[Folie humaine]les armes nucléaires

Répondre
Partager Rechercher
La Russie a déclassifié il y a moins d'une semaine des images du test de la bombe à hydrogène surnommée Tsar, il s'agit d'une bombe à hydrogène de 50 mégatonnes, la plus grosse jamais testée, nous sommes en pleine guerre froide en 1961 dans l'océan arctique sur le cap de Severny Island, Novoya Zemlya en russe. Mais je vous laisse avec Ivan RDS-220 Hydrogen Bomb qui donné la plus grosse explosion crée par l'homme :
Citation :
Publié par Max-x
Les missiles balistiques sont tous quasi pareil suites aux traités diverses.
mais y'a des armes nucléaire tactique plus "marrantes", comme la davy crocket:
DavyCrockettBomb.jpg
Ça fait quel genre d'explosion ?
Un missile de rafale c'est 300kt tout de même. (ASMP-A)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ça fait quel genre d'explosion ?
Un missile de rafale c'est 300kt tout de même. (ASMP-A)
Entre 10 et 20 tonnes, le but c'était de mettre un grand coup dans les masses d'envahisseurs soviétique et de rendre une zone impraticable quelques jours.
Y'a eu des charges nucléaires dans tout ce qui était possible de tirer ou lancer: bombe, missiles, torpilles, obus.
D'ailleurs le M65 "Atomic Annie" était un canon développer exprès pour:
Nuclear_artillery_test_Grable_Event_-_Part_of_Operation_Upshot-Knothole.jpg
Citation :
Publié par Lilkor
Carte assez ouf, j'ai tapé sur Paris, la Tsar Bomba fait très mal.
Le pire c'est que après, tu mets une bombe équivalente à Hiroshima, et tu en viens à te dire : boaf, ridicule, ça fait presque pas de dégâts
Aujourd'hui, cette bombe a été réévaluée à une puissance de 57 Mégatonnes on l'a observé à plus de 1000km, l'explosion de Beyrouth récente est évaluée à 1.5 Kilotonnes à titre de comparaison.
Plus tard les russes ont créé des engins de 100 Mégatonnes mais n'ont pas fait de test.
9 pays ont des armes nucléaires, il y en a eu jusqu'à 60000 dans le monde dans les années 80, il en reste un peu moins de 10000 en 2019, la France en possède 500.

Trump a relancé la course à l'armement suivi de la Russie mais le premier pays à rompre le Traité de non prolifération est la Corée du Nord, il y a des doutes aussi sur l'Inde et le Pakistan qui ont plusieurs fois dénoncés le TNP, voire même la Syrie. Kim Jong Hun s'est récemment félicité du succès d'un test de missile balistique pouvant emporter la bombe H nord coréenne testée dans le sous sol en 2017 mais détectée par des satellites militaires. C'est d'ailleurs le seul pays au monde qui a signé le TNP et continué à développer un programme d'armes nucléaires, tous les autres pays se sont fait prendre la main dans le sac, Lybie, Iran , Irak, Argentine, Brésil et d'autres comme l'Italie, la Suède, l'Allemagne, la Suisse, Taiwan ont signé le TNP et stoppé tout développement militaire dans le nucléaire.
Citation :
Publié par Christobale
Peut être une folie, mais ce qui a permis de maintenir une paix dans le monde depuis 60 ans. (je parle globalement des pays puissants)
C'est le but d'une arme de dissuasion : ceux qui l'ont ont peur ou hésite à s'en servir.
... jusqu'à l'avènement d'un nouvel Hiroshima. On a eu quelques illuminés parmi les chefs d'état depuis, mais la Corée du Nord et la Russie actuelles font froid dans le dos.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est le but d'une arme de dissuasion : ceux qui l'ont ont peur ou hésite à s'en servir.
... jusqu'à l'avènement d'un nouvel Hiroshima. On a eu quelques illuminés parmi les chefs d'état depuis, mais la Corée du Nord et la Russie actuelles font froid dans le dos.
Dans la situation géopolitique actuelle je me fais pas vraiment de soucis, être dictateur ne signifie pas être prêt à sacrifier son peuple, sa propre vie, ou la moitié de la planète. Le but pour ces gens là, c'est de garder leur pouvoir, s'ils le perdent leur tête volera bien vite, et c'est pas en commençant à atomiser les voisins qu'ils garderont ce pouvoir.

Ce qui serait vraiment flippant, c'est d'avoir des fanatiques religieux qui mettent les mains sur quelque une de ces bombes.

Ou alors que la situation géopolitique se dégrade pour raisons plus profondes que des gueguerre d'influence - genre une famine planétaire ou une pénurie de ressources d'utilité primaire. Quand les états paniqueront, c'est là où ils risqueront de commencer à faire de belles conneries
Citation :
Publié par 'Az
Dans la situation géopolitique actuelle je me fais pas vraiment de soucis, être dictateur ne signifie pas être prêt à sacrifier son peuple, sa propre vie, ou la moitié de la planète. Le but pour ces gens là, c'est de garder leur pouvoir, s'ils le perdent leur tête volera bien vite, et c'est pas en commençant à atomiser les voisins qu'ils garderont ce pouvoir.

Ce qui serait vraiment flippant, c'est d'avoir des fanatiques religieux qui mettent les mains sur quelque une de ces bombes.

Ou alors que la situation géopolitique se dégrade pour raisons plus profondes que des gueguerre d'influence - genre une famine planétaire ou une pénurie de ressources d'utilité primaire. Quand les états paniqueront, c'est là où ils risqueront de commencer à faire de belles conneries
Je crains plus la.bombe sale que la nucléaire au moins de terroristes.
J’avais vue un doc sur arte qui en parlais, il paraîtrait qu’il y est une limite à l’efficacité des bombes H a 100Mt , au delà le surplus d’énergie ce dissiperait dans l’espace, d’où ce chiffre de 100Mt, mais revue à 50 grâce à son concepteur qui a dit « non mais faut pas déconner 50Mt ça suffira pour bien ce faire peur »
j'ai essayé de simuler sur la martinique avec la tsar, jsuis déçu, tout le monde ne meurt pas, ça m'a surpris, l'île est vraiment ptite !!

mais ça ne doit pas tout prendre en compte
Citation :
Publié par Belkin
j'ai essayé de simuler sur la martinique avec la tsar, jsuis déçu, tout le monde ne meurt pas, ça m'a surpris, l'île est vraiment ptite !!

mais ça ne doit pas tout prendre en compte
80 % des habitants qui meurent, c'est quand même un très beau ratio ! Et tous les survivants sont blessés.
Citation :
Publié par Belkin
j'ai essayé de simuler sur la martinique avec la tsar, jsuis déçu, tout le monde ne meurt pas, ça m'a surpris, l'île est vraiment ptite !!

mais ça ne doit pas tout prendre en compte
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
80 % des habitants qui meurent, c'est quand même un très beau ratio ! Et tous les survivants sont blessés.
Sans oublier la zone hautement radioactive pendant un certains temps
Citation :
Publié par Max-x
Sans oublier la zone hautement radioactive pendant un certains temps
Non, çà laisse très peu de particules radioactives, d'autant pour une bombe à fusion qui n'a que la partie de déclenchement qui émet des isotopes radioactifs.

Vu le périmètre de l'explosion et le peu de matière initiale, les particules sont tellement diluée dans l'espace alentour que çà n'a aucunes répercutions sur la radioactivité après l'explosion.
Citation :
Publié par Belkin
j'ai essayé de simuler sur la martinique avec la tsar, jsuis déçu, tout le monde ne meurt pas, ça m'a surpris, l'île est vraiment ptite !!

mais ça ne doit pas tout prendre en compte
Tracasse, les survivants vont bien déguster le reste de leur "courte" espérance de vie vu les radiations/brûlures/cancers qu'ils vont se chopper.

J'avais vu je sais plus ou, ca remonte à quelques années, un docu assez bien fichu qui disait que les bombes nucléaires étaient vraiment gardées pour de la dissuasion. Par contre, plein de nouveaux genres de bombes sont développées depuis pas mal d'années, ils avaient donné en exemple :

- Une bombe dont j'ai oublié le nom, à photons ou un truc du genre, qui avait pour but de créer un champ électro-magnétique machin chose durable qui fout en l'air tous les appareils électriques/communications, etc... Les gens meurent pas, mais ils ne savent plus rien utiliser.

- Une bombe avec un genre de gaz hilarant, toute personne dans la zone dévient limite débile et s'en bats les couilles de se défendre (si c'est vrai c'est juste ouf lol).

- Etc...

Bref, des alternatives pour faire une guerre plus "propre" mais qui fasse assez mal pour donner l'avantage.
Citation :
Publié par Max-x
Je crains plus la.bombe sale que la nucléaire au moins de terroristes.
La bombe sale, telle qu'on la présente dans les médias, c'est globalement pas trop réalisable techniquement.
Citation :
Publié par Christobale
Non, çà laisse très peu de particules radioactives, d'autant pour une bombe à fusion qui n'a que la partie de déclenchement qui émet des isotopes radioactifs.

Vu le périmètre de l'explosion et le peu de matière initiale, les particules sont tellement diluée dans l'espace alentour que çà n'a aucunes répercutions sur la radioactivité après l'explosion.
J'ai pas donner d'indication de temps non plus

Citation :
Publié par Aloïsius
La bombe sale, telle qu'on la présente dans les médias, c'est globalement pas trop réalisable techniquement.
Pas pire que l'idée d'un terroriste avec une bombe nucléaire dans son sac à dos entre la banane et le thermos de café ^^
Citation :
Publié par Tourinouche
Tracasse, les survivants vont bien déguster le reste de leur "courte" espérance de vie vu les radiations/brûlures/cancers qu'ils vont se chopper.
J'ai l'impression que sur le modèle, le rayon d'exposition mortel aux radiations... est inférieur au rayon de l'explosion en elle-même, tellement celle-ci grossit avec les mégatonnes. 6 km de rayon pour la grosse, quand même.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'ai l'impression que sur le modèle, le rayon d'exposition mortel aux radiations... est inférieur au rayon de l'explosion en elle-même, tellement celle-ci grossit avec les mégatonnes. 6 km de rayon pour la grosse, quand même.
De mémoire, je suis pas expert, au Japon une grande quantités de radiation était retombée plus tard sous forme de pluie chargée en poussière radioactive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés