donc au lieu de réfléchir et voir comment améliorer un jeu sur lequel tu joues
Rassures moi, t'as quand même pas une quelconque intention ou début de volonté de parvenir à changer quoi que ce soit quand même ?
Si tu étais sérieux, je serais curieux de savoir quel est ton Masterplan sur ce sujet et à quel point tu considères parvenir à un infime résultat...
Sauf que c'est pas aux joueurs de faire des events finit à la pisse pour compenser le manque de contenue PVP, surtout quand tout dans le jeu t'incites à ne pas en faire (montures volantes, gardes qui oneshot, mode pvp off et récompenses à chier en warmode).
Les joueurs peuvent très bien se prendre en charge pour organiser des choses ludiques.
Prenons le cas du moulin de Tarrens, bien que ça n'ait pas été organisé, c'est quand même quelque chose qui a fleurit partout et c'était franchement top en terme d'expérience. J'y ai passé quotidiennement des heures à me bastonner joyeusement.
J'ai organisé des event pvp au tout début de wow, sur ce forum même d'ailleurs, partir à l'assaut de la capitale ennemie avec 5 groupes raid40 complet c'était quelque chose. D'ailleurs en terme technique ça ne suivait pas à l'époque les bateaux bardés de joueurs plantaient lors du changement de map. C'était assez grisant mais c'est une horreur à mettre en place et à coordonner. Bon aujourd'hui on a du vocal donc ça passerait mieux mais faut pas s'imaginer voir des joueurs suivre rigoureusement des consignes à une échelle comme ça. Y a qu'à voir ce que ça donne en BG coté coordination de groupe...
Le problème d'aujourd'hui c'est que tout ceci se fait pour le fun et que le fun ça met pas grand chose dans la gamelle. Les joueurs ne font des choses que si ça leur rapporte. Les joueurs ont l'impression de perdre leur temps s'il n'y a pas de carotte.
Au final c'est pas le jeu qui est "pourri" mais la volonté des joueurs de ne pas sortir des chemins balisés.
Sur le reste de ton propos je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis...
Dernière modification par Aaltar ; 21/10/2020 à 08h42.
Motif: Auto-fusion
|