[Actu] Test de Mortal Shell - Il est pas beau mon souls-like ?

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 18 août 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4853/9/145909-240.jpg
Développé par le studio Cold Symmetry, qui signe ici son premier jeu, Mortal Shell est un souls-like très fidèle à ses inspirations. Nous avons eu l'occasion de plonger dans cet univers sombre et nous en sommes sortis vivant ! Voici notre histoire.

L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud
Dès ses premiers instants, Mortal Shell nous plante un décor des plus sombres. Vous incarnez une entité cadavérique qui montre rapidement sa principale capacité : prendre possession des morts (Shell - Coquille).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement au vu de la petite équipe le taff qu'ils ont fait est quand même très très cool, bon clairement ça pioche à volonté dans les DS mais le résultat est vraiment top.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Au grand jamais, si vous avez des doutes ou autres... Regarder la vidéo de ExServ sur Mortal Shell.


Cela m'a permis de faire des économies.
La vidéo d'exserv a des passages qui sont un peu tronqués par son avis. Que ce soit quand il parle de la durée de vie ou bien du système de soin. Et il ne prend jamais en compte non plus la taille de l'équipe... Ça fait un peu c'est un souls like mais ç est pas dark souls. Mais bon le jeu n'est clairement pas parfait mais il ne mérite pas son bash non plus.
Citation :
Publié par Glaystal
La vidéo d'exserv a des passages qui sont un peu tronqués par son avis. Que ce soit quand il parle de la durée de vie ou bien du système de soin. Et il ne prend jamais en compte non plus la taille de l'équipe... Ça fait un peu c'est un souls like mais ç est pas dark souls. Mais bon le jeu n'est clairement pas parfait mais il ne mérite pas son bash non plus.
Il raconte vraiment n'imp en plus, genre quand il dit qu'il n'y a pas de raccourcis ou qu'on peut pas esquivé les mobs alors que c'est totalement faux. En plus le gars juge la manière de ce heal qu'avec le tips du début alors que les talents proposent pas mal de manières pour ça. Franchement c'est à croire qu'il a pas eu p'tit chèque de promotion pour déglinguer autant le jeu et le pire c'est qu'il a pas mal de monde qui le follow et vont gober ses conneries, les dev du jeu méritent pas une telle publicité néfaste.

A aucun moment il parle du prix plus que correct, de la taille du studio surtout au début etc, ridicule.

Dernière modification par Epidemie ; 18/08/2020 à 23h04.
Pour un petit studio, le jeu est très correct.
Un bon soul like, certes un peu court, mais y'a de bonnes idées et le changement de corps/gameplay est intéressant.
Test d'exserv peut etre, j'ai beaucoup de probleme avec ses tests.
Mais il a parler de vrai soucis qui feront que j'acheterait pas le jeu
-Le manque d'exploration
-le back traking pour revenir au hub et augmenté artificiellement la durée de vie du jeu et remettre des ennemis.
-Faible durée de vie de base augmenté artificiellement
-peut de build de gameplay, un par coquille.

Et quand je pense que les gens ont craché sur CODE VEIN, qui n'avait comme soucis que d etre veillot techniquement mais qui proposait une myriade de build, de l'exploration et une histoire pas trop dégueulasse surtout quand on voit son implication dans l'univers de god eater.

Donc concernant mortal shell, sa sera sans moi. Je le ferais peut etre si il est dans le gamepass un jour mais je dépenserais que dalle dedans, je trouve que les souls like ont vachement du mal a progresser et a se renouveler.
Il y en a même qui regresse, pour moi seikiro est le moin bon soul de from software ( Le plus court de leur jeu, celui qui a le moin de build, des boss bidons une fois qu'on maitrise la mécanique de parade et du coup un gameplay beaucoup moin riche que les dark souls, une difficulté basé sur le timing et non sur la connaissance ).
Quand j'y pense le dernier soul like a avoir apporter un changement est renmant, entre le choix d'en faire une sorte de TPS action, de proposer divers cheminement et surtout d'avoir basé une grande partie de son gameplay sur la coop étaient vraiment de bonne choses.
Citation :
Publié par allensan
Test d'exserv peut etre, j'ai beaucoup de probleme avec ses tests.
Mais il a parler de vrai soucis qui feront que j'acheterait pas le jeu
-Le manque d'exploration
-le back traking pour revenir au hub et augmenté artificiellement la durée de vie du jeu et remettre des ennemis.
-Faible durée de vie de base augmenté artificiellement
-peut de build de gameplay, un par coquille.

Et quand je pense que les gens ont craché sur CODE VEIN, qui n'avait comme soucis que d etre veillot techniquement mais qui proposait une myriade de build, de l'exploration et une histoire pas trop dégueulasse surtout quand on voit son implication dans l'univers de god eater.

Donc concernant mortal shell, sa sera sans moi. Je le ferais peut etre si il est dans le gamepass un jour mais je dépenserais que dalle dedans, je trouve que les souls like ont vachement du mal a progresser et a se renouveler.
Il y en a même qui regresse, pour moi seikiro est le moin bon soul de from software ( Le plus court de leur jeu, celui qui a le moin de build, des boss bidons une fois qu'on maitrise la mécanique de parade et du coup un gameplay beaucoup moin riche que les dark souls, une difficulté basé sur le timing et non sur la connaissance ).
Quand j'y pense le dernier soul like a avoir apporter un changement est renmant, entre le choix d'en faire une sorte de TPS action, de proposer divers cheminement et surtout d'avoir basé une grande partie de son gameplay sur la coop étaient vraiment de bonne choses.
Le manque d'exploration? Le jeu propose pas qu'une ligne droite et il y a pas mal de choses cachées/endroits à découvrir mais le problème c'est que LUI a fait une ligne droite, probablement pour sortir à l'heure sa review.

Ensuite au niveau du gameplay pardon mais le mec est resté bloqué sur le fait que seul la parade soigne alors que justement les builds proposent pas mal de façons différentes pour ça comme avec la résist poison etc et overall au vu du jeu plus de build est vraiment pas nécessaire.Il parle de 6h de vie mais j'aimerai qu'il mette un record de sa game de 6h parce que c'est juste impossible à moins d'aller de A à B sans rien faire à coté du coup ça renvoi au premier point à savoir qu'il parle d'exploration alors qu'il a rien fait de ce coté là.


Le jeu n'est pas le meilleur des souls like mais comme ils disent dans le test de GameSpot c'est une très belle entrée dans ce milieux là pour un néophyte ou tout simplement un bon jeu pour quelqu'un qui cherche un souls like sans prétention de révolutionner le genre.


Edit: Pour CODE VEIN le soucis c'est que le level design est le plus pourri que j'ai jamais vu dans un souls like mais overall j'ai apprécié le jeu.

Dernière modification par Epidemie ; 19/08/2020 à 09h38.
Exserv y'a tjs à boire et à manger, il a des qualitées mais tester les jeux et donner un avis objectif c'est pas son truc et en live quand il part en mode mauvaise foi il est insupportable.
J'aime bien ExServ mais effectivement je pense qu'il est passé à côté du propos du jeu.

Alors il met en avant des points qui sont effectivement agaçant et je le rejoins dessus, surtout les petites astuces pour augmenter la durée de vie.

Personnelement il m'a manqué la partie RPG (stuff/classe/statistique,etc.) quand même et dans une certaine mesure une profondeur dans le scénario et le lore (même si l'ambiance est sympas).
C'est "juste" glauque en faite.

Le level design est effectivement un peu trop couloir aussi. En faite il y a une hiérarchie de difficulté dans les niveaux, glace/feu/goudron (? ).
Personnelement j'ai commencé par le goudron, donc le plus difficile et rien ne m'a pousser à changer de route.
Et cela simplement parce que c'est a l'entrée que tu trouves Eredrim et qu'il est complètement pété pour un premier run.

Toutefois en terme de game-play j'ai trouvé que cela fonctionne plutôt bien et je pense que l'équipe s'est particulièrement focalisé dessus.

Le seul problème selon moi, est la parade.
Ell est plutôt exigeante et une partie non négligeable des mécaniques de jeu repose dessus.

Pour moi c'est une erreur parce qu'au final si on prend le risque de parer c'est plutôt sur des petits mobs afin de récupérer de la vie.

Jusqu'a ce que l'on se rend compte que les champignons et les rats sont plus rentables.

Là où je veux en venir c'est qu'au final il n'y a rien qui pousse à utiliser la parade au final.

Bref des éléments à corriger mais je pense tout de même que l'on a ici une bonne base pour un second volume

Dernière modification par Djunn ; 23/08/2020 à 01h13.
Citation :
Publié par Seak
Ce qui m'interesse surtout dans un Souls c'est le PvP, y'en a dans Mortal Shell ?
J'ai loupé quelque chose : y a un mode PvP sur Dark Souls où c'est juste le truc qui consiste à envahir la partie d'un mec entrain de PvE pour le tuer quand il aggro des mobs, avec un build étudié pour ne lui laisser aucune chance ?
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai loupé quelque chose : y a un mode PvP sur Dark Souls où c'est juste le truc qui consiste à envahir la partie d'un mec entrain de PvE pour le tuer quand il aggro des mobs, avec un build étudié pour ne lui laisser aucune chance ?
Oui t'as loupé. Sur Dark soul 1, avant le DLC, la communauté avait défini des zones pour faire du PvP en 1v1 (anor londo ou Ariamis par exemple) avec l'arrivé du DLC y'a eu les arènes et d'autre zone pour les "fight club" donc PvP optimisé en 1v1 avec un soul level d'environ 125 sur le premier souls (donc NG+ rendant impossible de tomber sur des gens dans leur premier playthrough), 150 sur le second et 125 sur le 3. Après bien sur y'a les gars qui envahissent avec un soul level plus bas, un stuff et un build opti pour kill les joueurs en PvE mais c'est une autre histoire.

Dernière modification par Seak ; 22/08/2020 à 20h23.
J'ai finis le jeu (20h) et j'ai totalement accroché et adoré. Sur certainement énormément de points on est loin d'un Dark Soul, mais le système d'armure, les différentes armes, les objets, l'exploration j'ai vraiment aimé jouer à ce jeu. En prenant la taille du studio et leur moyen je passe largement au dessus des quelques défauts qu'on peut trouver.

Les deux bémols à mes yeux c'est le manque de diversité des monstres et la parade. Je n'ai pas du tout joué avec la parade c'est trop exigeant à mes yeux (je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas assez insisté ou si c'est au petit bonheur la chance (sur Nioh je n'avais pas de soucis avec le système de parade)). Ce qui en soit n'était pas problématique ayant beaucoup joué avec Tiel l'acolyte son armure ne reposant pas sur la parade.

Je recommande totalement ce jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés