[Actu] Le MMORPG Embers Adrift précise son « expérience immersive et mémorable »

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Uther a publié le 4 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2832/2/149422-240.jpg
Après des mois de silence, Embers Adrift ressort de l'ombre. Le MMORPG indépendant illustre son gameplay en vidéo et promet des expériences à la fois immersives et mémorables dans un monde hostile où la survie repose sur le groupe.

En 2016, le petit développeur indépendant Stormhaven Studios commençait à dévoiler Saga of Lucimia, présenté comme un MMORPG old school devant faire la part belle au jeu de groupe. Comme souvent avec les projets indépendants, le développement du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La gameplay à l'air un peu mou. Par contre, niveau graphismes, je suis assez soulagé, on a un côté un poil cartoonesque qui rend l'ensemble plutôt pas mal, et ça évitera au titre d'être "trop vieux" dès son lancement s'ils avaient choisi du full réaliste comme New World.
Citation :
Publié par Sinly
Gros gros bwoooof quand même, voir "meh" carrément.
Il aurait été présenté en 2009-2010 je ne dis pas mais là...
vraiment année 2000 pour le coup : par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=m7ecMDvxi7I
Ca me fait penser à du gameplay de Daoc pour les CAC en tout cas. C'est probablement l'effet recherché, perso moi ca m'attire comme je suis un boomer, mais je peux comprendre que ca rebute aussi.
Citation :
Publié par playfone
Est-ce une si mauvaise chose un retour aux sources ?
C'est une bonne question... Perso ça m’attire! (Même si j'aurai aimer lire: JcJ tri faction à la DAOC...)
C'est intéressant. Mais pour un jeu indé, Pantheon l'est un peu plus.

La seule question au final, c'est est-ce qu'ils vont sortir déjà ?

Sinon bien que l'esthétique ne soit pas le plus important, il a quand même un peu l'air d'un "jeu de survie générique" visuellement pour l'instant, les vidéos ne font pas très "mmorpg".
Citation :
Publié par playfone
Est-ce une si mauvaise chose un retour aux sources ?
Est ce une mauvaise chose ? Non sans doute pas.
Est ce une bonne chose ? Non sans doute pas.
Qu'est ce qu'un retour aux sources ? Un retour aux mécaniques de gameplay datées, ou limitées techniquement, ou plus compliquées car complexes sur et à cause de nombreux points/choix etc.

Est ce qu'on "joue" encore aux mmo en 2022 comme en 2000 ? Sachant qu'il existe encore des mmo vivants de cette époque, ce n'est pas comme si l'offre était éteinte.
Sur le papier, c'est génial.

Des jeux solos en ligne on en a plein.
Et des jeux graphiquement jolis aussi.

Ce qu'il manque, c'est des jeux synergiques, et capables de tourner sur beaucoup de machines afin d'attirer un public non-joueur, davantage avide d'expériences sociales.

Mais tout est toujours génial sur le papier. A suivre.
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Elloa, Community Manager de Embers Adrift, et je peux repondre à toutes vos questions.

Nous sommes une toute petite equipe independante qui avons travaille depuis plusieurs années sur ce titre. Nous avons fait de grands progres et si tout se passe bien, notre jeux sortira mi 2022.
Cela dis, il ne faut pas s'attendre a la complexité d'un jeu AAA. Nous n'avons pas l'ambition d'entrer en competition avec les grands MMORPGs, mais plutot proposer une experience differente, qu'on ne retrouve plus sur le marché actuellement.
L'inspiration premiere est Donjons et Dragon et autres jeux de role sur table. Le but est de recreer cette ambiance tres particuliere d'une campagne partagee entre amis. Nous voulons une experience immersive, relaxante mais aussi pleine de defis, un voyage plutot qu'une course effrenée vers le end game et le ramassage de loot, un jeu axé sur le groupe.

Le combat n'est pas tour par tour, c'est un classique TAB-target mais assez lent et strategique. Les classes sont les trois roles: defenseur, soutient et degats, role qui peuvent se sous-specialiser en 3 differentes specialisations. Des aspect oubliés dans les MMO modernes reprennent leur importance: pull avec intelligence, crowdcontrol, repos entre les combats etc...

Ce ne sera pas un jeu qui plaira a tout le monde. Cependant ceux qui recherchent une experience plus calme, 100% PVE bisounours :P, immersive et explorative, pleine de de defis (parcequ'on ne vous tiendra pas par la main), orientée sur le jeux d'équipe (meme s'il est possible d'effectuer son aventure seul), sur le jeux de role, sur le voyage et non sur la fin de jeux, ou l'artisanat a son importance (les meilleurs equipements sont craftés), seront sans doute interessés par Embers Adrift.

Le jeu ne sera pas localisé en francais a sa sortie (desolée)

Citation :
Publié par Midostone
C'est une bonne question... Perso ça m’attire! (Même si j'aurai aimer lire: JcJ tri faction à la DAOC...)
AAh je comprends.
Mais non. Pas de PVP du tout. Embers Adrift est 100% PVE, orienté sur le jeux de groupe et la coopération!

Dernière modification par Elloa ; 21/01/2022 à 02h11. Motif: Auto-fusion
Dans ce cas des questions.

S'agit-il bien d'un univers persistant ?

Si oui, dans quelle fourchette de population ?

Si oui, les "expériences mémorables" envisagées se dérouleront-elles dans des instances fermées ou ce qu'il deviendra alors légitime d'appeler un monde ouvert ?

Merci par avance, et merci d'oser des projets de ce type.
Citation :
S'agit-il bien d'un univers persistant ?
Oui. C'est un monde en ligne

Citation :
Si oui, dans quelle fourchette de population ?
Nous espérons avoir un seul mega serveur global, pour toutes les régions. Nous devons encore faire des essais techniques pour déterminer en détail ce qu'il est possible de faire, et combien de joueurs nous pouvons nous attendre de "loger" en même temps. Pour l'instant, nous espérons pouvoir loger 10 000 joueurs simultanés.
A prendre avec des pincettes. Nous sommes toujours en alpha fermée


Citation :
Si oui, les "expériences mémorables" envisagées se dérouleront-elles dans des instances fermées ou ce qu'il deviendra alors légitime d'appeler un monde ouvert ?
Notre monde est divisé par zones, avec temps de chargement entre les zones. Ces zones sont très larges. (La vue de montagne dans le trailer, par exemple, est une zone, et il est possible de se balader dans tout le paysage jusqu'aux pieds des montagnes.)

Donc une structure (au niveau des zones) plutôt comme ESO ou GW2. Ce n'est pas un monde ouvert sans zones comme Black Desert ou World of Warcraft
Nous avons aussi des Donjons labyrinthiques sous terrain. Bien que ce soit une "zone" plutôt claustrophobique, il s'agit aussi de zones ouvertes dans lesquelles les joueurs peuvent se rencontrer par hasard.
Nous n'avons pas d'instances.

Les style graphique est réaliste Low Fantasy/Dark Fantasy. Le monde apparait très "normal" a première vue. Cela pour donner au "surnaturel" plus de contraste, plus de mystère.


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Citation :
Publié par cyber clochard
Ne me retrouvant pas du tout dans l'offre actuelle de mmo lourdingues typés actions, je dois dire que ce projet là m'interesse, à voir s'il sort quoi ...
Nous travaillons dare-dare pour se faire.
Embers Adrift est en closed Alpha. Les joueurs qui ont soutenu le projet en pre-commandant on accès aux tests tous les mercredis soir (jeudi 3h du mat pour l'Europe) et depuis le lancement de notre bande annonce officielle, tous les weekends également du vendredi soir au dimanche nuit.

Notre but est de sortir le jeu mi-2022. Cet été, en gros.
Citation :
Publié par Elloa
Nous travaillons dare-dare pour se faire.
Embers Adrift est en closed Alpha. Les joueurs qui ont soutenu le projet en pre-commandant on accès aux tests tous les mercredis soir (jeudi 3h du mat pour l'Europe) et depuis le lancement de notre bande annonce officielle, tous les weekends également du vendredi soir au dimanche nuit.

Notre but est de sortir le jeu mi-2022. Cet été, en gros.
Interessant, merci
Citation :
Publié par Elloa
Le jeu ne sera pas localisé en francais a sa sortie (desolée)
Cela sous-entend que le jeu pourrait l'être un jour ?

Car il faut bien avouer que pour être immersif, un jeu doit être compris par les gens qui n'ont pas la chance de parler anglais... C'est déjà un frein pour communiquer avec la communauté.

Nous verrons bien !
Citation :
Publié par Midostone
Cela sous-entend que le jeu pourrait l'être un jour ?
C'est une question de moyens et d'intérêts, comme pour tout
Je pense qu'Embers Adrift pourrait vraiment intéresser la communauté rôliste francophone. Ce jeu sandbox a du potentiel. Imaginons qu'il y ait un certain engouement du côté francophone, cela justifierais d'investir dans une localisation. Pour l'instant, ce n'est pas dans nos priorités, comme cela peut se comprendre.
(Et non je ne traduirais pas moi même toutes les quêtes en français! lol :P)
Citation :
Publié par Elloa
C'est une question de moyens et d'intérêts, comme pour tout
Je pense qu'Embers Adrift pourrait vraiment intéresser la communauté rôliste francophone. Ce jeu sandbox a du potentiel. Imaginons qu'il y ait un certain engouement du côté francophone, cela justifierais d'investir dans une localisation. Pour l'instant, ce n'est pas dans nos priorités, comme cela peut se comprendre.
(Et non je ne traduirais pas moi même toutes les quêtes en français! lol :P)
Je comprends bien, bon courage pour la suite! ET merci pour les réponses.
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