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Uther a publié le 21 avril 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :
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21/04/2020, 19h14 |
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[Actu] Tourment, la tour des Damnés, se dévoile dans l'alpha de WOW: Shadowlands
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Au moins le côté Hack&Slash est clairement assumé désormais
Puis, un contenu avec "une part importante en end-game" qui peut se faire seul sur un MMORPG, la régalade. |
21/04/2020, 19h14 |
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Vous rajoutez le farm des Raids, dès qu'il passe en mode héritage, c'est à dire Extension en cours - 2. C'est solotable
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21/04/2020, 20h15 |
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Un peu compliqué de t'expliquer le jeu tellement tu es loin de la réalité. Je dis ça sans animosité mais j'ai l'impression que tu parles d'un autre jeu. Si ton objectif c'est de rien faire dans le jeu tu n'as pas d'investissement à faire dedans. Je te rejoins /troll off Si tu souhaites découvrir le jeu tu vas investir un peu de temps dans le leveling puis découvrir l'extension actuelle un petit LFR et stop. Tu peux aussi jouer en casual partir en NM/ HM, optimiser ton perso, farmer composant, mm+10 +15. Tu peux jouer en hardcore MM 15+, raid mythique, raidbot pour t'aider dans le theorycrafting et simcraft, raider io.... te retourner la tête avec des addons pour être plus réactif sur les 3 pages de strat des 6 phases du boss à venir. Bonus : Si tu souhaites t'investir beaucoup plus tu peux découvrir le lore tu vas faire toutes les quêtes toutes les extensions, profiter de la variété des environnements et le contenu inégalé du jeu. L'investissement il dépend uniquement de toi, si tu veux rien faire ne fais rien. Si tu veux jouer en groupe RIEN ne t'en empêche au même titre que la tour de Shadowland faisable en groupe ! Tu as raison sur un point, le HL représente 5% du contenu voir moins. Car le contenu il est gigantesque ! Excepté Eve Online je connais aucun MMO avec un contenu aussi important en HL.... |
21/04/2020, 22h31 |
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Citation :
Ce n'est pas parce que WoW retail a un énorme contenu que cela répare la destruction du game design communautaire présent originellement dans les mmorpgs. Cela n'a strictement rien à voir. Le jeu ne propose plus d'inter-dépendance entre les joueurs d'un serveur pour progresser sur celui-ci, ce qui créait autrefois une communauté (renforcée par des serveurs uniques et pas un méga-serveur). La progression globale d'un serveur est maintenant programmée uniquement sur l'investissement personnel de chaque joueur ou de guilde, ce qui enferme les joueurs dans une bulle centrée sur eux-mêmes ou leur guilde. Il n'y a plus de communication entre les joueurs car, exemple, il n'y a quasiment pas besoin de craft (le jeu fournit bcp d'équipements par les quêtes et donjons). Il n'y a pas besoin de communiquer non plus avec d'autres joueurs jusqu'au niveaux mythic des différents défis, car le jeu s'en charge pour toi, intensifiant cette destruction communautaire originel du mmorpg, alors qu'il fallait auparavant former des groupes pour de simples quêtes. Ce fameux énorme contenu que vous rappelez sans cesse a malheureusement le défaut d'être fait pour la plupart du temps uniquement en solo (les quêtes scénaristiques avant le lvl max). Seul l'HV continue de nous rappeler que nous étions censés jouer à un mmorpg et pas à un msorpg (massivement solo rpg), car nous pouvons trade, mais encore une fois le système d'équipement étant complètement bloqué, l'HV ne sert que pour les consommables, le craft (pour ceux qui veulent en faire), ou le trading pour éventuellement s'acheter ou vendre des tokens. L'ironie c'est de se retrouver finalement avec un jeu pauvre en game design alors qu'il a un énorme contenu. Et je ne parle pas des joueurs PVP qui ont complètement été abandonnés depuis des années, il n'y a aucun contenu pour eux, pas de marchands d'équipement, ils sont obligés de faire du PVE s'ils veulent avoir une chance. Et c'est bien sûr sans ajouter que le contenu PVP lui-même est d'une pauvreté affligeante, sans aucune conséquence sur l'univers, alors qu'on joue à Warcraft putin, un univers où différentes races s'affrontent pour des terres et des ressources. Dernière modification par Hidei ; 22/04/2020 à 02h32. |
22/04/2020, 02h25 |
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C'est similaire au Donjon sans fond présent sur FFXIV ou je me goure complètement ?
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22/04/2020, 13h20 |
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22/04/2020, 13h26 |
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Perso, c'est pas ce que j'attend d'un MMORPG, surtout basé sur le end game. J'ai joué à BFA, 2-3 semaines après la sortie je faisais des clef de +4 à +10 sans avoir eu a me faire de potes ou rejoindre de guilde. J'ai pourtant pu me faire une idée du jeu avant d'arrêter rapidement. J'ai juste l'impression d'avoir joué à un dungeon/instance crawler en mode Hack&Slash avec une option coopération. Ils auraient mis des bot en donjon c'était pareil (vu le donjon du tuto, ça va pas tarder) Bref, c'est un autre jeu. Mais ça plait à certains c'est le principale Dernière modification par Andycloud ; 22/04/2020 à 17h14. |
22/04/2020, 17h04 |
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Warcraft c'est des guerres avec conquêtes de terres ? Quand ? A part les orcs dans Warcraft 1 et 2 je vois pas... C'est pas parce que tu peux jouer seul que tu es forcé de jouer seul. Si vous êtes une bande de pote à vous lancer vous allez pas grouper pour les donjons ? Si tu es dans une guilde, tu vas jamais groupe à part pour raid ? Après je suis d'accord qu'il manque de contenu obligeant à grouper mais bon c'est pas pour autant qu'il ne faut pas grouper. On parle de classic pour son côté social mais j'ai des potes qui farm HT, ils y vont pas en full groupe et uniquement en guilde donc bon comme quoi c'est surtout un problème de mentalité moderne. |
22/04/2020, 19h06 |
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23/04/2020, 08h47 |
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Petit ajout rogue like dans wow pourquoi pas... En espérant que le reste de l'extension soit pas aussi éclatée que BFA
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27/04/2020, 02h01 |
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