|
Je ne parlais pas de toi en particulier quand je disais cela.
Mais si un long leveling n'est pas signe de qualité pour un MMO, un court encore moins. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] 80 à 100 heures pour atteindre le niveau maximum du MMORPG Corepunk
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://www.larousse.fr/dictionnaire...is/jouer/45008 Dans chaque exemple il y a une notion certaine, pour ne pas dire une certaine notion, de plaisir. On entend tous les jours des personnes qui "jouent" à quelque chose avant de dire "ça ne m'amuse pas vraiment, donc j'arrête", la notion de plaisir est intrinsèquement lié à la notion de jouer. Va occuper un enfant, le faire jouer à quelque chose où il n'éprouve pas de plaisir, ça ne fera pas long feu ... |
![]() |
|
|
Ouep, c'est ce que je pense aussi.
Jouer implique forcément le plaisir. Si plus de plaisir, pas de jeu (ou très mauvais jeu). Citation :
Dernière modification par Thana Khan ; 13/09/2020 à 17h20. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
C'est exactement la même chose sur les jeux vidéos. En ce moment par exemple, je joue à Spellbreak pour accompagner ma femme et un ami. Franchement, je n'y trouve aucun plaisir, ce n'est donc pas fatalement inclus dans le fait de jouer. J'ai vraiment l'impression de faire de la compréhension de texte là. Donc je répète : la finalité d'un jeu, c'est de se divertir ou de s'amuser, pas de juste "jouer" comme le dit Thana Khan. Jouer est un moyen de s'amuser ou de se divertir. Il y a un rapport de causalité, certes, mais ce n'est pas la même chose pour autant. Je crois que tu interviens sans avoir lu les posts qui ont débouché sur cet échange de sémantique. Citation :
Dès lors qu'on envisage de retirer le loot-stuff HL et les niveaux max super longs à atteindre, on dirait que vous êtes complètement confus. C'est probablement parce que vous êtes vraiment habitués au modèle actuel, comme un prisonnier qui est tout perdu lorsqu'on le libère après une longue peine. Les règles changent et il ne sait plus comment agir, ce qu'il a le droit de faire ou même de désirer. Vous en êtes venus à aimer votre prison, même si la plupart des joueurs s'accordent à dire que le MMO va mal (voire que c'est de la grosse daube depuis 10 ans). Mais c'est pas la faute aux dévs hein ! C'est les MOBA, c'est les jeunes, c'est JoL qui "devient vraiment con", etc... C'est beau de vivre dans le déni. Parfois, j'aimerais aussi. Ce doit être confortable et reposant. Vraiment, je suis désolé de troubler cette paix intérieure. Citation :
Citation :
Tu ne peux pas comparer un jeu mobile (qui n'est pas vraiment un RPG, c'était le lien quand même) et un RPG primé dans tous les sens. J'ai cité The Witcher III pour une raison bien précise, tu sors cette citation de son contexte pour raconter n'importe quoi et faire des parallèles sans queue ni tête. Soit tu n'as pas compris ce que je disais, soit tu cherches à enterrer la discussion sous du troll parce que la direction qu'elle prend ne te convient pas. Peut-être un peu des deux ? Citation :
Citation :
Citation :
Et bien sache que ça arrive et que c'était même assez courant. Pour les chanceux, quelques dizaines d'heures suffisaient (la channnnce), mais j'ai eu un paquet de guildies qui ont dépassé les 100 Besh et quelques uns les 200. Pour preuve, ils avaient un loot spécial (et pas utile) que tombe le boss final et qu'ils conservaient pour "garder le compte". Si c'est pas une hérésie du délire loot-RNG poussé à fond, qu'est-ce que c'est ? Je n'ose même pas imaginer l'état d'esprit des mecs qui vont en raid à 20 ou 50 en sachant qu'une seule pièce tombera. La folie dans leur tête au moment où ça leur passe sous le nez. Je ne comprends pas ta métaphore du fastfood. Ça se rapporte à quoi dans tout ce que tu cites ? Dernière modification par Azzameen ; 14/09/2020 à 00h16. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth...20du%20langage
Tiens j'ai envie de communiquer via des morceaux de vidéos https://youtu.be/wyZUAok6OnA?t=7 07s > 028s https://youtu.be/iPGgnzc34tY?t=70 1m10s > 1m20s |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Va vraiment falloir qu'il arrive à condenser parce que c'est indigeste à lire et à suivre. Les idées sont pas forcément mauvaises même si le débat de fond est stérile.
|
![]() |
|
Meneldil SoleilNoir |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
Alpha & Oméga
|
il me tente bien, a voir le jour de sa sortie.
|
![]() |
|
Nanakiskywalker |
Trouver plus de messages par Nanakiskywalker |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|