La différence de discours c'est que l'arrivée des BG, il y a 15 ans, n'a rien enlevé au contenu open qui était juste inexistant.
Toi tu veux qu'ils foutent limite à la poubelle 15 ans de BG et arènes. Sachant que les gens qui jouent actuellement à WoW ne demandent pas ça.
La non plus, j'ai jamais dis de supprimer les BG / arènes, ceux qui veulent monter leur cote et être top ladder le feront, les autres iront en open pvp,
La encore si t'as envie de PVP et que ton but c'est juste d'aller taper des gens entre deux donjons et t'as que les BG de dispo sur le jeu forcement t'iras en BG, c'est pas pour autant les gens aiment ca, je pense plutôt qu'ils en ont rien à foutre.
Et ca c'est pas dur à voir, quand tu lances un Arathi et que les 15 mecs vont Forge c'est pas pour gagner le BG, quand tu lances un Goulet et que tout le monde frag middle pareil, les gens veulent juste taper des joueurs en fait.
Oui les gens étaient en open sur Classic, mais est-ce que c'était du PvP ? Pas vraiment. Est-ce que c'était fun ? Si on écoute les joueurs, c'était de la merde.
C'était à chier parce que le déploiement des phases était à chier, quand l'honneur est sortit perso j'étais full T1, monture 100%, ingé 300 et la banque full conso, comme pas mal de joueurs sur le serveur, les plupart des gens attendaient que ca depuis 3 semaines et se connectaient que pour raid, forcement ca allait être un carnage vu que tout le monde allait PVP en même temp, t'avais plus que ca à faire sur le jeu jusqu'à BWL donc ca à bus partout.
Alors que si ils avaient sortit l'honneur direct à la sortie du jeu t'aurais limité la casse parce que les guildes PVE se seraient focus sur leveling et le farm de stuff et t'aurais eu que les joueurs PVP en train de rank pendant leur leveling, et ensuite en stuff scholo éclaté et monture 60% pendant que les autres farmaient MC.
Pour le craft, même si le stuff est/était meilleur le craft est à chier dans ses mécaniques, plus loin tu parles de FFXIV, depuis que j'y ai joué, j'arrive plus à m'investir dans les métiers sur WoW.
Ouai carrément le craft dans FF14 c'est à des années lumière de celui de wow, surtout avec le hoosing à coté.
Bah les amateurs d'arène et de Bg vont leurs cracher à la gueule si tu leurs dit que du jour au lendemain c'est mieux d'aller faire de l'open pour avoir du stuff pvp endgame.
Faut pas croire que personne aime les BG et les arènes.
Ouai mais au final ton stuff PVP end game que tu farm en arène il te sert à quoi à part faire de l'arène concrètement ?
En fait si t'y réfléchis le stuff PVP c'est useless, tu pourrais arène à poil ca serait pareil puisque le but c'est de monter ta cote, si t'es un joueur arène le stuff tu l'as obligatoirement.
La la différence c'est que tu va devoir le farm en open pour pouvoir arène ensuite, donc passer du temps sur le jeu, donc payer un abo, donc donner du fric à Blizzard ... oh wait c'est pas le but ?
Tu prend l'exemple de Blizzard mais tu verras jamais FFXIV faire un virage à 180° et s'orienter plus PvP, jamais.
Clairement, après la différence c'est que Blizzard part de moins loin puisque tu peux déjà open PVP, juste que sa rapporte rien, que t'as aucune contenue et que t'as des mécaniques anti pvp implantés après qui ruinent le truc.
Publié par Jeska
Forcément, baser son ressenti sur un jeu en allant sur un private où les réglages xp, pvp, scripting etc. sont différents des serveurs officiels c'est très accurate. C'est un peu comme c'est comme baser son avis sur WoW en étant allé jouer sur Ivalice, NostalGeek ou Way of Elendil mais absolument pas sur les serveurs Blizzard.
Ouai enfin réglages ou pas j'ai tué 3 mecs au level 20 je pouvais plus jouer au game et j'ai uninstall quoi, je sais pas c'était quoi les réglages officiels mais du moment que t'as cette mécanique à chier ca donne pas envie d'aller plus loin.
Et quand bien même, que ça soit sur WoW ou ailleurs, vu le style de jeu que tu prônes, je ne connais aucun éditeur qui serait prêt à faire un jeu/serveur full pvp où tous les coups sont permis : anti-jeu, ganking, stalking (aka rester sur le lieu de déco d'un joueur pour l'attaquer dès qu'il reco le lendemain) et autres joyeusetés. Pour l'avoir vu sur certains serveurs T4C, de tels environnements de jeu ne durent que quelques mois, où il ne reste plus qu'une team qui a gagné par forfait de toutes les autres qui ont fini par jeter l'éponge. Ce n'est pas viable sur le long terme à moins de wipe tous les x mois avec un modèle de saison.
Bah c'est le principe d'un MMO open world, c'est pas fait pour être équilibré, t'auras toujours un mec plus HL, mieux stuff, en groupe contre un mec solo ou qui va t'engages sur un mob.
Tout ce que tu peux faire c'est rendre le fait de camper quelqu'un pas rentable, et avoir un vrai contenue PVP à coté qui rapporte, et même comme ca t'auras toujours des gens qui vont grief, ca fait partit du jeu, faut juste s'adapter et grouper avec des gens pour punir plutôt que de chialer en faisant un report MJ, si tu va sur un serveur ou un jeu PVP faut assumer en fait.
Si tu commence à mettre des zones safe, des mécaniques anti pvp et un mode pvp off t'auras juste un jeu à chier en fait et personne voudra PVP la dessus car la moitié des joueurs seront en PVP off et que quand tu va tuer quelqu'un il va monture volante / se barrer en zone safe / se mettre en pvp off / changer de layer et fin du game.