Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Elloa, Community Manager de Embers Adrift, et je peux repondre à toutes vos questions.
Nous sommes une toute petite equipe independante qui avons travaille depuis plusieurs années sur ce titre. Nous avons fait de grands progres et si tout se passe bien, notre jeux sortira mi 2022.
Cela dis, il ne faut pas s'attendre a la complexité d'un jeu AAA. Nous n'avons pas l'ambition d'entrer en competition avec les grands MMORPGs, mais plutot proposer une experience differente, qu'on ne retrouve plus sur le marché actuellement.
L'inspiration premiere est Donjons et Dragon et autres jeux de role sur table. Le but est de recreer cette ambiance tres particuliere d'une campagne partagee entre amis. Nous voulons une experience immersive, relaxante mais aussi pleine de defis, un voyage plutot qu'une course effrenée vers le end game et le ramassage de loot, un jeu axé sur le groupe.
Le combat n'est pas tour par tour, c'est un classique TAB-target mais assez lent et strategique. Les classes sont les trois roles: defenseur, soutient et degats, role qui peuvent se sous-specialiser en 3 differentes specialisations. Des aspect oubliés dans les MMO modernes reprennent leur importance: pull avec intelligence, crowdcontrol, repos entre les combats etc...
Ce ne sera pas un jeu qui plaira a tout le monde. Cependant ceux qui recherchent une experience plus calme, 100% PVE bisounours :P, immersive et explorative, pleine de de defis (parcequ'on ne vous tiendra pas par la main), orientée sur le jeux d'équipe (meme s'il est possible d'effectuer son aventure seul), sur le jeux de role, sur le voyage et non sur la fin de jeux, ou l'artisanat a son importance (les meilleurs equipements sont craftés), seront sans doute interessés par Embers Adrift.
Le jeu ne sera pas localisé en francais a sa sortie (desolée)
C'est une bonne question... Perso ça m’attire! (Même si j'aurai aimer lire: JcJ tri faction à la DAOC...)

AAh je comprends.
Mais non. Pas de PVP du tout. Embers Adrift est 100% PVE, orienté sur le jeux de groupe et la coopération!