[Actu] BlizzConline : vers une officialisation de World of Warcraft: Burning Crusade Classic ?

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Publié par Vikaz
A mes yeux la pire extension.

Division des raids, division des donjons, mort des BG qui ont tués le PVP sauvage dans vanilla. Stuff arène qui divise les joueurs PvE des PvP. mort total du PvP sauvage avec les montures volantes. Les clés nécessaires qui divisent les joueurs PvE entre eux. La côte arène qui divise les joueurs PvP entre eux.
Carte mini avec seulement Nagrand qui est reposante. Lore en carton qui insulte War3. Skin T1, T2 donnée en rare. L'apparence des T4 et T5 qui sont vraiment passé d'un soft a kikoolol. Les paladins dans la Horde et chaman dans l'Alliance.

Bref, la fin du MMO pour créer des petits groupes d'élitistes qui vivent en marge de l'aspect communautaire.
La fin du côté épique pour instaurer une ambiance kikoolol comme on le connait dans les jeux actuels.
A voir avec la mentalité 2021 qui ont déjà donné un aspect ombre de lui même a Classic, sur BC classic ça va être magique.
Je plussoie fortement.
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Publié par serve
Donc si j'ai bien compris les serveurs classic (sans extension) seront toujours présent mais il va aussi avoir des serveurs dit BC classic en plus des serveurs WOW "normale" ?

Ça risque pas de faire éclater encore plus la communauté de WoW ?
Pour moi non, je pense au contraire que cela bénéficie à l’ensemble de la communauté, les choses étant organisées pour que ça fonctionne comme des vases communicants avec notamment l’abonnement commun.

Il va y avoir des joueurs qui ne vont jouer qu’à un type de serveurs, mais je pense qu’une bonne partie naviguera entre les versions au gré des sorties et des patchs. Au final, cette offre permet à la fois de ramener des joueurs vers wow et de faire conserver leurs abonnements à des joueurs qui l’auraient mis en pause entre deux patchs.

Personnellement, je n’aurais pas repris d’abonnement à wow sans Classic, mais je suis quand même allée faire un tour sur retail. Là pareil, SL ne m’ayant pas convenu et n’ayant pas le temps actuellement pour Classic j’ai remis mon abonnement en pause, mais quand je le réactiverai pour BC je ferai sans doute aussi quelques incursions sur retail.

Bref, tout ça pour dire que je pense que ça ramène plus de joueurs que ça n’en fait perdre.
Citation :
Publié par serve
Donc si j'ai bien compris les serveurs classic (sans extension) seront toujours présent mais il va aussi avoir des serveurs dit BC classic en plus des serveurs WOW "normale" ?

Ça risque pas de faire éclater encore plus la communauté de WoW ?
Je sais pas combien de millions de joueurs actifs il y a, mais avec une base pareille tu peux assez facilement évoluer sur les 3 fronts que sont WoW Vanilla, WoW Classic-progression et WoW "contemporain". A vrai dire chacune de ces 3 variantes a/aura probablement une base active supérieure au MMORPG #2 sur le marché. C'est assez dingue.

T'as des MMORPGs qui vivent très bien avec une base active à 5 chiffres. Alors WoW....

Et puis ça t'apporte de la souplesse, tu peux passer d'un type de serveur a un autre avec le même abo si/quand t'as l'impression d'atteindre un plafond, ou une certaine lassitude sur ton serveur actuel etc. A vrai dire c'est assez génial comme offre, j'adorerais que mes MMORPGs préférés bénéficient d'une telle base et d'une telle offre.
Blizzard n'a rien compris quand ils ont fait Vanilla Classic, cette extension vers BC Classic n'est qu'une preuve de plus de cette incompréhension.

Si je réfutais le qualificatif de nostalgie en ce qui concernait Vanilla, je pense qu'il s'applique à BC. Le cloisonnement des activités en jeu de BC diffère assez peu, dans ses objectifs, de ce que l'on trouve dans la version moderne de WoW. Si les mécaniques sont semblables, seule reste la nostalgie.

Comme pour Classic Vanilla, il y'a fort à parier que le dernier patch de la version originale, sera le patch de cette version Classic. Cet équilibrage pour Sunwell flinguant au passage toute l'expérience de cette extension, comme ça avait été le cas avec l'équilibrage Naxx pour Vanilla.

Ce qui me réjouit, c'est de voir les serveurs Vanilla toujours disponibles. Je n'irais pas jusqu'à attendre de la part de Blizzard des nouveautés pour ces serveurs, mais j'ai un léger espoir de voir les grosbills quitter les serveurs et peut être retrouver une ambiance qui se rapprocherait plus de Nostalrius ou Light's Hope.
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Publié par Vikaz
A mes yeux la pire extension.
Division des raids, division des donjons, mort des BG qui ont tués le PVP sauvage dans vanilla. Stuff arène qui divise les joueurs PvE des PvP. mort total du PvP sauvage avec les montures volantes. Les clés nécessaires qui divisent les joueurs PvE entre eux. La côte arène qui divise les joueurs PvP entre eux.
Sur le papier ce que tu dis est vrai, mais en réalité ça rajoute surtout beaucoup d'objectifs/progression sur un personnage : tu te stuff PvE, tu te stuff PvP/Arène, les accès...

La division des donjons ? Tu parles de la difficulté ? Pas fan non plus des multiples difficultés mais sur TBC ça va. Les donjons "Normal" -> pendant le leveling, les "Héro" -> au 70 only.

Les BG sont loins d'être mort vu que justement tu dois en faire pour te stuff PvP et qu'ils sont + "fun" pour + de classe/spé.
Le PvP sauvage ? On en reparle quand les gens vont se ruer sur les serveurs PvE. Je te rappel que les joueurs seront tous rassemblés dans 7 zones au lieu de tout Azeroth et que sur la monture volante tu fais rien.
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Bref, la fin du MMO pour créer des petits groupes d'élitistes qui vivent en marge de l'aspect communautaire.
La fin du côté épique pour instaurer une ambiance kikoolol comme on le connait dans les jeux actuels.
A voir avec la mentalité 2021 qui ont déjà donné un aspect ombre de lui même a Classic, sur BC classic ça va être magique.
L'aspect communautaire est pas du tout mort à TBC. Limite c'est l'extension où il y a eu le + de drama & coo qui font une "bonne" représentation de cet aspect. Si y a du drama c'est que la communauté est vivante.

J'ai plus l'impression que tout ce que tu décris c'est ce qui s'est passé à WOTLK même si cette transition a commencé fin TBC.

Dans tous les cas, on parle de WoW qui a "détruit" le genre à lui tout seul grâce à son succès.
Les entreprises veulent s'en inspirer et les joueurs y sont trop habitué que dès lors qu'un MMORPG original pointe le bout de son nez ça veut retrouver tous les QoL de WOW.
C'est mon extension préférée et de loin donc je l'attend de pieds fermes.
Ça doit être le design des maps mais à l'époque je passais pas une minute sans PvP sauvage pendant le lvling, ça doit être pour ça qu'il m'a semblé bien long à l'époque

L'air de rien les objectifs PvP outdoor ont amené beaucoup de fun, sans parler des spots de farm hl vu l'importance du craft dans cette extension.

Tu rajoutes les arênes old-school, les donjons à foison parmi les plus intéressants selon les spécialistes PvE (je joue principalement qu'en PvP mais je me souviens avoir kiffé cette feature contrairement aux autres extensions).

Du coup j'espère que les fuites qui disent qu'il sortirai en mai sont dans le vrai !
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Publié par Andycloud
L'aspect communautaire est pas du tout mort à TBC.
Quand on parle de cet aspect communautaire qui meurt, je pense qu'on ne parle pas de la relation entre les personnes. Le taux de drama n'est pas la bonne mesure. Je pense que ce qui est important ici, c'est la division de communauté entre activités. En comparaison avec Vanilla où il fallait tout faire en même temps, il fallait faire du PvP sauvage pour farmer ses compos PvE, il fallait faire du raid PvE pour s'équiper en PvP. Il n'y avait qu'une seule communauté, mais en mettant les arènes d'un côté, en implantant les volantes qui permettent de farmer en se frottant beaucoup moins au PvP et implatant le stuff résilience, cette unité de la communauté a été mise à mal. Auparavant les joueurs PvP aidaient les joueurs PvE et les joueurs PvE aidaient les joueurs PvP, après ces joueurs n'avaient plus besoin les uns des autres.

Dernière modification par Glandeuranon ; 19/02/2021 à 15h43.
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Publié par Glandeuranon
Je pense quand on parle de cet aspect communautaire qui meurt, on ne parle pas de la relation entre les personnes. Le taux de drama n'est pas la bonne mesure. Je pense que ce qui est important ici, c'est la division de communauté entre activités. En comparaison avec Vanilla où il fallait tout faire en même temps, il fallait faire du PvP sauvage pour farmer ses compos PvE, il fallait faire du raid PvE pour s'équiper en PvP. Il n'y avait qu'une seule communauté, mais en mettant les arènes d'un côté, en implantant les volantes qui permettent de farmer en se frottant beaucoup moins au PvP et implatant le stuff résilience, cette unité de la communauté a été mise à mal. Auparavant les joueurs PvP aidaient les joueurs PvE et les joueurs PvE aidaient les joueurs PvP, après ces joueurs n'avaient plus besoin les uns des autres.
C'est ça. En Arène les compos fumées vont vite monter en grade, se stuff comme des gorets et ensuite ils iront camper les joueurs en Outreterre & en Bg. A l'époque ce n'était pas un cancer cela dit, mais de nos jours et vu la population par serveur, ces joueurs vont vite confisquer certains coins, et avec la monture volante à 310% de vitesse (récompense pvp arène il me semble) ils vont pouvoir pourrir encore plus vite la vie des joueurs ^^

Je continue de penser qu'avoir trop de joueurs par serveur est ce qui tuera le plus le plaisir de jeu.
c'est fou de voir ce qu'est devenu le jeu en ligne....
J'ai connu les premiers jeux en lignes, c'était extraordinaire de pouvoir jouer et croiser d'autres joueurs. Aujourd'hui, c'est une véritable guerre toxique sur tous les forum et jeux vidéo.
Citation :
Publié par darouinne
c'est fou de voir ce qu'est devenu le jeu en ligne....
J'ai connu les premiers jeux en lignes, c'était extraordinaire de pouvoir jouer et croiser d'autres joueurs. Aujourd'hui, c'est une véritable guerre toxique sur tous les forum et jeux vidéo.
Tu n'as pas du connaitre les premiers jeux en ligne, ni les premiers sites / forums pour tenir ce discours.
Puis ici ça débat gentiment. :/ On est pas obliger d'être en accord sur tous les points car un jeu est ludique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Comme pour Classic Vanilla, il y'a fort à parier que le dernier patch de la version originale, sera le patch de cette version Classic. Cet équilibrage pour Sunwell flinguant au passage toute l'expérience de cette extension, comme ça avait été le cas avec l'équilibrage Naxx pour Vanilla.
Ca sera plus gênant sur BC que ça ne l'était sur Classic je trouve.

Un joueur qui commence Classic aujourd'hui en phase 6 ne pourra pas faire Naxxramas directement après son level up 60, il devra faire les raids dans l'ordre des tiers pour se stuff, faire les quêtes d'accès etc.. Le seul impact assez mineur je trouve c'est qu'on a l'équilibrage des classes 1.12 sur toutes les phases.

Sur BC 2.4.3, toutes les quêtes d'accès sautent, pas mal boss ont été nerfés (de Gruul à Mu'ru en passant par Solarian et Kael'Thas) et pourra acheter du stuff du niveau T5 avec les emblèmes de justice, et on peut sauter complètement Karazhan/Gruul/Magthé en farmant le stuff pvp qui permet de pop directement sur SSC/TK.

A partir de LK et jusqu'à aujourd'hui, tous les raids ont été rendus obsolètes par la sortie du raid suivant. A partir de là, je vois mal comment on pourrait sortir un LK Classic etc. A quoi bon sortir un Pandaria Classic si c'est pour directement aborder le siège d'Orgrimmar sans passer par le ToT ?

S'il y a une chose que j'aurais souhaité que ça change sur WoW, c'est ça : que tous le contenu d'une même extension ait sa place dans la progression.
Je suppose qu'ils vont utiliser la 2.4.3 comme base et phasé les insignes/accès etc...
Même s'ils devraient aussi inclure le contenu pre-nerf car avoir le dernier patch on a vu ce que ça a donné sur Classic...
Message supprimé par son auteur.
Pour la partie pvp je vois pas l'intérét de jouer à bc tant les spécialistes de cette activité disent que SL >>>>>BC notamment niveau arènes et j'avoue que pour m'être lancé dedans depuis peu clairement j'ai aucune envie d'aller sur bc pour faire la même chose en moins bien.

Pour le PvE le premier raid est à 10 donc rip (wai j'fais parti de ceux qui kiff pas KZ) et la suite honnêtement que ce soit les zones ou le reste j'en ai trop mangé depuis 16 ans surtout le pexing de BC.

Ce qu'on gagne d'un coté avec bc en terme de gameplay on le perd de l'autre au niveau communauté&co, j'ai adoré joué à l'époque et j'vais surement test BC ne serait ce que pour la hype du début avec du monde partout mais clairement je préfére largement vanilla.
Ah, je trouvais que BC était vraiment top niveau communautaire. Le seul point qui avait posé souci c’est le changement de format des raids au moment de la sortie, il a fallu réadapter les rosters dans les guildes. Mais pour le reste, les accès aux raids, leur progression etc. c’était top.
Citation :
Publié par mbbk
Blizzard :
"Bon on a besoin de se faire plus de fric alors on va sortir WoW classic"
"Y'a pas assez de fric alors on va sortir WoW BC classic"
Dans 1 an :
"Il faut toujours plus de fric alors on va sortir WoW Wotlk classic"
"aller on fait la meme pour Cata classic"
"et pourquoi Mop classic"
"tant qu'a faire autant sortir Wod classic"
"j'ai une super idée on va sortir Legion classic"

Bref blizzard serieux ... mais ou est ta cervelle
Ce sont les joueurs qui ont demandé à avoir wow classic pendant de longues années.

Citation :
Donc si j'ai bien compris les serveurs classic (sans extension) seront toujours présent mais il va aussi avoir des serveurs dit BC classic en plus des serveurs WOW "normale" ?

Ça risque pas de faire éclater encore plus la communauté de WoW ?
Pas vraiment dans la mesure où des serveurs des diverses extensions pirates existent à l'heure actuelle, au moins pour TBC. Ce n'est qu'un moyen de donner des serveurs officiels pour quelque chose qui existe déjà. Par exemple la guilde dans laquelle je joue sur classic, jouait sur les serveurs privés. Wow classic les a fait revenir sur le service officiel.

Pour le coup wow classic c'était pas mal mis à part le jeu en version 1.12 donc avec une bonne partie du contenu nerf et les serveurs surpeuplés au début.

Dernière modification par Irvy ; 19/02/2021 à 19h02.
C'est bon, c'est officiellement officiel !

Il y a de bonnes choses, comme la conservation de serveurs classic et surtout les boss pre nerfs.

Par contre deux choses m'ennuient sur la gestion des serveurs :
- Le fait apparemment de laisser le même nombre de serveurs classic qu'actuellement. Si je ne doute pas qu'il y a un bon noyau de joueurs qui restera sur Classic, je ne pense pas qu'ils soient assez pour offrir sur chaque serveur une expérience de jeu agréable.
- Et surtout, le fait de faire le même nombre de serveurs bc. J'espère vraiment qu'il s'agit d'une annonce générale mais qu'ils ajusteront, parce que côté fr on aurait bien besoin d'un serveur pve de plus.

En tout cas il me tarde d'avoir une date !
Citation :
Publié par Epidemie
Pour la partie pvp je vois pas l'intérét de jouer à bc tant les spécialistes de cette activité disent que SL >>>>>BC notamment niveau arènes et j'avoue que pour m'être lancé dedans depuis peu clairement j'ai aucune envie d'aller sur bc pour faire la même chose en moins bien.
Mouais SL >>> BC pour certaines classes et spés, BC >>> SL pour d'autres même si évidemment y en avait en moins, l'équilibrage de fin d'extension Day one va apporter pas mal de satisfaction pour beaucoup je pense.

Puis pour ceux qui kif le sauvage ça aura rien à voir, beaucoup de fun en perspective, en mode guerre sur les expéditions soit tu fight à 10vs1 ou inversement, incompréhensible leur système depuis cette implantation.

Ne pas oublier non plus que sur Classic un joueur stuff PvE mème no brain met la fessée à un joueur stuff PvP à temps de jeu équivalent, aucune logique, d'où le carton des bg twinks, moins d'outils c'est frustrant mais bcp plus équilibré.

BC saison 1 ça demandait quand même de passer par la case donjon pour se stuff correctement au tout début, à voir ce que ça va donner mais bon à partir de la saison 2 les joueurs qui s'en tapaient complètement des raids/donjons rébarbatifs et monotones à farmer pouvaient se sentir à leur place.
A l'époque le combo avec un SL marchait aussi parce qu'on avait pas autant de monde et autant de joueurs qui maitrisent. Là je pense que le SL, en dehors de la 2v2 (et encore), il va prendre le tarif plein avec majoration.
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