pvp nul à chier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Au final c'est pas le jeu qui est "pourri" mais la volonté des joueurs de ne pas sortir des chemins balisés.
Oui et non, je pense que c'est un cercle vicieux, mais les développeurs sont tout autant responsables que les joueurs.

S'il est vrai que les joueurs ne veulent plus sortir des chemins balisés, c'est surtout parce que ces chemins balisés existent dans un premier temps. Un exemple tout basique, si tu compares le leveling de WoW classique, ou t'avais le choix entre X zones par tranche de level, ou rien ne te poussait dans une direction plutôt qu'une autre et où les quêtes n'étaient pas séquencées linéairement, au leveling des dernières extensions ou c'est tout l'inverse... et bien je pense que ça joue beaucoup dans le fait que les joueurs aient développé cette mentalité fast-food.

Ou encore L'iLVL, le fait de le rendre visible aux yeux de tous les joueurs et de segmenter le contenu en fonction de ce paramètre, ça encourage les joueurs à se focaliser dessus. Perso c'est ce qui m'a dégouter de BfA, j'avais effectivement l'impression de "perdre du temps" que je n'essayais pas d'augmenter mon iLvl.
Ou alors l'open pvp n'intéresse pas assez de monde pour que les boites proposant des MMO s'y jettent à corps perdu ?

C'est peut être pas pour rien si beaucoup de joueurs de classic sont "enfermés" en bg plutôt que de profiter de ce magnifique contenu open pvp.
Bah c'est aussi une question de carotte

Faire plus de VH, récompenses (titres, montures, jouets etc ...) en pvp fermée (bg/arène) ça aide pas a valoriser le pvp en zone extérieure.

Pourtant je me sent plus utile en zone extérieure a défendre la veuve et l'orphelin qu'a farm mes compatriotes en arène.

Après oui je pense qu'il est possible de s'éclater dehors mais la c'est au joueurs de prendre les devants.
Citation :
Publié par boy97300
Et quand tu dis :"rassures moi, t'as quand meme pas l'intention de " , tiens donc , t'as l'intention de rester dans ton état de statue a continuer à bouffer tout ce qu'on te donne meme si c'est pas bon et ben sache que les joueurs ont le pouvoir de changer les choses s'ils le font savoir tous ensemble . C'est vous qui l'avez oublié .

Comment tu crois que classic est revenu hein, par la volonté des devs ?!!!

Les forums ça sert à quoi à ton avis?

Tu crois que les devs lisent pas les forums ?
C'est leur devoir je te signale.

Allez , bise .
Je te le dis tout net, navré de percevoir que tu ne l'avais pas compris par toi même : Tu ne changeras quedal à l'état de fait que tu évoques

#deso_mec

Citation :
Publié par Thorvz
Bah c'est aussi une question de carotte
C'est exactement ça.

On peut s'en offusquer ou trouver ça dommage mais c'est bien cette histoire de carotte qui draine tout.

Le jeu est orienté pour faire farmer un truc aux joueurs :
- Progress
- Po
- Monture
- Transmo
- HF
- Ilvl
- mascotte
etc...

Quoi qu'on fasse on le fait dans un des buts que l'on soutient le plus en tant que joueur.

C'est encore plus mis en évidence dans la période comme celle que nous traversons, bcp se sentent paumé car ce qu'ils farment d'ordinaire ne prend plus court et ils ne savent plus quoi faire. Pourtant dans wow c'est pas les trucs à faire qui manquent et ils doivent pas être nombreux les gens qui ont "tout fait" dans wow. Mais surtout il y a bien peu de joueurs qui doivent faire des trucs "inutiles".

Le pvp sans carotte ne drainera jamais grand monde durablement, le fun c'est gentil mais ça tient pas la durée.

Citation :
Publié par chewa
Oui et non, je pense que c'est un cercle vicieux, mais les développeurs sont tout autant responsables que les joueurs.

... ça joue beaucoup dans le fait que les joueurs aient développé cette mentalité fast-food.

Ou encore L'iLVL, le fait de le rendre visible aux yeux de tous les joueurs et de segmenter le contenu en fonction de ce paramètre, ça encourage les joueurs à se focaliser dessus. Perso c'est ce qui m'a dégouter de BfA, j'avais effectivement l'impression de "perdre du temps" que je n'essayais pas d'augmenter mon iLvl.
Je pense que c'est la mentalité fast food des joueurs qui drainent les conséquences et pas l'inverse.

Coté ilvl, il y a la notion de pallier, elle est essentielle sans quoi rien ne se scénarise. Rendre le ilvl visible ou pas ne change pas grand chose à l'affaire, ça a toujours été le cas, pour aller au pallier 3 il te faut le matos du pallier 2. Bli² rend même les pallier plus accessible avec des maj. de rattrapage de stuff pour qu'un joueur qui prend le truc en court ne se retrouve pas bloqué à devoir faire tous les paliers.

Tu ne perds pas ton temps, tu occupes ton temps sur le pallier en court c'est différent. Évidement avec le temps tout ce que tu fais devient caduque c'est le principe de l'évolution.

Dernière modification par Aaltar ; 22/10/2020 à 10h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ou alors l'open pvp n'intéresse pas assez de monde pour que les boites proposant des MMO s'y jettent à corps perdu ?

C'est peut être pas pour rien si beaucoup de joueurs de classic sont "enfermés" en bg plutôt que de profiter de ce magnifique contenu open pvp.
Comment ils peuvent le savoir puisque personne n'a réellement essayé ?

Et que sur wow ils ont tout fait en 15 ans pour que plus personne ne fasse d'open PVP, forcement tu va pas faire d'open pvp si ca rapporte rien et que tu peux dodge 100% des fights avec les montures volantes et le warmode off. La vérité c'est que c'était plus facile pour eux de tout instancier parce que les serveurs sont finit à la pisse et que ca crashait à chaque raid capitale, pas parce que les gens voulaient pas en faire.

Moi ce que j'ai vu sur Classic c'est qu'en P2 quand ils ont mis l'honneur et qui avait pas les BG c'était bagdad partout, tout le serveur s'est mis à PVP, t'avais des bus de 20 joueurs dans chaque zones qui faisaient des allers retours, des raids devant orgri en train de frag (et qui pouvaient pas entrer à cause des VD), le port de Menethil qui était devenu hordeux, les levels 50+ qui pouvaient même plus pex, au final c'était tellement la merde qu'ils ont du sortir les BG à l'avance.

Tu parles de contenue open PVP mais t'en a aucun en fait, le but c'est juste de frag des mecs randomly pour stack de l'honneur, t'as aucune prise de ville, aucune quête PVP, pas d'objectif sur la map.
Mais le pire c'est que c'est suffisant, tant que tu met du stuff farmable en open PVP les gens en feront, faut juste que ca soit plus rentable que les BG.

Tu crois vraiment que le joueur lambda (celui qui fait pas de ranking) en a quelque chose à foutre du mode capture de flag ? Perso j'ai monté les ranks sur vanilla, j'ai farm le stuff BG à chaque saison BC / LK / CATA et c'était juste une purge en fait, alors imagine ceux qui font ca depuis 15 ans, tu leur met n'importe quoi d'autre de plus rentable tu les verras plus en BG.
Citation :
Publié par Poka
Comment ils peuvent le savoir puisque personne n'a réellement essayé ?

Et que sur wow ils ont tout fait en 15 ans pour que plus personne ne fasse d'open PVP, forcement tu va pas faire d'open pvp si ca rapporte rien et que tu peux dodge 100% des fights avec les montures volantes et le warmode off. La vérité c'est que c'était plus facile pour eux de tout instancier parce que les serveurs sont finit à la pisse et que ca crashait à chaque raid capitale, pas parce que les gens voulaient pas en faire.

Moi ce que j'ai vu sur Classic c'est qu'en P2 quand ils ont mis l'honneur et qui avait pas les BG c'était bagdad partout, tout le serveur s'est mis à PVP, t'avais des bus de 20 joueurs dans chaque zones qui faisaient des allers retours, des raids devant orgri en train de frag (et qui pouvaient pas entrer à cause des VD), le port de Menethil qui était devenu hordeux, les levels 50+ qui pouvaient même plus pex, au final c'était tellement la merde qu'ils ont du sortir les BG à l'avance.

Tu parles de contenue open PVP mais t'en a aucun en fait, le but c'est juste de frag des mecs randomly pour stack de l'honneur, t'as aucune prise de ville, aucune quête PVP, pas d'objectif sur la map.
Mais le pire c'est que c'est suffisant, tant que tu met du stuff farmable en open PVP les gens en feront, faut juste que ca soit plus rentable que les BG.

Tu crois vraiment que le joueur lambda (celui qui fait pas de ranking) en a quelque chose à foutre du mode capture de flag ? Perso j'ai monté les ranks sur vanilla, j'ai farm le stuff BG à chaque saison BC / LK / CATA et c'était juste une purge en fait, alors imagine ceux qui font ca depuis 15 ans, tu leur met n'importe quoi d'autre de plus rentable tu les verras plus en BG.
+1
Bah nan, un gros -1 en fait, c'est grotesque.

Si Lineage2 (ère 2004-2009 en tout cas) c'était pas du pure open world PvP c'était quoi au juste lol

-------

Sinon WoW est ce qu'il est pour le meilleur et pour le pire, moi c'est pas ma came, si c'est pas la votre non plus bah go jouer à un des 97688 autres MMORPGs j'sais pas ? Il va pas s'adapter à vos demandes de niches alors que c'est un succès historique de l'histoire du jeux vidéo sans vous quoi.

Faudrait qu'il change son fusil d'épaule, déplaise à son énorme base, pour vous satisfaire vous ?

C'est un peu pété comme approche, non ?
Citation :
Publié par Poka
Comment ils peuvent le savoir puisque personne n'a réellement essayé ?

Et que sur wow ils ont tout fait en 15 ans pour que plus personne ne fasse d'open PVP, forcement tu va pas faire d'open pvp si ca rapporte rien et que tu peux dodge 100% des fights avec les montures volantes et le warmode off. La vérité c'est que c'était plus facile pour eux de tout instancier parce que les serveurs sont finit à la pisse et que ca crashait à chaque raid capitale, pas parce que les gens voulaient pas en faire.

Moi ce que j'ai vu sur Classic c'est qu'en P2 quand ils ont mis l'honneur et qui avait pas les BG c'était bagdad partout, tout le serveur s'est mis à PVP, t'avais des bus de 20 joueurs dans chaque zones qui faisaient des allers retours, des raids devant orgri en train de frag (et qui pouvaient pas entrer à cause des VD), le port de Menethil qui était devenu hordeux, les levels 50+ qui pouvaient même plus pex, au final c'était tellement la merde qu'ils ont du sortir les BG à l'avance.

Tu parles de contenue open PVP mais t'en a aucun en fait, le but c'est juste de frag des mecs randomly pour stack de l'honneur, t'as aucune prise de ville, aucune quête PVP, pas d'objectif sur la map.
Mais le pire c'est que c'est suffisant, tant que tu met du stuff farmable en open PVP les gens en feront, faut juste que ca soit plus rentable que les BG.

Tu crois vraiment que le joueur lambda (celui qui fait pas de ranking) en a quelque chose à foutre du mode capture de flag ? Perso j'ai monté les ranks sur vanilla, j'ai farm le stuff BG à chaque saison BC / LK / CATA et c'était juste une purge en fait, alors imagine ceux qui font ca depuis 15 ans, tu leur met n'importe quoi d'autre de plus rentable tu les verras plus en BG.
Donc en gros ce que tu veux c'est forcer les gens à open pvp en le rendant plus rentable....

Désolé c'est juste débile et tu veux juste reprendre ce que fais Blizzard sauf qu'au lieu que ce soit plus rentable dans les bgs, que tu n'aimes pas, ce serait plus rentable dans une activité que tu préfères.

C'est comme si je demandais à Blizzard de rendre le stuff craft aussi bien que le stuff raid, mais aussi plus simple à obtenir. Non parce que moi je préfère faire du craft plutôt qu'aller raid.



Non faut pas que ce soit plus rentable, faut que ça soit viable.

Sauf que, mettre une carotte entraine les comportements de merde vue à la P2 de Classic. Donc faut pas juste une carotte en fait, faut tout un ensemble etc... bref, pas mal de taf que juste implanter du farm possible. Mais le retour sur investissement il sera où en fait ? Il n'y aura pas une vague massive de nouveaux abonnés pour une feature aussi tristounette que l'open pvp.

Bref, WoW n'a jamais été et ne sera jamais un MMo centré sur l'open pvp. Au bout de 15 ans il faut peut être lâcher l'affaire, l'accepter comme tel ou aller sur un MMO open pvp. Perso j'aime le craft dans les MMO, sur WoW c'est vieillot et pas intéressant, bah c'est pas grave, je vais pas faire un poste sur JoL tout les 2 mois pour demander à ce que WoW devienne un MMO plus centré sur le craft.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Donc en gros ce que tu veux c'est forcer les gens à open pvp en le rendant plus rentable....

Désolé c'est juste débile et tu veux juste reprendre ce que fais Blizzard sauf qu'au lieu que ce soit plus rentable dans les bgs, que tu n'aimes pas, ce serait plus rentable dans une activité que tu préfères.

C'est comme si je demandais à Blizzard de rendre le stuff craft aussi bien que le stuff raid, mais aussi plus simple à obtenir. Non parce que moi je préfère faire du craft plutôt qu'aller raid.
C'est pas forcer, personne vous empêche de faire des BG même si ca rapporte rien.
Oh wait ... c'est pas le même discours que vous nous dites depuis 10 ans ?

C'est pas une question d'aimer ou pas aimer, c'est juste que comme c'est plus rentable tu va le faire, donc venir dire que la majorité des joueurs préfèrent les BG plutôt que l'open PVP tu n'en sais rien, puisque ca a toujours été plus rentable de faire du BG. Et ce qu'on a pu voir sur Classic c'est que le seul moment ou c'était pas le cas tout le monde était en open PVP.

Et c'est pareil pour les crafts, si c'était viable tout le monde les monterait, oh wait ... c'est ce que les gens font sur Classic parce que le stuff craft est BIS jusqu'à BWL et que personne fait plus à BFA parce c'est de la merde en barre.

Citation :
Non faut pas que ce soit plus rentable, faut que ça soit viable.

Sauf que, mettre une carotte entraine les comportements de merde vue à la P2 de Classic. Donc faut pas juste une carotte en fait, faut tout un ensemble etc... bref, pas mal de taf que juste implanter du farm possible. Mais le retour sur investissement il sera où en fait ? Il n'y aura pas une vague massive de nouveaux abonnés pour une feature aussi tristounette que l'open pvp.
On est d'accord, le top ca serait un vrai contenue open PVP avec des prises de villes, de ressources sur la map, des quêtes PVP et pas juste du grind d'honneur en fraggant des level 50.

Mais bon comme tu dis ils veulent pas investir on le sait, les mecs sont number 1 depuis 15 ans, brassent des milliards et veulent pas faire évoluer leur jeu, donc moi je propose juste une solution simple et gratos : tu fous un PNJ open pvp avec du stuff égal ou supérieur à l'arène et t'auras tout le monde en open, et ca sera toujours plus jouissif que du capture de flag instancié dans un MMORPG ou t'es obligé de migrer sur serveur EU pour pas te faire farm avec du pick up FR low IQ.

Citation :
Publié par Kami80
Bah nan, un gros -1 en fait, c'est grotesque.

Si Lineage2 (ère 2004-2009 en tout cas) c'était pas du pure open world PvP c'était quoi au juste lol
Lineage 2 le jeu ou tu prenais full karma quand tu faisais du PK et ou tu pouvais plus rentrer en ville ?
J'ai test vite fais sur private et j'ai vite ragequit donc je sais pas.

Citation :
Sinon WoW est ce qu'il est pour le meilleur et pour le pire, moi c'est pas ma came, si c'est pas la votre non plus bah go jouer à un des 97688 autres MMORPGs j'sais pas ? Il va pas s'adapter à vos demandes de niches alors que c'est un succès historique de l'histoire du jeux vidéo sans vous quoi.

Faudrait qu'il change son fusil d'épaule, déplaise à son énorme base, pour vous satisfaire vous ?

C'est un peu pété comme approche, non ?
Mais la base de joueurs actuels s'en fout que tu puisse open pvp ou pas, ca ramènera juste du monde avec une feature en plus.

Après évidement que Blizzard en a rien à foutre d'un pauvre forum FR (et de leurs employés FR), perso j'attend pas à ce que ca bouge mais bon c'est triste de voir que wow est un jeu qui vit sur ses acquis depuis 10 ans et se renouvelle pas parce que t'as aucune concurrence en face et veulent pas investir un centime pour le faire évoluer.

C'est même pas qu'une histoire de PVP, tu regardes la mise en forme du lore sur wow c'est juste totalement à chier, quand tu commences le jeu t'as aucune quête principale qui te raconte l'histoire du jeu de Vanilla jusqu'à BFA, la plupart des cinématiques sont dans les anciens raids que personne ne fait, tu pex full donjon t'arrives level max tu connais rien du lore, t'es obligé d'aller sur youtube pour rattraper 15 ans de game, perso c'est ce qui fait que je reprendrais jamais le jeu.

Alors que si je vais sur FF14 / Star Wars TOR, j'ai la quête principale, des cutscene à chaque quêtes, tout les anciens donjons jouables grâce aux journa HL et les raids c'est des quêtes annexes, j'arrive level max j'ai rien skip et j'ai fais 100% du lore.

Même niveau difficulté entre FF14 et wow ca a rien avoir, wow c'est des putain de boss poteau ou tu dois opti le DPS et les cooldown de ton raid alors que FF14 t'as 13 mn de patern à apprendre ou tu dois dodge un spell par seconde pendant que tu dps, c'est une chorégraphie le truc, t'envoie Zoltan sur Titan Extreme il fait un AVC le type.

Franchement pour moi wow c'est à la ramasse, que ce soit en PVE ou en PVP, t'as que le gameplay qui surclasse les autres jeux et c'est tout.

Dernière modification par Poka ; 22/10/2020 à 16h48.
Citation :
Publié par Poka
[insérer ici le vis ma vie de crise existentielle en pleine rebellion]

Franchement pour moi wow c'est à la ramasse, que ce soit en PVE ou en PVP, t'as que le gameplay qui surclasse les autres jeux et c'est tout.
PTDR

Merci, elle va me faire la fin de la journée celle là...
Citation :
Publié par Poka
C'est pas forcer, personne vous empêche de faire des BG même si ca rapporte rien.
Oh wait ... c'est pas le même discours que vous nous dites depuis 10 ans ?

C'est pas une question d'aimer ou pas aimer, c'est juste que comme c'est plus rentable tu va le faire, donc venir dire que la majorité des joueurs préfèrent les BG plutôt que l'open PVP tu n'en sais rien, puisque ca a toujours été plus rentable de faire du BG.

Et ce qu'on a pu voir sur Classic c'est que le seul moment ou c'était pas le cas tout le monde était en open PVP. Et c'est pareil pour les crafts, si c'était viable tout le monde les monterait, oh wait ... c'est ce que les gens font sur Classic parce que le stuff craft est BIS jusqu'à BWL et que personne fait plus à BFA parce c'est de la merde en barre.
La différence de discours c'est que l'arrivée des BG, il y a 15 ans, n'a rien enlevé au contenu open qui était juste inexistant.

Toi tu veux qu'ils foutent limite à la poubelle 15 ans de BG et arènes. Sachant que les gens qui jouent actuellement à WoW ne demandent pas ça.

Oui les gens étaient en open sur Classic, mais est-ce que c'était du PvP ? Pas vraiment. Est-ce que c'était fun ? Si on écoute les joueurs, c'était de la merde.

Pour le craft, même si le stuff est/était meilleur le craft est à chier dans ses mécaniques, plus loin tu parles de FFXIV, depuis que j'y ai joué, j'arrive plus à m'investir dans les métiers sur WoW.

Citation :
Mais la base de joueurs actuels s'en fout que tu puisse open pvp ou pas, ca ramènera juste du monde avec une feature en plus.
Bah les amateurs d'arène et de Bg vont leurs cracher à la gueule si tu leurs dit que du jour au lendemain c'est mieux d'aller faire de l'open pour avoir du stuff pvp endgame.

Faut pas croire que personne aime les BG et les arènes.


Citation :
Après évidement que Blizzard en a rien à foutre d'un pauvre forum FR (et de leurs employés FR), perso j'attend pas à ce que ca bouge mais bon c'est triste de voir que wow est un jeu qui vit sur ses acquis depuis 10 ans et se renouvelle pas parce que t'as aucune concurrence en face et veulent pas investir un centime pour le faire évoluer.
Tu prend l'exemple de Blizzard mais tu verras jamais FFXIV faire un virage à 180° et s'orienter plus PvP, jamais.


Citation :
C'est même pas qu'une histoire de PVP, tu regardes la mise en forme du lore sur wow c'est juste totalement à chier, quand tu commences le jeu t'as aucune quête principale qui te raconte l'histoire du jeu de Vanilla jusqu'à BFA, la plupart des cinématiques sont dans les anciens raids que personne ne fait, tu pex full donjon t'arrives level max tu connais rien du lore, t'es obligé d'aller sur youtube pour rattraper 15 ans de game, perso c'est ce qui fait que je reprendrais jamais le jeu.

Alors que si je vais sur FF14 / Star Wars TOR, j'ai la quête principale, des cutscene à chaque quêtes, tout les anciens donjons jouables grâce aux journa HL et les raids c'est des quêtes annexes, t'arrives level max t'as rien skip et t'as fais 100% du lore.
Depuis quelques extensions (Legion ?) ça tend à se rapprocher de FFXIV ou Tor du côté du déroulement des quêtes. Ceci dit pour le contenu "Classic", Cata date de 2010, Tor 2011 et FFXIVARR 2013. Il faudrait un rework de tout ça ceci dit.
Par contre, le pex en donj ça tiens à chacun de changer ça. J'ai fait toutes les quêtes de chaque région mais avec des perso différents, généralement je fais un donj de temps en temps mais j'enchaine rarement parce que c'est juste débile et inintéressant.

Citation :
Même niveau difficulté entre FF14 et wow ca à rien avoir, wow c'est des putain de boss poteaux ou tu dois juste opti ton DPS et tes cooldown alors qu'FF14 t'as 13 mn de patern à apprendre ou tu dois dodge un spell par seconde pendant que tu DPS, c'est une chorégraphie le truc, t'envoie Zoltan sur Titan Extreme il fait un AVC le type.

Franchement pour moi wow c'est à la ramasse, que ce soit en PVE ou en PVP, t'as que le gameplay qui surclasse les autres jeux et c'est tout.
Pour avoir bien joué à FFXIV suis d'accord pour dire que niveau strat etc... FFXIV est devant, surtout, le truc c'est que c'est ça très tôt, il ne faut pas attendre le level max pour avoir des choses à faire dans les combats de boss.

Cependant niveau endgame, il ne faut pas pousser mémé, WoW on est pas sur du boss poteau, c'est correct la difficulté.




Par contre, je suis d'accord sur le fait que WoW doit se renouveler, pas tant en ajoutant de nouvelles feature mais en remettant au gout du jour des features existantes.
Citation :
Publié par Poka
Lineage 2 le jeu ou tu prenais full karma quand tu faisais du PK et ou tu pouvais plus rentrer en ville ?
J'ai test vite fais sur private et j'ai vite ragequit donc je sais pas.
Forcément, baser son ressenti sur un jeu en allant sur un private où les réglages xp, pvp, scripting etc. sont différents des serveurs officiels c'est très accurate. C'est un peu comme c'est comme baser son avis sur WoW en étant allé jouer sur Ivalice, NostalGeek ou Way of Elendil mais absolument pas sur les serveurs Blizzard.


Et quand bien même, que ça soit sur WoW ou ailleurs, vu le style de jeu que tu prônes, je ne connais aucun éditeur qui serait prêt à faire un jeu/serveur full pvp où tous les coups sont permis : anti-jeu, ganking, stalking (aka rester sur le lieu de déco d'un joueur pour l'attaquer dès qu'il reco le lendemain) et autres joyeusetés. Pour l'avoir vu sur certains serveurs T4C, de tels environnements de jeu ne durent que quelques mois, où il ne reste plus qu'une team qui a gagné par forfait de toutes les autres qui ont fini par jeter l'éponge. Ce n'est pas viable sur le long terme à moins de wipe tous les x mois avec un modèle de saison.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La différence de discours c'est que l'arrivée des BG, il y a 15 ans, n'a rien enlevé au contenu open qui était juste inexistant.

Toi tu veux qu'ils foutent limite à la poubelle 15 ans de BG et arènes. Sachant que les gens qui jouent actuellement à WoW ne demandent pas ça.
La non plus, j'ai jamais dis de supprimer les BG / arènes, ceux qui veulent monter leur cote et être top ladder le feront, les autres iront en open pvp,

La encore si t'as envie de PVP et que ton but c'est juste d'aller taper des gens entre deux donjons et t'as que les BG de dispo sur le jeu forcement t'iras en BG, c'est pas pour autant les gens aiment ca, je pense plutôt qu'ils en ont rien à foutre.
Et ca c'est pas dur à voir, quand tu lances un Arathi et que les 15 mecs vont Forge c'est pas pour gagner le BG, quand tu lances un Goulet et que tout le monde frag middle pareil, les gens veulent juste taper des joueurs en fait.

Citation :
Oui les gens étaient en open sur Classic, mais est-ce que c'était du PvP ? Pas vraiment. Est-ce que c'était fun ? Si on écoute les joueurs, c'était de la merde.
C'était à chier parce que le déploiement des phases était à chier, quand l'honneur est sortit perso j'étais full T1, monture 100%, ingé 300 et la banque full conso, comme pas mal de joueurs sur le serveur, les plupart des gens attendaient que ca depuis 3 semaines et se connectaient que pour raid, forcement ca allait être un carnage vu que tout le monde allait PVP en même temp, t'avais plus que ca à faire sur le jeu jusqu'à BWL donc ca à bus partout.

Alors que si ils avaient sortit l'honneur direct à la sortie du jeu t'aurais limité la casse parce que les guildes PVE se seraient focus sur leveling et le farm de stuff et t'aurais eu que les joueurs PVP en train de rank pendant leur leveling, et ensuite en stuff scholo éclaté et monture 60% pendant que les autres farmaient MC.

Citation :
Pour le craft, même si le stuff est/était meilleur le craft est à chier dans ses mécaniques, plus loin tu parles de FFXIV, depuis que j'y ai joué, j'arrive plus à m'investir dans les métiers sur WoW.
Ouai carrément le craft dans FF14 c'est à des années lumière de celui de wow, surtout avec le hoosing à coté.

Citation :
Bah les amateurs d'arène et de Bg vont leurs cracher à la gueule si tu leurs dit que du jour au lendemain c'est mieux d'aller faire de l'open pour avoir du stuff pvp endgame.

Faut pas croire que personne aime les BG et les arènes.
Ouai mais au final ton stuff PVP end game que tu farm en arène il te sert à quoi à part faire de l'arène concrètement ?
En fait si t'y réfléchis le stuff PVP c'est useless, tu pourrais arène à poil ca serait pareil puisque le but c'est de monter ta cote, si t'es un joueur arène le stuff tu l'as obligatoirement.
La la différence c'est que tu va devoir le farm en open pour pouvoir arène ensuite, donc passer du temps sur le jeu, donc payer un abo, donc donner du fric à Blizzard ... oh wait c'est pas le but ?

Citation :
Tu prend l'exemple de Blizzard mais tu verras jamais FFXIV faire un virage à 180° et s'orienter plus PvP, jamais.
Clairement, après la différence c'est que Blizzard part de moins loin puisque tu peux déjà open PVP, juste que sa rapporte rien, que t'as aucune contenue et que t'as des mécaniques anti pvp implantés après qui ruinent le truc.

Citation :
Publié par Jeska
Forcément, baser son ressenti sur un jeu en allant sur un private où les réglages xp, pvp, scripting etc. sont différents des serveurs officiels c'est très accurate. C'est un peu comme c'est comme baser son avis sur WoW en étant allé jouer sur Ivalice, NostalGeek ou Way of Elendil mais absolument pas sur les serveurs Blizzard. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
Ouai enfin réglages ou pas j'ai tué 3 mecs au level 20 je pouvais plus jouer au game et j'ai uninstall quoi, je sais pas c'était quoi les réglages officiels mais du moment que t'as cette mécanique à chier ca donne pas envie d'aller plus loin.

Citation :
Et quand bien même, que ça soit sur WoW ou ailleurs, vu le style de jeu que tu prônes, je ne connais aucun éditeur qui serait prêt à faire un jeu/serveur full pvp où tous les coups sont permis : anti-jeu, ganking, stalking (aka rester sur le lieu de déco d'un joueur pour l'attaquer dès qu'il reco le lendemain) et autres joyeusetés. Pour l'avoir vu sur certains serveurs T4C, de tels environnements de jeu ne durent que quelques mois, où il ne reste plus qu'une team qui a gagné par forfait de toutes les autres qui ont fini par jeter l'éponge. Ce n'est pas viable sur le long terme à moins de wipe tous les x mois avec un modèle de saison.
Bah c'est le principe d'un MMO open world, c'est pas fait pour être équilibré, t'auras toujours un mec plus HL, mieux stuff, en groupe contre un mec solo ou qui va t'engages sur un mob.

Tout ce que tu peux faire c'est rendre le fait de camper quelqu'un pas rentable, et avoir un vrai contenue PVP à coté qui rapporte, et même comme ca t'auras toujours des gens qui vont grief, ca fait partit du jeu, faut juste s'adapter et grouper avec des gens pour punir plutôt que de chialer en faisant un report MJ, si tu va sur un serveur ou un jeu PVP faut assumer en fait.

Si tu commence à mettre des zones safe, des mécaniques anti pvp et un mode pvp off t'auras juste un jeu à chier en fait et personne voudra PVP la dessus car la moitié des joueurs seront en PVP off et que quand tu va tuer quelqu'un il va monture volante / se barrer en zone safe / se mettre en pvp off / changer de layer et fin du game.

Dernière modification par Poka ; 22/10/2020 à 20h27.
On ne peut pas nier que quoique veuillent les joueurs ça reste quand même Blizzard qui dirige le jeu en privilégiant telle ou telle activité.
En gros si c'est l'instancié qui est privilégié, la majorité des joueurs vont s'y précipiter pour les rewards, et on aura beau vouloir faire du open pvp soit on trouvera personne sur les maps, soit on va ennuyer des joueurs en train de pex, ce qui est un challenge palpitant !
J'ignore si ils ont pris cette direction pour éviter le lag ou pour répondre à une forte demande d'instancié ou encore pour tout autre chose, mais le fait est qu'on a + vécu en mode instancié qu'en open (à mon grand damn).

Par ailleurs n'oublions pas comment Blizzard nous avait vendu BfA : retour aux fondamentaux, retour à du pvp extérieur, on a écouté la communauté blablabla, on a rien eu de tout ça !
quand tu sors de chez toi, tu traverse la rue, et tu te fais gank la gueule par une trotinette électrique... et ben wow c'est pareil


tout ca pour venter les montures terrestres, des que les montures volantes arrivent, c'est en presque fini du pvp sauvage, et ca c'est vérifié sur toutes les extension
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par MarvinGrave
On ne peut pas nier que quoique veuillent les joueurs ça reste quand même Blizzard qui dirige le jeu en privilégiant telle ou telle activité.
En gros si c'est l'instancié qui est privilégié, la majorité des joueurs vont s'y précipiter pour les rewards, et on aura beau vouloir faire du open pvp soit on trouvera personne sur les maps, soit on va ennuyer des joueurs en train de pex, ce qui est un challenge palpitant !
J'ignore si ils ont pris cette direction pour éviter le lag ou pour répondre à une forte demande d'instancié ou encore pour tout autre chose, mais le fait est qu'on a + vécu en mode instancié qu'en open (à mon grand damn).

Par ailleurs n'oublions pas comment Blizzard nous avait vendu BfA : retour aux fondamentaux, retour à du pvp extérieur, on a écouté la communauté blablabla, on a rien eu de tout ça !
La marque de fabrique de blizzard c'est propose leurs visions de la meilleure expérience possible a leurs clientèle.

Pour ça, ils faut qu ils maîtrise tout les paramètres d une activitées d ou le full instancié.

En open World, il y a plein de chose que le dev ne peux pas contrôler.

En plus, cela leurs permets aussi de lieux gérer les performances etc..etc..

Donc le retour a un open chez Blizzard, ta quand je ne l aurais pas vu...ils peuvent annoncer ce qu ils veulent.
Le titre est racoleur, mais la seule question que je me pose il y a quoi d'autres de toute façon.

CA fait 4 ans que j'attends dans le vide, le seul espoir/jeux qui s'en rapproche le plus aujourd'hui est wow.

c’est pas très open c’est pas très bô jeu mais au moins il y a du pvp avec des vraies classes.

Perso je vais tenter l'aventure.
Bah faut clairement définir ce qu'on cherche aussi

Si tu cherche un MMO avec du pvp toute la journée, des prises de forts, un impact (plus ou moins gros) sur le monde de tes conquêtes etc ....

DAOC Phoenix - warhammer return of reckoning - Guild Wars 2 - The Elder Scroll Online

Maintenant si tu préfère le pvp complètement cloisonner sans aucun impact alors oui WOW est pas mal, mais soyons honnête, on ne vient pas sur wow pour faire du randoom bg ou des arènes qui te laisserons sur le carreau si tu joue pas la bonne classe/spé. Sinon tu passe a coté du jeux.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Par ailleurs n'oublions pas comment Blizzard nous avait vendu BfA : retour aux fondamentaux, retour à du pvp extérieur, on a écouté la communauté blablabla, on a rien eu de tout ça !
En fait ils n'ont pas réellement menti comme tu l'indiques. Les quêtes de type tuer 25 ennemis... ont quand même tentées de guider les joueurs vers de l'affrontement jcj.

Le mode guerre est arrivé ce qui remet à plat les notions de serveurs pve/pvp et pour celui qui est consentant il y a bien un risque de se faire ganker par le bus formé par les tuer 25 ennemis... ; oui car il fallait bien s'attendre à ce que les joueurs cherchent à jouer la facilité et la plupart du temps ça se fait à 10 vs 1 le pvp sauvage dans ces conditions.

Maintenant c'est aussi dans les mains des joueurs, si ça ne suit pas, bli² n'a pas forcément toute la responsabilité à endosser.

Ils mettent pas une assez grosse carotte ?
Peut-être, mais en règle général je me méfie des mecs qui aiment les grosses carottes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés