[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taovos
Bah faut changer l'UE, la France en est le cœur actuellement avec l'Allemagne, on a quand même un certains poids pour le réaliser surtout que d'autres pays sont mécontents de comment cela se passe en ce moment. Mélenchon proposait de ne pas respecter les règles, certains disent que ce n'est pas intéressant de faire ça car on se prendrait trop de sanctions dans la gueule. Franchement je pense que cela dépendra du résultat du bras de fer qui aurait lieu à ce moment là... Mais bon il n'y a que Mélenchon qui le propose, hors j'ai autant envie de le voir faire certains trucs qu'ils proposent que je suis effrayé par son comportement et certains autre de ses projets. Perdu pour perdu vu que c'est le moins pire qui a une chance de passer au second tour...
Bah, mélenchon raconte des conneries.

Le chancelier allemand, quel que soit son bord, préfèrera sortir l'Allemagne de l'UE plutôt que d'accepter de "changer l'UE".

Qu'est-ce que vous croyez ? Le chancelier allemand il a aussi un électorat à satisfaire et un patronat à qui il doit cirer les pompes.

Et si tu penses compter sur l'opinion publique allemande pour t'appuyer, tu te fourres le doigt dans l’œil.
Citation :
Publié par Thesith
Parce que sur les 65 ans on peut débattre, 60 ans c'est absurde, et 65 ans me semble nécessaire mais reste à définir les contour.
Mouai 65 ans c'est une mesure pour niquer les pauvres sans toucher au cadre... Vu qu'ils changent bien entendu pas le nombre d'année necessaire... Comme un cadre / cadre sup qui palpe aura généralement fait des études superieurs (genre 5+), passer à 65 ans, changera "rien" pour lui. Il serait partie à cet age dans tous les cas.

Le cas qui fait pas d'etude et enchaine les boulots des 18ans, lui, il aurai pu partir vers 60 ans...

Sachant que le cadre a une esperence de vie > aux mecs qui fait des petits boulots...

A la limite, je pourrai concevoir que ce soit acceptable de moduler l'age de la retraite par branche / type de poste / whatever suivant la pénibilité. Ou alors que si on augmente l'age, on augmente les années avec... Mais çà çà gueulerai bien, surtout sur la tranche qui vote pour Macron...
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais pourquoi ne ferment-ils pas leurs gueules ? Je veux dire, c'est un itw, elle est en campagne, elle a forcément eu quelques secondes pour réfléchir. Il lui faut combien de temps pour se dire "attaquer le président en tapant sur son histoire d'amour avec son épouse, et en ciblant cette dernière, c'est pas forcément l'idée du siècle" ?
Je pense qu'elle essaie de draguer cette partie de la population inspirée par cette forme de puritanisme américain qui vise à juger toutes les histoires de sexe et d'amour à l'aune d'une liste de guidelines objectives pour mieux s'assurer de la normalité des sexualités et des romances.

Oui, l'histoire entre Manu et Brigitte sort de la norme. Elle peut choquer, elle peut déranger. Mais établir des jugements de valeur sur les individus concernés est gerbant. C'est un tango qu'ils ont dansé à deux, c'est leur vie privée, leur problème.
Personnellement je serait plutôt pour interdire la candidature à ceux n'ayant pas d'enfant biologique. On dira ce qu'on veut mais je suis persuadé qu'être soucieux de l'avenir de sa progéniture, même inconsciemment, écarterait tous ces enfoirés qui ne vise que leurs seuls intérêts à court terme et recentrerait sur l'intérêt général dans le temps.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Personnellement je serait plutôt pour interdire la candidature à ceux n'ayant pas d'enfant biologique. On dira ce qu'on veut mais je suis persuadé qu'être soucieux de l'avenir de sa progéniture, même inconsciemment, écarterait tous ces enfoirés qui ne vise que leurs seuls intérêts à court terme et recentrerait sur l'intérêt général dans le temps.
L'empreinte carbone d'un enfant étant ce qu'elle est de nos jours cela pousse au contraire à favoriser les candidats sans enfants biologiques... Macron ou Arthaud
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Personnellement je serait plutôt pour interdire la candidature à ceux n'ayant pas d'enfant biologique. On dira ce qu'on veut mais je suis persuadé qu'être soucieux de l'avenir de sa progéniture, même inconsciemment, écarterait tous ces enfoirés qui ne vise que leurs seuls intérêts à court terme et recentrerait sur l'intérêt général dans le temps.
Heu ça serait plutôt carrément l'opposé en fait. Se soucier de sa progéniture c'est la garantie des intérêts personnels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Qu'il fut le fils d'Hitler ne fait pas l'unanimité chez les historiens, l'hypothèse est jugée improbable même si pas à tout fait impossible. ^^
En tout cas, il ne se présente pas à la présidentielle (décédé en 1985).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Loret
Selon Lavrov, la position de Macron "sortirait du lot" par raport aux autres nations, de par sa volonté d'autonomie strategique par rapport aux americains, mais aussi parce que de nombreuses entreprises francaises sont encore presentes en Russie.

https://www.courrierinternational.co...-fleurs-macron

Apres, je ne sais pas si c'est une vision honnete, ou si c'est encore un coup de billard a douze bandes... On ne peut pas non plus balayer la possibilité qu'ils jouent la carte de la "flatterie". Je ne sais pas trop quoi en penser.

J'estimais que ce qu'a entrepris diplomatiquement Macron etait correct, mais maintenant... je sais pas, des que Lavrov dit quelque chose, je sens le coup fourré...

A voir comment cela pourrait etre percu pas les autres candidats a la presidentielle...
Citation :
Publié par Grukfol

J'estimais que ce qu'a entrepris diplomatiquement Macron etait correct, mais maintenant... je sais pas, des que Lavrov dit quelque chose, je sens le coup fourré...
C'est un coup fourré, et c'est tres simple : il cherche a désunir l'europe. Un peu trop visible a mon gout, personne de sensé ne va mordre la dedans.
Citation :
Publié par THX
J'arrête là, t'as compris. Le boulot, il est là. Le problème, comme je l'ai relevé, c'est qu'on est maintenant confrontés à la génération téléréalité, à la génération influenceurs qui voit des abrutis finis à la pisse se faire des millions par mois en se filmant sans réellement bosser et se disent tous : mais pourquoi je ferais un job de boomer ? J'ai un PC, j'ai un smartphone, je vais pas me tuer à la tâche comme mes boomers de vieux, je veux partir à la retraite à 25 ans dans ma baraque en Californie, wesh man ! Le retour à la réalité qui a commencé avec le covid et se poursuit avec l'Ukraine va faire très mal à toute cette génération (et je parle notamment de troubles psys, tiens, encore un métier d'avenir ça).
Belle caricature qui me semble être le fruit d'un fantasme plutôt que d'une réalité tangible. A mon sens là jeunesse que tu décris à au contraire engagé une réflexion profonde sur son rapport au travail, sur ce qu'elle souhaite et ne souhaite pas. Et cette approche est effectivement en rupture avec celle des générations précédentes. De là à la dénigrer comme tu le fais je trouve cela injuste.

Nos grands-parents et parents ont grandis dans une logique laissant à penser que pour être heureux il faut accumuler des richesses et donc travailler, beaucoup, sacrifier, beaucoup. Je connais des tas de gens qui ont aujourd'hui 50 à 80 ans et qui ont passé leur vie à se tuer au boulot. Ils ont gagné de l'argent, parfois beaucoup, et finissent par se rendre compte aujourd'hui qu'ils sont passés à côté de leur vie. Je dirais même que c'est le sentiment implicite de la majorité des gens que je connais de ces générations.

Nous sommes actuellement dans une schizophrénie pour le moins effrayante. Nous n’avons jamais été aussi productif, n'avons jamais produit autant de richesses et les évolutions technologiques nous permettent un confort de vie plus que satisfaisant (voir presque aliénant) lorsqu'on à les moyens d'y accéder. En parallèle de cela il y a urgence à ralentir la pression qu'on exerce sur notre environnement via justement ces activités productivistes. Pourtant la société nous exhorte à toujours plus travailler. Mais pour faire quoi et pour aller où ? Elle est où la finalité de tout cela ?

Jusqu'à preuve du contraire on a qu'une seule vie. Faudrait il la passer à s’assommer la tête sur une enclume tout les jours dans un boulot répétitif à la con dont est absent toute stimulation sous prétexte de participer à l'augmentation de la sainte croissance ? A supporter le management atroce de jeanmichel cadre ou les conditions odieuse offertes par la compétitivité nouvelle du service public ? Bah la réponse est non.

Je vais te dire : des jeunes qui travaillent comme des ânes dans des milieux qui leur plaisent il y en a pléthore. Une ex à moi architecte à son compte depuis 4 ans dans la rénovation, ses semaines font plus 50 ou 60h qu'autre chose et elle adore ça. Dans mon milieu (spectacle vivant) le volume horaire est le même quand on monte pas à 70h la semaine et souvent on est loin de 5 semaines de congés par an. On serait pas contre lever un peu le pied mais à la limite on s'en fou car tout les matins on se lève en sachant qu'on va faire quelque chose qui nous anime, qui nous fait vibrer. D'autres amis se sont lancés dans l'agriculture raisonné et la transformation de produits dans des circuits locaux, ils ne comptent pas non plus leurs heures mais sont heureux.

Bref la jeunesse n'est pas fainéante mais elle veut savoir pourquoi elle va au charbon tout les matins. Elle veut savoir si cela a un sens pour elle, pour la société, et si la manière dont cela est fait est en adéquation avec ses valeurs.

Elle ne veut pas se lever pour un SMIC dont la moitié servira à engraisser les rentiers de l'investissement immobilier. Elle veut avoir le temps de prendre soin d'elle, de cuisiner bio local et de saison, de passer du temps avec ses enfants, d'aller se nourrir de culture, de découvrir d'autres sexualités et d'autres formes de relations, de faire la fête, de faire du sport, de voyager lentement et non pas consommer des vacances clubmed, de farmer quelques temps le dernier jeux vidéo cool, de passer du temps avec ses proches, de contempler, de flâner. C'est humain, juste humain en fait. A la fin il n'y aura plus rien alors si on ne prends pas le temps maintenant on le prendra quand ?

Et surtout elle veut être respecté dans son travail, que ce soit dans les conditions et les rétributions. Cela est possible, question de répartitions des richesses, de rémunération du fameux travail si cher à la droite et non pas du capital. On est pas des bêtes de somme, et même à elle on ne leur inflige plus ça alors respectons nous un peu et oui militons pour un monde du travail humain et non pas seulement compétitif et productiviste pour on ne sait quels objectifs farfelus.
Citation :
Publié par Saurdholion
L'élection n'est peut-être pas déjà terminée si il continue sur cette ligne. Si la situation en Ukraine n'empire pas, que le Covid reste tranquille et que Macron continue de se droitiser, peut-être qu'il y a un espoir pour la gauche. Bon qu'elle soit incarnée par Mélenchon ça fait chiez mais vu ce que promet Macron ça reste le moins pire. Peut-être que je vais aller voter en fait.
Honnêtement tu es optimiste, je ne vois pas comment cette élection pourrait échapper à Macron, l'individualisme/égoïsme et la sécurité du portefeuille font toujours recette en France.
A force de pointer du doigt les exclus il aura réussit le tour de force de balayer la notion même d'injustice sociale.
Après le terrain est quand même favorable vu l'abrutissement de nos compatriotes ces dernières années.

Maintenant tu as raison, cette orientation de raclure vis à vis des exclus me pousse à aller voter pour le moins pire, Mélenchon, moi qui au préalable voulait m'abstenir, au moins j'aurai la conscience tranquille !
J'aimerai au moins qu'il soit au 2 ème tour, et ce n'est pas impossible qu'il fasse mieux que Lepen.
En tous cas avant cette sortie sur le RSA j'avais une excuse toute trouvée pour me rebarrer vivre à l'étranger avec la réélection de Macron, maintenant j'ai pas d'excuse si je reste
Citation :
Publié par Saurdholion
...
Je me demande comment ça se passe pour ces jeunes dans les pays sans aides sociales. Si ils ont le temps de se poser des questions existentielles quand ils ne peuvent pas compter sur l'aumône gouvernemental financé par ceux qui sont en train de bosser comme des bettes de somme ou des parents obligé de les supporter jusqu'à 30 ans.

Ah oui, ils crèvent de faim et viennent travailler chez nous si ils ne trouvent pas chez eux...


En vraie la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas pire que les autres mais n'a pas non plus de grande inspirations plus prononcés, on entend ce discourt depuis l'aube de l'humanité.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est la réflexion que je me faisais justement, des mecs vont avoir envie de virer des types au SMIC pour embaucher des types à mi-temps au RSA...
Virer des gens ça parait peu probable, par contre ne pas créer certains postes non qualifiés pour embaucher des esclaves modernes c'est très probable. Ça existe déjà avec le service civique d'ailleurs.

Citation :
Publié par Sadd Black
Il sait qu'il a perdu le vote enseignant donc les cabinets de conseil qu'il rétribue grassement ont du l'inviter à leur taper dessus pour prendre des parts de marchés à droite.
Citation :
Publié par Saurdholion
Macron drague à droite sévère. Après les gilets jaunes, le Covid et maintenant la guerre en Ukraine, pas sûr que ce soit la meilleure stratégie, notamment au vu du nombre de candidats sur ces thématiques.

L'élection n'est peut-être pas déjà terminée si il continue sur cette ligne. Si la situation en Ukraine n'empire pas, que le Covid reste tranquille et que Macron continue de se droitiser, peut-être qu'il y a un espoir pour la gauche. Bon qu'elle soit incarnée par Mélenchon ça fait chiez mais vu ce que promet Macron ça reste le moins pire. Peut-être que je vais aller voter en fait.
Citation :
Publié par Legeibeth
Non, bravo, tu as réussi à perdre les rares profs qui restaient et qui pouvaient voter pour Macron. Là, vu le foutage de gueule, ils préfèreront voter (ou pas) ailleurs. Du génie. Tout ça pour prendre en sandwich Pécresse avec l'ED, il néglige complètement la partie gauche de son électorat (ce qu'il en restait du moins). Je pense que Mélenchon est content par contre.
Il est surtout convaincu qu'il sera contre MLP au second tour et que les gens de gauche se soumettront encore aux injonctions républicaines. Tout le monde s'en branle de la gauche, on peut le lire même sur ce forum, c'est l'économie et l'écologie qui prime désormais, la solidarité on s'en bat les c...

Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui, l'histoire entre Manu et Brigitte sort de la norme. Elle peut choquer, elle peut déranger. Mais établir des jugements de valeur sur les individus concernés est gerbant. C'est un tango qu'ils ont dansé à deux, c'est leur vie privée, leur problème.
Je suis d'accord sur la partie morale, ça les regarde et ça ne me choque pas, je trouve même que c'est une belle histoire. Par contre pour la dernière phrase c'est un peu plus compliqué que ça, en tout cas la justice française n'est pas d'accord avec toi.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je me demande comment ça se passe pour ces jeunes dans les pays sans aides sociales. Si ils ont le temps de se poser des questions existentielles quand ils ne peuvent pas compter sur l'aumône gouvernemental financé par ceux qui sont en train de bosser comme des bettes de somme ou des parents obligé de les supporter jusqu'à 30 ans.

Ah oui, ils crèvent de faim et viennent travailler chez nous si ils ne trouvent pas chez eux...


En vraie la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas pire que les autres mais n'a pas non plus de grande inspirations plus prononcés, on entend ce discourt depuis l'aube de l'humanité.
La jeunesse n'a pas d'aspiration plus prononcées non, mais la société actuelle lui offre les moyens de les revendiquer et de les défendre avec plus de ferveur et de réalisme.

Du reste on s'est mal compris. Je n'ai rien contre le travail temps qu'il est respectueux de l'humain. Mais je considère que les métiers difficile physiquement ou mentalement, répétitifs, aliénants, etc ... devraient faire partie des mieux payés. De manière à ne pas être obligé de consacrer 45h par semaine : 7h/j + 1h/j de transport (moyenne faible des français) + 1h/j de pause imposée au repas - 5j/semaine, à des métiers qui n'apporte rien ou presque sur un plan personnel. J'ai été manœuvre, j'ai fais du rayon en supermarché, de la sécurité, du ménage. Juste c'est des métiers de merde sur le plan du développement personnel il n'y a rien à en tirer. Donc leur rémunération devrait permettre un temps de travail plus faible permettant d'avoir le temps d'un développement personnel dans d'autre domaines. D'autant plus que ce sont des métiers où les maladies pro sont légions et l’espérance de vie plus faible.

De plus qu'est ce que travailler ? Lorsque je prends le temps de cuisiner équilibré et respectueux de l'environnement ne suis-je pas en train de travailler ? Et est ce que je ne rend pas service à la société en faisant un acte bon pour ma santé et celle de l'environnement ? Et cette réflexion est déclinable à la plus part des activités humaines. Se cultiver c'est aussi s'assurer d'avoir une population qui sera moins séduites par les sirènes des divers populisme, nationalisme, et autre discours dont seul le pathos à du sens, et c'est donc assurer la stabilité de la nation.

Bref ne voir le travail que sous le prisme néolibéral des points de croissances c'est la preuve que le matrixage a bien fonctionné.

Après si votre trip c'est Germinal j'y peux rien mais faut pas l'imposer aux autres c'est tout.
Citation :
Publié par Sadd Black
La France n'étant pas concurrentielle
Source ?
On entend toujours la même rengaine erronée comme un vieux disque, alors que la compétitivité de la France reste parmi les meilleures au monde. (indice: compétitivité != esclavage)
Citation :
Publié par Grukfol
Selon Lavrov, la position de Macron "sortirait du lot" par raport aux autres nations, de par sa volonté d'autonomie strategique par rapport aux americains, mais aussi parce que de nombreuses entreprises francaises sont encore presentes en Russie.

https://www.courrierinternational.co...-fleurs-macron

Apres, je ne sais pas si c'est une vision honnete, ou si c'est encore un coup de billard a douze bandes... On ne peut pas non plus balayer la possibilité qu'ils jouent la carte de la "flatterie". Je ne sais pas trop quoi en penser.

J'estimais que ce qu'a entrepris diplomatiquement Macron etait correct, mais maintenant... je sais pas, des que Lavrov dit quelque chose, je sens le coup fourré...

A voir comment cela pourrait etre percu pas les autres candidats a la presidentielle...
Je ne vois aucun candidat oser se prononcer sur quelque chose d'aussi incertain
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Source ?
On entend toujours la même rengaine erronée comme un vieux disque, alors que la compétitivité de la France reste parmi les meilleures au monde. (indice: compétitivité != esclavage)
En me relisant je me rends compte à quel point ma phrase était mal branlée, effectivement je parlais de la compétitivité, mais surtout de la compétitivité au sein de l'UE.

Quant à la source, est-ce une plaisanterie ? Tu as peut-être raté l'info, mais notre balance commerciale est déficitaire à l'extrême.

Et pas la peine de me parler de mondialisation, ce dont je parle, c'est du cadre des traités européens et le statut de la monnaie qui nous interdisent de mettre en place des mesures protectionnistes visant à compenser la faible compétitivité qu'induit notre modèle social.

Si nous souhaitons rester dans l'UE nous avons 2 options :

  1. l'option macron/pécresse : on détruit notre modèle social, on fait du dumping et on essaye de rattraper notre retard sur l'Allemagne tout en serrant les fesses pour que ces derniers (ou l'Italie, ou l'Espagne, ou...) ne surenchérisse pas et que la police parvienne à mater les gueux.
  2. l'option "socedem" : on va chialer à Berlin, on se prends un nein et on attends comme des cons que le pays s'effondre à la prochaine grosse crise.
Citation :
Publié par Saurdholion
Macron drague à droite sévère. Après les gilets jaunes, le Covid et maintenant la guerre en Ukraine, pas sûr que ce soit la meilleure stratégie, notamment au vu du nombre de candidats sur ces thématiques.

L'élection n'est peut-être pas déjà terminée si il continue sur cette ligne. Si la situation en Ukraine n'empire pas, que le Covid reste tranquille et que Macron continue de se droitiser, peut-être qu'il y a un espoir pour la gauche. Bon qu'elle soit incarnée par Mélenchon ça fait chiez mais vu ce que promet Macron ça reste le moins pire. Peut-être que je vais aller voter en fait.
Non mais tu rigoles!!!
Élire ce troskiste à la tête de l'état ?
Avec lui ce serait pas les lendemains qui chantent mais qui déchantent
Citation :
Publié par Sadd Black
Si nous souhaitons rester dans l'UE nous avons 2 options :

  1. l'option macron/pécresse : on détruit notre modèle social, on fait du dumping et on essaye de rattraper notre retard sur l'Allemagne tout en serrant les fesses pour que ces derniers (ou l'Italie, ou l'Espagne, ou...) ne surenchérisse pas et que la police parvienne à mater les gueux.
  2. l'option "socedem" : on va chialer à Berlin, on se prends un nein et on attends comme des cons que le pays s'effondre à la prochaine grosse crise.
3. L'option scandinave/germano-irlandaise : on décide nous aussi de jouer aux cons avec les niveaux des taxes. On passe la TVA à 30% et on réduit d'autant les cotisations salariales tout en accroissant les prestations sociales. On multiplie les alinéas et les petits trucs mesquins pour favoriser la production fr aux dépends des teutons et de leurs potes. Et une fois qu'on a à la fois sauvé notre modèle social et rééquilibré le rapport de force, on négocie.

Seulement, faut pas faire n'importe quoi n'importe comment. Il y a un ordre, une chronologie à respecter. On ne démarre pas des négociations quand on est en situation de faiblesse. Là, il faudrait profiter de ce que les Allemands (et d'autres emmerdeurs proches) se retrouvent en slip à cause de leur dépendance au gaz russe pour arracher un maximum de concessions et d'avantages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés