[Vidéo] Game Awards 2020 - Bioware annonce un nouvel opus à sa série d'action-RPG Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Cette saga aura ma peau...

Début du trailer : moui, je sens bien un nouveau spin off façon Andromeda
Apparition du N7 : Hmm ? Serait-ce... ?
Apparition de Liara : Take my money! You can even take my blood and my soul!

Je me sens tellement sale et faible alors que je sais très bien que je devrais m'en méfier comme de la peste...

Mais mince, Liara quoi ! Si pour le prochain ils nous sortent Tali, je fais une syncope.

Allez, moment théorie / hypothèse débile : ce qui foutrait bien le bordel, ce serait que l'histoire se déroule plusieurs décennies voire siècles plus tard avec Liara en matriarche qui se consacre à la recherche des artefacts N7.
Hahaha +1

Réveil ce matin : Ah oui, c'était les Game Awards 2020 cette nuit, allons voir ce trailer de Dragon Age 4.
Passage par mon site de news: Wait?! What? Un trailer pour le prochain ME?
Début du trailer : Mmm ok, ca va être un trailer à là Engagez-vous chez Space X / Nasa...
Apparition du relay en vrac : Wait? Nooon?
Apparition du N7: Oh... putain...
Apparition de Liara : Holy Shit! Take my money! (Et je ne suis même pas fan de Liara, je l'ai jamais romancé dans aucune de mes nombreuses playthrough)
Passage par le Discord : Hey, vous avez vu?!
Téléphone qui vibre : Votre première réunion de la journée est dans 15 min. Oh shit...
Pause repas : Ah oui au fait, le trailer Dragon Age 4...

Et à ceux qui se sont amusés sur Mass Effect Andromeda, vous n'êtes pas les seuls. Je referai sûrement une playthrough quand je referai la trilogie remasterisée au printemps 2021.

Arf après un énième visionnage : je viens de remarquer que quand l'Asari gravit l'escarpement, dans la lumière diffuse il y a la silhouette d'un Reaper

Dernière modification par Canth ; 12/12/2020 à 15h17.
Mouais.

J'adore la trilogie Mass Effect mais depuis SWTOR, Andromeda et Anthem...j'ai du mal avec Bioware et puis je trouve que la trilogie Mass Effect se suffit à elle même, je vois pas bien l'intérêt de prolonger cette saga surtout si c'est pour rez Shepard.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Mouais.

J'adore la trilogie Mass Effect mais depuis SWTOR, Andromeda et Anthem...j'ai du mal avec Bioware et puis je trouve que la trilogie Mass Effect se suffit à elle même, je vois pas bien l'intérêt de prolonger cette saga surtout si c'est pour rez Shepard.
justement si ils sont intelligents on peut espérer qu'ils ne REZ pas sheppard et que ce soit une trilogie sur la renaissance de l'univers après le passage des moissoneurs et je le voit bien comme ça, Liara T'Soni et archéologue après tout et surement matriarche désormais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais j'ai l'impression d'être le seul à mettre amusé sur ME Andromeda.

Bon, il arrive pas à la cheville de la trilogie, mais quand même.
C'est exactement ça. Andromeda était un jeu tout à fait correct voire même bon (si on ignore les problèmes avec les visages et postures au début), mais le public attendait un jeu au moins au niveau des précédents. Donc il s'est fait démonter.

Pour ce prochain ME, je ne sais pas trop quoi en penser. J'en suivrai certainement l'actualité, mais sûrement pas de pré-commande ou day one, quand je vois comment ils ont abandonné lâchement les extensions prévues pour Andromeda, je ne leur fais désormais pas vraiment confiance.
Citation :
Publié par Canth
Arf après un énième visionnage : je viens de remarquer que quand l'Asari gravit l'escarpement, dans la lumière diffuse il y a la silhouette d'un Reaper
Tain c'est dur de réaliser que toute cette page vous a mis en IL
"L'escarpement" c'est un Reaper. Détruit, évidemment.
Citation :
Publié par Alandring
Assez déçu personnellement. Je pense que la décision de s'arrêter après Mass Effect 3 et de prendre une toute nouvelle direction avec Andromeda était la bonne. Dommage que le jeu ait été nul...


Dragon Age 4 avait été annoncé il y a quelques temps. Dans un monde idéal, on pourrait donc imaginer Dragon Age 4 fin 2021 et Mass Effect fin 2022/début 2023.

En pratique, Dragon Age 4 ne devrait pas arriver avant 2022 (voire 2023) et Mass Effect avant 2024/2025.
A mon avis c'est pour retourner aux sources de la trilogie à succès et faire peau neuve.

J'ai adoré Mass Effect 1 et 2. j'espère qu'ils seront retrouver la recette du succès et retrouver Shepard.

Mais avec la petite forme de Bioware en ce moment et les USA et leur "progressisme" qui cherche à dénaturer tout, pas de politique, juste du jeu svp... j'espère juste voir un retour au source. Stop au massacre :-/
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je l'ai trouvé nul le dernier dragon age.

Mais j'ai l'impression d'être le seul à mettre amusé sur ME Andromeda.

Bon, il arrive pas à la cheville de la trilogie, mais quand même.
Je suis un gros fan de la trilogie et Andromeda, je n'y arrive pas , je trouve qu'il manque cet aspect épique de des épisodes précédents. Et j'avoue que le fait de ne pas à avoir à choisir une classe mais pouvoir être tout à coup de respect, ça m'a calmé aussi.

Mais je ne désespère pas de le finir un jour (j'ai bien réussi à dragon age3 ). Justement quel aspect avait tu apprécié d'andromeda ?


Pour en revenir au sujet, wait & see, enfin pas trop longtemps j'espère
Ca sera plus que probablement une déception et de la merde.

1/ ils n'ont plus les talents nécessaires
2/ la pression d'une post-trilogie va être extrêmement forte, la déception sera à la mesure de la chute, comme pour Cyberpunk
3/ l'impératif de Bioware/EA n'est plus de faire un bon jeu, mais de racheter une image auprès du public après ses derniers flops, et du cash.
Ahah le N7 à papa est de retour ! *_*

Par contre, je sens que Bioware va encore se foirer ...
Ce serait un miracle si ils pouvaient se contenter de revenir à des rpg au gameplay plus "simple", des jeux de moins grande envergure. J'ai l'impression que c'est cette manie de faire du gros AAA GaS qui les perd, hélas.

M'enfin, quand j'ai vu les tronches des devs dans la dernière vidéo sur DA4, je me suis dit que c'était pas avec une team d'inclusifs 2.0 comme ceux là, que Bioware allait nous pondre des jeux du siècle :/
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais j'ai l'impression d'être le seul à mettre amusé sur ME Andromeda.
J'ai aimé aussi. Honnêtement, il n'était pas parfait, mais il restait plutôt correct, je trouve.

Sans doute trop d'allers-retours entre les planètes et de grandes zones vides à mon goût, mais c'était sympa d'explorer et la nouvelle race amicale était sympa.
Jamais fini Andromeda, j'ai abandonné en cours de jeu au fur et à mesure sans m'en rendre compte.
Je m'y suis remis une fois cette année mais non la mayonnaise ne prenais toujours pas, même si l'histoire avançait, envisager de faire la même chose pour chaque maps m'a découragé.
J'ai du faire 50% du jeu à peine mais sillonner les maps planètes m'a plus paru une corvée qu'autre chose.
Les allers retours en Nomad ont eu raison de ma patience.

Pour ce futur ME 4 (enfin ça en à l'air), Shepard ne doit pas revenir autrement qu'en souvenir du grand héros de la galaxie. Nous refaire le coup du projet Lazare je dis non. Trouvez autre chose, ils ont été capable de pondre un Shepard en partant de rien, ils peuvent se donner les moyens de faire de même avec un autre personnage et ne pas verser dans la facilité de ressortir les vieilles icônes.
Et aussi qu'ils fassent un jeu divertissant et non un objet politique ou politisé.

Dernière modification par Sinly ; 12/12/2020 à 18h05. Motif: Faute
Oh allez savoir, ils sont capables de nous faire le coup de la fille de Shepard et X, dont la croissance à été acceleré par une technologie extraterrestre, et à qui on a implanté des souvenirs de son papa. Liara la découvre, une partie de la team d'origine est reformée, et c'est reparti pour de nouvelles aventures !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés