Ashes of Creation (Jeux MMO)

[Actu] Ashes of Creation illustre le gameplay de sa pré-alpha

Répondre
Partager Rechercher
C est plus joli en 4k . Les effets de sorts sont moins envahissant que ce que j avais vu dans la dernière vidéo . J aime pas trop le radar de mob et le fait qu il n' y qu un loot sur les boss . Je préfère que chaque joueur reçoive quelque chose dans ces cas là ( différent pour chacun ).
Perso je trouve qu'ils avancent bien sur leur thème park. Alors certes la DA est générique, la structure semble datée, mais l'UE relève un peu l'ensemble et le rend globalement potable. Après faut pas oublier qu'au vue de l'offre actuelle, il trouvera sans aucuns soucis un publique. Ce sera un jeu de niche comme souvent avec les mmorpg.
Le vrai problème, c'est le financement des MMO dans un contexte qui a complètement changé par rapport aux années 10.
Les communautés de joueurs ne sont plus tellement attirés par les MMORPG (meuporg), mais par les jeux compétitifs qui permettent d'atteindre une certaines gloire sinon du fric pour 0.5% d'entre eux. Un cortège de joueurs qui font marcher les machines à cash lancées par les grosses boîtes. Le MMORPG est redevenu presque un style de niche, dont la plupart des joueurs de cette niche n'est plus prête à mettre de l'argent dans un abonnement, mais plutôt du freetoplay dans lequel quelques baleines et autres victimes injectent des grosses sommes pour s'acheter du vent.

Bref, le monde du jeu vidéo a changé, et certains dinosaures comme moi y ont de moins en moins leur place dans les nouvelles productions.
Citation :
Publié par darouinne
Les communautés de joueurs ne sont plus tellement attirés par les MMORPG (meuporg),
C'est en partie vrai et faux à la fois
Rien que pour le financement participative d'Ashes of Creation, ce sont près de 20 000 contributeurs qui ont donné de l'argent pour "des promesses et du vent".

Il y a un potentiel car je pense que le public amateur de MMO n'attend qu'une chose : un vrai MMORPG gros budget et la volonté de bien faire.
Ce qui n'est pas le cas avec les mmo en financement participatif qui se vautrent les uns après les autres. Pire encore, au fur et à mesure que les projets tombent on y entrevois la pa$$ion des "indépendants"...
Phénomène qui d'ailleurs terni un brin l'image du MMO (de mon expérience).
Je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais pour l'instant, j'aime bien. Le contenu proposé me parait pas mal, maintenant à savoir si les bugs et autres problèmes seront réglé pour xx /xx/xx !
Après, je préfère testes moi même que d'écouté les autres pour être un peu plus objectif.

Je pense que Ashes Of Création peu trouver son public, mais faut voir dans le futur ce que le développeur nous apporterons de plus que les autres MMO.

Dernière modification par Dracojok ; 02/06/2020 à 14h32.
Citation :
Publié par kotori95
4 ans d'alpha Il ont eu assez de temps pour faire un Battle Royal, mais ça bégaye pour faire fonctionner correctement l'animation d'un joueur sur une monture
J'avoue, je suis méchant, j'ai dit que le MMO avais des graphismes digne de 2008~ mais en 2009 Tera était en développement est le jeu est 10x plus beau graphiquement que Ashes of creation, donc disons plutôt que AOC est au niveau d'un mmo des années 2003-2005.
https://youtu.be/teGNP2XspfU

La nostalgie... Tera est encore sublime sur les petits détails comme on peut le voir sur les vêtement et autres... Mais on le voit dans la vidéo, ashes of creation est loin d'être inférieur sur le reste.

On est sur JOL, pas JVC donc évitons de faire du troll bas de gamme. Surtout quand ici personne ne croit vraiment dans le jeu, plus personne n'ose espérer qu'un mmo atteigne ses objectifs, il rejoindra probablement les échecs tel que archeage, bdo, tera, teso, gw2 et bien d'autres sur le plan pvp et open world. Mais il faut admettre que le jeu repart dans une bonne direction actuellement en terme de communication et je m'attendais à tellement pire pour l'état du jeu actuel.
Citation :
Publié par kotori95
4 ans d'alpha Il ont eu assez de temps pour faire un Battle Royal, mais ça bégaye pour faire fonctionner correctement l'animation d'un joueur sur une monture
J'avoue, je suis méchant, j'ai dit que le MMO avais des graphismes digne de 2008~ mais en 2009 Tera était en développement est le jeu est 10x plus beau graphiquement que Ashes of creation, donc disons plutôt que AOC est au niveau d'un mmo des années 2003-2005.
Plus beau que terra ? Pouaa graphiquement terra mais pue tellement la merde à l'heure actuelle AOC es beaucoup plus jolie beaucoup plus détaillée. C'est même pas comparables.
Perso ça me donne envie, il faut retravailler les animations et absolument rendre les effets moins "flashy".

Je trouve que le PoV de la vidéo se fait par un joueur qui ne maîtrise pas le jeu (Souvent comme ça d'ailleurs dans les steams de dev) mais le Kit du mage me donne pas envie perso. J'ai pas regardé la video en entier et y'a surement des spécialisation ou autre qui améliore ça mais la je trouve que y'a pas trop de cohérence entre les sorts
Ouch, catastrophe la vidéo.
je n'ai pas trop suivit le dev du ce jeu.
Je sais qu'il y a eu beaucoup de débat sur les noms derrières cette licence du a leurs passés.

Mais si on fait abstraction de tout ça, que l'on regarde juste la vidéo. Ca ne donne pas envie, mais pas du tout. Entre l'univers vu et revu. Le visuel catastrophique autant sur l'animation que le reste. Pourtant c'était bien eux qui nous vendaient des vidéos d'artistes qui étaient vraiment superbes.
Bref, je ne vois rien a retenir sur ce titre.
Autant Crowfall je me sens arnaqué, mais ils tentent quelques choses, autant Ashes Of Creation c'est le néant.
Quand je pense que j'était ultra hype y'a deux ans et la je vois ça .............. pfffffff je suis vraiment déçus mais bon bref , graphisme pour du 2020 immonde + gameplay très très très douteux
Citation :
Publié par scysterion
je comprend pas tout ces avis si négatif moi j'ai bien envi de l'essayer.
Alors simple regarde comment les avatar bouge certaine animation texture, direction artistique banal...

Bref zero hype ^^
Le gros problème c'est que la DA est insipide, ou générique si vous préférez et qu'à côté de ça la technique est celle d'un studio indé.

Difficile pour eux de faire mieux dans ce style de DA réaliste (med-fan) au vue de leur taille et de leurs moyens...Mal grès ça, on voit bien que l'UE fait le taf niveau effets, reflets et des éclairages ce qui met au jeu le cul en 2 chaises. Une technique et une structure datée mais des textures et un rendu contemporain. Conclusion, on dirait le remaster d'un vieux jeu en fait.

Il leur aurait fallu partir sur quelque chose de plus simpliste et original artistiquement, peut être que les animations auraient aussi moins choquer.

Après ce n'est pas fou, mais ca passe quand même, ce n'est pas insupportable visuellement.
Je suis d'accord avec ça même si je préfère leur DA a un délire stylisé cartoon ou autre. D'autant plus que c'est pas vraiment ce que je recherche sur un mmo. Sans allez jusqu'à tolérer des graphismes ignobles, un bon système avec un visuel moyen est largement préférable à une grosse daube chatoyante. Il y en a quand meme une tripoté maintenant de "beaux" mmo complètement nazes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés