'attends de voir à la sortie mais pour le moment c'est pas mal, enfin je trouve
Je ne comprends pas la version PC

Diablo 3 a été une blague. L'extension RoS du vol et le patch Nécro payant une insulte.

Diablo immortal est D3 en version mobile avec des améliorations.
Pourquoi ne pas patcher D3 ?

Pourquoi ne pas faire semblant que D3 a un peu d'estime chez Blizzard ?
Citation :
Publié par Zilak
Diablo immortal est D3 en version mobile avec des améliorations.
Parce que ce n'est pas Diablo 3.

L'histoire n'est pas la même.
Les classes n'ont pas les mêmes compétences.
Les mécaniques de progressions ne sont pas les mêmes.
Le moteur n'est pas le même.
Etc.

Immortal est un spin-off de D3 et pas un portage de D3.
Citation :
Publié par Peredur
Parce que ce n'est pas Diablo 3.

L'histoire n'est pas la même.
Les classes n'ont pas les mêmes compétences.
Les mécaniques de progressions ne sont pas les mêmes.
Le moteur n'est pas le même.
Etc.

Immortal est un spin-off de D3 et pas un portage de D3.
OK je ne savais pas.
Merci pour les informations.
Et maintenant ils veulent nous baiser à coup de jeux mobiles sur PC...pourvu que Microsoft redresse la barre, sans quoi c'est cher payé 69 milliards pour ça.
D3 est dans le top 10 des jeux les plus vendu ( à plus de 50millions d'exemplaires ), c'est non seulement un succès commercial mais aussi un succès populaire.

vous avez le droit de ne pas aimer mais ce n'est pas le cas de millions de joueurs, et vu que le marché vidéos mobile se porte très bien à mon avis ce jeu va faire un carton
Le cash shop est dispensable, c'est un jeu propice aux sessions courtes parfait pour les transports
Citation :
Publié par Lartima
D3 est dans le top 10 des jeux les plus vendu ( à plus de 50millions d'exemplaires ), c'est non seulement un succès commercial mais aussi un succès populaire.
vous avez le droit de ne pas aimer mais ce n'est pas le cas de millions de joueurs, et vu que le marché vidéos mobile se porte très bien à mon avis ce jeu va faire un carton
Le cash shop est dispensable, c'est un jeu propice aux sessions courtes parfait pour les transports
Je m'attendais a ce genre de message,

Diablo 3 a été décrié dès sa sortie, n'a pas fait l'unanimité. Se référer a des chiffres de vente n'est plus du tout crédible depuis qu'internet existe en réalité.
C'est juste qu'ils ont un énorme budget marketing rien de plus, ça se voit chez toutes les multinationales.
Pour donner des comparaisons, Warcraft 3 Reforged ou chez d'autre studio comme CDProjekt avec CyberPunk 2077. Ils ont été des succès commerciaux, pourtant les jeux sont loin d'être adulés au contraire, il y a même eu des campagnes de remboursement, voir l'un c'est fait interdire de vente via Sony pendant une longue période. D'autre titre comme Hadès à fait 50x moins de vente que D3 et pourtant il est présenté par plusieurs journaux comme étant le meilleur jeu sortit de son année.

Pour Diablo 3 ce dernier à reçu une refonte totale qui n'a rien apportée, c'est une manœuvre commerciale plutôt qu'autre chose. Le titre n'est plus renouvelé depuis des années, ça boucle les mêmes saisons, le jeu est déserté depuis des lustres. A l'annonce du nécro (que je n'ai pas acheté) je pensais qu'il allait être offert pour compenser le mécontentement général des joueurs, pour dire.

Donc non, malgré les apparences j'aime bien Diablo 3 pour ce qu'il propose en tant que HnS light, c'est un bon jeu a prêter un weekend a un ami.
Mais pour une licence Diablo avec les budgets alloués et la rentabilité du titre, le fait qu'il n'a aucun suivit, non on ne peut être satisfait, je suis désolé, mais faut prendre du recule sur les choses, aimer un jeu c'est bien, se satisfaire de se faire rouler dans la farine ça l'est moins.
Avoir des exigences c'est permis, surtout quand une boite peut se permettre d'atteindre les tops.

Je ne pense pas que c'est cracher dans la soupe, de demander un suivit et une évolution, pour un studio qui a vendu des dizaines de millions d'exemplaires du titre justement.

Dernière modification par Zilak ; 28/04/2022 à 10h30.
On va pas se mentir, une grosse majorité va le télécharger pour le tester, sa va gonfler les chiffres pour les vacances d'été, mais beaucoup ne seront plus là à la rentrée a cause du cash shop, Cb, microtransanctions, etc ... c'est un H&N fast food. Si vraiment vous voulez jouer en F2P et investir un peux en cash shop qui soit uniquement cosmétique c'est Path to Exil la référence, oubliez lost ark qui est du game service play to earn, cb, etc...
Citation :
Publié par Urleur
Si vraiment vous voulez jouer en F2P et investir un peux en cash shop qui soit uniquement cosmétique c'est Path to Exil la référence
A ceci prêt que DI et PoE ne s'adressent pas exactement au même public.
Si tu veux un jeu facile à prendre en main pour des sessions plus ou moins longues, que tu as plus ou moins régulièrement depuis un peu n'importe où, se lancer dans PoE est une assez mauvaise idée.

Ce n'est pas parce que deux jeux sont du même genre avec le même modèle économique qu'ils sont pour autant interchangeables et répondront également aux besoins de chacun.
Le corollaire étant que si un jeu ne correspond pas à ce qu'on cherche, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il est mauvais et que tout le monde doit le détester. Ca peut simplement signifier qu'il a été pensé pour d'autres joueurs.
Il faut de tout pour faire un monde.

PS : Le cash shop de PoE n'est pas "uniquement" cosmétique.
Citation :
Publié par Lartima

Non. Ils ont vendu du jeu parce que c'est la licence, l'attente a été horriblement longue après le second opus, et à l'époque ils ont proposé D3 inclus si tu prenais un an d'abonnement Wow et crois moi beaucoup l'ont fait.
Oui ça s'est "vendu", mais ça s'arrête là.
Le jour du lancement, D3 s'était écoulé à 4,7M d'exemplaires, pour 3,5M de ventes et "seulement" 1,2M d'exemplaires qui avaient été offerts avec l'abo de WoW.
Deux mois plus tard, les ventes ont atteint les 10M.
Et en 2015, ils annonçaient un cumul de ventes de D3 PC + RoS + D3 consoles + D3 UEE consoles atteignant les 30M (donc, en vrai, on n'est pas forcément bien loin de la moitié en nombre de joueurs).

D3 s'est très bien vendu au lancement.
Mais il a continué à bien se vendre ensuite alors que les gens avaient les retours des premiers acheteurs (puis, en vrai, il y avait eu un week end de bêta ouverte avant la sortie, qui avait déjà rencontré ses problème de serveurs et qui m'avait permis à l'époque d'annuler ma précommande, donc beaucoup des achats au premier jour étaient déjà fait malgré des retours).
Et son extension s'est bien vendue également.
Et, réellement, l'impact des D3 offerts est mineur (on est à moins de 10% des D3 vendus).

L'image de Blizzard et de la licence a énormément contribué au succès du jeu à son lancement. Avec notamment beaucoup de monde qui l'ont pris sans avoir joué à aucun Diablo ni à aucun hns.
Mais les reproches qu'il a pu y avoir n'ont pas empêché D3 puis son extension de devenir des succès commerciaux sur PC et sur console, donc en trouvant son public.
C’est fou les désinformations qu’on lit ici et là sur le succès des jeux blizzard …
Arrêtez de croire que vous êtes la majorité à critiquer cette boîte ! Leurs jeux se vendent, ils rapportent énormément d’argent et ça plait à beaucoup de joueurs.

Y a eu D3, qui s’est super vendu, diablo Immortal trouvera son public, D4 battera encore des records de ventes.

Vous êtes fatiguants les haters. Restez sur POE et laissez les fans en paix.

Vous avez le seum que D3 ai cartonné ? Qu’il fonctionne toujours après autant d’années ?…
Peredur, c'est uniquement du commercial ce que tu cites.

Cyberpunk continu a très bien se vendre par exemple. Ce qui fait vendre aujourd'hui c'est la publicité et uniquement la publicité. Ca peut être triste à dire mais c'est une réalité.

Demain le meilleur jeu du monde peut sortir. Si personne n'en parle, il ne se vendra pas, même si 200 gaillards le crient sur les toits.
Ce n'est pas pour rien que ce sont des centaines de millions qui sont injectés dedans. Les campagnes de pub de tous les jeux Blizzard sont énormes. On parle de budget pharaonique, de même pour CDProjekt.

D'ailleurs si Blizzard est autant populaire sur JoL c'est car leur groupe fait une bonne publicité pour le site. On va dire qu'ils sont méchants sur un article pour attiré le client, on va faire une promotion de jeu pour la même raison. C'est normal, faut que ca tourne, toute pub est bonne même les mauvaises.
Bref, je n'apprend rien à personne.

Je rajoute comme je l'ai dis plus haut, le seul point qui me rend triste sur D3 c'est l'abandon de la licence qui a été très rapide. Maintenant est ce du a leur problème interne je ne sais pas.
Citation :
Publié par Zilak
....
Je rajoute comme je l'ai dis plus haut, le seul point qui me rend triste sur D3 c'est l'abandon de la licence qui a été très rapide. Maintenant est ce du a leur problème interne je ne sais pas.
C'est un peu la tendance des nouveaux jeux de blizzard je trouve, D3, HotS, Overwatch
Citation :
Publié par Zilak

Cyberpunk continu a très bien se vendre par exemple. Ce qui fait vendre aujourd'hui c'est la publicité et uniquement la publicité. Ca peut être triste à dire mais c'est une réalité.

Demain le meilleur jeu du monde peut sortir. Si personne n'en parle, il ne se vendra pas, même si 200 gaillards le crient sur les toits.
Ce n'est pas pour rien que ce sont des centaines de millions qui sont injectés dedans. Les campagnes de pub de tous les jeux Blizzard sont énormes. On parle de budget pharaonique, de même pour CDProjekt.

D'ailleurs si Blizzard est autant populaire sur JoL c'est car leur groupe fait une bonne publicité pour le site. On va dire qu'ils sont méchants sur un article pour attiré le client, on va faire une promotion de jeu pour la même raison. C'est normal, faut que ca tourne, toute pub est bonne même les mauvaises.

Je confirme. La preuve la plus récente d'un étron qui ce soit vendu grâce aux influenceurs, le fameux "MMO" de AGS...pourtant c'est une bouse moisie sur bien des aspects.
A l'époque les influenceurs n'avaient pas autant de pouvoir, mais de nos jours si ! Pas pour rien que AGS est allé les chercher pour faire la promotion de cette chose...et ça marche ! Bordel, on peut vendre de la merde en forme de tablette et appeler ça du chocolat Suisse, ça passe crème...ça fout les boules.

Pour D3 sur la bêta je voyais déjà quelques lacunes mais pas trop grave, ce qui m'a le plus dégouté c'était le visuel. Il était relativement beau, pas de soucis...mais terminé le coté dark de la licence, place aux couleurs limite chatoyantes et exit le switch d'arme, parce que d'après eux ça complexifiait le gameplay #MDRtropdurdappuyersurunetouche
Mais bon je squattais WoW à cette époque, et beaucoup ont pris l'engagement d'un an d'abonnement pour avec D3, et une bonne partie n'avaient jamais touché à cette licence.
Moi si, je n'ai fait que D2 cela dit. Mais quel jeu !
Je suis quand même aller faire D3 trois ans plus tard, j'ai aimé faire le jeu et son extension mais j'ai tout de suite vu l'extrême facilité du jeu, aucun challenge, aucune zone secrète digne de ce nom et le monde des "bisounours" pleuvait comme vache qui pisse, l'or était aussi commun que du sable...mais ce qui m'a achevé, c'est le multi, un étron comme jamais !

