[Actu] La « grande mise à jour » de Rift est maintenant promise pour avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 avril 2022 cette actualité sur le site Rift :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/4/118734-240.jpg
Fin 2021, le groupe MGI promettait une grande mise à jour pour Rift au cours du premier trimestre 2022. Elle se fait attendre, mais Gamigo la promet maintenant pour ce mois d'avril.

On se souvient que fin novembre de l’année dernière, un rapport d'activité du groupe MGI (la maison-mère de l’exploitant Gamigo) promettait une « grande mise à jour » qui devait être déployée sur les serveurs de Rift au cours du « premier trimestre 2022 ». Le premier trimestre est passé, la mise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Spartan
Etonnant qu'ils ne laissent pas mourir ce jeu, ils ont de l'argent à gaspiller on dirait...
J'suis persuadé que si ce jeu avait un chouillat de soutien côté dev' (et une autre politique commerciale), ça deviendrait sans aucun soucis un jeu de niche rentable, comme un Lotro par exemple.

Rift avait tant à offrir...
Citation :
Publié par Spartan
Etonnant qu'ils ne laissent pas mourir ce jeu, ils ont de l'argent à gaspiller on dirait...
C'est forcément rentable un minimum sinon ça serait laissé à l'abandon.
Tout dépend du nombre de joueurs qui payent encore une fois.
Citation :
Publié par Greumch
J'suis persuadé que si ce jeu avait un chouillat de soutien côté dev' (et une autre politique commerciale), ça deviendrait sans aucun soucis un jeu de niche rentable, comme un Lotro par exemple.

Rift avait tant à offrir...
Mouai...je me souviens encore de leur orgueil "Azeroth, c'est fini !", ils auraient mieux fait de se taire.
Oui il était prometteur, mais ils ont chié dans le pot de colle dès la première seconde. C'est simple, chaque intervention de leur part ne faisait qu'enfoncer leur jeu...j'ai tenu 5 mois sur Rift avant de fuir.
Il y avait de l'idée, c'est le talent qui n'était pas du tout présent, même pas un peu. Trion World a amplement mérité son sort, ils ont tout foiré, 5 jeux et autant de Fail ça ne vend pas vraiment du rêve.
J'y ai cru pour Rift, il y avait de bonnes choses mais ce n'était pas assez pour rattraper la décharge à coté.

Franchement même si ils gagnent un peu d'argent avec ce truc, ça doit vraiment être famélique...
C'te blague. ça retarde l'update après de multiples licenciements, et ça ose dire qu'un event recyclé est un avant-gout...

Alala, sans ArcheAge ils n'ont vraiment plus rien à proposer...
Mais c'est toujours le même délire Rift ... comme vous dites ce jeu avait du potentiel mais "ils" ont fait de la merde !
Grand nombre de joueurs ayant joué un moment dessus le disent : communauté de l'époque simpa ... le pve super simpa ... les arenes pvp étaient bien foutus aussi ... mais bon la boite de dev avec la 4.0 a enterré le jeu + leur systeme de boutique faisant fuir les gens (sauf ceux qui payés pour des sets de stuff)

Une grande mise à jour : why not, mais après ?
Comment faire venir/revenir une commu sur un jeu 3/4 dead ?

Je voudrai bien savoir si les joeurs présents actuellement arrivent a monter des groupes pour faires des faille HL ?
BG ? Events ?

Aion & rift je les met dans le meme merdier : du potentiel, 2 extensions de qualité et après du wtf ... et aujourd'hui 20 après apres des mmos a succes, se ne sont pas les exmples qui manquent.
Citation :
Publié par Niaf
Mais c'est toujours le même délire Rift ... comme vous dites ce jeu avait du potentiel mais "ils" ont fait de la merde !
Grand nombre de joueurs ayant joué un moment dessus le disent : communauté de l'époque simpa ... le pve super simpa ... les arenes pvp étaient bien foutus aussi ... mais bon la boite de dev avec la 4.0 a enterré le jeu + leur systeme de boutique faisant fuir les gens (sauf ceux qui payés pour des sets de stuff)

Une grande mise à jour : why not, mais après ?
Comment faire venir/revenir une commu sur un jeu 3/4 dead ?

Je voudrai bien savoir si les joeurs présents actuellement arrivent a monter des groupes pour faires des faille HL ?
BG ? Events ?

Aion & rift je les met dans le meme merdier : du potentiel, 2 extensions de qualité et après du wtf ... et aujourd'hui 20 après apres des mmos a succes, se ne sont pas les exmples qui manquent.
C'est ça, encore que au sujet de Rift c'est dès le lancement les emmerdes, principalement techniques au début. Puis ensuite les aberrations de certaines classes en mode "je roule ma tête sur le clavier", puis les bug dans les instances etc. Avant la 4.0 ça sentait mauvais, on tablait sur une amélioration, mais ils ont enterré leur jeu Maj après Maj, ça force l'admiration un tel talent pour détruire le bon.
Ben perso j'avais un guerrier foudroyeur et je kiffé ma classe après oui il y a eu des periodes ou une classe etait boostée par rapport aux autres ... c t Rift ... les bugs et ajustements sont les aléas des mmos ... mais apres kkes patchs en raid je n'ai rien vu de bien persistant ni en bg et le jeu etait fun à souhait jusque la 3.0 ... mais bon je suis d'accord chacun son point de vue ... les events multi serv etaient plaisants, les raids avec du niveau de difficulté et les bg (meme si peu renouveles dans le temps) étaient simpas aussi ... comme dite plus haut Rift j'ai kiffé juske 3.0 ... la 4.0 n'a rien proposé de bien aléchant.
Domage qu'il n'y ait pas eu d'autres gros events comme 'Volan' (si je me trompe pas sur lorto) ... les failles HL en 2.0 etaient exellentes : ca gpé dans ts les sens et difficulté à la clé ... le farm de réputations était simpa, les djons à 5 étaient simpa aussi à faire et les raids bien comme il faut ... à partir du moment où ils ont commence à nous repondre des anciennes instances / raids modifiés dans les contenus suivants et plus ... ça commencé à pas sentir très bon + la boutique où acheter le set de stuff entier pour +100€ (armes + armures) ... mais bon d'autres jeux sont venus par la suite en il y aura encore d'autres après 2022 ... je ne sais pourquoi ils s'accrochent à le garder en vie ...
Ce jeu était top ! Les failles, les aventures instantannées, le pvp, les donjons, les raids 10, les designs des dragons Vertécailles, etc...
Quand l'ile de braise est sortie c'était génial, quand l'extension de Crucia est sortie (avec le trailer "on m'appelle dragon !") c'était génial.
Je ne m'explique pas le fait que ce soit autant parti en cacahuètes. Pour moi c'est un mystère.
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce qu'ils vont faire même si cette histoire d'avant goût avec un vieil event me laisse perplexe.
Je plussoie ces 2 derniers commentaires, et j'ajoute que ce qui me plaisait le plus était leur système d'arbres de compétences, qui reste pour moi le meilleur que j'aie jamais joué. On pouvait avoir 3 arbres, et en gardant la même classe on pouvait changer d'arbre pour passer d'un rôle DPS à tanker, ou mêlée à distance, leur système offraient de larges possibilités tout en restant cohérent, avec un haut niveau de personnalisation qui faisait que je m'éclatais autant en voleur DPS avec une grosse mobilité, qu'en tank bourrin dans les donjons. Un grand regret pour moi comment ce jeu est devenu de plus en plus ennuyant au fil des mises à jour.
J'ai beaucoup aimé le lancement de ce mmo, à l'époque sa devait remplacer pas mal de mmo, mais comme wils star (paix à son âme) le souflé est tomber d'un seul coup et c'est dommage.
Le leveling était cool oui. Le system de mentor pour baisser son niveau était pratique, et le fait de switch de spé rapidement c'était bien vu. Je pense que l'aspect "visuel/animations rigides" a malheureusement rebuter pas mal de mondes. L'exploration avec les artefacts, les énigmes.... Non vraiment ce jeu était plus que complet si on y fait la liste des features, et surtout, tout fonctionnait bien avant la fin de Storm Legion.
Je joue encore à Rift, car c'est mon mmorpg de coeur. Mais je suis très méfiant avec Gamigo surtout après une annonce sur les licenciements.

Gamigo - Nouvelle série de licenciements chez Gamigo - JeuxOnLine


J'attend, on verra si quelque chose de nouveau sort sur le jeux. Si cela sort tant mieux se sera une bonne surprise, car je n'ai pas confiance en Gamigo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés