Aller à la page... |
Raccordements, qui paie quoi...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si je comprends bien les frais de raccords sont à charge des vendeurs mais les frais du compteur sont pour vous (ce que je trouve curieux)
|
![]() |
|
|
Le protocole fait un distinction entre la pose du compteur et le raccordement.
|
![]() |
|
|
Du coup, personne de calé pour nous faire une analyse de texte précise du paragraphe 3 et expliquer en quoi c'est censé être exactement la même chose qu'au paragraphe 4 ?
Donc leur collusion à se défendre un peu tout le temps l'un l'autre malgré les termes du protocole, ça commence à nous courir. Et là, la rédaction est suffisamment peu claire pour qu'ils se jettent dans la brèche en mode "sisi, nous on a fait le taff, les réseaux élec/télécom arrivent en limite de propriété, maintenant demerden zie sich", sauf que ce n'est PAS ce qui est écrit. Ils sont censé signer le PV de fin de travaux qui certifie que les travaux de viabilisation sont conformes et finis cet aprem. Sauf que non, c'est pas fini, on n'a tjs pas l'eau (manque leur raccord), l'électricité (ya pas de câbles entre la limite et la maison), et ya tjs leur putain de poteau électrique au milieu de notre entrée-portail. Donc... HALP ![]() |
![]() |
|
|
Ok je ne répondrai plus.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#64923 |
|
|
![]() |
|
|
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit d'un acte notarié, avec signature du notaire et sceau de l'état ? |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Alors, pour clarifier.
Le "mandataire" des vendeurs = un agent immo qui se prend pour un maître d'œuvre. Il leur a fait parcelliser le terrain (qui faisait +2000m2) en 4 parcelles : 2 petits terrains à bâtir, notre maison datant des années 60, avec 950m2 de terrain, et une parcelle servant d'allée commune avec réseaux sous-terrains pour desservir les 3 lots. C'est lui qui fait office de chef de chantier et a tout "géré" alors qu'il est agent immo quoi. Mais son nom n'apparaît nulle part sur les documents. Ya un entrepreneur (mais qui n'est pas terrassier) qui s'est chargé de tous les travaux de viabilisation, pour créer la-dite allée, en faisant passer toutes les gaines réseaux en sous-terrain (amenée du tout à l'égout, gaines eau potable + électricité + Télécom pour les 2 lots à bâtir + notre maison). Mais lui osef, il a fait son taff. D'où le protocole de raccordement signé devant notaire, entre les vendeurs et nous. Notre maison était initialement sur fosse septique, avec réseau edf aérien par chez le voisin, et réseau d'eau sous-terrain pas aux normes par chez le voisin aussi, sans aucune servitude actée pour le passage de ces tuyaux. Idem l'entrée de ma maison se faisait par chez le voisin (maison enclavée donc), mais là aussi, pas de servitude de passage. Donc lors de la vente, ils ont dû rectifier tout ça. => créer une nouvelle entrée avec rachat de servitude (aux frais des vendeurs), raccorder au tout à l'égout (au frais des vendeurs), et normalement idem pour eau et électricité. Sauf que ces 2 trucs là ont pris des mois de retard parce que le "mandataire" est une brêle, et qu'une fois son chèque encaissé certainement, appeler enedis pour faire modifier le raccordement au réseau c'était pas sa priorité. En fait, ce sont eux qui nous ont embrouillé, en nous parlant des frais de compteur à notre charge : on a déjà le compteur (linky), il est dans le cellier dans la maison. Ya pas de raison d'y toucher. Par contre, les frais de "raccordement au nouveau réseau" = faire passer les câbles électriques dans les gaines sous-terraines prévues à cet effet, jusqu'au compteur, et supprimer la ligne aérienne ainsi que le poteau qui la soutient. Et ça, ya pas photos, c'est bien le raccordement au nouveau réseau. Donc, c'est à la charge des vendeurs. Mais la notaire n'y connaît rien et n'est jamais venue sur place donc se dédouane pour pas accabler son pote l'agent immo en disant qu'elle ne sait pas de quoi on parle et que les frais de compteur sont à notre charge (mais c'est elle qui gère le paiement des factures, l'argent de notre vente a été mis sous séquestre chez elle, pour payer toute la viabilisation, donc c'est elle qui a la main dessus). Et l'agent est un excité notoire qui se la raconte un peu trop, appelé "mr 20%" dans le coin, qui ne veut pas faire, ou rêve d'en finir je sais pas, afin de retourner encaisser les 20% des 2 autres lots... Brayf, voilà la situation globale si ça vous aide à y voir plus clair... En gros, je pense que là, on va appeler enedis, faire faire le devis, l'envoyer à la notaire, prendre conseil auprès de notre protection juridique ou d'un pote avocat dans la foulée, voir si la notaire accepte de payer et si elle refuse, mettre PJ/avocat sur le coup, parce qu'en fait la phrase est très claire = c'est à leur charge. Point. On n'avait pas pensé à la chambre jusque là, mais c'est une bonne idée, je note. Merci Dernière modification par Madee ; 08/09/2021 à 08h20. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|