J'aime bien ExServ mais effectivement je pense qu'il est passé à côté du propos du jeu.
Alors il met en avant des points qui sont effectivement agaçant et je le rejoins dessus, surtout les petites astuces pour augmenter la durée de vie.
Personnelement il m'a manqué la partie RPG (stuff/classe/statistique,etc.) quand même et dans une certaine mesure une profondeur dans le scénario et le lore (même si l'ambiance est sympas).
C'est "juste" glauque en faite.
Le level design est effectivement un peu trop couloir aussi. En faite il y a une hiérarchie de difficulté dans les niveaux, glace/feu/goudron (?  ).
Personnelement j'ai commencé par le goudron, donc le plus difficile et rien ne m'a pousser à changer de route.
Et cela simplement parce que c'est a l'entrée que tu trouves Eredrim et qu'il est complètement pété pour un premier run.
Toutefois en terme de game-play j'ai trouvé que cela fonctionne plutôt bien et je pense que l'équipe s'est particulièrement focalisé dessus.
Le seul problème selon moi, est la parade.
Ell est plutôt exigeante et une partie non négligeable des mécaniques de jeu repose dessus.
Pour moi c'est une erreur parce qu'au final si on prend le risque de parer c'est plutôt sur des petits mobs afin de récupérer de la vie.
Jusqu'a ce que l'on se rend compte que les champignons et les rats sont plus rentables.
Là où je veux en venir c'est qu'au final il n'y a rien qui pousse à utiliser la parade au final.
Bref des éléments à corriger mais je pense tout de même que l'on a ici une bonne base pour un second volume
Dernière modification par Djunn ; 23/08/2020 à 01h13.
|