Pour ma part très agréablement surpris par ce jeu, au départ je le trouvais pas terrible graphiquement aux vus des divers trailers, pour le prix qu'il coûte je me suis laissé tenté et une fois installé sur mon PC, le jeu ne requiert que 1 go à l'installation, waw ! (ARK, Conan Exiles peuvent aller se rhabiller avec leur dossier de jeu à plus de 100 go) bref une fois en jeu c'est clair que ça fait bizarre graphiquement mais après quelques jours de gameplay, d'exploration etc j'ai oublié complètement cet aspect.
Le monde est vaste, très très vaste, j'ai à peine fait 20% de ce que la carte en forme de globe nous propose, les biomes sont sympa et les challenges contre certaines créatures sont aussi tendu qu'un combat sur un Dark Souls (comprenez par là que si vous loupez une esquive ou un blocage c'est la mort assuré, et de retour à poil bon courage pour récupérer vos affaires au milieu du mob qui vous a tué.)
Les voyages en pleine mer sont vraiment très bien foutu surtout lorsque la mer est très agité et que le bateau tangue de tout les côtés. (j'imagine le jeu avec un casque VR ça doit donner la gerbe ahahah) il y a des créatures marine telle que les îlots (qui n'en sont pas vraiment) avec des bernacles qui donne de la chitine, et les serpents des mers.
Le mode construction est sympa mais ça manque quand même d'éléments de construction tel que des toitures plate, des murs en pierre un peu plus fin (épaisseur réduite de moitié), des fenêtres, des portes un peu plus jolis.
Je joue en co-op en famille et on a tué le 4ieme boss, on est en cours de préparation pour le prochain, bref au final c'est un excellent jeu en Accès Anticipé avec quasiment pas de bug, les seuls que j'ai rencontré jusque là ce sont des trous dans mes murs ou planchers quand je me téléporte chez moi, ou les piles de bûches ou de pierres x50 déposé en tas au sol et qui ne me donnent que 1 bois ou pierre quand je les casse pour récupérer les ressources.
|