[Actu] Tourment, la tour des Damnés, se dévoile dans l'alpha de WOW: Shadowlands

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 avril 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/6/143886-240.jpg
World of Warcraft: Shadowlands esquisse le fonctionnement de Tourment, une tour aux allures de roguelike, dont les niveaux sont renouvelés régulièrement et qui doit composer une part significative du end-game de l'extension.

En novembre dernier dans le cadre de la BlizzCon 2019, les équipes de développement de Blizzard esquissaient le (nouveau) contenu de haut niveau de World of Warcraft: Shadowlands et évoquaient Tourment, la tour des Damnés (Torghast), comme l’une des nouveautés du MMORPG.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au moins le côté Hack&Slash est clairement assumé désormais

Puis, un contenu avec "une part importante en end-game" qui peut se faire seul sur un MMORPG, la régalade.
La vision de Nzoth peut se faire seul aussi pour autant je m'éclate dessus et je la fais souvent en groupe.
La tour des mages se faisait seule et je connais personne qui a trouvé ça nul ou inadapté au jeu.

Après raler sur l'aspect solo de certains contenu de WoW, FF 14 GW2 c'est nécessaire en 2020 ? faut aller sur les forums de DAOC je pense qu'il doit en rester

Et pour rebondir sur l'aspect Hacknslash oui et non les compétences passent de all cible à 5 cibles sur shadow.
Il y a eu la Brawler's Guild aussi en contenu pve "solo endgame" depuis MoP si je me plante pas. Mais tous ces ajouts solo listés ne sont pas refresh à la sortie d'extensions, ils semblent préférer sortir de nouveaux "concepts".
Je dis pas que c'est pas "marrant/fun", ça l'est surement. Je trouve juste triste de voir quelle tournure prend le plus gros MMORPG actuel, sachant que c'est (malheureusement) lui qui donne la tendance.

Un jeu avec un côté artistique (son et image) sublime, mais où toutes les features qu'on peut attendre d'un MMORPG sont balayées pour laisser place à quelque chose qui ressemble vraiment à un Hack&Slash mais en vu de derrière au lieu de dessus.

Où tu peux faire 95% du contenu sans avoir à t'investir dans le jeu/guilde mais avec des randoms dont tu auras oubliés le nom le lendemain. Pareil pour le outdoor avec les mégaserveur et le leveling encore plus rapide.
A moins de push très loin dans les difficultés le PvE c'est du pack/aoe en chain, sans gestion de mana/d'aggro etc...

J'irai peut-être y faire un tour pour le lore mais vu comment les gens crient au génie pour ces features c'est sûrement moi qui doit être trop oldschool pour ça.
Il me semble que justement le but de ces contenus solo "HL" est de proposer des challenges solo qui nécessitent de comprendre une stratégie et de savoir jouer sa classe/spé, ce qui nécessite un minimum d'implication et d'investissement contrairement aux expéditions/QJ. On parle ici d'un contenu inadapté à ces 95% de joueurs considérant WoW injouable sans raider.io, même si je doute que cette statistique est un peu exagérée.
@Andycloud

Un peu compliqué de t'expliquer le jeu tellement tu es loin de la réalité. Je dis ça sans animosité mais j'ai l'impression que tu parles d'un autre jeu.

Si ton objectif c'est de rien faire dans le jeu tu n'as pas d'investissement à faire dedans. Je te rejoins /troll off
Si tu souhaites découvrir le jeu tu vas investir un peu de temps dans le leveling puis découvrir l'extension actuelle un petit LFR et stop.
Tu peux aussi jouer en casual partir en NM/ HM, optimiser ton perso, farmer composant, mm+10 +15.
Tu peux jouer en hardcore MM 15+, raid mythique, raidbot pour t'aider dans le theorycrafting et simcraft, raider io.... te retourner la tête avec des addons pour être plus réactif sur les 3 pages de strat des 6 phases du boss à venir.

Bonus : Si tu souhaites t'investir beaucoup plus tu peux découvrir le lore tu vas faire toutes les quêtes toutes les extensions, profiter de la variété des environnements et le contenu inégalé du jeu.

L'investissement il dépend uniquement de toi, si tu veux rien faire ne fais rien. Si tu veux jouer en groupe RIEN ne t'en empêche au même titre que la tour de Shadowland faisable en groupe !

Tu as raison sur un point, le HL représente 5% du contenu voir moins. Car le contenu il est gigantesque ! Excepté Eve Online je connais aucun MMO avec un contenu aussi important en HL....
Citation :
Publié par Arckanor
@Andycloud
Un peu compliqué de t'expliquer le jeu tellement tu es loin de la réalité. Je dis ça sans animosité mais j'ai l'impression que tu parles d'un autre jeu.

Si ton objectif c'est de rien faire dans le jeu tu n'as pas d'investissement à faire dedans. Je te rejoins /troll off
Si tu souhaites découvrir le jeu tu vas investir un peu de temps dans le leveling puis découvrir l'extension actuelle un petit LFR et stop.
Tu peux aussi jouer en casual partir en NM/ HM, optimiser ton perso, farmer composant, mm+10 +15.
Tu peux jouer en hardcore MM 15+, raid mythique, raidbot pour t'aider dans le theorycrafting et simcraft, raider io.... te retourner la tête avec des addons pour être plus réactif sur les 3 pages de strat des 6 phases du boss à venir.

Bonus : Si tu souhaites t'investir beaucoup plus tu peux découvrir le lore tu vas faire toutes les quêtes toutes les extensions, profiter de la variété des environnements et le contenu inégalé du jeu.

L'investissement il dépend uniquement de toi, si tu veux rien faire ne fais rien. Si tu veux jouer en groupe RIEN ne t'en empêche au même titre que la tour de Shadowland faisable en groupe !

Tu as raison sur un point, le HL représente 5% du contenu voir moins. Car le contenu il est gigantesque ! Excepté Eve Online je connais aucun MMO avec un contenu aussi important en HL....
Tu réponds complètement à côté de son analyse pertinente.

Ce n'est pas parce que WoW retail a un énorme contenu que cela répare la destruction du game design communautaire présent originellement dans les mmorpgs.

Cela n'a strictement rien à voir. Le jeu ne propose plus d'inter-dépendance entre les joueurs d'un serveur pour progresser sur celui-ci, ce qui créait autrefois une communauté (renforcée par des serveurs uniques et pas un méga-serveur).

La progression globale d'un serveur est maintenant programmée uniquement sur l'investissement personnel de chaque joueur ou de guilde, ce qui enferme les joueurs dans une bulle centrée sur eux-mêmes ou leur guilde.

Il n'y a plus de communication entre les joueurs car, exemple, il n'y a quasiment pas besoin de craft (le jeu fournit bcp d'équipements par les quêtes et donjons).

Il n'y a pas besoin de communiquer non plus avec d'autres joueurs jusqu'au niveaux mythic des différents défis, car le jeu s'en charge pour toi, intensifiant cette destruction communautaire originel du mmorpg, alors qu'il fallait auparavant former des groupes pour de simples quêtes.

Ce fameux énorme contenu que vous rappelez sans cesse a malheureusement le défaut d'être fait pour la plupart du temps uniquement en solo (les quêtes scénaristiques avant le lvl max).

Seul l'HV continue de nous rappeler que nous étions censés jouer à un mmorpg et pas à un msorpg (massivement solo rpg), car nous pouvons trade, mais encore une fois le système d'équipement étant complètement bloqué, l'HV ne sert que pour les consommables, le craft (pour ceux qui veulent en faire), ou le trading pour éventuellement s'acheter ou vendre des tokens.

L'ironie c'est de se retrouver finalement avec un jeu pauvre en game design alors qu'il a un énorme contenu.

Et je ne parle pas des joueurs PVP qui ont complètement été abandonnés depuis des années, il n'y a aucun contenu pour eux, pas de marchands d'équipement, ils sont obligés de faire du PVE s'ils veulent avoir une chance. Et c'est bien sûr sans ajouter que le contenu PVP lui-même est d'une pauvreté affligeante, sans aucune conséquence sur l'univers, alors qu'on joue à Warcraft putin, un univers où différentes races s'affrontent pour des terres et des ressources.

Dernière modification par Hidei ; 22/04/2020 à 02h32.
Citation :
Publié par Hidei
Tu réponds complètement à côté de son analyse pertinente.

Ce n'est pas parce que WoW retail a un énorme contenu que cela répare la destruction du game design communautaire présent originellement dans les mmorpgs.

Cela n'a strictement rien à voir. Le jeu ne propose plus d'inter-dépendance entre les joueurs d'un serveur pour progresser sur celui-ci, ce qui créait autrefois une communauté (renforcée par des serveurs uniques et pas un méga-serveur).

La progression globale d'un serveur est maintenant programmée uniquement sur l'investissement personnel de chaque joueur ou de guilde, ce qui enferme les joueurs dans une bulle centrée sur eux-mêmes ou leur guilde.

Il n'y a plus de communication entre les joueurs car, exemple, il n'y a quasiment pas besoin de craft (le jeu fournit bcp d'équipements par les quêtes et donjons).

Il n'y a pas besoin de communiquer non plus avec d'autres joueurs jusqu'au niveaux mythic des différents défis, car le jeu s'en charge pour toi, intensifiant cette destruction communautaire originel du mmorpg, alors qu'il fallait auparavant former des groupes pour de simples quêtes.

Ce fameux énorme contenu que vous rappelez sans cesse a malheureusement le défaut d'être fait pour la plupart du temps uniquement en solo (les quêtes scénaristiques avant le lvl max).

Seul l'HV continue de nous rappeler que nous étions censés jouer à un mmorpg et pas à un msorpg (massivement solo rpg), car nous pouvons trade, mais encore une fois le système d'équipement étant complètement bloqué, l'HV ne sert que pour les consommables, le craft (pour ceux qui veulent en faire), ou le trading pour éventuellement s'acheter ou vendre des tokens.

L'ironie c'est de se retrouver finalement avec un jeu pauvre en game design alors qu'il a un énorme contenu.

Et je ne parle pas des joueurs PVP qui ont complètement été abandonnés depuis des années, il n'y a aucun contenu pour eux, pas de marchands d'équipement, ils sont obligés de faire du PVE s'ils veulent avoir une chance. Et c'est bien sûr sans ajouter que le contenu PVP lui-même est d'une pauvreté affligeante, sans aucune conséquence sur l'univers, alors qu'on joue à Warcraft putin, un univers où différentes races s'affrontent pour des terres et des ressources.
À part pour AQ je ne vois pas vraiment à quel moment il y a eu ce sentiment de faire progresser son serveur ou sa faction.

Pour le craft, tu as toujours besoin d'un joaillier, un alchi ou un enchant.

Les quêtes faisables en solo ? Oui comme toujours, va pas ressortir les quêtes élites de vanilla car ça représente quoi 1% des quêtes ? Moins ?

Les donjons j'ai toujours fait en groupe pendant le pex, si certains le font en solo où est le problème en fait ? Tu vas pleurer sur classic pour le pl ?

Pour les anciens raid, c'est pas parce que certains réalisent des exploits que c'est à la portée de tous.

Pour le pvp, toujours la même rengaine alors que ça n'intéresse "personne" et tu confonds Warcraft avec un autre univers au niveau du lore je crois.
Le problème de wow c'est que qu'elle que soit ton activité, elle ne concerne que toi ... clean un raid, clean un mm+, faire un bg etc ... n’impacte en rien le monde dans lequel tu te trouve .... même faire du pvp et bloquer les expéditions a la faction adverse ne rapporte rien et n'impacte en rien la faction adverse (de toutes façon un ptit /vm off et on en parle plus).

Et la blague du pvp excusez moi mais on offre titres, montures, équipements a des activités cloisonnés qui impactent encore moins le monde que de faire chier la faction en face en open pvp alors que déjà ça bah ça ne fait rien

Alors j'adore wow, sont univers, ses races etc .... mais c'est un jeu figé.

Et plus le temps passe et plus j'ai du mal avec ça surtout quand comme moi on a été élevé a la sauce daoc/war/gw2/aion et compagnie.
Citation :
Publié par Thorvz
Le problème de wow c'est que qu'elle que soit ton activité, elle ne concerne que toi ... clean un raid, clean un mm+, faire un bg etc ... n’impacte en rien le monde dans lequel tu te trouve .... même faire du pvp et bloquer les expéditions a la faction adverse ne rapporte rien et n'impacte en rien la faction adverse (de toutes façon un ptit /vm off et on en parle plus).

Et la blague du pvp excusez moi mais on offre titres, montures, équipements a des activités cloisonnés qui impactent encore moins le monde que de faire chier la faction en face en open pvp alors que déjà ça bah ça ne fait rien

Alors j'adore wow, sont univers, ses races etc .... mais c'est un jeu figé.

Et plus le temps passe et plus j'ai du mal avec ça surtout quand comme moi on a été élevé a la sauce daoc/war/gw2/aion et compagnie.
Très bien dit, c'est incroyable la mauvaise foi de certains sur ce forum (toujours les mêmes depuis des années on remarquera).

A croire que se voiler la face est un sport national chez les fans de WoW.

Quand je lis que "le pvp n'intéresse personne", que je confonds Warcraft au niveau du lore, je suis sidéré par tant de méconnaissance de la part de ces fans. Warcraft c'est pas des donjons et des quêtes à l'origine, Warcraft c'est des guerres raciales avec conquêtes de terre et de ressources, voilà le lore d'origine, donc le pvp a justement tout à voir avec ce lore.
Autant Warhammer et DAoC étaient des jeux RvR avec impacts sur les prises de reliques/forts et tout et qui ne boxaient pas du tout dans la même catégorie que WoW pour le coup, autant GW2/Aion je ne vois pas trop, surtout GW2 qui est beaucoup instancié et propose énormément de contenu PvE et de farming. Tu confondrais pas avec Lineage 2 ?

Après, en soi, je ne pige pas trop comment on peut reprocher à WoW de ne pas tendre vers ce qu'il n'a jamais été.
On a pull Hidei le champion de la mauvaise foi wowienne et de la condescendance. Fuyez pauvre fou !

Sinon la tour à l'air pas mal mais en l'état il manque un petit truc. Faut voir en pratique ce que ca donne.
J'ai jamais joué à wow mais je regarde ses news pour voir les tendances du MMORPG le plus joué au monde.

Je lis vos commentaires et j'aimerai apporté ma petite pierre à l'édifice.

Le problème actuel n'est pas vraiment que du pavé se fasse solo, la moyenne d'âge des joueurs ayant augmenté, on tend plus du côté des trentenaires qui doivent jonglé entre les donjons et les changement de couches que du côté du collégien/lycéen qui a fini ses devoirs et a toute la soirée devant lui.

J'ai vraiment poncé Lineage 2 à l'époque sur mes années lycée et j'avais vraiment l'impression d'appartenir à une guilde, une communauté car le lvling était plus efficace si tu étais en groupe + les guerres de guilde qui nécessitait de grouper avec ta guilde pour PvP les adversaires pour soit les empêcher de faire un boss, soit prendre un château, soit prendre leur spot de pex ou pour venger un de tes collègues de guilde qui s'est quifait tué etc ...des fois les guerres de guildes avait un sens, des fois ça partait juste d'une embrouille entre 2 personnes, puis tout un système d'alliance interguilde se mettait en place, des mecs qui venait d'espionner, des traîtres...,bref c'était génial.
Puis les serveurs étant limité tu connaissait la plupart de tes alliées et ennemis, leur façon de jouer etc.
Mais le problème c'est que tu pouvais attendre 1h lorsque tu te connecte conn faire un groupe car il fallait t'organiser avec ta guilde, et quand tu était en heure creuse...

Autant aujourd'hui je joue à TESO, qui est sans doute similaire à WOW sur certains aspects et c'est agréable de te connzcté, faire une recherche de donjon auto et de le faire dans la foulée avec un groupe random, tu perd pas de temps.

Mais ce que je remarque, c'est que encore une fois c'est en PvP que tu retrouvé de la communication....car il n'y a pas le choix.
Et c'est dommage que ce genre de jeu orientés pve ne développe pas assez de concept pvp, de groupe avec des évent etc...car c'est ce qui te donne un sentiment d'appartenance, c'est là dessus que les MMOrpg asiatiques sont souvent meilleurs, sur leur PvP, par contre ils ont souvent un pve à chier.
De ce que j'en ai vu de Torghast ça à l'air vraiment excellent et incroyablement fun, le problème c'est qu'on risque de choisir son "Main" à la prochaine extension en fonction de sa capacité à climb les étages plutôt que pour sa place en raid, j'ai peur que ça pose des problèmes dans ma guilde

J'espère qu'ils vont mettre à jour Torghast pour que ça reste frais à chaque patch avec des nouveaux éléments de gameplay, power up, monstres, décors etc. J'aime l'idée qu'on puisse partir sur des builds totalement différent malgré le fait qu'on joue la même classe, mais d'après ce que je vois de l'alpha c'est les mêmes power up qui reviennent et on fini fatalement avec des builds similaires vers les étages 50+

Dernière modification par Sance ; 22/04/2020 à 15h41.
Citation :
Publié par Arckanor
@Andycloud
Un peu compliqué de t'expliquer le jeu tellement tu es loin de la réalité. Je dis ça sans animosité mais j'ai l'impression que tu parles d'un autre jeu.

Si ton objectif c'est de rien faire dans le jeu tu n'as pas d'investissement à faire dedans. Je te rejoins /troll off
Si tu souhaites découvrir le jeu tu vas investir un peu de temps dans le leveling puis découvrir l'extension actuelle un petit LFR et stop.
Tu peux aussi jouer en casual partir en NM/ HM, optimiser ton perso, farmer composant, mm+10 +15.
Tu peux jouer en hardcore MM 15+, raid mythique, raidbot pour t'aider dans le theorycrafting et simcraft, raider io.... te retourner la tête avec des addons pour être plus réactif sur les 3 pages de strat des 6 phases du boss à venir.
Ce que je veux dire c'est que tu peux jouer sans avoir à rejoindre une structure, te faire un groupe fixe/d'amis...enfin jouer avec autres chose que des mecs random que tu reverras jamais, voir ici à la tour : SEUL.

Perso, c'est pas ce que j'attend d'un MMORPG, surtout basé sur le end game.

J'ai joué à BFA, 2-3 semaines après la sortie je faisais des clef de +4 à +10 sans avoir eu a me faire de potes ou rejoindre de guilde. J'ai pourtant pu me faire une idée du jeu avant d'arrêter rapidement.
J'ai juste l'impression d'avoir joué à un dungeon/instance crawler en mode Hack&Slash avec une option coopération. Ils auraient mis des bot en donjon c'était pareil (vu le donjon du tuto, ça va pas tarder)

Bref, c'est un autre jeu. Mais ça plait à certains c'est le principale

Dernière modification par Andycloud ; 22/04/2020 à 17h14.
Malheureusement, on est en 2020, la majorité ne joue plus aux MMO pour se faire des potes : soit ils jouent déjà entre connaissances, soient ils jouent solo. Il n'y a que sur Classic où on peut flood les canaux de recherche de groupe pour un donjon sans passer pour un nobody qui mange des Curly.

Après, je te rejoins sur le fait qu'un certain nombre de choses comme l'absence de difficulté aux paliers bas, la profusion de l'assistanat poussant à la rerollite, et l'absence totale de quêtes d'accès comme il y avait à Vanilla/BC contribue pour beaucoup à l'absence de nécessité de social sur le WoW actuel.
Citation :
Publié par Hidei
Très bien dit, c'est incroyable la mauvaise foi de certains sur ce forum (toujours les mêmes depuis des années on remarquera).

A croire que se voiler la face est un sport national chez les fans de WoW.

Quand je lis que "le pvp n'intéresse personne", que je confonds Warcraft au niveau du lore, je suis sidéré par tant de méconnaissance de la part de ces fans. Warcraft c'est pas des donjons et des quêtes à l'origine, Warcraft c'est des guerres raciales avec conquêtes de terre et de ressources, voilà le lore d'origine, donc le pvp a justement tout à voir avec ce lore.
Tu racontes n'importe quoi. C'est triste de voir que tu semble convaincu de ce que tu racontes.
Warcraft c'est des guerres avec conquêtes de terres ? Quand ? A part les orcs dans Warcraft 1 et 2 je vois pas...

@Andycloud:
C'est pas parce que tu peux jouer seul que tu es forcé de jouer seul. Si vous êtes une bande de pote à vous lancer vous allez pas grouper pour les donjons ? Si tu es dans une guilde, tu vas jamais groupe à part pour raid ?

Après je suis d'accord qu'il manque de contenu obligeant à grouper mais bon c'est pas pour autant qu'il ne faut pas grouper.
On parle de classic pour son côté social mais j'ai des potes qui farm HT, ils y vont pas en full groupe et uniquement en guilde donc bon comme quoi c'est surtout un problème de mentalité moderne.
Citation :
Publié par Jeska
soit ils jouent déjà entre connaissances, soient ils jouent solo.
Très vrai. En fait d'expérience je rencontre souvent le premier cas, donc la plupart du temps j'entre dans la 2e catégorie parce que ça me fait cruellement chier de m'insérer dans un groupe qui se connaît déjà trop. Rien de plus chiant que quand le sujet en guilde est de savoir qui emmène à boire pour le barbecue du lendemain chez machin.

Le truc, en tout cas sur Hyjal, c'est que la plupart des guildes récentes s'articulent autour de ça. Un noyau d'IRL qui, ne pouvant taper du raid en entre-soi, monte une guilde un groupe raid. C'est d'ailleurs bien visible avec les messages de recrutement de guilde du /2 qui suivent tous le même template "[GUILDE] [JOURS DE RAID] [CLASSES RECHERCHEES]" : on cherche des classes, pas des joueurs.

J'ai eu énormément de mal à trouver autre chose que ça, et c'est pas faute d'avoir cherché. Souvent, il faut taper dans la guilde qui a des années, avec ce que ça implique (une commu' de joueurs qui se connaît déjà bien, donc dans laquelle il est difficile de se faire une place).

Dernière modification par OeufRoyal ; 22/04/2020 à 19h32.
Citation :
Publié par Sance
De ce que j'en ai vu de Torghast ça à l'air vraiment excellent et incroyablement fun,
Il y a un coté très Darksiders notamment le 3 avec Torghast qui est fort appréciable!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés