A mes yeux la pire extension.
Division des raids, division des donjons, mort des BG qui ont tués le PVP sauvage dans vanilla. Stuff arène qui divise les joueurs PvE des PvP. mort total du PvP sauvage avec les montures volantes. Les clés nécessaires qui divisent les joueurs PvE entre eux. La côte arène qui divise les joueurs PvP entre eux.
Sur le papier ce que tu dis est vrai, mais en réalité ça rajoute surtout beaucoup d'objectifs/progression sur un personnage : tu te stuff PvE, tu te stuff PvP/Arène, les accès...
La division des donjons ? Tu parles de la difficulté ? Pas fan non plus des multiples difficultés mais sur TBC ça va. Les donjons "Normal" -> pendant le leveling, les "Héro" -> au 70 only.
Les BG sont loins d'être mort vu que justement tu dois en faire pour te stuff PvP et qu'ils sont + "fun" pour + de classe/spé.
Le PvP sauvage ? On en reparle quand les gens vont se ruer sur les serveurs PvE. Je te rappel que les joueurs seront tous rassemblés dans 7 zones au lieu de tout Azeroth et que sur la monture volante tu fais rien.
Bref, la fin du MMO pour créer des petits groupes d'élitistes qui vivent en marge de l'aspect communautaire.
La fin du côté épique pour instaurer une ambiance kikoolol comme on le connait dans les jeux actuels.
A voir avec la mentalité 2021 qui ont déjà donné un aspect ombre de lui même a Classic, sur BC classic ça va être magique.
L'aspect communautaire est pas du tout mort à TBC. Limite c'est l'extension où il y a eu le + de drama & coo qui font une "bonne" représentation de cet aspect. Si y a du drama c'est que la communauté est vivante.
J'ai plus l'impression que tout ce que tu décris c'est ce qui s'est passé à WOTLK même si cette transition a commencé fin TBC.
Dans tous les cas, on parle de WoW qui a "détruit" le genre à lui tout seul grâce à son succès.
Les entreprises veulent s'en inspirer et les joueurs y sont trop habitué que dès lors qu'un MMORPG original pointe le bout de son nez ça veut retrouver tous les QoL de WOW.
|