Le Barbare était tellement fumé que je n'avais rien à faire. Juste à le suivre, les seuls moments où il s'arrêtait c'était sur un Boss, le reste du temps on le suivait et on ramassait...ça plus la répétitivité des map, ça m'a achevé et j'ai compris pourquoi on ne verrait jamais rien d'autre qu'une seule extension.
> > En bref, un H&S correct mais sans plus, loin du standard "légendaire" de la licence. Grim Dawn le surpasse sur presque tous les points.
J'ose attendre Diablo 4, des fois qu'un miracle survienne...par contre je crache d'avance sur DI.
Dans les transports, certains feraient mieux de lire, penser, ou dormir.
jouer n’importe où, n’importe comment, à n’importe quoi, c’est de la consommation de porc.
Citation :
Publié par Zilak

Et pourtant y a plein d’exemples qui montrent le contraire que ce soit des supers productions qui se sont cassés la gueule malgré une grosse campagne de pub ou alors l’inverse des jeux indépendants qui se sont vendus par millions sans jamais faire de pub …
D’autant plus que les campagnes de pubs ne durent pas 6 mois ! Et que tous font de la pub et parfois en même temps donc le joueurs a le choix. Si c’était si simple toutes les grosses productions auraient des chiffres aussi hauts.

Y a un moment faut aussi admettre que la majorité ne partage tes goûts !
Citation :
Publié par Zilak

Cyberpunk est un trés bon jeu n'en déplaise au gens, il a juste eu le malheur d'être porté sur des consoles ancienne génération.. Je veux bien qu'on me cite des jeux de cet envergure meilleurs que lui dans le genre heureusement qu'il ce vend et qu'il marche pub ou pas pub vu la qualité du titre il le mérite...
Diablo immortal par contre.. j'ai du mal avec le gameplay de ce genre de jeu d'action sur portable, on verra si c'est mieux à la manette ou sur PC mais pour l'instant pas client du concept, d'ailleurs j'ai pas suivi y aura moyen de le faire sur swich ?
Citation :
Publié par Lartima
On peut aussi attributer ce succès au fait que "populairement parlant" Diablo 3 était un peu seul sur le créneau HnS ;
PoE est arrivé un an plus tard, et le temps qu'il devienne populaire, D3 avait déjà conquis le marché grand public, avec de très bonnes ventes.

Maintenant la situation est différente, la licence Diablo n'a plus le "quasi-monopole" qu'elle avait sur le genre, même si la licence reste très populaire. PoE est au moins deuxième et connu du grand public car aussi disponible sur consoles.

Les autres concurrents sont plus en retraits populairement parlant mais existants ; certains ont même fait de bons scores commerciaux comme Wolcen.

Donc pour conclure je pense que Diablo fera toujours de bonnes ventes, mais je ne sais pas s'il arrivera à fournir d'aussi bons résultats que D3 sur le long terme, car le marché est maintenant très concurrentiel.

Et c'est sans parler des Hns-mmo hybrides comme Lost Ark.
Y a toujours eu des hack’n slash sur le marché.

On a déjà vu des licences être les premiers et avoir le monopole mais se faire griller la place. H1Z1 par exemple dans le monde des BR qui s’est fait détrôner par PUBG qui lui même s’est fait détrôner par fortnite.

Quand un « meilleur » jeu voit le jour y a pas de raisons qu’il ne détrône pas le leader ou le premier du genre…

Tout ça ce sont de faux prétextes pour ne pas reconnaître que cette licence est populaire et appréciée quoique vous pouvez en dire.
Enfin bref toujours les mêmes haters qui pensent avoir le monopole du bon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés