Risque d’y jouer de Belgique ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ma hype pour lost ark est grande mais je viens de voir qu’il ne sortirait finalement pas en Belgique ni aux pays bas à cause de nos législations sur les loot box selon Amazon ( bullshit Guild wars 2 en à et elles sont justes bloquées dans le store mais pas le jeu ).

Est-ce que vous pensez qu’il y a un risque d’y jouer malgré tout sans vpn etc ? Il y a-t-il des précédents de jeux qui auront bannis les ip provenant d’un pays où il est pas disponible etc? Pas envie de me fournir une clef et de perdre des dizaines d’heures pour être subitement ban … mais en même temps je veux y jouer
Citation :
Publié par 123Combo
Steam proscrit l'utilisation de VPN et comme le jeu passe par Steam pour y jouer, c'est à tes risques et périls.
Steam proscrit surtout le VPN pour détourner les lois d'un pays ou d'acheter moins cher les jeux
Steam est full anti VPN et Amazon a reconfirmé également sa position.
A voir si ça se fera facilement repéré, et comment Amazon gèrera cela (pour NW ça se passe comment d'ailleurs ? OK pour les belges ?).
Citation :
Publié par Bobologie
Steam proscrit surtout le VPN pour détourner les lois d'un pays ou d'acheter moins cher les jeux
Oui, je vais appuyer ton propos avec la source.

https://store.steampowered.com/subscriber_agreement/

Vous acceptez de ne pas utiliser de mécanisme de proxy IP ni d'autre méthode visant à masquer votre lieu de résidence, que ce soit pour contourner des restrictions géographiques sur le contenu de jeu ou pour effectuer des achats à un tarif non applicable à votre pays, ou dans tout autre but. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la résiliation de votre Compte par Valve.

C'est clair, net, précis.
En soit, même s'il y a peu de chance que vous vous fassiez gauler à utiliser un VPN proscrit par Steam, si vous vous faites attraper, Steam peut vous bannir sans préavis ni recours.
Si vous jouez à Lost Ark via VPN, ne le faites pas via votre compte Steam principal, par mesure de sécurité.
Mais un Belge n'a pas le droit de jouer à lost ark en Belgique avec un compte steam français qu'il a crée en France pendant ses vacances et sur lequel il a acheté son lost ark pendant ses vacances en France ?

Et un Français a-t-il le droit de jouer en Belgique à Lost Ark avec son compte français ?

C'est une histoire Belge ço une foué
/kiss les poto
Le plus simple c'est encore de ne rien acheter, c'est un f2p après tout. Et d'utiliser d'autres comptes (Steam et Amazon).
Et le VPN risque d'être obligatoire surtout depuis la Belgique, j'ai pas les détails sur leur implémentation des restrictions.
Citation :
Publié par Harest
Ouep, si on pouvait tous avoir ce genre de régulations histoire d'avoir des jeux un peu plus clean, ça serait parfait.
T'es Français et tu vas pouvoir y jouer c'est ça ?
Bon, j'ai prit ExitLag VPN etc donc je me lance dans tout ça.

1) J'ai créé un Email, il me voit en allemagne parfait.
2) Je veux créer un compte steam, il me voit en allemagne aussi mais parcontre impossible de passer le moment Gatcha, normal ? J'ai testé avec un Firefox également et pareil ...
3) Faudra que je lance le compte par le VPN et que j'achete des gifs carte EU Steam pour les mettre dans mon wallet ...

Quelqu'un a le meme soucis pour la création du compte steam ?

Si un Joliens vivant en Allemagne dispo pour me créer un compte ?

Dernière modification par DL337 ; 06/02/2022 à 18h29.
La beta était accessible depuis la Belgique à condition de choper une clé en dehors de steam, une fois le jeu ajouté au compte on pouvait le lancer, le blocage géographique n'était que sur "l'achat" et pas sur l'accès au jeu.

Il y a eu une communication disant que ça allait changer ?
Si ça reste ainsi, il suffit de se faire offrir un pack fondateur par quelqu'un hors Belgique / Pays-bas.
Citation :
Publié par DL337
3) Faudra que je lance le compte par le VPN et que j'achete des gifs carte EU Steam pour les mettre dans mon wallet ...
Sinon tu attends quelques jours et tu prends le jeu gratuitement une fois qu'il est dispo.
Une fois ajoutée au compte, il y a des chances que le VPN ne soit plus nécessaire.
Une fois en jeu, il y a des chances qu'il soit moins prise de tête de faire des dépenses (si on veut vraiment dépenser, ça reste un F2P et les bonus que ça peut apporter sont assez mineurs).
Citation :
Publié par Altarec
Quelqu'un a testé si l'on pouvait télécharger le jeu depuis un compte Steam belge avec un code Amazon reçu de l'étranger ?
Je me suis fait offrir un pack sur mon compte steam belge et j'ai pu le pré-télécharger sans problème.
On verra demain si blocage ip ou pas.
Citation :
Publié par Mercucall
On verra demain si blocage ip ou pas.
Ils n'ont pas vraiment d'intérêt à sanctionner ce genre de pratiques.
Ce qu'ils veulent, c'est que les gens dépensent un max chez eux.
Du coup, ils bloquent l'acquisition dans certains pays pour montrer qu'ils ont fait ce qu'il faut pour être conforme avec les lois.
Mais si les gens contournent malgré tout pour pouvoir (potentiellement - tous ne vont pas dépenser sur un F2P) dépenser chez eux, ça les arrange : ils ont fait (le minimum de) ce qu'il fallait, ils n'ont rien fait de mal et ils gagnent (potentiellement) des sous.

(Par contre, si le contournement est pour dépenser moins...)
Citation :
Publié par Mercucall
Je me suis fait offrir un pack sur mon compte steam belge et j'ai pu le pré-télécharger sans problème.
On verra demain si blocage ip ou pas.
Alors, ça bloque ou pas ?
Je voudrais savoir, c'est pour un ami.
Me suis acheté un pack en gift sur g2a. ça m'a permis de l'ajouter et le dl sans soucis vu que c'est un compte étranger qu'il l'a offert au mien. On verra ce que ça donne une fois dispo.
j'avais pas vu ce post du coup je remet ici:

"Informations diverses
  • Certains produits acquis avec des cristaux ou des cristaux royaux qui peuvent être achetés dans la boutique contiennent des récompenses aléatoires. La répartition de chances de recevoir ces récompenses est publiée en ligne sur notre page de probabilités."

j'ai pas trouvé la page en question, et aucun lien n'est présent dans le texte, si quelqu'un a je prend.

mais du coup ça voudrait dire que lost ark serait dispo en belgique non ?


il me semblait que si le taux de drop est affiché c'est pas un loot box au yeux de la loi belge, un belge ou quelqu'un qui sait peut confirmer ou infirmer ?
Citation :
Publié par entropie
Par curiosité, ça arrive souvent d'avoir des jeux autorisés en France et interdits en Belgique ?
C'est la première fois avec une grosse sortie que je dois me tracasser de ça. La majorité des jeux "interdits" (libre aux dev d'adapter leur game design ou de bloquer juste les lootbox comme GW2 par exemple) sont sur Mobile.

Il y a même des cas étranges avec Genshin Impact pas dispo sur Playstation en Belgique mais bien sur Mobile et Epic Game Stores... pas logique ça par contre
Perso c'est la première fois qu'on m'empêche de jouer à un jeu.

En général, sur TESO par exemple, on peut jouer au jeu mais ils nous enlèvent juste les loots box.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés