[Actu] New World esquisse son nouveau mode PvPvE « Outpost Rush »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par touthamone
A chaque grosse sortie de mmo je me pose la même question, mais pourquoi les développeurs de jeu ne viennent pas sur JOL lire les commentaires ils seraient assurés de faire le jeu parfait.

De pire en pire.
C'est pas pourquoi ils n'ont pas choisis la licence Conan ?
Daoc n'était pas qu'un jeu pvp il avait un contenu pve encore plus grand que son pvp... On peut allier les deux mais les deux doivent être séparé pour que ca fonctionne bien voila pourquoi daoc était le must A MON SENS et voila pourquoi la plupart des jeux full pvp ne fonctionnent jamais sauf les deux premier mois.
New world pour l'instant j'attend de voir ce que va donner leur pvp de prises de forts et objectifs dans l'open world mais pour l'instant il est pour moi pvpve comme un wow donc c'est pas ce que je préfère à la base mais j'avais lu une interview ou il avait de très bonnes idées potentiel pour le pvp avec des features styles rvr de daoc donc a voir dans le futur la direction prise par le jeu.
Rien de neuf dans new world mais je trouve que la qualité du mmo est au rendez vous, on est qd même a des années lumières de la qualité des dernier mmorpg asiat lambda qui sont sorti cette année, je ne citerai pas les noms !

Sinon j'en reviens pour les serveurs ils ne seront pas de 1000... La faq date... Vous pouvez rajouté un 0 de plus facilement.
Marrant j'ai pas du tout la vision d'un jeu à composante pve dominante quand je vois toutes les features du jeu : j'ai du pve, du pvp sauvage et du bg, de l'artisanat, du housing, un gameplay différent, et un lore pas degueux, du control de territoire, de la prise de forteresse, perso tout ça me va.

Vous dites que ce jeu n'est pas pvp mais beaucoup de features intéressantes est étroitement lié au pvp et demanderont de tag pvp régulièrement pour en profiter que sa soit en pvp sauvage ou via des missions pvp.

En vrai le coté pve du jeu n'est pas plus conséquent que sont contenu pvp.
Quelqu'un qui jouerait au jeu sans tag passerait à coté de 1/2 du contenu du jeu.
Citation :
Publié par MasT3R
Personne n'a reussi à faire un pvp de masse vraiment interessant, tous ceux sont limités à 2 obstacles majeurs :
- la technique
- le gameplay à inventer en trouvant des mecaniques qui rendraient un gros fight interessant et lisible

Perso pour du siege je donnerai bien quelques idées :
- s'insisper d'eve online pour les timers d attaques défenses avec un timer final à regler par les défenseurs
- pas re repop une fois que tu es mort dans le fight tu ne reviens pas dans ce siege... au moins c'est realiste et quand ta faction est decimée t as perdu
comment ca, personne?

n'oublions pas DAOC, ils s'en sont bien sortis ya 20 ans

Evidemment, avec les graphismes de new world, ca va etre une autre paire de manches car on a pas tous un PC de la nasa

Bon sinon, vu le prix du jeu, je pense que je testerais (toute facon, ya rien dautres de mieux en mmorpg nouveau).
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Gerhalt
Ça fait longtemps qu'on ne met plus les joueurs dans des cases et qu'on mélange les activités , du moment que c'est fait correctement.
Un jeu préfère attirer des consommateurs de base qu'une minorité d'ultra
Justement ce n'est pas fait correctement, c'est la raison pour laquelle on se tape des bouses depuis WoW. Sur Daoc c'était fait correctement, car les activités PVE avaient du sens aussi pour le PVP, c'était le cas pour les abysses par exemple.

Aujourd'hui les activités ne sont justement pas mélangées, elle sont les unes à côté des autres sans aucun lien, ce qui déconstruit complètement l'univers et le game design qui font sens dans un MMORPG.

Sur le fait qu'un jeu préfère attirer des consommateurs de base qu'une minorité d'ultra, oui ça fait sens mercantilement, mais ce qui fait sens mercantilement ne fait pas sens d'un point de vu qualitatif du design.

Citation :
Publié par karismo
La nostalgie nous joue des tours parfois.

Everquest était un excellent jeu PvE en 2000. Aujourd'hui le gameplay d'origine serait insoutenable pour 95% des joueurs.
C'est un argument qui est souvent réutilisé sur les forums de nos jours, mais en fait c'est un argument faux la nostalgie. Ces dernières années j'ai eu installé T4C, et Everquest sur mon PC, et pas WoW retail. Donc si quelqu'un prend plaisir à jouer à d'anciens soft ce n'est pas par pur nostalgie, c'est bien que ces game design proposent quelque chose qui a disparu de nos jours.

De plus tu parles de gameplay, je suis d'accord et je rajoute l'obsolescence technique avec. Oui ces jeux sont obsolètes sur la partie du gameplay et de la technique, mais ce qu'ils ont c'est un bon game design de MMORPG qui a disparu aujourd'hui.

Car ces jeux ne sont pas des theme park dont les activités sont décousues les unes des autres. C'est ce que représente New World actuellement, un étron à quêtes journalières.
Vous parlez de daoc comme si il avait bien fonctionné parcequ’il avait fait les bon choix.

Daoc a fonctionné parce qu’il n’y avait rien d’autre.
Citation :
Publié par Gams
Vous parlez de daoc comme si il avait bien fonctionné parcequ’il avait fait les bon choix.

Et là je plussoie fortement ...
Sur new World, je jouerais essentiellement sans tag PvP, par ce que je ne le trouve,.en général pas fun, vue qu'il se réduit 95% du temps à attaquer un ennemi plus faible, isolé et pas prêt.
Les seuls fois que je l'activerais ça sera parce que je suis en tournée, dans un bus de joueurs.
On aura donc surtout du bus contre bus.
Au-delà du game design, on peut aussi critiquer le gameplay combat.

En effet il n'y a pas de tab targeting et c'est bien d'essayer d'innover en ce sens. Mais j'ai ressenti le même effet que lorsque je joue à ESO, une sorte de maladresse, notamment dans les enchainements d'animations, tout ça n'est pour l'instant pas très fluide et agréable à jouer.

De plus, bien que le système assez ouvert de building soit une bonne chose, je n'arrive pas à y voir beaucoup de profondeur se retrouver dans le système de combat.

Malheureusement le fait de pouvoir équiper deux armes différentes qui ne comportent chacune que 3 skills activables, me semblent bien limité. Déjà que je trouvais que ESO avec ses 5 skills par armes, limité, alors là...

Cela participera selon moi à un ennui rapide sur le moyen terme.

Donc il n'y a pas que des problèmes de game design, mais aussi de gameplay et de profondeur. Tout ça participe à donner une image de jeu vite acheté, vite consommé. Un MMORPG ça doit être profond pour tenir le joueur en haleine, si en plus le jeu combine une progression facile avec un gameplay frivole, ça va peser sur sa capacité à être intéressant plus de quelques semaines.
Message supprimé par son auteur.
Ah il y a 3 armes équipables maintenant, c'est une bonne chose. Parce que quoi qu'on en dise, je sais bien qu'il y a les lights/heavy dodge et parry en plus des skills, mais le problème du faibles nombre de sort implique un système de combat où il y a forcément moins de possibilités de contre, on en fera vite le tour.

Alors après vous allez me dire, oui mais la capacité à esquiver et réussir à placer des Heavy vont contrebalancer ce manque de possibilités par le nombre de skills, mais je préfère un système qui me permet un choix plus important de contres ou d'attaques. Dans l'absolu il aurait fallu les deux, ce système de combat "physique" accompagné d'un nombre de sorts plus conséquent.

Deuxième problème, je trouve que le changement d'armes en plein combat est ennuyeux dans les MMORPG. C'est une contrainte qui rend l'expérience moins fluide et moins fun, parce que c'est une action que l'on fait plusieurs fois notamment en PVP où on doit rapidement s'adapter au comportement de l'adversaire, et je trouve ça personnellement très redondant. Alors maintenant qu'il y en a 3 d'équipables, on va passer la moitié du combat à spammer sa touche changer d'arme, plutôt qu'à sélectionner de manière fluide le bon sort ou la bonne action pour contrer l'ennemi.
Citation :
Publié par Gams

Ca se voit que tu n'as pas vraiment été impliqué dans ce jeu pour dire ca. Ce jeu a son époque était une merveille et avait des features rvr qui faisait que chaque soir en pvp c'était une aventure différente. La topographie de la grande map rvr, le coté complètement aléatoire des fights et la population de bus ou de groupe fixes faisait de chaque soir de rvr était un soir différent. Comme tout les jeux il avait ses défauts mais je crois qu'il y a bien que ceux qui ont pu joué a ce jeu qui peuvent comprendre comment c'était bon ! Aujourd'hui on est nourrit a de l'arène et des bg instancié ou tout les fights se ressemblent.
Citation :
Publié par (#31137473)
Au-delà du game design, on peut aussi critiquer le gameplay combat.

En effet il n'y a pas de tab targeting et c'est bien d'essayer d'innover en ce sens. Mais j'ai ressenti le même effet que lorsque je joue à ESO, une sorte de maladresse, notamment dans les enchainements d'animations, tout ça n'est pour l'instant pas très fluide et agréable à jouer.
mes, limité, alors là...

Cela participera selon moi à un ennui rapide sur le moyen terme.
J'vais essayer de pas etre toxic.

Le gameplay "pas fluide" comme tu dis il est voulu, quand tu lances une animation et que ton perso est comme "bloqué" c'est voulu.
C'est pour ca qu'on parle d'un Dark Soul Like je pense ( perso j'ai jamais trop joué a Dark Soul ) Par contre je peux comparer a Conan Exile qui est similaire.

En gros quand tu fais une action ca t'oblige a bien analyser le combat, si tu lances une frappe lourde au marteau lourd alors que l'adversaire était entrain d'engager avec une arme rapide tu vas te faire taper en premier. L'erreur se paye cher si tu ne sais pas analyser ton combat.

Apres j'ai l'impression que t'as vraiment pas joué longtemps parce que le coté "pas fluide" je l'ai ressenti aussi au debut quand j'avais pas encore compris réellement comment le systeme de combat fonctionnait.

Et c'est en partie ce systeme de combat qui ma fait acheter le jeu.

Toi tu veux qu'un nouveau MMO fasse exactement la meme chose que tous les autres.
C'est idiot.

Merde j'ai été toxic.
Bon tant pis !

Pour info le jeu est tres fluide, t'as pas compris comment il fonctionne c'est tout.
Tu pourra bientot te refaire une nouvelle idée du jeu.
Ou pas.

Citation :
Publié par Jinkei
Le gameplay de combat de NW, c'est vraiment le dernier des problèmes de ce mmo. C'est même à peu près la seule chose qu'AGS a vraiment réussi je trouve, on aurait pu se taper un wow like.
Je prefererais cracher sur Jinkei plutot que d'être d'accord avec lui ca m'fait bien chier mais bon, c'est comme ca!

Dernière modification par Gams ; 11/07/2021 à 17h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par touthamone
A chaque grosse sortie de mmo je me pose la même question, mais pourquoi les développeurs de jeu ne viennent pas sur JOL lire les commentaires ils seraient assurés de faire le jeu parfait.
De pire en pire.
Mais à la place ils préfèrent rejoindre la liste de nombreux mmorpg qui ont bidé comme Bless, Wildstar, Swtor etc New World ne sera qu'un de plus, le jeu a beau avoir ses fanboys aveugle comme Gams cela ne suffira pas à atteindre les ambitions d'amazon.

Maintenant qu'ils n'ont plus le mmo seigneur des anneaux ils sont dans la merde d'ailleurs, même s'ils avaient déjà deux autres de projets de mmo à peine annoncé ils vont sortir dans très longtemps. New World qui va devenir leur seul jeu sortie(enfin tant que les serveurs restent ouvert), ça craint pas mal pour amazon.
Citation :
Publié par Melken - Bybou
Ca se voit que tu n'as pas vraiment été impliqué dans ce jeu pour dire ca. Ce jeu a son époque était une merveille et avait des features rvr qui faisait que chaque soir en pvp c'était une aventure différente. La topographie de la grande map rvr, le coté complètement aléatoire des fights et la population de bus ou de groupe fixes faisait de chaque soir de rvr était un soir différent. Comme tout les jeux il avait ses défauts mais je crois qu'il y a bien que ceux qui ont pu joué a ce jeu qui peuvent comprendre comment c'était bon ! Aujourd'hui on est nourrit a de l'arène et des bg instancié ou tout les fights se ressemblent.
Ah mais je suis d'accord a 10 000% que le jeu devait etre ouf !

Mais l'unique raison qui fait que le jeu était ultra populaire c'est qu'il était seul et que 99% des clients découvrait le monde du MMO, tout n'était que découverte, y'a rien qui pouvait te blaser l'experience de jeu était folle.

Citation :
Publié par Taovos
Mais à la place ils préfèrent rejoindre la liste de nombreux mmorpg qui ont bidé comme Bless, Wildstar, Swtor etc New World ne sera qu'un de plus, le jeu a beau avoir ses fanboys aveugle comme Gams cela ne suffira pas à atteindre les ambitions d'amazon.

Maintenant qu'ils n'ont plus le mmo seigneur des anneaux ils sont dans la merde d'ailleurs, même s'ils avaient déjà deux autres de projets de mmo à peine annoncé ils vont sortir dans très longtemps. New World qui va devenir leur seul jeu sortie(enfin tant que les serveurs restent ouvert), ça craint pas mal pour amazon.
On en reparle dans 2 ans.
Crowfall on sait qu'il va couler rapidement parce qu'ils ont sortie un truc horrible, et qu'ils n'ont pas une thune pour l'améliorer.

NW ne sera pas un bide a ca sortie, et ils ont de la thune pour ajouter mass contenue et ils l'ont deja prouvé les 3/4 derniers mois.

Wildstar mec ils ont ajouté du QTE dans leurs MMO, c'est juste des gros con.
Bless jamais touché, SWTOR j'avoue je me suis lassé au lvl 37.

----

Apres ptetre que jme plante mais vue que la plupart des gens qui disent que ca va bider disent des trucs tellement stupide c'est difficile de me faire douter !

Dernière modification par Gams ; 11/07/2021 à 17h32. Motif: Auto-fusion
Il a une différence entre bider comme un Bless Online/Crowfall et "bider" comme "prévu" ici pour New World.

New World va se vendre, faire des vues assez importantes sur Twitch, va avoir des files d'attentes sur les serveurs etc... et ça pendant des jours. Ca ne sera pas un bide financier non plus car le jeu est B2P.

Je le vois plutôt suivre la route de GW2.
A vouloir partir sur un énième themepark les joueurs viendront et kifferont au début mais une bonne partie partira après quelques semaines parce que le contenu themepark de NW n'est pas assez riche alors que ces joueurs ont des jeux bien + complet à côté.
Les themepark qui fonctionnent bien sont ceux issus d'une licence connue (Warcraft/FF/Elder Scroll)

Là, ils ont rajoutés des donjons instanciés et des nouvelles zones, accéléré/facilité la progression. Si on prend la dernière beta comme exemple, tout joueur moyen à HC avec un temps de jeu correct va en faire le tour très vite et il n'y a plus rien de sandbox pour tenir les joueurs actifs hors du contenu proposé.
Citation :
Publié par Pandy
Il a une différence entre bider comme un Bless Online/Crowfall et "bider" comme "prévu" ici pour New World.

New World va se vendre, faire des vues assez importantes sur Twitch, va avoir des files d'attentes sur les serveurs etc... et ça pendant des jours. Ca ne sera pas un bide financier non plus car le jeu est B2P.

Je le vois plutôt suivre la route de GW2.
A vouloir partir sur un énième themepark les joueurs viendront et kifferont au début mais une bonne partie partira après quelques semaines parce que le contenu themepark de NW n'est pas assez riche alors que ces joueurs ont des jeux bien + complet à côté.
Les themepark qui fonctionnent bien sont ceux issus d'une licence connue (Warcraft/FF/Elder Scroll)

Là, ils ont rajoutés des donjons instanciés et des nouvelles zones, accéléré/facilité la progression. Si on prend la dernière beta comme exemple, tout joueur moyen à HC avec un temps de jeu correct va en faire le tour très vite et il n'y a plus rien de sandbox pour tenir les joueurs actifs hors du contenu proposé.
Ouai a la limite ca j'peux l'entendre.

Apres si ils créent du contenue aussi vite que les 3 derniers mois continuellement y'a pas d'raison.
Citation :
Publié par Gams
Le gameplay "pas fluide" comme tu dis il est voulu, quand tu lances une animation et que ton perso est comme "bloqué" c'est voulu.
C'est pour ca qu'on parle d'un Dark Soul Like je pense ( perso j'ai jamais trop joué a Dark Soul ) Par contre je peux comparer a Conan Exile qui est similaire.
Alors j'ai joué au Dark Souls.

Et autant ce gameplay est tout à fait viable pour un jeu solo de quelques dizaines d'heures, ou pour faire des duel en PVP, autant il n'est pas vraiment viable pour un MMORPG où il y a des combats de masse.

La relative lenteur et la faible palette de possibilité, ne s'accordent pas avec un jeu où il y a des combats en masse de joueurs. Pour ce type de jeu on s'attend à un peu plus que d'être le simple soldat avec son bouclier, ou le mage/archer qui balancent ses projectiles de loin. On a besoin de root, de mezz de zone, de debuff, bref quelque chose qui apporte plus de variété, de pouvoir contrer un contre (cross-counter), ce qui apporte vraiment une saveur au jeu au-delà de simplement esquive/parer.

Après peut-être que les armes de sièges vont apporter ce côté tactique, je n'ai pas essayé.
Citation :
Publié par Hidei
Alors j'ai joué au Dark Souls.

Et autant ce gameplay est tout à fait viable pour un jeu solo de quelques dizaines d'heures, ou pour faire des duel en PVP, autant il n'est pas vraiment viable pour un MMORPG où il y a des combats de masse.
En fait s'que je pige pas c'est que tu dis que le system de combat n'est pas viable pour un MMO, mais a quel moment ? En fait tu pourrais prendre DORA l'exploratrice ajouter du multi et du pvp et ca fonctionne, y'a pas de viable ou pas en fait, ca match ou non pour les joueurs.

Perso moi j'adore et j'ai fais 7 ans de pvp sur Wow.
Il faut juste que tu arretes de faire des comparaisons avec les autres MMO ou quoi, on s'en fou du tag.

Apres moi les combats 50v50 j'avoue je m'en fou complet ca m'intéresse pas, j'ai l'impression que mon impacte en tant que joueur est épongé par la masse donc je prend pas de plaisir, je suis vachement plus sur du sauvage combat de petit groupe ou il peut se passer plein de chose autour.

Mais pour moi a aucun moment le style de combat lent qu'offre NW ne peut pas etre viable pour du pvp de masse, j'peux pas le comprendre soit tu t'adaptes au style du jeu soit non en fait

edit: Sinon pour le peut de skill moi aussi je prefere de loin une palette a la WOW, mais ca me dérange pas plus que ca sur NW, ca m'avait bcp déranger sur TESO par contre.

Il faut aussi prendre en compte que moins y'a de skill en pvp + y'a d'équilibrage.
Après on a pas tous les memes gouts en matiere de pvp je pense, pour ça que les seuls trucs pvp et compétitifs que je matte en stream c'est lol, sc2, r6, valorant et tarkov par exemple... les mmorpg honnetement la plupart du temps en pvp je comprend que dal, ça brille de partout, ça m'éclate la rétine, il y 50 aoe les unes par dessus les autres qui pop je ne trouve pas ça ultra passionnant.

Les développeurs ont une autre vision des pvp de masse pour nw et tant mieux peut etre qu'on va y gagner en clarté et en compréhension, vous imaginez du pvp sans macro ? ça va etre dur pour certains
J'ai expliqué pourquoi ça n'est pas "viable". On se retrouve simplement avec du bash-melee/projectile/esquive/parer. Les CC sont très peu nombreux et semblent accès sur un seul ennemi la plupart du temps. Je ne vois rien qui pourrait créer des affrontements intéressants.

Ok pour du pvp duel, mais des qu'il y a un groupe, je trouve ce genre de gameplay sérieusement limité après quelques semaines de jeu. Le fun dans un jeu du style MMORPG, c'est aussi la progression du joueur sur le long terme à maitriser son jeu en individuel et en groupe. Bref ce qu'on retrouvait dans Daoc.

Je trouve que c'est un peu creux, et qu'on en aura vite fait le tour ; et c'est le problème, parce qu'un MMORPG t'es censé y jouer sur du long terme, pas être juste l'objet de consommation dont tu fais le tour du gameplay en quelques temps.
Citation :
Publié par Hidei
J'ai expliqué pourquoi ça n'est pas "viable". On se retrouve simplement avec du bash-melee/projectile/esquive/parer. Les CC sont très peu nombreux et semblent accès sur un seul ennemi la plupart du temps. Je ne vois rien qui pourrait créer des affrontements intéressants.

Ok pour du pvp duel, mais des qu'il y a un groupe, je trouve ce genre de gameplay sérieusement limité après quelques semaines de jeu. Le fun dans un jeu du style MMORPG, c'est aussi la progression du joueur sur le long terme à maitriser son jeu en individuel et en groupe. Bref ce qu'on retrouvait dans Daoc.

Je trouve que c'est un peu creux, et qu'on en aura vite fait le tour ; et c'est le problème, parce qu'un MMORPG t'es censé y jouer sur du long terme, pas être juste l'objet de consommation dont tu fais le tour du gameplay en quelques temps.
Bon, le NDA est pas encore levé, mais en fait je t'encourage à aller voir cette vidéo https://youtu.be/eoSbMx6vmew et celle ci : https://youtu.be/fWN9ZrOwHbk où le mec a plus ou moins été autorisé a faire des NDA break.
Citation :
Publié par Melken - Bybou
La durée de vie en pvp de ce jeu va dépendre de ce qu'ils vont développer autour de ces 3 factions qui se font la guerre. Pour le pve c'est pas le plus compliquer
Bah déjà quand tu vois que 90% des joueurs pendant la beta de 2020 étaient tag PvE, tu vois que leur changement de cap va attirer ce type de joueurs, je pense qu'ils vont donner priorité au PvE HL pour conserver leur cible, ils veulent aussi montrer leur PvP récréatif instancié comme le bg PvE/PvP de ce thread, mais walou sur les factions dans le monde persistant vu que le tag a niqué cette feature.

Le seul intérêt du PvP en persistant est pour les grosses guildes qui vont truster les territoires et dans ce cadre j'ai bien peur que plus les compagnies seront bien remplies quantitativement, plus elles auront de chance de s'imposer rien que du simple fait du farm de ressources stratégiques sans encombres ni contestation grâce au tag bisounours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés