[Actu] Swords of Legends Online s'annonce en version 2.0 et en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5514/3/155403-240.jpg
Fin février prochain, Swords of Legends Online optera pour un modèle free-to-play afin de repeupler ses serveurs de jeu. Parallèlement, le MMORPG évoluera en version 2.0 pour débloquer de nouvelles classes, régions, donjons et raids.

Début juillet dernier, le groupe Gameforge proposait une version occidentale de Swords of Legends Online – traduit notamment en français. Le MMORPG du studio chinois Wangyuan Shentang offre un contenu riche dans un univers particulièrement vaste...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et dire que si on retourne sur d'anciennes news certains t'assuraient que ce jeu allait être très bon et durer des mois...

1 mois après sa sortie on en entendait plus parlé. C'était limite la New World waiting room.

Gameforge et F2P, même si ça promet du "cosmétique only" on sait ce que ça donne : valable quelques mois avant de voir une boutique + intrusive arriver.
Du contenu dans ce jeu il y en a c'est sur mais le problème de SOLO c'est que le jeu couvre toutes les activités qu'un mmorpg AAA peut avoir mais le fait moyennement au lieu de se concentrer dans un domaine. Ajoutons à cela que GF n'a pas pris les meilleures décisions (la boutique cosmétique n'est pas une mauvaise décision je vous rassure) et ça a au final précipiter le départ des joueurs.
L'ajout de deux nouvelles classes (error 404 pour l'archer) et le passage en F2P va probablement re dynamiser le jeu, car il reste une expérience plaisante qui ne nécessite pas un seul euro de dépense une fois in game mais avec la sortie imminente de Lost Ark n'est ce pas trop tard? L'avenir nous le dira.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Exactement ! Honnêtement je savais à coup sûr qu'il allait passé F2P parce que c'est ce qu'il vaut seulement.
Sa sera un bon free-to-play, mais un mauvais B2W.

D'ailleurs certains savent ce qu'il en est de Age of Wulin 2 ? Parce que lui m'intéressait, celui de l'époque était bien sympa, alors si le deuxième reste dans la même veine (en mieux) ça serait cool.
AOW2 est toujours en dèv, ils communiquent toujours via leur page facebook, justice online est officiellement annoncé en occident et on attend toujours Moonlight blade ^^
Citation :
Publié par Pandy
Et dire que si on retourne sur d'anciennes news certains t'assuraient que ce jeu allait être très bon et durer des mois...
1 mois après sa sortie on en entendait plus parlé. C'était limite la New World waiting room.

Gameforge et F2P, même si ça promet du "cosmétique only" on sait ce que ça donne : valable quelques mois avant de voir une boutique + intrusive arriver.
Tout à fait.
Et c'était encore pire sur les Discord, si tu osais critiquer le jeu, tu te faisais full insulte ...

Comme quoi, certains devraient en écouter ou au moins en comprendre d'autres.
Steamcharts indique des chiffres drolement bas... de 7500 en juillet a...300 maintenant?
Ouch...
Le F2P sera l'occasion de tester, même si GF n'inspire pas une confiance débordante.
Citation :
Publié par Kanz
Steamcharts indique des chiffres drolement bas... de 7500 en juillet a...300 maintenant?
Ouch...
Le F2P sera l'occasion de tester, même si GF n'inspire pas une confiance débordante.
La grande partie de la communauté passe par le launcher Gameforge, les joueurs steam sont en grande minorité.
Citation :
Publié par 23 Cm
Tout à fait.
Et c'était encore pire sur les Discord, si tu osais critiquer le jeu, tu te faisais full insulte ...

Comme quoi, certains devraient en écouter ou au moins en comprendre d'autres.
Meme ici
https://www.jeuxonline.info/actualite/59913/mmorpg-swords-of-legends-online-lance-version-occidentale
Le fait de devoir acheter le jeu afin de pouvoir y jouer était un motif d'hésitation et de frein pour beaucoup de monde dans mon entourage et du coup j'y jouais en grande partie tout seul, maintenant qu'il passe gratuit ça fera du bien au jeu, ça amènera un peu plus de monde et d'autant plus ces nouveaux joueurs auront la chance de pouvoir immédiatement jouer avec les nouvelles classes alors que moi j'ai commencé day one et j'ai dû patienter longtemps.

Citation :
Publié par DL337
Ca doit etre un de mes pires achat du coup, je l'ai acheté Day One mais pas encore lancé mdr.
comment tu sais si c'est un des pire alors ?

Autant certains étaient véhéments et n'acceptaient aucune critique du jeu autant il ne faut pas non plus rabaisser le jeu ainsi sans y avoir joué.

La MAJ semble cool et ça serait l'occasion pour moi d'y retourner afin de découvrir les nouveaux raids (le pve du jeu est sympa en vrai) et de faire un peu de pvp (bg et arènes) par contre le timing est vraiment mauvais. Faut vraiment que les éditeurs de MMO deviennent plus cohérents sur ce point là ... Ils y perdent tellement.

Vu qu'il passe en f2p ils ont intérêt à bien gérer leur battlepass et à proposer du cosmétique intéressant à l'intérieur. J'insiste sur le cosmétique mais bon on connait tous les risques du free to play...
Faut se calmer par ici, le jeu est pas degueu et a son contenu (pve)... j'ai bien kiffé les raids et instances mais oui aujourd'hui les serveurs sont vide.
Pas de regrets pour les 2-3 mois joués dessus
Le problème c'est que son univers n'est pas adapté à notre région.

J'ai monté un personnage max et rare son les décors dont je me souviens car vraiment wahou.
L'histoire j'en parle même pas, j'ai complètement décroché, je comprend rien de rien et je retiens aucun des noms des protagonistes c'est une horreur. Je suis un fan de Lore mais là c'est complètement indigeste. Bref une très mauvaise immersion rappelant une expérience F2P lambda des années 2000.
Citation :
Publié par Zeyne
comment tu sais si c'est un des pire alors ?
Je veux parler financièrement. Si je l'ai acheté, ne l'ai pas lancé et qu'après il passe f2p .... bha voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés