AGS avait un beau potentiel avec ses serveurs et ses milliards, mais qui s'est bien réduit dès les premières annonces de jeu avec que des genres qui pouvaient être à la mode au moment où ils ont commencé à en discuter en interne mais étaient déjà en perte de vitesse ou carrément passés de mode, au moment de l'annonce.
Le pire étant le MMO qui est un genre plus développé en occident depuis des années pour de bonnes raisons (coût, manque de joueurs réellement intéressés) dont ils ont lancé le développement en visant un public de niche parmi le public des MMO, puis dont ils ont gauchement changé la cible en court de route histoire de réduire la casse, pour un résultat qui est celui attendu (à ceci près que le revirement de direction semble agir en paratonnerre et devient le bouc émissaire, faisant oublier que le projet avait dès le départ un pied dans la tombe).
Ils auraient du mettre quelqu'un de plus expérimenté dans le domaine à la tête au lieu de quelqu'un qui semble plus être un financier, commencer par des projets moins ambitieux et sans s'imposer la contrainte de nécessairement avoir une composante en ligne afin de faire la pub des serveurs amazon. Donc plutôt faire des jeux solos (action-aventure ou action-rpg par exemple, des genres plus intemporels, moins sensibles aux effets de mode), voire coop, afin de se faire la main et se faire une place dans le paysage, avec une prise de risque plus modérée. Et ensuite se diriger vers des des choses plus ambitieuses ou plus risquées.
|