[Actu] Mortal Online 2 écoule 110 000 copies, Star Vault recrute des développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4880/4/154964-240.jpg
Mortal Online 2 était lancé la semaine dernière et le studio Star Vault revendique la vente de 110 000 copies du MMORPG hardcore. Et pour remédier aux problèmes techniques que le jeu rencontre, le studio initie aussi des recrutements.

Le 25 janvier dernier, le studio Star Vault donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Mortal Online 2 – après de longues phases de tests. Le lancement s’est révélé un brin chaotique (on l’évoquait, les serveurs sont difficilement accessibles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis tout de même content pour eux. Le jeu a un potentiel.

Mais effectivement, les joueurs ont souvent + tendances à partir qu'à arriver après une release.

Dernière modification par Pandy ; 03/02/2022 à 13h53.
en même temps, je trouve pas ça étonnant vu l'état du marché actuel
et j'aurai très probablement été grossir le nombre de joueur si tout les lives que j'ai regardé n'avaient pas systématiquement mis en avant uniquement un gameplay a l'arc
mais malgré ça je garde un oeil dessus, ce n'est que le début après tout
Citation :
Publié par Agahnon
Par rapport à EVE Online, il faut préciser que s'il se positionne aussi sur un registre hardcore, il n'en reste pas moins qu'une partie de l'univers est consacrée aux joueurs souhaitant limiter la prise de risque.
genre ? il a des zones safe ou c'est comme Albion online : on peut te tuer mais pas loot ton cadavre ?
Citation :
Publié par Grimm
genre ? il a des zones safe ou c'est comme Albion online : on peut te tuer mais pas loot ton cadavre ?
1/Il y a des villes qui sont gardées, tu peut toujours PVP a l'intérieur mais tu te feras vite démonter par les gardes ( Il y a des villes/camps non gardées )
2/Quand tu tue quelqu'un dans la zone d'influence d'1 ville, tu prend du malus de reput dans cette ville, trop de malus = tu rentres plus dans la ville sans te faire puncher la tête par les gardes
C'est full loot quelque soit l'endroit donc si je te demonte dans la ville gardée , le premier kevin qui passe pourra te looter et moi aussi si moi je meurt par les gardes
Citation :
Publié par Grimm
Pour EVE Online, la partie centrale de l'univers est sécurisée, les autres joueurs peuvent attaquer mais ils perdent leur vaisseau. Après des vaisseaux à bas coût sont utilisés pour se suicider sur de la grande valeur, donc ce n'est pas sans risque.

Mais l'idée est quand de pouvoir proposer aux joueurs de s'adonner à plupart des activités du MMO -- de manière moins rentable -- sans devoir obligatoirement basculer sur des zones ouvertes aux affrontements entre joueurs.
Star Vault c'est toujours le même problème depuis les prémices de Mortal Online 1er du nom.
C'est un studio qui n'a pas les moyens de ses ambitions, surtout sur le plan des compétences.
Mortal Online a donné l'impression que les gars apprenaient à coder en même temps qu'ils construisaient le jeu, cette impression a perduré pendant des années. C'est des gens passionnés, c'est très louable, mais ça donnait une impression d'amateurisme permanente.

Ils se sont améliorés avec les années mais on en reste toujours sur les même problématiques avec ce second opus, on a l'impression qu'ils sont constamment dans l'expérimentation sur le plan technique, qu'ils ne savent pas comment faire, ils en sont encore à devoir appeler des compétences extérieures pour parvenir à leurs fins.

Je note tout de même que Mortal Online 2 sort dans un état de "finition" sans commune mesure avec ce que j'ai vécu lorsque Mortal Online a ouvert son serveur aux premières joueurs: c'était une alpha qui ne voulait pas dire son nom.
Je félicite pour les développeurs pour tous leurs progrès et leurs efforts pendant toutes ces années, mais que de temps perdus pour faire ce que des développeurs expérimentés auraient fait en beaucoup moins de temps...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le jeu est redevenu jouable et à partir de demain, les files d'attente devraient être énormément diminuées !
Les serveurs n'ont pas été prévus pour recevoir autant de monde.
Les choses ne peuvent pas s'arranger facilement. Il faut bidouiller. C'est pourquoi ils ont fait appel à des externes.
Ils auraient pu en amont prévoir par exemple un système comme dans conan exile des serveurs à 500 joueurs(dans MO par exemple 3000 joueurs) et un joueur ne rentre que si une place se libère. L'attrait du gain leur a fait vendre des dizaines de milliers d'abonnement : crash inévitable.
Une solution pourrait être de prévoir quelques instances de myrland-comme new haven-mais avec un serveur central pour les possessions. Au bout d'un certain temps ils ferment in à un les instances lorsqu'il y a moins de joueurs. Ces derniers conservent leur acquis en banque, les compétences et attributs tout en rejoignant le serveur central.
Mais c'est humain, ils préfèrent s'entêter et rendre viable un serveur surchargé. Comme c'est dit plus haut, il y a beaucoup de passions et...d'amateurisme !
De bons professionnels pourraient amortir la surcharge. Cela dépend aussi du codage du jeu pas seulement du serveur.
Bref les queus et les lags devraient continuer un certain temps...Ce n'est que mon humble avis.
Patience...
Citation :
Une solution pourrait être de prévoir quelques instances de myrland-comme new haven-mais avec un serveur central pour les possessions. Au bout d'un certain temps ils ferment in à un les instances lorsqu'il y a moins de joueurs.
Personnellement je trouve ça bien justement qu'ils essayent à tout prix de concrétiser leur vision plutôt que de céder à des solutions techniques plus simples mais qui altère le game design. Ceci dit je peux tout à fait comprendre que ce soit frustrant.
Citation :
Publié par oblivionator
Patience...
De l'impression que j'en ai ce sont les joueurs qui, en arrêtant de jouer, vont résoudre le problème des files d'attente.
Je crois qu'il y a bientôt une sortie de MMO à hype, ça va peut être rediriger les flux. Sinon 1 mois après le début des abonnements, ça se calmera pas mal je pense.

Il n'y a plus qu'à être patient effectivement
Depuis hier les serveurs sont stable SANS LAG arrêtez de mentir un peut pour un petit studio indépendant régler se genre de soucis de lancement en 3 jours ça prouve un travail acharné et une volonté de pas planter leur jeu des gros studios on eu des release BIEN PLUS chaotique ! Ils restent le problème de la file d'attente mais au moins elle est plus bugué et je vous garantis que ça vaut le coup parce que moi qui viens de découvrir le jeu je pense que c'est ce que nous tous les amateurs de pvp attendions après la déception de NW enfin un bon jeu avec du vrais pvp et pas pleins de limite et de règle à la con pour faire plaisir au pveboy qui veulent vivre en paix ici c'est la guerre les amiiissss ( mais même malgré ça le PK gratuit est pas du tout intensif et les ressources/Stuff sont assez facile à avoir pour limite t'en foutre royalement de les perdre en cas de mort/pillage ) hésitez pas à découvrir ça par vous mêmes et écoutez pas les gens
Ah bon tu rentre en 20min? Peut etre car tu es la instant au reset serveur car si tu boss et que tu peux te co que au soir ben tu joue pas… ca fait une semaine que j ai pas pu me co je suis dans une file d attente infinie et si tu te renseigne sur leurs discord tu verais que la majorité des joueurs peuvent pas jouer
Je me co vers 11 / 12h et ouais entre 30 min et 3 / 4h selon ma chance et je joue avec plusieurs pote aucun n'as jamais eu de file d'attente infini tu dois avoir un problème essaie de supprimer "%localappdata%\MortalOnline2\Saved\SaveGames" et retente. J'avoue j'ai pas dis que c'était parfait mais petit à petit ils règlent les gros soucis assez rapidement je trouve et j'pense que ça vaut le coup de patienter.
ca na rien a voir tu as juste de la chance si tu arrive a 20h c'est juste mort a moins que tu joue sur haven...

j'ai 70% de ma guilde qui joue casi pu aussi et si tu va voir le discord offi ta des milliers de joueurs sur le carreaux donc non pour le moment les problemes sont tres loins d etre reglé
Haven sont des serveurs instancié et n'appartiennent pas au mainland et son serveur unique. Du coups tant que l'on reste dans haven, on a pas de temps d'attente. C'est pourquoi il est conseiller d'y rester et de monter ses action skills.
""[16:18] Henrik: Dear Community,

The launch has been a struggle when it comes to handling the number of players on Myrland as you all know. We have a core vision of one world and have been working towards that for many years. Not having the ability to get real cases with the amount of players needed to progress in this field makes this a very time consuming step, and mostly, a big frustration for our players. It shouldn't feel as if our players who bought the game are testing this process. In this I have failed to make it work in an acceptable timeframe.

We have done several patches that have increased the overall stable population cap by 300-600 at a time and we are reaching decent numbers for Myrland, but not enough to support our 10k that want to play on Myrland now.

This means we have decided that we need to do what's necessary to make sure everyone can play directly. This means we will add additional continents, just as planned for future continents like Sarducaa etc, but it will be Myrland for now. You will be able to travel back and forth, as you do between different Haven instances now, and things will remain persistent with your character and guild status. However you will not be able to build on these extra Myrland continents, only on the main one.
This gives us headroom to continue our work on improving our continent's capacity. We are also working on our upcoming continents that will replace the extra Myrland continents whenever they are ready.

We need a few days until we can deploy these extra continents and let all of you in, and we will update you when we have the final day and time for this.

/Henrik Nyström and the Star Vault team.
@everyone""

Donc un nouveau myrland en attendant puis une nouvelle map dans un second temps, enfin le désert dans lequel on meurs rapidement à cause de la chaleur !
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
""[16:18] Henrik: Dear Community,

The launch has been a struggle when it comes to handling the number of players on Myrland as you all know. We have a core vision of one world and have been working towards that for many years. Not having the ability to get real cases with the amount of players needed to progress in this field makes this a very time consuming step, and mostly, a big frustration for our players. It shouldn't feel as if our players who bought the game are testing this process. In this I have failed to make it work in an acceptable timeframe.

We have done several patches that have increased the overall stable population cap by 300-600 at a time and we are reaching decent numbers for Myrland, but not enough to support our 10k that want to play on Myrland now.

This means we have decided that we need to do what's necessary to make sure everyone can play directly. This means we will add additional continents, just as planned for future continents like Sarducaa etc, but it will be Myrland for now. You will be able to travel back and forth, as you do between different Haven instances now, and things will remain persistent with your character and guild status. However you will not be able to build on these extra Myrland continents, only on the main one.
This gives us headroom to continue our work on improving our continent's capacity. We are also working on our upcoming continents that will replace the extra Myrland continents whenever they are ready.

We need a few days until we can deploy these extra continents and let all of you in, and we will update you when we have the final day and time for this.

/Henrik Nyström and the Star Vault team.
@everyone""

Donc un nouveau myrland en attendant puis une nouvelle map dans un second temps, enfin le désert dans lequel on meurs rapidement à cause de la chaleur !
Ainsi donc on en vient à des myrlands instanciés de ce que je comprend.
Je ne vois pas comment on aurait pu héberger autant de joueurs sinon. D'autant plus qu'ils continuent à vendre des abonnements(>100000moisd'après les forums) donc davantage de joueurs.
Ce n'est pas dans l'esprit du jeu mais si c'est la seule solution ?!
Ils sont réactifs et pragmatiques. Cela aurait pu être pire.
However you will not be able to build on these extra Myrland continents, only on the main one
Seule possibilité pour garder une persistance des constructions.
Wait and see !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés